La Reine des Beat'em All ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les Beat'em All selon vous ?

Super Nintendo
32
44%
Wii
1
1%
Megadrive
21
29%
Saturn
0
Aucun vote
Dreamcast
1
1%
Neo Geo
9
13%
Playstation 1
0
Aucun vote
Playstation 2
6
8%
Playstation 3
0
Aucun vote
XBOX 360
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

SchyzoBoy
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2013, 14:44

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par SchyzoBoy »

A voté; Super Famicom.
Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par starwolf1 »

Hedge a écrit :
lacheucheu a écrit :Hedge c'est quoi ton top five bta ?
Dur à dire..mais sois sur que SOR 2 n'y est pas !!
Tu es sérieux? :(
Même pas dans le Top 5 ? Mais tu le classes quand même dans les dix premiers je pense, car Streets of Rage 2, est quand même très très sympa surtout si on y a joué directement. C'est à dire avant le premier STreets of Rage, ce qui renforce la frénésie et le plaisir de la découverte!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9272
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

starwolf1 a écrit :
Hedge a écrit :
lacheucheu a écrit :Hedge c'est quoi ton top five bta ?
Dur à dire..mais sois sur que SOR 2 n'y est pas !!
Tu es sérieux? :(
Même pas dans le Top 5 ? Mais tu le classes quand même dans les dix premiers je pense, car Streets of Rage 2, est quand même très très sympa surtout si on y a joué directement. C'est à dire avant le premier STreets of Rage, ce qui renforce la frénésie et le plaisir de la découverte!
Oui il sera dans mon top 10 quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par triskel115 »

Leiaa a écrit :J'ajouterai à ta liste Alien VS Predator ;) qui est lui aussi tiré de l'Arcade.
OBJECTION!!!!


:D

Alien VS Predator sur Snes n'est pas un portage du Alien VS Predator arcade les 2 versions n'ont rien à voir.

Alien Vs Predator sur Snes est même sortit avant la version arcade.

Autre différence, est pas des moindre, la version arcade est une jeu de Capcom alors que la version snes est un jeu d'Activision.

La version Snes a fortement profiter de la notoriété du titre de Capcom.

Sinon dans les 2 cas on affronte les Aliens dans la peau de différent Prédators mais dans la version de Capcom on peut aussi jouer 2 marines.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Leiaa »

Exact !! Bien vu !! ;)
Ceci explique pourquoi ce jeu est une déception par rapport à son "éponyme version Arcade" de chez Capcom !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par triskel115 »

Ce qui explique aussi pourquoi Capcom n'as pas fait de portage de ce jeux qui fait partit de leur gros succès en arcade.

Bon c'est pas le 1er jeux de Capcom qui n'a pas eu d'adaptation console (Willow, cadillac dinosaur ... ) mais la au moins on à une raison valable ^^.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Leiaa »

:( Cadillacs And Dinosaurs sur Snes.....Ca aurait été tellement bien !!!! Un rêve qui ne se réalisera jamais !!! Snifff !!!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lindono »

triskel115 a écrit :Ce qui explique aussi pourquoi Capcom n'as pas fait de portage de ce jeux qui fait partit de leur gros succès en arcade.

Bon c'est pas le 1er jeux de Capcom qui n'a pas eu d'adaptation console (Willow, cadillac dinosaur ... ) mais la au moins on à une raison valable ^^.
Cadillac et Dinosaurs est sorti sur méga cd us (Séga cd) et Willow sur ps2, psp, x box ...dans la compile Capcom Classics Collection...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par triskel115 »

Ok pour la version mega CD mea-culpa mais pour ce qui est des compilation je les comptes jamais c'est de l'émulation pas un portage.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Leiaa »

Non mais Cadillacs and Dinosaurs sur Mega CD est un jeu complètement différent de la version Arcade, il s'appelle même Cadillacs and Dinosaurs the Second Cataclysm, lui-même l'adaptation d'un jeu PC qui est lui-même l'adaptation du jeu d'Arcade.....Au final, plus grand chose à voir.

Quand à Willow, il est tiré d'une compilation Arcade Classique, ce n'est donc pas non plus une adaptation/conversion console.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par triskel115 »

Ah oui putin c'est vrai c'est pas un beat them all sur mega CD bien vu leiaa.

Comme pour Aliens VS Predators Capcom ne fait que le beat theam all arcade et c'est Rocket Science Games qui se charge du jeu PC et MegaCD qui est une sorte de shooter.
Dernière modification par triskel115 le 29 avr. 2014, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Leiaa »

Il n'a que le nom du jeu : c'est un action/shooter et on est dans une cadillac :?
Restons au moins dans le beat'em all !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par triskel115 »

Image

PC et MegaCD par Rocket Science Games



Image

Arcade par Capcom
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lindono »

OK.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par ZATALLIUS »

Ahahah ouais, la claque!^^
Après, pour alien vs predator jsuis super content qu'il ait pas été porté sur snes car niveau sprites en moins, on aurait pris cher!^^
Et megadrive, n'en parlons pas, ça aurait pas été très beau jpense!mdr
Juste le premier stage est énorme tellement ça fourmille d'aliens!<3
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9272
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

ZATALLIUS a écrit :Ahahah ouais, la claque!^^
Après, pour alien vs predator jsuis super content qu'il ait pas été porté sur snes car niveau sprites en moins, on aurait pris cher!^^
Et megadrive, n'en parlons pas, ça aurait pas été très beau jpense!mdr
Juste le premier stage est énorme tellement ça fourmille d'aliens!<3
Pour ma part je suis dégouté ! Un portage console même sur Snes aurait déchiré, je pense qu'elle aurait eu largement les capacités de faire un bon truc ! Bien sur avec pas mal de Sprites en moins et des concessions, mais certains portages BTA sur Snes de Capcom sont très convaincants !
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par loup77 »

Hedge a écrit :
ZATALLIUS a écrit :Ahahah ouais, la claque!^^
Après, pour alien vs predator jsuis super content qu'il ait pas été porté sur snes car niveau sprites en moins, on aurait pris cher!^^
Et megadrive, n'en parlons pas, ça aurait pas été très beau jpense!mdr
Juste le premier stage est énorme tellement ça fourmille d'aliens!<3
Pour ma part je suis dégouté ! Un portage console même sur Snes aurait déchiré, je pense qu'elle aurait eu largement les capacités de faire un bon truc ! Bien sur avec pas mal de Sprites en moins et des concessions, mais certains portages BTA sur Snes de Capcom sont très convaincants !
Ben je pense que sa aurait été possible comme Knight of the Round qui a très bien été porté.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par triskel115 »

Kinght of the round est un exemple de très bon portage. Un peu moins d’ennemies en même temps à l'écran pas de jeu à 3 mais au moins on peu jour à 2 avec tout le casting pas comme dans final fight. Alors oui il manque des petits détails dans le décors ( animation, dernier plan moins divers...) et la résolution n'est pas la même mais tout le jeu est la avec tout les niveau, les bonus, les personnages et musiques.
La maniabilité est au top.

Knight of the round est l'exemple type d'une excellente conversion un peu comme strider sur megadrive si on reste chez capcom.
Spoiler :
ARCADE:
Image

SNES:
Image

Tien un truc marrant avec perceval. Dans ce jeu les personnage augmente de niveau un peu comme dans un RPG. A chaque niveau les personnage sont modifier graphiquement ( meilleur armes, meilleur armure. Dans la version jap quand perceval arrive au dernier niveau bin il devient black :D

D'ou le fait que sur la boite SFC un des personnage est black
Image
Dernière modification par triskel115 le 30 avr. 2014, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par ZATALLIUS »

Mouais, Pour AVP le premier tableau est tellement mythique que de ne pas le voir sur console me dégouterais!
Et de toute façon il est sorti en mai 94 sur borne, donc ça aurait été vraiment serré de sortir un portage réussi comme capcom sait si bien le faire!;D
Mais en tout cas, je ne dénigre pas la snes les gars, sans elle pas mal de gens ne connaitraient pas les licences de capcom datant de l'arcade!^^
Et surtout la snes est bien la seul de sa gen a reussir autant de portages des grosses pcb de l'arcade!héhéhé 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Peter-Taggart
Messages : 18
Inscription : 08 sept. 2013, 22:37

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Peter-Taggart »

J'ai voté pour la megadrive mais c'est purement subjectif car j'ai voté en fonction des jeux que je connaissais.

Street of rage 1 et 2 sont vraiment les jeux qui m'ont le plus marqués que ce soit les musiques ou l'ambiance.
+1 pour Altered beast malgré sa durée de vie digne d'une démo et même si objectivement on peut difficilement le classer comme un "hit".
Tortue ninja 4 sur la snes était excellent également mais c'est bien le seul beat'em all que j'ai possédé sur la snes.
Que dire du mythique Golden axe...
Sinon l'excellentissime punisher que je jouais sur bonne d'arcade m'a beaucoup marqué également,avec un pote on a cassé notre tirelire et on l'a finit. (quand t'es gamin,finir un jeux sur une borne c'est un exploit)


Finalement pour voter objectivement il faudrait avoir essayé tout les beat'em all sur toute les consoles confondues et je me rend compte en lisant les commentaires précédent que pour moi c'est très loin d'être le cas !

Bref,sur les jeux en générale j'aurais voté snes sans hésiter mais pour les beat'em all c'est la mégadrive qui m'a marquée le plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités