La Reine des Beat'em All ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Répondre

Quelle est la meilleure console sortie pour les Beat'em All selon vous ?

Super Nintendo
32
44%
Wii
1
1%
Megadrive
21
29%
Saturn
0
Aucun vote
Dreamcast
1
1%
Neo Geo
9
13%
Playstation 1
0
Aucun vote
Playstation 2
6
8%
Playstation 3
0
Aucun vote
XBOX 360
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9273
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

Oyez Oyez! Bienvenue à tous sur ce nouveau sondage ou VOUS allez élire la meilleur console de salon qui soit pour les Beat'em All!
Je pense avoir mis l'essentiel des consoles qui ont fait leur preuves en terme de BTA. Donc ne me demandez pas pourquoi il n'y a pas la Nintendo64! :twisted:

Je donnerai mon avis un tout petit peu plus tard, histoire de ne pas influencer qui que ce soit! ;)

A vos claviers, et justifiez votre choix ! ;)
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par loup77 »

Pour ma part je vote pour la Snes. C'est la première console à avoir eu sur son support des jeux comme Final Fight. C'est les seuls à avoir récupérer des jeux comme Knight of the round, Magic Sword.
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par ToByJo »

Pour moi la megadrive, ce sont les souvenirs d'enfance qui parlent avec le premier Street Of Rage !
Il est vrai que pour la Snes je ne suis pas tellement calé concernant les BTA, même si Batman returns est extra ( Mon number One ) , je ne l'ai connu que bien longtemps après street of rage ;)

C'est comme me demander ... Mon aladdin préféré ?

Même si techniquement la version MD est formidable, je préfère la version Snes..pourquoi ? ... parce que c'est comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par DaVinciPlayer »

Aller parce que j'ai jouer à très peu de BTA sur les deux supports en quesstion, je répond la PS2 :twisted:

Pourquoi ?! :shock:
Parcequ'il y a God of War, Naruto chronicle, saint seya, etc etc... QUOI ?! Mon vote ne compte pas ???! :o

Ok je sort ====> :roll:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Rugal-B »

Alors, je vire la Wii, la Dreamcast, la Playstation 3 et la 360 d'offfice, ça c'est fait.

Il m'en reste donc 6, mmmhh, je pense pas que la Saturn ou la ps1 peuvent être intonisées "reine" de ces jeux...

Maintenant, départager la MD, la SFC, la PS2 et la Neo, c'est trop chaud pour moi... :oops:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Roxor »

Choix assez difficile à faire j'hésite entre la MD et la PS2 . J'ai pu découvrir beaucoup de Beat'em All sur SNES grâce à Madmax, pour moi le meilleur Beat'em All sur SNES c'est Final Fight 3 mais Double Dragon est très bon aussi, après j'aime beucoup les Streets Of Rage sur MD (sauf le 3) mais je ne comprends ce que les joueurs on avec les musiques du 2, elles sont très bonnes mais moi elles n'on pas plus marqués que ça.
Même si j'aime beaucoup Final Fight une fois que je les ai finis après j'ai beaucoup moins envie d'y revenir ce qui n'est pas le cas des Street Of Rages.
Après sur la PS2 on a du Devil May Cry, du God Of War et du Dynasty Warriors, et là punaize y a du haut niveau.
Bon aller c'est décider je vote pour la PS2.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Rugal-B »

C'est vrai que selon qu'on considère God of War, Oz, ou les Musou comme des beat them all ou pas, ça change tout.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

Ahhh ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un petit sondage de popularité ;)

Sur un forum dont la communauté est orientée retro gaming j'ai tendance à ne penser qu'aux beat them all 2D mais c'est vrai qu'à partir de la PS2 on a eu du lourd dans un genre qui a bien negocié le virage de la 3D.

Du coup je me tate, j'ai pas encore voté...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9273
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

En mon sens la Super Nes.
Très clairement elle a su s'imposer dans le milieu.
Je ne peux adhérer au BTA récent, leur style me rebute un peu.
DMC, God of War, Bayonetta.. je ne m'y retrouve pas, étant plus retrogamer dans l'âme, les vrais BTA arcade me parlent plus.

Évidement dans le milieu la borne d'arcade domine tout..
Cependant en console de salon, sur Super Nes on a du très très lourd.

Return Of Double Dragon (version Jap absolument) = Lent, mais ambiance unique, musique magique et surtout Gameplay riche et détaillé.

King Of Dragons
: Excellent portage de la version arcade, le rapport console/qualité du jeu est fantastique.

Knight Of The Rounds : Idem qu'au dessus. J'adore.

Final Fight 3 : LE Final Fight parfait, graphismes colorés et sprites gigantesques, 4 persos, des coups spéciaux... Quelques ralentissements à déclarer.

Tortues Ninja 4 : Du très très lourd, l'une des rares exceptions qui dépasse même la borne d'origine !!!

Batman Returns : De la folie furieuse, une ambiance sombre comme le film, une réalisation au top. Un Batman vénère et des scénes variées, j'en redemande.

Battletoads & Double Dragons : Culte pour personne, mais moi j'adore ce jeu...

Kunio Tachi No Banka : Se savoure, un scnéario délirant et des coups qui s'améliorent, juste ouf...

Rush'n Beat Shura
: Meilleur BTA en mon sens, tout est parfait, plein de persos différents dont 2 caches, Replay Value énorme car plein de passages différents, coups interminables, super pouvoir de fou.

La c'est tout ce qui me vient à l'esprit et c'est déja pas mal, les suivants sont ou des BTA sur un plan que j'écarte de ce top (et y'a du lourd) ou des très bons jeux en second plan.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

Allez j'ai voté Snes aussi après ta bonne revue d'effectif Hedge, vu que je reste assez conservateur dans ce domaine, j'ai du mal avec la castagne de masse en 3D.

En revanche j'aimerais bien que ceux qui ont voté Neo-Geo comme reine des BTA nous parlent des jeux à retenir.
Pour posséder quelques titres, je trouve la production sur cette machine bien en dessous de la concurrence arcade et même loin de ce qu'on peut trouver sur Snes.

Y a bien Sengoku 3 que je ne connais pas mais qui m'a l'air très sympa. Et sinon ?
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lacheucheu »

A mon avis je vait me faire incendier par ce que je vait dire mais je vait dire la megadrive pour 3 jeux oui juste 3 jeux la font couronner reine des beat em all .

Street of rage 2 aucun beat em all snes ou autre console ne lui arrive a la cheville pourtant je surkiff les beat em all snes mais aucun est aussi monstrueux que celui la.

Et final fight mega cd allez jouer a tout les final fight vous comprendrez .

Et comix zone jeux magnifique

Elle est quand meme pas mal lotie la megadrive en beat em all ,golden axe (knight of the round le surpasse )tmnt hyperstone(le tortue ninja du pauvre comme dit hedge il est bon mais en dessous de la version snes hedge a raison sur ce jeux tmnt 4 est indeboulonable)
the punisher (rushing beat shura est beaucoup mieux) lol mais elle a quand meme de bon beat em all la genesis je vait pas parler de splatterhouse il a trop mal vieillit mdr .

Il y a que les trois que j'ai cite plus haut qui surpasse les beat em all des autres machine et qui l'a font couronner reine
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par FullMaster »

Lacheucheu dit "Street of rage 2 aucun beat em all snes ou autre console ne lui arrive a la cheville pourtant je surkiff les beat em all snes mais aucun est aussi monstrueux que celui la".

C'est une question de gout ça, je trouve final fight 3 bien meilleur même si un peu façile, plus beau avec même un game play plus complet et des coup plus nombreux à sortir comme un Street.

La série des Golen Axe ont pris un coup de vieux par contre et il y a bien meilleur sur Super nes dans le même genre.
Comix Zone pas essayé il faudrait que je me le procure par contre.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9273
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

Aucun beat´em all snes ne lui arrive a la cheville ?
Allez en voici trois qui pour moi enterre le surestimé Street Of Rage 2 six pieds sous terre :
Final fight 3
Rush´n Beat shura
Tmnt 4

Et de loin!

Parcontre je reconnais que Comix Zone est un sacré concurrent.... Quel jeu!!
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Allez, de mon côté va pour la Mega Drive!
C'est pas un genre que je connais des masses mais mes meilleurs souvenirs restent sur ce support.

Les Street of Rage en tête évidemment, ambiance et musiques de dingues, j'aime cette atmosphère un peu "sale", un peu comme le New-York qu'on voyait dans les films des années 80-90.
Golden Axe même si vieillissant..
Comix Zone était en effet une grosse clauque également!
Et mon coup de coeur qui va à Altered Beast (je sais pas si on peut le classer comme un BTA mais bon), ma baffe de l'époque, ses transformations avaient quand même vraiment de la gueule, et puis je sais pas y'a un petit quelque chose qui se dégage de ce jeu.

Si je devais nommer un second support je dirais la PS2, pour les DMC, Les God Of War, et d'autres jeux un peu plus méconnus comme Shinobi que j'avais adoré malgré des problèmes de caméra et une difficulté bien hard, ou comme God Hand!

PS: Je tiens à avoir une petite pensée pour la GameCube et ses 2 Viewtiful Joe, mes gros coups coeurs "récents" en matière de BTA, beau, fun et novateur!
Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par ikaro0 »

Concernant les consoles retro et d'un point de vue purement subjectif:

LA MEGADRIVE

Clairement !!!

Pour moi Sega, a toujours été beaucoup plus orienté arcade que la snes. Et le BTA, c'est de l'arcade!

Quand j'étais gamin,je n'avais que la Nes, alors avec mes cousins, on se prêtais nos consoles pour des durées de 3 à 6 mois. J'ai donc eu plusieurs fois la Snes et la Megadrive de façon épisodique...Et je passais plus de temps sur des BTA en MegaD que sur Snes.

Ici, j'admet que je conçois ce jugement, en partie, par rapport à la ludothèque qui m'était disponible à l'époque:

-TMNT 4 sur Snes

-TMNT Hyperstone Heist, STreet fof rage 1/2, Golden Axe trilogie, SpiderMan vs Venom chez Sega.

Aujourd'hui, je ne sais pas si la Snes compte plus de BTA que la MegaD, même si j'ai ma petite idée... avec l'émulation j'ai découvert de nouveaux titres sur les deux machines (j'ai beaucoup d'affection pour batman return sur snes et Comix zone sur MD).

Et très franchement, niveau plaisir pris, pour moi, la référence BTA Retro reste la Saga Street Of Rage

P.S: Pour les jeux plus récent, je n'ai pas testé grand chose... je sais que les God of War ont une très bonne renomée, mais je suis sous le charme des CastleVania Lord of Shadow qui sont orienté BTA
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par FullMaster »

Ikaro, il est clair qu'il y a beaucoup plus de BTA sur super nes que mégadrive, hormis la série des Strett of rage et Golden Axe quelque un se batte en duel derrière mais je trouve pas qu'ils sont très nombreux, bon après sur Mégadrivbe je ne mis connait pas plus que ça.

La mégadrive a dans l'esprit des joueur un coté plus arcade c'est certain, sens doute pour les shoot très nombreux mais quand on voit la ludothèque super nes et encore plus en import clairement non et encore moins pour les beat um all.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9273
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

Alors je vais casser un mythe tout de suite mais...Sega n'est PAS du tout plus orienté arcade que la Super Nes bien au contraire.
La preuve ?
La voici :
Sur Super Nes on a (en BTA) :

- King Of Dragon (tiré de l'arcade)
- Knight Of The Round (tiré de l'arcade)
- Final Fight (tiré de l'arcade)
- Captain Commando (tiré de l'arcade)
- Undercover Cops (tiré de l'arcade)
- TMNT 4 (tiré de l'arcade)
- Captain America and the Avengers (tiré de l'arcade)
- King Of Monsters 1 & 2 (tirés de l'arcade)

Donc qu'on ne me dise pas que la MD est plus orienté Arcade, c'est une idée reçue. J'attends que l'on me tire une liste au moins aussi longue (SUR LES BTA) qui sont tiré de l'arcade sur MD.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Leiaa »

J'ajouterai à ta liste Alien VS Predator ;) qui est lui aussi tiré de l'Arcade.
J'en profite pour donner mon avis, qui est aussi sans appel.
La Snes n'a pas à rougir au niveau des Beat'em all tirés de l'arcade.
D'ailleurs les beat'en all, ça se passe en Arcade.
C'est l'un de mes genres préférés mais n'ayant malheureusement pas de borne d'arcade à la maison, c'est naturellement vers la Snes que je me tourne.....
Les Beat'en all sur Megadrive, à part les Bare Knuckle et Golden Axe.......d'autant que Golden Axe commencent à accuser le poids des années :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par MoLoKo »

Non mais, fermez la.

Le meilleur BTA ever c'est "Two Crude"

Je ne connais que la version MD, mais mon dieu à deux joueurs de préférence avec un ouf dans sa tête. Quelle rigolade.

Voilà, sujet plié, merci tout le monde.
Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par noopy »

Ont peux aussi aussi ajouter Légend au BTA SNes qui pour moi est un trés bon titre du genre ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités