La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les jeux de plateformes 2D selon vous ?

Nintendo
20
18%
Super Nintendo
72
65%
Nintendo 64
4
4%
Master System
0
Aucun vote
Megadrive
6
5%
Saturn
3
3%
Dreamcast
1
1%
PC Engine
1
1%
NEO GEO
3
3%
Playstation 1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
bajbaj31
Messages : 29
Inscription : 17 juin 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par bajbaj31 »

Perso je dirais NES et SNES a égalité ^^
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Fellock »

J'avoue avoir longuement hesite entre la PCE, la NES et la SNES.
Mon choix s'est porte sur la SNES, parce qu'elle a su exploser la concurrence dans ce domaine.
On peut bien sur citer des jeux comme la trilogie DKC (surtout le II), Yoshi's Island ou encore Super Mario World dans le haut du panier.
Mais pour accompagner tout ce petit monde, il ne faut pas oublier Kirby's Dreamland 3, les deux Takahashi Meijin, les deux Genjin, les Goemon (surout le 2), le magnifique Skyblazer, ainsi que la trilogie Mickey's Magical Quest (dont la MD n'a herite que du moins bon episode, a savoir le 2e).
J'en passe, mais bon, la SNES maitrise clairement son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Matsu »

C'est pour moi la SNES car elle possède un nombre impressionnant de hits en terme de plateforme: la trilogie dkc, yoshi's island, super mario worls et all stars, super castlevania 4, super ghouls'n ghosts, les kirby, les megaman X, et pleins d'autres...
Mais c'est vrai que la NES à également un catalogue impressionant avec les marios, castlevania et megaman.
Fenom
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2012, 18:39

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Fenom »

Je dirais la Super Nintendo, sans hésitation, sachant que Super Mario World est mon jeu favori.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par leon »

J'opte pour la NES c'est la console qui a vue naitre les plus grandes licences de plateforme (megaman, castlenania, mario).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Hedge »

Fellock a écrit :J'avoue avoir longuement hesite entre la PCE, la NES et la SNES.
Mon choix s'est porte sur la SNES, parce qu'elle a su exploser la concurrence dans ce domaine.
On peut bien sur citer des jeux comme la trilogie DKC (surtout le II), Yoshi's Island ou encore Super Mario World dans le haut du panier.
Incroyable j'ai l'impression de m'entendre....
Fellock a écrit : Mais pour accompagner tout ce petit monde, il ne faut pas oublier Kirby's Dreamland 3, les deux Takahashi Meijin, les deux Genjin, les Goemon (surout le 2), le magnifique Skyblazer, ainsi que la trilogie Mickey's Magical Quest (dont la MD n'a herite que du moins bon episode, a savoir le 2e).
J'en passe, mais bon, la SNES maitrise clairement son sujet.
My God... Est ce qu'en fait tu serai un double compte à moi??? Nan mais j'ai jamais été autant en phase lool!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Fellock »

Hedge a écrit :
Fellock a écrit :J'avoue avoir longuement hesite entre la PCE, la NES et la SNES.
Mon choix s'est porte sur la SNES, parce qu'elle a su exploser la concurrence dans ce domaine.
On peut bien sur citer des jeux comme la trilogie DKC (surtout le II), Yoshi's Island ou encore Super Mario World dans le haut du panier.
Incroyable j'ai l'impression de m'entendre....
Fellock a écrit : Mais pour accompagner tout ce petit monde, il ne faut pas oublier Kirby's Dreamland 3, les deux Takahashi Meijin, les deux Genjin, les Goemon (surout le 2), le magnifique Skyblazer, ainsi que la trilogie Mickey's Magical Quest (dont la MD n'a herite que du moins bon episode, a savoir le 2e).
J'en passe, mais bon, la SNES maitrise clairement son sujet.
My God... Est ce qu'en fait tu serai un double compte à moi??? Nan mais j'ai jamais été autant en phase lool!
On ne nous aurait pas tout dit sur notre naissance ? :lol:
En meme temps, ces jeux sont tellement enormes...
Avatar de l’utilisateur
doubleplayer
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2012, 18:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bordeaux

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par doubleplayer »

snes en puissance sans hésitation. On a été gâté avec cette console entre les mégaman, donkey kong, les mario, earthworms jim 1 et 2, Mr nutz, legend of the mystical ninja.... et j'en passe :D
Zen_aku
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2012, 22:43

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Zen_aku »

la NES d'aprés ce que j'ai pu voir car pour moi c'est la ou les jeux de plate-forme connu de la SNES ont vu le jours ou la grande majorité
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Fellock »

Zen_aku a écrit :la NES d'aprés ce que j'ai pu voir car pour moi c'est la ou les jeux de plate-forme connu de la SNES ont vu le jours ou la grande majorité
Et pas seulement. Enormement d'autres jeux qui n'ont jamais vu le jour sur SNES sont sortis sur NES.
Je pense a des hits en puissance tels que Cocoron, Chip'n Dale, Bucky O'Hare, Seirei Densetsu Lickle (Little Sansom), Duck Tales et j'en passe.
Apres, bien sur, outre les Mario, Kirbys, Megaman, Castlevania, il y a egalement des series qu'on retrouve ensuite sur SFC, voire meme chez la concurrence : FC Genjin, les 4 Takahashi Meijin, etc...

Bref, c'est la console la plus blindee en jeux de plates-formes. Elle compte de nombreux titres de qualite, mais la SNES avec SMW, Yoshi's Island et les DKC (surtout le 2), s'en sort le mieux en matiere de qualite...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Docteur Jones86 »

Il est vrai que la NES a un sacré catalogue de jeux de plates-formes: les trois super Mario bros, les deux Duck Tales, les deux Chip and Dale, les Megaman, les Castlevania, Tortues Ninja.... Mais comme l'a souligné Fellock, la SNES arrive à faire la différence avec quelques jeux!
Avatar de l’utilisateur
Alessan
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2012, 13:31

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Alessan »

Mario world I, Yoshi's Island, SC IV, Demon's crest, Megaman X, Earthworm Jim, DKC, Super ghouls'n ghosts, Sparkster,etc.

La Nes a ses perles aussi, mais pour moi ça sera la Snes.
Avatar de l’utilisateur
SilverLeDragon
Messages : 118
Inscription : 03 juin 2012, 23:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ca dépend des heures et des jours.

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par SilverLeDragon »

Avec du recul, je me vois dans l'erreur.

Je pense que la best console pour les jeux 2D c'est la wii.
Mais elle n'a pas l'air dans la liste.
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Nash »

Saturn pour moi, je suis obliger de reconnaitre que certains jeux Saturn m'ont fait halluciné, Notement Keio Yuugekitai, pour ne citer que lui. Techniquement, la Saturn a tout pour proposer des jeux 2D Plate Forme de qualité. Cette reponse repose donc avant tout sur le plan technique.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
sigma62
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2012, 19:06

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par sigma62 »

Sans hesitation la super nes qui nous a offert des jeux de plates formes incroyablement fluide et bien realisés et qui nous en ont mis plein les mirettes.Et puis biensur pas une surprise pour tous les megaman et castlevania sortis mais aussi super turrican 2 ou rendering ranger R2.

En second choix j'aurai mis la megadrive contrairement a beaucoup car elle a plutot été bien fourni entre 1994 et 1995.Par exemple Contra Hardcorps qui pour moi est bien superieur a contra 3(beaucoup plus de stage,plusieurs facons de finir le jeu),ensuite mis a part les sonic,gunstar heroes un veritable bijou de treasure qui sont tout de meme des anciens de chez konami.Et puis il y a aussi megaman wily wars qui contient les 3 premiers de la nes remis au gout du jour plus 7 stages totalement inédit et exclusifs a cette version.Bref quand on y regarde bien,on s'appercoit tres vite que la megadrive nous a pondu de vrais bombes tout de meme.

Enfin juste derriere la megadrive,je mettrai la nes pour bien entendu les 6 megaman et 3 castlevania mais des jeux peut etre moins connu comme blaster master,shadow of the ninja un superbe jeu d'action de natsume,Shatterhand qui est aussi fabuleux mais plus difficile et beaucoup d'autres.

Bref pour conclure je pense que chaque console nous a reserver son lot de surprise.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Rubyeye »

mes arguments les voici: super mario world , super mario world 2 , donkey kong country , donkey kong country 2
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Vanarosth »

Pour moi, il s'agira de la SNES.

Quand on possède la trilogie DKC, les Kirbys et les Super Mario World et Yoshi's Island ou encore les megaman (oui j'aime le 7 donc je ne parle pas que de Megaman X :p), les autres consoles ont du mal à lutter.

Dédicace à des jeux peux connu chez nous et qui me tiennent à cœur : la saga des Go Go Ackman !!!
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Oliv' »

Au niveau qualité des jeux je dirai sur la SNES sans hésitation possible.
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par khan34 »

la snes aussi :D , il est inévitable que ce soit elle la Reine des jeux de plateforme 2d
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Le Jeunot »

Moi je vote la SNES ! :D Tout , simplement la NES question graphisme et musique : l'enrobage quoi c'était pas toujours très bon surtout pour des jeunes (comme moi) mais qui méprise le rétro :evil: (pas comme moi) et qui ne peuvent pas se faire aux graphismes 8 Bits !
On va dire que La SNES si tu aimes les bons jeux de plate-forme 2D pur , c'est ce qui te faut car l'enrobage est magnifique et le Gameplay est juste énorme avec du challenge (pas trop non plus)!
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités