La Reine des RPG ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les RPG selon vous ?

Nintendo
0
Aucun vote
Super Nintendo
45
61%
Nintendo 64
1
1%
Master System
0
Aucun vote
Megadrive
2
3%
Saturn
0
Aucun vote
Dreamcast
0
Aucun vote
PC Engine
0
Aucun vote
Playstation 1
25
34%
Playstation 2
1
1%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

Hedge a écrit : et avant qu'une personne ait joué à TOUS les RPG Super Famicom crois moi il en a pour un moment... Ce n'est pas comme si le support n'avais que 5 grands jeux.
Exactement comme la PSX la dessus.

de toute maniere ce genre de débat reste subjectif celon les gouts des gens, j'apporte simplement un constat en terme de quantité, on parle bien de la reine des RPG, donc celle qui en possede le plus, et de qualité, la PSX en possede le plus, et en possede des exptionnel.

la snes en possede des exeptionnel aussi (dont le meilleur jamais sortie) mais moins.

donc pour moi la PSX est la reine c'est tout, je me base la dessus, après tout est siubjectif.

Hedge a écrit :Jamais au grand JAMAIS je ne prendrai au sérieux un site qui ose mettre 2 étoiles à Live A Live (que j'ai oublié de citer), c'est en mon sens pitoyable, ridicule et tout sauf objectif...
pareil ça reste subjectif, nous n'avons pas tous les même gout, et moi même, même si j'ai aimé ce jeu, j'en ferait pas un incontournable loin de la, mais un RPG bien sympas sans plus.
ls gouts et les couleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Seiken2 a écrit : la snes en possede des exeptionnel aussi (dont le meilleur jamais sortie) mais moins.

donc pour moi la PSX est la reine c'est tout, je me base la dessus, après tout est siubjectif.
La je ne te rejoins pas... Si le fait de faire une "Reine des consoles" est du à la quantité de jeux qu'elle a produit, ça n'en fait en rien en gage de qualité. Je pense que la Super Nintendo et la Playstation ont suffisamment de RPG pour comparer leurs catalogues. Je préfère juger en terme de qualité, et dans ce cas la, la Super Famicom détruit la PS1 pour moi.

Seiken2 a écrit : pareil ça reste subjectif, nous n'avons pas tous les même gout, et moi même, même si j'ai aimé ce jeu, j'en ferait pas un incontournable loin de la, mais un RPG bien sympas sans plus.
ls gouts et les couleurs ...
Oui, la je te l'accorde c'est purement subjectif, je me suis un peu emporté. Mais même si il existe des personnes qui n'ont pas apprécié Live A Live il faut savoir que c'est un jeu qui a souvent été remonté comme une bombe du support et un incontournable tant son concept est unique, pareil pour moi, c'est un constat (si tu savais le nombre de message de remerciement que j'ai reçu après avoir fait le Walk du jeu tellement ce dernier à plu)... Après chacun ses gouts hein!

Regarde, de mon coté, je ne suis pas fan du tout de Xenogears (surtout du CD 2 en fait qui a plombé le jeu) et également de Chrono Cross (qui est un jeu sympa mais ça s'arrete la). Mais je sais très bien que les fans de la PS1 sont gaga de ces jeux la.
Tu as raison c'est subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Rugal-B a écrit :C'est sur que si je comprenais le jap, j'aurais sans doute voté pour la SNES. :D
Mais y'a plein de jeux traduits désormais!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des RPG ?

Message par Rugal-B »

Y'a qu'un Front Mission sur SFC, il y en a 4 sur ps1. Y'a que 3 Final Fantasy sur SFC, y'en a 9 sur SFC... Bon, ok, je sort! :lol:
:arrow:
Hedge a écrit :
Rugal-B a écrit :C'est sur que si je comprenais le jap, j'aurais sans doute voté pour la SNES. :D
Mais y'a plein de jeux traduits désormais!! ^^
L'émulation ou le cartmod, ça vaut pas les vrais jeux pour moi. Y'a des patchs aussi sur les jeux ps1 et ps2, je n'y touche pas non plus. ;)
Dernière modification par Rugal-B le 21 août 2012, 14:13, modifié 1 fois.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

Hedge a écrit :Regarde, de mon coté, je ne suis pas fan du tout de Xenogears (surtout du CD 2 en fait qui a plombé le jeu) et également de Chrono Cross (qui est un jeu sympa mais ça s'arrete la). Mais je sais très bien que les fans de la PS1 sont gaga de ces jeux la.
Tu as raison c'est subjectif.

La je te rejoins, j'adore Xenogears, mais ce CD2, quel honte !
Chrono cross est pas mal, magnifique graphiquement et superbe musique, systeme de jeu bien pensé et complexe, mais scénario a la ramasse, très loin d'un chrono trigger
Avatar de l’utilisateur
Taytay

Re: La Reine des RPG ?

Message par Taytay »

J'ai beaucoup réfléchi puis j'ai mis la super nintendo car elle possede un peu plus de hit que la playtation et surtout c'est elle qui a presque tout révolutionné voir inventé donc voila !!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des RPG ?

Message par Rugal-B »

Taytay a écrit :surtout celle qui a presque tout révolutionné voir inventé donc voila !!
Ah, tu aurais dut voter pour la Famicom, dans ce cas! ;)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Rugal-B a écrit :Y'a qu'un Front Mission sur SFC, il y en a 4 sur ps1. Y'a que 3 Final Fantasy sur SFC, y'en a 9 sur SFC... Bon, ok, je sort! :lol:
:arrow:
Erreur y'a 2 Front Mission sur Super Famicom ! Front Mission Gun Hazard même si ce n'est pas un RPG est fabuleux.

Ensuite sur playstation y'en a que 3 (si je ne me trompe pas) le 1 sur PS est une (belle) réedition du 1er sur Super Famicom mais ça reste une réedition quand même.
Le 2 est affreux, et le 3 est sublime.

Donc déja c'est pas pareil.

Ensuite sur Playstation, pour les FF, c'est honteux de jouer aux épisodes 4,5,6 sur ce support. Pour moi ce sont des jeux Super Famicom et rien d'autre. Injouable sur Playstation, entre les cinméatiques à gerber (sauf celles de FF6) et surtout les chargements à répétitions....
Et la trilogie des FF sur PS1 (7,8,9) est pour moi de loin inférieur aux 4,5,6.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

Rugal-B a écrit :
Taytay a écrit :surtout celle qui a presque tout révolutionné voir inventé donc voila !!
Ah, tu aurais dut voter pour la Famicom, dans ce cas! ;)

c'est ce que je pensé,, la SNES n'a fait que sublimé tout ce qui a était inventé
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des RPG ?

Message par Rugal-B »

J'avoue que c'est tentant de faire les 1° Dragon Quest et Final Fantasy sur Famicom. En plus, il y a une chiée de RPG DBZ et Hokuto no Ken dessus! :o

Hedge, tu oublies Front Mission Alternative... ;)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

D'ailleurs je vais même aller plus loin.
Je pense qu'aucun titre PS1 n'arrive à la cheville de Phantasy Star IV sur MD.
Parcontre il y'a trop peu de RPG sur ce support pour dire que la PS est moins bonne que la MD.... contrairement à la Snes qui possède un catalogue plus fourni.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

Hedge a écrit :D'ailleurs je vais même aller plus loin.
Je pense qu'aucun titre PS1 n'arrive à la cheville de Phantasy Star IV sur MD.
Parcontre il y'a trop peu de RPG sur ce support pour dire que la PS est moins bonne que la MD.... contrairement à la Snes qui possède un catalogue plus fourni.

je veux bien qu'un avis sois subjectif mais la .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Rugal-B a écrit : Hedge, tu oublies Front Mission Alternative... ;)
Autant pour moi, et honnetement je ne sais pas ce qu'il vaut.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Seiken2 a écrit : je veux bien qu'un avis sois subjectif mais la .... :shock:
As tu déja joué et terminé Phantasy Star 4...... ?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des RPG ?

Message par Rugal-B »

Hedge a écrit :Autant pour moi, et honnetement je ne sais pas ce qu'il vaut.
C'est un RTS, pas évident en jap...
Hedge a écrit :D'ailleurs je vais même aller plus loin.
Je pense qu'aucun titre PS1 n'arrive à la cheville de Phantasy Star IV sur MD.
Ah ok, t'aimes pas les RPG, en fait, fallait commencer par ça...
:arrow: Je suis déjà à l'horizon...

Vu que y'a FF VI et Chrono Trigger sur ps1, tu penses qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Phantasy Star IV, donc? 8-)
Dernière modification par Rugal-B le 21 août 2012, 14:25, modifié 1 fois.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

Hedge a écrit :
Seiken2 a écrit : je veux bien qu'un avis sois subjectif mais la .... :shock:
As tu déja joué et terminé Phantasy Star 4...... ?

Joué oui, pas mal même, terminé non, mais toi à tu déja joué et terminé des vagrant story, valkyrie profile, FF7 (enfin je sais que tu l'apprécie pas trop celui la), grandia ou encore FF tactics.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Seiken2 a écrit : Joué oui, pas mal même, terminé non, mais toi à tu déja joué et terminé des vagrant story, valkyrie profile, FF7 (enfin je sais que tu l'apprécie pas trop celui la), grandia ou encore FF tactics.
Oui et contrairement à toi je les aient tous terminé ;)
En particulier Grandia (fabuleux) et Valkyrie Profile (énorme), le reste je suis resté sur ma faim.
Phantasy Star 4 est l'un des meilleurs RPG qui soit à mes yeux, une oeuvre incontournable, la richesse de ce jeu est unique.

Rugal-B a écrit : Vu que y'a FF VI et Chrono Trigger sur ps1, tu penses qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Phantasy Star IV, donc? 8-)
Ben à mes yeux Chrono Trigger et FF VI sont des jeux Snes! Donc difficile à dire! Surtout que moi j'y joue en Français ;)
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

Hedge a écrit :
Seiken2 a écrit : Joué oui, pas mal même, terminé non, mais toi à tu déja joué et terminé des vagrant story, valkyrie profile, FF7 (enfin je sais que tu l'apprécie pas trop celui la), grandia ou encore FF tactics.
Oui et contrairement à toi je les aient tous terminé ;)
En particulier Grandia (fabuleux) et Valkyrie Profile (énorme), le reste je suis resté sur ma faim.
Phantasy Star 4 est l'un des meilleurs RPG qui soit à mes yeux, une oeuvre incontournable, la richesse de ce jeu est unique.


oui PS4 est très très bon, mais de la à dire qu'il éclate tout les RPG PSX quand même.
Vgrant story tu as pas aimé cette bombe ?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Rugal-B a écrit : Hedge, tu oublies Front Mission Alternative... ;)
Ce que jai lu dessus :

En parallèle au second volet, Front Mission Alternative change radicalement de gameplay puisqu’il s’agit d’un wargame en temps réel avec la possibilité de donner des ordres à une petite escadrille. Cette tentative n’est pas réellement convaincante, avec un gameplay trop bancal, sans réelle stratégie. Si l’idée aurait pu être intéressante, les possibilités sont minimes et sous exploitées. La réalisation n’est pas particulièrement bonne et on perd considérablement ce qui faisait le charme de la série. Il reste que l’univers est toujours là pour combler les fans mais ce changement d’orientation n’est clairement pas maîtrisé et ce Front Mission Alternative est de loin l’épisode le moins réussi de la saga.

Après c'est l'avis d'un mec...
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Seiken2 »

De toute maniere le meilleur front mission jamais sortie pour moi reste le Gun hazard (legerement devant le FM3)

FM gun hazard THE bombe de la SNES dans le genre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités