Comment sentez vous la Wii U ??

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La Wii assurera t'elle son pari ?

- Wii (U), elle va tout déchirer
23
25%
- Je reste perplexe
59
63%
- C'est la fin de Nintendo !
11
12%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Leiaa »

@snoz : tu me dis: "Tu emploies un air hautain, limite méprisant, ce n'est pas la première fois que je le remarque."

Tu as des exemples j'espère car sinon, c'est de la pure diffamation..
Hautaine, méprisante ? Moi jamais!!
Si tu es vexé parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis parce que tes arguments ne tiennent pas la route, c'est pas normal.

J'attends donc tes exemples sous peine d'avertissement pour diffamation.
J'ai pas à me laisser insulter de méprisante ...je ne te manque pas de respect, donc fais-en autant.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par DaVinciPlayer »

Je me souvient quand la Wii est sorti niveau jeu il y avait:

- red steel ( on peut le comparer à ZombiU niveau départ et volonté de faire décoller la machine )

- Mario Party 9 / wii sport = Nintendo land, c'est pareil hein...!

- Wario ware mega machin :... sans saveur, pareil que Nintendo land, du party games

- metroid corruption = moyen, décollage raté, même si le jeu est pas mal, il n'à pas fait sensation aux prèt du grand public, finalement seul les party games on fait connaitre la machine ( et je compte pas la balance board et wii fit :shock: :o ).

Finalement la wii U suit le même schéma que la wii a ceci prèt que la wii a desuite marché au prêt du grand public pour le côté: jeux vidéo accessible a tous, merci la communication, qui se fait ultra rare chez la WiiU...!
Ensuite autre soucis, ce n'est pas le même prix que la wii au départ, 250€ au départ si je ne dit pas de conneries, contre 300/350 pour al WiiU, le grand public visé par Nintendo ( je n'emploi pas casual gameur car je n'aime pas ce terme, c'est assez péjoratif :? ) de plus comme le dit snoz ( je croit que c'est toi, la flemme de relire :lol: ), le public n'est pas prêt a racheter une wiiU alors qu'il font mal la distinction avec la Wii classic...!

Néanmoins niveau marché, je pense que la WiiU va suivre la même évolution en terme de sorti de jeu que la Wii, c'est sur le milieu/fin que les gros hits vont sortir, bien que le monster hunter et lego city marche pas trop mal !!, xeno/last/pandora sont sortie en fin de vie de la Wii et pourtant gros carton !! ;) Certe pour les pure gameur, mais tout de même.

Ensuite niveau poid de la mablette, là j'avoue que l'argument est "bidon", une mablette ça pèse que dalle, même ta baguette de pain est plus lourde !! :lol: :mrgreen:

Après pour la durée des piles ( oui oui duracell, j'suis un vieux :mrgreen: ), je ne connait pas la durée après charge, donc je ne peut pas en débattre :)
Mais pour moi la seconde manette WiiU, c'est entre la manette xbox360 et la manette classic wii, donc irréprochable niveau ergonomie ;) :)

Voina, DaVinci à parlé :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Hedge »

Bon on va se calmer de suite, snoz a aucun moment Leiaa n'a été méprisante ou hautaine. Vous vous êtes tout les deux amusés a donner vos avis sur la console, jusque la pas de soucis, alors aucune raison de faire un jugement de valeur sur Leiaa parceque la c'est du procès d'intention.
Tout le monde se détend, on va gentillement oublier ce vilain passage mais je ne veux plus entendre ce genre de remarques déplacées. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Septim68 »

C'est difficile à écrire, je sais vraiment pas quoi dire au sujet de la Wii U... D'un coté je vois de bonne ventes en un avenir assez proche, grâce à bien sur les exclus de Nintendo qui n'ont plus besoin de faire leurs preuves. Et d'un autre coté je vois un ratage complet. La cause, les deux prochaines consoles qui vont envoyer du très lourd. Je ne doute pas de Nintendo mais je préfère attendre encore quelque mois avant de me prononcer car là c'est vraiment trop flou pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Leiaa »

Voilà la meilleure conduite à tenir : attendre la sortie des consoles concurrentes pour juger ;)
Est-ce que la promesse de la PS4/XBOX 720 d'envoyer du lourd sera tenue, est-ce que Nintendo va abattre des cartes à ce moment là, comment tout ça va se jouer...
C'est pur spéculation pour le moment.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Septim68 »

Leiaa a écrit :Voilà la meilleure conduite à tenir : attendre la sortie des consoles concurrentes pour juger ;)
Est-ce que la promesse de la PS4/XBOX 720 d'envoyer du lourd sera tenue, est-ce que Nintendo va abattre des cartes à ce moment là, comment tout ça va se jouer...
C'est pur spéculation pour le moment.
Exactement ! Quand la Playstation première du nom est sortie, beaucoup de personne ont vues la N64 mourir aussi vite que la Saturn, et pourtant au final, même si Nintendo a vécu pas mal dans la désillusion du fait que le petit nouveau "Sony" rafle tout, il n'a pas empêché que cette console (N64) s'est bien vendu, grâce à quoi ? Les Zelda, Mario 64, les Mario Party vraiment très bon, 007, Perfect Dark... Il y'a très peu de bon jeux sur la N64 comparé à la première Playstation et pourtant ceux de la N64 sont tous des gros MEGA HITS ! ^^ Alors je pense assez fortement que la Wii U aura un avenir assez proche, c'est à dire, pas le succès escompté de Nintendo, mais de bonne vente et de très bons jeux !
Après seul l'avenir nous le dira :D
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

Ce sont les caractéristiques physiques et non un quelconque ressenti personnel à un instant T. (je ne parlais pas de la 3DS XL mais puisqu'on m'en a parlé)

Tablette Wii u
Poids: environ 500 grammes

DS3
Poids: environ 193 grammes

3DS XL
Poids: environ 336 grammes

Recharger sa tablette toutes les 3-5h sur adaptateur secteur (on serait revenu à la gamegear ?)

Contre 20-25h DS3 ce n'est pas négligeable. Ou alors vous jouez 2h par semaine ? Dans ce cas, d'accord.

On me dit: "ben joue avec ta wiimote/wii u pro controller". Mais si j'ai acheté une wii u, c'est pour profiter
des spécificités du gamepad et de ses possibilités...

On ne voit pas les choses de la même manière tout simplement, pour une catégorie de personne la tablette de la wii u est un "plus" alors que je considère que c'est le pad de la console, ce n'est pas rien ! ;)

Si c'est pour tenir encore cette wiimote (pad snes RIP) sur la dernière console de nintendo... soyons sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Leiaa »

Exact, le Gamepad est plus lourd qu'une 3DS XL.
Par contre le Gamepad est plus léger qu'un tank (42 à 45 tonnes)
Je parlais, moi aussi d'un ressenti : en main, le Gamepad parait plus léger, tout comme toi avec ton impression d'avoir un tank entre les mains.

Voilà, et tout ça sans mépris ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

Désolé pour les abréviations :D

EDIT DE LEIAA : oui, le langage SMS est à éviter.
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par mokey »

La différence de poids est à mettre en face de la différence de taille. Une bille paraîtra plus lourde qu'un ballon même si ils font le même poids...

Sinon effectivement la mablette semble plus légère en jeu que la 3ds xl.

Dans ma boutique les gens jouent debout et même après un après midi de jeu personne ne c'est jamais plaint du poids. Au contraire les gens sont plutôt agréablement surpris par la prise en main et le fait que la mablette est légère pour sa taille. Tout le monde la voit plus lourde :D
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

Alors perso j'ai du mal à comprendre les gens qui comparent le game pad à une manette normal. :(

¨Pour commencer Snoz tu me diras quand as tu jouer avec ta PS3 télé éteinte,idem pour l'X-box et PS4 à venir,le game pad est une manette console qui affiche un nombre allucinant d'information télé allumé,qui améliore le game play et qui devient console portable de salon avec en plus une qualité d'image impressionante,d'iffiçle donc d'avoir une autonomie de 25h.
Alors quand j'entend "ouais la Wii U est chère","Ouais le game pad est lourd avec peu d'otonomie" j'ai envie de répondre et "bien on verra le prix d'une PS4 ou X-box 720 tien". :D

Nintendo aurait trés bien pu proposer une console à 250 euros mais avec des manettes de merdes tout comme Sony qui recicle les leurs depuis bientot 20 ans.
Le game pad est l'essence mème de la Wii U et sans game pad la console n'a plus vraiment d'intéret par rapport à la concurence un peu comme la Wii est la Wii mote.

Le poid de la manette maintenant,ben faut faire de la muscu Snoz parce qu'aprés plus de 3 h d'affilé il ne m'a jamais semblé lourd.
Depuis 8ans maintenant Nintendo et l'échec de la game cube ne suit plus la cocurence est propose un genre vidéoludique à eu avec leur façon de voir et c'est trés bien,au moins il se démarque et leur jeux sont toujours amusants avec toujours de nouveau game play,aprés on aime ou on aime pas.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Vanarosth »

A titre personnel, j'attendais beaucoup de la conférence de Nintendo à l'E3 pour enfin voir les grosses licences arrivés (Mario Kart, le nouveau Mario 3D, pourquoi pas un DK ou Metroid) mais ils l'ont annulé XD.
Certes les journalistes pourront tâter quelques nouveaux jeux sur le salon, mais pas de conf (peur de rester dans l'ombre des 2 nouvelles consoles ? Je le pense).
J'attend avec hâte les Nintendo Direct en tout cas pour voir ces nouvelles licences car pour l'instant je dois bien avouer qu'aucun jeux sortis (en exclu j'entend) ne me donne l'envie d'investir (mais j'ai pu tester la bête avec ZombiU et Mario chez un pote, je me suis bien amusé surtout ZombiU, les new super mario je commence à saturé même si ce sont de bon jeux).
Je pense que la fin de l'année sera décisive pour la console car je pense qu'un Mario Kart avant Noël, sa sera la meilleur des choses pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Eupho21 »

Personnellement j'attendais beaucoup, peut être trop !
Je suis assez déçu dans l'ensemble, d'ailleurs je l'ai pas acheté à sa sortie alors que c' était prévu et que j'avais l'argent.

Je suis du genre à acheté la console pour le jeu qui me fait craquer et pour le moment il n'y en a pas, j' attend les grosses licences, surement pour la période de Noël.

Pourtant les images de Zombie U et le concept de la Mablette envoyé du rêve au début, finalement ce n' était pas ce à quoi je m'attendais.

Je suis par contre convaincu que la console sera un succès, un succès sur la durée. Quand les développeurs seront tirer au mieux parti de la Mablette et que les grosses cartouches tel que Mario et Zelda seront tirées.
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

"Le game pad est l'essence mème de la Wii U et sans game pad la console n'a plus vraiment d'intéret par rapport à la concurence un peu comme la Wii est la Wii mote." Oui avec une autonomie de 3-5h, l'intérêt devient vite limité :lol:

Le poid de la manette maintenant,ben faut faire de la muscu Snoz parce qu'aprés plus de 3 h d'affilé il ne m'a jamais semblé lourd." Normal, on n'a pas la possibilité d'y jouer plus longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

Mais tu es d'une mauvaise fois incroyable Snoz,déja je te signal que le game pad on peut y jouer quand il est branché sur secteur et perso je ne joue pratiquement jamais plus de 2h d'affilé,j'ai d'autre chose à faire plus importante vois tu,donc l'autonomie ne me gène pas.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par AmasuLe Retour »

Au sujet de la Non-conference de Nintendo:

Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par sirluffy »

Je pense que la wiiU a plus au moins la même histoire que les débuts de la super nintendo pour le nombre de jeux!
Mais je dirai qu'il faut être patient pour les autres jeux à venir.
Avatar de l’utilisateur
RoleplayerN64
Messages : 60
Inscription : 28 avr. 2013, 18:02

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par RoleplayerN64 »

Je sais pas trop quoi dire pour le moment. Mais ce qui me rend triste c'est de voir les capacités de la mablette quasiment inexploitées par les développeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Rubyeye »

Ce qui me fait peur c'est que Nintendo , Mr Iwata et même le grand Miyamoto n'ont pas l'air de comprendre pourquoi leur console se plante : Une console Hd beaucoup plus chère que ses concurrentes directes et qui ne propose aucun jeu d'envergure , qui de surcroit à des défauts techniques incroyables ( pas de vrai disque dur??? la toute première XBOX sortie en 2001 AVAIT UN DISQUE DUR DE 8go, On est en en 2013 , le téra octet sera la nouvelle norme...A quoi diable pensaient-ils?? ) , la mablette est technologiquement un peu poussive, c'est comme si Nintendo avait des oeillères et refusait de voir que la concurrence propose des services internet supérieurs,une ludothèque variée tournée vers les hardcore et les casuals, que la technologie tactile avait évoluée depuis la première DS( comment font ils pour ne pas remarquer que la technologie des milliers de tablettes tactiles disponibles fait l'impasse sur la technologie archaique du résistif?), et que les joueurs n'acheteront pas une console qui n'a à offrir qu'un concept de double écran que Nintendo eux mêmes n'ont pu exploiter que de manière approximative et/ou superficielle dans leurs jeux maison.

A la place de Nintendo je retirerais immediatement la Wii U standard du marché. Ensuite je baisserais le prix de la console . Elle devrait être vendue avec nintendo land avec le disque dur 32go à 249 euros maximum. et 259 euros pour le pack zombi u.Ils n'arriveront jamais à me faire croire que leur console ne peut pas baisser niveau prix . On l'a vu plus haut technologiquement elle à 7 ans de retard .
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

Ah oui, +1 pour la technologie du résistif pour la tablette... j'avais oublié d'en parler. Après je lis que c'est la tablette qui coûte un bras d'où le prix actuel de la wii u. Je pense que nintendo vit dans sa bulle.(ce n'est pas forcément un défaut ceci dit)

Pour "les capacités de la mablette quasiment inexploitées par les développeurs" on peut attendre un peu, la console n'a même pas 6 mois d'existence ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités