Best Sonic Ever ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Best Sonic Ever ?

Sonic The Hedgehog
21
20%
Sonic The Hedgehog 2
33
31%
Sonic The Hedgehog 3
13
12%
Sonic and Knuckles
11
10%
Sonic The Hedgehog 4
1
1%
Sonic CD
6
6%
Sonic Adventure
11
10%
Sonic Adventure 2
4
4%
Sonic Unleashed
1
1%
Autre ?
4
4%
 
Nombre total de votes : 105

Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Roxor »

pour moi Sonic 3 mais j'accroche beaucoup au 2 par contre mettre Unleashed dans le classement est pour moi une erreur. Si il n'y a QU'UN SEUL vote pour Unleashed je ne touche plus à aucune console pendant 3 mois
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Docteur Jones86 »

Unleashed, comme tout les Sonic en 3D selon moi, prouve bien que Sonic n'est plus une référence en matière de jeux de plates-formes!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Roxor »

bah en 3D à part Sonic Adventures les autres sont pourris en plus Unleashed je l'avais reçu à Noel j'était super décu heureusement après je l'avais revendu pour m'acheter Pikmin 2 sur Wii un titre de bien meilleur qualité
Avatar de l’utilisateur
doubleplayer
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2012, 18:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bordeaux

Re: Best Sonic Ever ?

Message par doubleplayer »

pour moi ce sera le Sonic 2 c'est celui qui m'aura le plus marqué
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Best Sonic Ever ?

Message par stefdeg »

pour moi c'est le premier sonic par pur nostalgie car j'y ai beaucoup joué lors de sa sortie, j'ai joué un peu au 2 il y a pas longtemps mais pas encore fait a fond, pour les autres je ne les ai pas encore fait, mais je pense me faire le 3 très bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

Re: Best Sonic Ever ?

Message par CDCST »

Perso, j'ai voté Sonic Adventure 1, même si je pense que Sonic 3 et knuckles est de loing le plus abouti!

Mais Sonic Adventure 1 a une place particulière pour mois! La narration vraiment réussi vue la difficulter de mêtre Sonic et ces potes en scènes de façon cohérente, la mise en scène des cinématique est aussi un point fort (malgrès des animations parfoi pas au top).
Puis surtout les musiques de Fumi Kumatani et Jun Senoue! Une fois le jeu fini vos orreille auront entandu la casi-totaliter des genres et style musiques moderne existantes!

Puis les niveaux vraiment bien pensé le gameplay varié en fonction du perso, vraiment beaucoup de bonne idées!

Sa suite ma moin plu, et je ne parle même pas des épisode qui ont suivi... :cry:
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Fellock »

J'ai mis "autre". Pourquoi ? Parce que je me suis bien eclate sur Sonic Generations. Ce jeu a ete une excellente surprise pour moi et je ne vous raconte meme pas comment j'en ai ch... pour me degotter la version collector europeenne et me la faire envoyer au Japon a un prix decent^^
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Sonic Ever ?

Message par St Medard »

Tiens c'est bizarre, pourquoi personne n'a voté pour Sonic The Hedgehog 4? :lol:
A ce que je vois, c'est bien le Sonic The Hedgehog 2 qui est le plus populaire... 8-) (Même si je rappelle que j'avais voté pour Sonic The Hedgehog 3!!!)
ref
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 19:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Haute marne

Re: Best Sonic Ever ?

Message par ref »

Par pure nostalgie j'ai répondu sonic 1 car c'est mon premier jeux sur master system! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Jahbunnos »

Je n'ai joué qu'aux trois premiers sur MD, mais le second reste de loin mon préféré du trio !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Best Sonic Ever ?

Message par julien »

Sonic 2, juste pour pouvoir ce transformer en super saian.
Que de bons souvenirs..
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Le Jeunot »

Mon best Sonic ever est le premier .Le 2 est super et meilleur par rapport au 1 en tous points mais je préfère le premier car il est plus plate-forme classique et plus lent je trouve . Dans le 2 je fonce dans tous les sens et je finis par mourir à la fin . :( Pour Sonic 3 et Knuckles , je sais pas . Il est très long ,les graphismes énormes et simples de la MD , 3 gameplays diffèrents ,le système de boucliers , des sauvegardes et une histoire qui s'enchaîne mieux que dans les anciens épisodes 8-) mais je ne ressens pas les aussi bonnes impressions que dans le 1 et le 2 . :cry: Les épisodes 3D sont pour moi très souvent des passages impressionnants où on ne fait rien :evil: à part dans Sonic Adventures 1 mais qui est trop court et facile à terminer sans la recherche des emblèmes . Il aurait fallu créer un sondage des Sonic 3D. Ne me taper pas c'était pas un ordre mais une suggestion :lol: .
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Best Sonic Ever ?

Message par DaVinciPlayer »

Je dirais que mon sonic préféré reste le sonic CD avec son intro juste mémorable !! puis vient le sonic 3 et knucles pour sa durée de vie :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Le Jeunot »

J'ai pas testé Sonic CD mais il a l'air énorme . Rien que la possibilité d'aller dans le passé du niveau pour dépolluer la planète et la course contre Métal Sonic doit être génial .
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
YoshiFrSnes
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2013, 00:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vichy, Allier, Auvergne

Re: Best Sonic Ever ?

Message par YoshiFrSnes »

Purée, personne a jamais joué à Sonic CD où quoi?!
L'idée d'alterner entre le passé et le futur pour aller casser les générateurs était superbe, ça rajoutait de la durée de vie non-artificielle car c'est ce qui influençait la fin.
Bon après je crache pas sur les autres Sonic hein ( sauf Unleashed parce lui... ), d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Sonic Adventure 2 ( Sonic Adventure 2 Battle, la reedit sur Gamecube, j'ai du mal avec les manettes Dreamcast ) certes plus linéaire mais qui proposais des niveaux en 3d qui sont à mon sens, meilleurs que ceux du 1er Sonic Adventure.
Ce qui se passe dans ma tête après m'être inscris sur Hedg.fr:
-Level up!
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Best Sonic Ever ?

Message par mdvgdalpha »

Bon après le gros sonic, c'est la combinaison du Sonic 3 et du knuckles.
Mais oui le sonic cd est très bon, mais peu y ont joué en rapport à sonic 2 pour ne pas le citer.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Moonlight_Ex »

j'ai voté Sonic unleashed parce que j'adore les phases en monstre. :D
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Tsugaya »

J'ai voté Sonic 2 car c'est celui qui ma le plus marqué... et le seul que j'ai fini aussi :lol:
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Best Sonic Ever ?

Message par BarbieRustique »

Sonic 3 est le meilleur de la md et tous sonic confondus.
Le gameplay est vraiment au poil pour que l'exploration soit au plus fun possible.
Jeu long, riche en vies , manches bonus cachées, des musiques de trés bon calibres!
Sega avait fait trés fort.
Avatar de l’utilisateur
Realights
Messages : 7
Inscription : 17 août 2015, 15:13

Re: Best Sonic Ever ?

Message par Realights »

Alors c'est vrai Sonic 2 est excellent mais pour moi il n'égale pas Sonic Adventure 2. Ce jeu est peut-être en 3D mais pour moi ses niveaux sont pour moi plus difficiles que dans Sonic 2. Je parle des phases Sonic/Shadow comme par exemple Final Chase, Final Rush ou Crazy Gadget. On retrouve aussi le dernier niveau Cannon's Core assez corsé.
La liste aussi n'est pas complète, il manque beaucoup de jeux comme Sonic Battle, Sonic Chronicles (un Sonic RPG), les Sonic Advance (des Sonic 2D sur GBA) ou Sonic 2006 (on sait jamais peut-être que des gens l'aiment...) et Shadow The Hedgehog (qui a juste un univers différent)...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités