La Reine des RPG ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les RPG selon vous ?

Nintendo
0
Aucun vote
Super Nintendo
45
61%
Nintendo 64
1
1%
Master System
0
Aucun vote
Megadrive
2
3%
Saturn
0
Aucun vote
Dreamcast
0
Aucun vote
PC Engine
0
Aucun vote
Playstation 1
25
34%
Playstation 2
1
1%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Quelle est la meilleure console sortie pour les RPG selon vous ?

Pour l'instant je ne désire influencer personne, je vous laisse donc voter, j'y répondrai plus tard ;).
Pensez à argumenter please!
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: La Reine des RPG ?

Message par Pilip »

Chtite question : on se limite aux consoles retro et on exclut le pc ?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Chtite réponse : En fait sur le sondage je ne suis limité qu'a 10 choix, j'ai donc du faire une concession... Donc oui on se limite aux choix que j'ai mis ;)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: La Reine des RPG ?

Message par Roxor »

j'ai voté pour la SNES car il y a que du bon dessus: Final Fantasy 4,5,et 6 sont pour moi les meilleurs avec le 7, Dragon Quest 5 mon tout premier RPG que j'ai connu sur DS (perso je le trouve moins bons sur SNES car on a que 3 perso), Dragon Quest 6 pour moi le meilleur de la série même le 3 qui est excellent bah je l'ai trouvé moins bon, Chrono Trigger ce n'est même pas la peine de le présenter, Secret of Mana sans ce jeu Square ne serait jamais connu en France et on aurait pas eu Final Fantasy chez nous, Romancing Saga un jeu qui me tient extrêmement à coeur, Earthbound dommage qu'il ne soit jamais sortit chez nous. Je suis sur que j'en oublie mais vraiment pour moi les RPG les plus marquants sont sur SNES, si j'aurait du voté pour une deuxième console ça aurait étè la PS1 rien que pour Final Fantasy 7.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La Reine des RPG ?

Message par Leiaa »

J'ai voté Snes....je pense que je ne vais pas me justifier hein ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: La Reine des RPG ?

Message par Pilip »

Je vote pour ... le pc ! (même s'il ne figure pas dans la liste)
Ayant été un grand joueur de jeu de rôle sur table, j'ai adoré replonger dans l'univers de D&D à travers Baldur's gate I & II puis les 2 épisodes de Neverwinter nights.
On rajoute à ça de grandes séries comme The Elder scrolls, Diablo, Guild wars, Might and Magic et j'oublie certainement d'autres grands noms :lol:
En bonus le pc aura également vu apparaitre les mmorpg dont le succès n'est plus à présenter.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

Même si la snes a beaucoup de bon RPG, il faut reconnaitre que la reine en la matierre reste la PSX, qui en possede ENORMEMENT et surtout beaucoup plus de grand RPG que la SNES pour moi.

la ou la SNES compte 5-6 très grand RPG la PSX en compte plus de 10
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La Reine des RPG ?

Message par leon »

J'ai voté pour la ps1 car en plus d'avoir de tres grands rpg accessibles en europe ou en import us (merci la puce :D ) tels que star ocean 2, valkyrie profile, chrono cross, xenogears ffvii... Elle a reedité les plus grands rpg de la snes (ffvi, chrono trigger, ffiv). Pour ces raison je la considere comme la reine des rpg. :D
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des RPG ?

Message par Rugal-B »

Pareil, j'ai voté ps1. Elle a ses propres RPG+ certains de la SFC et de la Saturn. La ps2 en a beaucoup et très bons aussi, mais pour moi elle a commencé à décliner.

La SFC en a pas mal, mais trop sont resté au Japon, et comme je parle pas japonais...
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

et puis bon sur PSX c'est, FF7 8 9, xenogears, grandia, FF tactic, suikoden 1 2, vagrant story, vandal hearts, chrono cross, Parasite Eve 1 2, saga frontier 2, valkyrie profile, breath of fire 3, legend of dragon, alundra, Tales of Eternia, lunar 2, Azure dreams ect ect

c'est hallucinant le nombre d'excellent RPG sur cette console
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: La Reine des RPG ?

Message par Pinstripe »

Pour ma part, je vote pour la PSX comme plusieurs membres ici, pour la bonne et simple raison que ce sont les RPG de cette console qui m'ont fait aimer le RPG, et qui m'ont mis une bonne claque, que ce soit graphiquement ou en terme d'expérience (FF7, Legend Of Mana...).
Cependant, la Playstation 2 garde une place à part dans mon coeur avec Final Fantasy X car c'est ma plus grande expérience en terme de RPG
Image
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par St Medard »

LA PS1 a permis de "démocratiser" les RPG en France et a connu des jeux d'exception (tel que les Final Fantasy). La SNES est pas mal non plus mais je n'ai pas connu assez de jeux (et ce encore actuellement) pour la mettre au top des RPG. De plus, les RPG existaient-ils en français avant la PS1 (excepté Secret Of Mana)?
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hiei »

J'ai voté Snes mais je la place égalité avec la PS1 et pas PSX :twisted: .

Deux consoles qui réunissent les meilleurs RPG de l'histoire du jeux vidéo donc tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Évidement j'ai voté Snes....
Je pense que beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment le catalogue de cette console niveau RPG. Elle possède en mon sens les meilleurs jeux des sous types de RPG. La Playstation est bien sur parfaitement fournie, mais est franchement un bon gros pas derrière (et je vous promet que je sais ce dont je parle), après ça ne reste que mon avis hein!! Je connais juste très bien les deux supports !

Le problème de la PS1 pour moi c'est souvent des réeditions pas nécessaires (Tales Of Phantasia est déja excellent sur Super Famicom), ou des suites pas si magiques (Chrono Cross).

Grâce à l'émulation, BEAUCOUP de RPG ont pu voir le jour en Anglais et même en Français.

Sur Super Nintendo c'est tout de même :

Chrono Trigger (ne pas me parler de la version PS1 please)
Final Fantasy 4,5,6 (les meilleurs en mon sens)(bannissez aussi les versions PS1)
Secret Of Mana
Seiken Densetsu 3
Bahamut Lagoon
Front Mission (très bonne adaptation sur PS1 cette fois)
Fire Emblem 4 (une bombe atomique)
Fire Emblem 5
Tactics Ogre
Ogre Battle
Treasure Hunter G
Rudora No Hiou
Terranigma
Dragon Quest 3 remake et Dragon Quest 6
Earthbound
Lufia 2
Robotrek
Star Ocean (!!!)
Mario RPG (!!!)
Far East Of Eden Zero (aie aie aie)
Breath Of Fire 1 et 2
Romancing Saga 3 (si vous saviez...)

Bref et tant d'autres encore magnifiques.... Pour moi y'a pas photos.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

dans ta liste hedge on est quand meme tres tres loin de la qualité des RPG PSX

certes il y'a des bombes, SOM, chrono trigger, star océan, mario rpg ... mais voila quoi, pas mal dans la liste sont juste bon voir moyen, contrairement a la PSX qui a quand même énormement de très bon RPG pour moi

la je parle pas de qualité mais de quantité, en quantité de ton battre la PSX éclate la concurrence

de plus tu sors beaucoup de jeux peu, voir pas connu, pour la PSX on peux en sortir 4 fois plus et de meme qualité voir meilleur
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: La Reine des RPG ?

Message par willremi »

J'ai voté la Super Nintendo car j'ai commencé à jouer aux RPG avec cette console, je prends toujours du plaisir à jouer. Les jeux que j'ai joué sont:

Illusion Of time
Chrono Trigger
Secret Of Mana
Final Fantasy VI
Fire Emblem 4
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Seiken2 a écrit :dans ta liste hedge on est quand meme tres tres loin de la qualité des RPG PSX

certes il y'a des bombes, SOM, chrono trigger, star océan, mario rpg ... mais voila quoi, pas mal dans la liste sont juste bon voir moyen, contrairement a la PSX qui a quand même énormement de très bon RPG pour moi

la je parle pas de qualité mais de quantité, en quantité de ton battre la PSX éclate la concurrence

de plus tu sors beaucoup de jeux peu, voir pas connu, pour la PSX on peux en sortir 4 fois plus et de meme qualité voir meilleur
Ben écoute il ne s'agit qu'une question de gout je le répète. C'est ton avis et je le respecte je te demanderai d'accepter le mien ;) .

Sache que je trouve avoir été très light dans ma liste si je me met à poster TOUS les RPG existants sur la console on en a pour un moment (après c'est fortement possible qu'il y'en ai plus sur PS1 ça j'en ai aucune idée).

Mais sache que dans cette liste que j'ai posté, je pense qu'on à au moins 80% des GROS titres du support, si toi après tu les trouvent "moyen" c'est ton avis. Pour moi ils explosent ceux de la PS1 sans aucune retenue. Et je le répète je connais TRES bien la PS1 et tous les RPG phares du support.

C'est mon avis, c'est purement subjectif et ce n'est aucunement une vérité absolue, un peu comme le tien ;)


Un truc très simple pour commencer...
Deux sagas phares qui sont l'essence même des RPG :
Dragon Quest et Final Fantasy...

Aucun FF sur Playstation à mes yeux, n'arrivent à la cheville de FF4 ou de FF6. Seul le 9 arrive au niveau du 5 (peut être même à le dépasser).

Sur Super Famicom on à Dragon Quest 6 (fabuleux) et surtout le 3 remake (énorme). Sur Playstation on a Dragon Quest 7 (une bouse infame).

Déja crois moi ça pèse pas mal sur la balance. Ensuite on a du Earthbound, Mario RPG, Terranigma et le tonitruant Seiken Densetsu 3. Ca fait du ménage.

Attention, sur Playstation y'a du TRES lourd aussi hein! Mais voila pour moi ça va pas très loin.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

Hedge a écrit : Sache que je trouve avoir été très light dans ma liste si je me met à poster TOUS les RPG existants sur la console on en a pour un moment (après c'est fortement possible qu'il y'en a plus sur PS1 ça j'en ai aucune idée).

Mais sache que dans cette liste que j'ai posté, je pense qu'on à au moins 80% des GROS titres du support, si toi après tu les trouvent "moyen" c'est ton avis. Pour moi ils explosent ceux de la PS1 sans aucune retenue. Et je le répète je connais TRES bien la PS1 et tous les RPG phares du support.

C'est mon avis, c'est purement subjectif et ce n'est aucunement une vérité absolue, un peu comme le tien ;)


Mon avis est loin d’être une vérité absolu, simplement un constat.

http://www.legendra.com/rpg/liste_compe ... nt-nl.html


15 pages de RPG PSX, c'est énorme quand même, et enormement de très grand titre.

Pourtant j'adore la SNES qui reste ma console préféré et ces RPG mais il faut savoir reconnaitre quand même que la PSX a un catalgoue de RPG impressionnant
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Seiken2 a écrit : Mon avis est loin d’être une vérité absolu, simplement un constat.

http://www.legendra.com/rpg/liste_compe ... nt-nl.html


15 pages de RPG PSX, c'est énorme quand même, et enormement de très grand titre.

Pourtant j'adore la SNES qui reste ma console préféré et ces RPG mais il faut savoir reconnaitre quand même que la PSX a un catalgoue de RPG impressionnant
Ahahahah je ne ferai aucun commentaire sur le site dont tu parles. Mais sache qu'a mes yeux il ne vaut RIEN. Après n'oublie pas que le "constat" dont tu parles ne reste qu'un avis de testeurs amateurs! Rien d'autre, ils sont au même niveau que pas mal de personnes sur le net!

http://www.legendra.com/rpg/liste_compe ... -sr-2.html

Il y'a tout de même 10 pages avec pas mal de RPG de légende, et crois moi qu'il en manque un PAQUET dans leur liste... si personne n'a joué à certains titres ce n'est pas vraiment de ma faute.. Je privilégie la qualité à la quantité, et avant qu'une personne ait joué à TOUS les RPG Super Famicom crois moi il en a pour un moment... Ce n'est pas comme si le support n'avais que 5 grands jeux.


Jamais au grand JAMAIS je ne prendrai au sérieux un site qui ose mettre 2 étoiles à Live A Live (que j'ai oublié de citer), c'est en mon sens pitoyable, ridicule et tout sauf objectif...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des RPG ?

Message par Rugal-B »

C'est sur que si je comprenais le jap, j'aurais sans doute voté pour la SNES. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités