Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Breath Of Fire
0
Aucun vote
Breath Of Fire 2
0
Aucun vote
Chrono Trigger
45
37%
Final Fantasy IV
6
5%
Final Fantasy V
3
2%
Final Fantasy VI
41
34%
Rudra No Hiou
2
2%
Super Mario RPG
5
4%
Treasure Hunter G
0
Aucun vote
Autre (précisez)
19
16%
 
Nombre total de votes : 121

Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Rubyeye »

ça aurait été possible en effet ! les persos de ce jeu sont de toute façon beaucoup trop en retrait...le personnage de Basch par exemple ç'est le personnage sous exploité par excellence alors qu'il meritait davantage de soin surtout au regard de tout ce qui se passe dans la scene d'ouverture du jeu!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par triskel115 »

Le dev du jeu à était super problématique entre l'auteur et les boss de square avec de nombreux désaccord.

Les FF sont tous de bon jeux mais c'est vrai que depuis en gros le 7 square fait quand même un peu n'importe quoi avec leurs saga... comme s'ils ne savaient pas ou allez. le pire étant pour mois les épisodes FF10² et FF13² des jeux hyper commerciaux mais en plus qui sonnent comme une sorte d'aveux d'échec pour FF13² du genre oui on a fait des conneries sur le 13 mais voila on vous sort une suite qui corrige le tire plus ou moins.

quand ont voit des jeux comme seikein densetsu 3, romancing saga 3, live a live, final fantasy 6, chrono trigger... des jeux avec des casting jouables assez impressionnant ( 14 perso dans FF6 ) des sytèmes de combats ou de narration assez novateurs on sent que les dev étant limité techniquement prenais des risques.

FF6 par exemple on n'as pas des cinématiques en images de synthèses de dingues et pas de voie dans le jeu mais les mecs se sont démerdés pour faire quand mêmes des cinématiques devenue mythiques ( l'intro et la séquences de l'opéra par exemple ).

Aujourd'hui les gars peuvent tous faire en thermes de réalisation mais je trouve que le plaisir qu'offre le jeu n'est pas aussi intense et au final ya cette salle impression de pouvoir faire moins de choses ou tout autant que sur un jeux 16bits et c'est quand mêmes dommages quoi. C'est comme regarder certain film d'action actuel et se rendre compte qu'on s'éclate plus en regardant un bon vieux belmondo ou un john woo des années 80/90 ou un film vieux film de yakuza ( voir le test de yakuza de P4C ).

C'est pas grave mais c'est quand même dommage je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Rubyeye »

Oui c'est clair je partage ton avis sur beaucoup de points ... Quand je me souviens du passage mythique dans les bois perdus dans zelda 3 et de la scène splendide qu'on avait avant de récupérer excalibur ! juste magique... si on compare à n'importe quelle scène comparable de tous les derniers zelda 3d aucune ne soutient la comparaison... sur FF13 c'est clairement un aveu d'echec d'ailleurs quand on joue a FF13-2 on a clairement l'impression de jouer a "Anti FF13"... ils nous ont créer de ci de la des chemins très alambiqués histoire de faire genre c'est plus "couloir land"...mais au final ça reste très artificiel et on n'a aucun sentiment de liberté en jouant au jeu (c'est cloisonné dans tous les sens avec des temps de chargement entre toutes les zones et parfois même des temps de chargements en entrant dans un batiment et en ressortant de celui ci)...bref
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Hiei »

Pour moi c'est Chrono Trigger avec Super Mario RPG qui est spécial et FF6 surement mais je l'ai pas encore finis donc je peux pas me prononcer clairement dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Rubyeye »

Oh mon dieu ! je pensais te préconiser de finir FF6 , mais j'ai plus envie de te dire de te relancer sur ta partie mais de prendre ton temps pour savourer chaque minute ;)..j'aimerais bien avoir ce jeu sur ma ds parce que c'est plus pratique quand j'ai des "envies" d'y rejouer qui prennent comme ça! :?
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Captain Heel »

Pour moi c'est clairement Lufia II. Un jeu vraiment bien balancé, un scénario de dingue, des musiques extraordinaires, des personnages attachants et LA fin la plus EPIC et mélancolique de l'histoire des jeux vidéos pour moi.

Je suis un fan fini de ce jeu là!
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Hedge »

Captain Heel a écrit :Pour moi c'est clairement Lufia II. Un jeu vraiment bien balancé, un scénario de dingue, des musiques extraordinaires, des personnages attachants et LA fin la plus EPIC et mélancolique de l'histoire des jeux vidéos pour moi.

Je suis un fan fini de ce jeu là!
Je te rejoins, je l'ai pas mis comme étant mon best, mais franchement je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu as dis..
Et Dekkar, quelle classe ce perso!!
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Captain Heel »

Hedge a écrit :
Captain Heel a écrit :Pour moi c'est clairement Lufia II. Un jeu vraiment bien balancé, un scénario de dingue, des musiques extraordinaires, des personnages attachants et LA fin la plus EPIC et mélancolique de l'histoire des jeux vidéos pour moi.

Je suis un fan fini de ce jeu là!
Je te rejoins, je l'ai pas mis comme étant mon best, mais franchement je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu as dis..
Et Dekkar, quelle classe ce perso!!
Effectivement! Dekar est un personnage très charismatique et on s'attache facilement à son absurdité!
Spoiler :
Et quelle joie de le retrouver avant le combat final, alors qu'on croit qu'il est mort. Je trouve que les développeurs ont joué le jeu à la perfection, les personnages n'en faisant plus mention, on en venait à presque l'oublié et il revient subitement pour nous aider. Bref je trouve ce moment magique!
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Seiken2 »

Secret of mana, what else 8-)
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Amasu »

Non je préfère Seiken Densetsu 2 Perso 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Hedge »

J'ai lu le début de ton Spoil et je suis dégouté je n'ai toujours pas fini ce grand jeu...
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Seiken2 »

Amasu a écrit :Non je préfère Seiken Densetsu 2 Perso 8-) 8-)

c'est secret of mana Seiken 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Amasu »

Je sais c'est de l'humour 8-)
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Captain Heel »

Hedge a écrit :J'ai lu le début de ton Spoil et je suis dégouté je n'ai toujours pas fini ce grand jeu...
Et bien désolé! De la façon dont tu en parlais je croyais que tu l'avais fini...
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Hedge »

Captain Heel a écrit :
Hedge a écrit :J'ai lu le début de ton Spoil et je suis dégouté je n'ai toujours pas fini ce grand jeu...
Et bien désolé! De la façon dont tu en parlais je croyais que tu l'avais fini...
J'étais au 3/4 du jeu, je peux t'assurer que je vais résoudre ça rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Captain Heel »

Hedge a écrit :
Captain Heel a écrit :
Hedge a écrit :J'ai lu le début de ton Spoil et je suis dégouté je n'ai toujours pas fini ce grand jeu...
Et bien désolé! De la façon dont tu en parlais je croyais que tu l'avais fini...
J'étais au 3/4 du jeu, je peux t'assurer que je vais résoudre ça rapidement.
Je t'encourage fortement Hedge! La fin du jeu en vaut la peine, mais bon je me tais! :)
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Dav_Atton »

Pour ma part c'est FFVI, même si Hedge va m'engueuler parce que j'vais trop vite :lol:
Kernaïn
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2012, 15:04

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Kernaïn »

Etant une éternel indécis, je n'arrive pas à trancher entre FF6 et Chrono Trigger. Deux aventures épiques et touchantes à souhait ! Que dire d'autre si ce n'est répéter tout ce qui a déjà été dit pour qualifier ces deux titres de chefs-d’œuvre ? Rien...
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par julien »

Alors secret of mana 2 puis star ocean, tales of phantasia,
gunman proof.
PaRoXizM
Messages : 112
Inscription : 04 janv. 2012, 15:05

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par PaRoXizM »

Super Mario RPG pour ma part.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités