Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Présentez vos travaux, faites nous rêver.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Salut à tous sur Hedg.fr ! Avec la participation de l'association Silicium à Toulouse, Lord Paddle vous propose un nouvel épisode consacré à FANTASTIC VOYAGE, titre méconnu d'Amsoft publié sur Amstrad CPC en 1985, adapté du film "Le Voyage Fantastique" produit par la 20th Century Fox et sorti en salles en 1966. Bon visionnage à toutes et à tous !
Spoiler :
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Salut tout le monde sur Hedg.fr. Voici l'épisode 20 de la Paddle Academy consacré aujourd'hui à HERMIE HOPPERHEAD : SCRAP PANIC, une petite perle méconnue de la Playstation, une exclu jap' sortie en 1995 (et en 2D) considérée comme le "Super Mario Bros" de la PS1. A découvrir sans hésiter ! Bon visionnage à toutes et à tous !
Spoiler :
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par Fullmasters »

Il a l'air vraiment pas mal ce jeu , bonne vidéo en tout.
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Merci. A essaye si tu en as l'occasion, c'est un jeu oublié de la PS1 à qui on a pas laissé sa chance, c'est bien dommage...surtout si on aime bien les Mario-like...
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Salut à tous. Episode 34 des Aventures du Paddle, cette fois on va parler de GOLDEN AXE WARRIOR, un clone de Zelda sur la Master System mais qui se déroule dans l'univers imaginé par Sega en 1989 pour le premier épisode de la saga. Bon visionnage à toutes et à tous !
Spoiler :
[/youtube]
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par Fullmasters »

Clairement pompé sur Zelda , sauf que ça arrive 5 ans après.
Très bon test en tout cas , pour un jeu qui semble très bon, les jeux de mots m'ont bien fait marrer , lol. :D
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Merci, c'est marrant les gens nous ont pas mal parlé des calembours, c'est vrai qu'on était à fond dans les vannes, quitte à en faire des bien pourries, c'est pas grave, on assume et on s'est bien marré au final, même si le tournage a été difficile (la scène de la buche, je me suis même blessé avec la hache en me mettant un coup de lame dans le genou droit...bien joué ! Dur dur les tournages de Lord Paddle :))
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Salut à tous sur Hedg.fr ! Voici notre nouvel épisode (21) de la Paddle Academy, consacré cette fois à OLTEUS II, un shoot'em up avec des éléments RPG (points d'expérience notamment), sorti en 1991 sur le X68000 de Sharp, superbe micro ordinateur japonais. Une splendide découverte, assurément !
Spoiler :
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Salut à tous sur Hedg.fr ! Episode 22 de la Paddle Academy, cette fois on va causer NES avec le jeu d'action/plateforme THE ADVENTURES OF RAD GRAVITY, un titre délirant et kitsch qui se déroule dans un univers spatial loufoque. A découvrir !
Spoiler :
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par Fullmasters »

Jeu don je me souviens jute de la boite à l'époque qui ne m'inspirait pas des masses, je ni ai jamais joué mais ça ne m'a pas l'air formidable et ne m'inspire pas plus aujourd'hui, lol.
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Salut à tous sur Hedg.fr ! Bienvenus sur notre toute nouvelle émission : "Les Sound Tests du Paddle", une émission entièrement consacrée aux musiques des jeux vidéo rétro. Chaque épisode sera ainsi dédié à l'OST d'un jeu en particulier. Étant moi-même compositeur/musicien, j'en profiterai pour vous présenter brièvement les musiques, proposer un peu d'analyse musicale (présentation des thèmes, de l'esthétique, etc.) aidé de mon piano, tout en accompagnant l'ensemble d'un zest de let's play où je jouerai au jeu tout en écoutant les musiques au programme (car l'émission est faite avant tout pour écouter et découvrir de la musique). A la fin de chaque épisode, nous vous ferons découvrir, en guise de bonus, une reprise ou une "cover" d'un ou plusieurs morceaux de l'OST du jeu par des musiciens pro ou amateur. Premier épisode : OST de "Resident Evil 2", ce méga classique de Capcom sorti en 1998 (nous vous présentons ici la version PlayStation). Bon visionnage à toutes et à tous !
Spoiler :
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Salut à tous sur Hedg.fr ! Voici le 24ème épisode de la Paddle Academy : cette fois l'Académie se penche enfin sur la Dreamcast de Sega, avec un jeu français du studio No Cliché : "Toy Commander", réalisé par Frédérick Raynal, auteur bien connu des classiques comme "Alone in the Dark" ou "Little Big Adventure". Bon visionnage à toutes et à tous ! :)
Spoiler :
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par captain-usopp »

Salut !
Je ne connaissais pas ton taf, j'ai vraiment apprécié cette dernière vidéo. J'en regarderai d'autres quand j'en aurai le temps :)

Faire sa promo sur les forums n'est jamais vain, bravo à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par Fullmasters »

Très bon test , il a l'air sympathique ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

captain-usopp a écrit : 24 févr. 2021, 11:11 Salut !
Je ne connaissais pas ton taf, j'ai vraiment apprécié cette dernière vidéo. J'en regarderai d'autres quand j'en aurai le temps :)

Faire sa promo sur les forums n'est jamais vain, bravo à toi ;)
Voilà un commentaire fort sympathique et je dois dire, curieusement, assez rare. Sur tous les forums de gaming où je suis passé (je ne donnerai pas de nom), j'avais plutôt l'impression que c'était l'inverse, que c'était mal vu de venir parler de son propre taf. Pourtant mon travail va dans le même sens que celui d'Hedge, à savoir préserver le patrimoine vidéoludique tout en s'éclatant un bon coup, dans la joie et la bonne humeur, faire découvrir des jeux oubliés ou méconnus, des machines, etc. Et je ne me contente pas de poster des liens, je réponds toujours à tout le monde - dans la mesure du possible - Bref, tu es le bienvenu sur Lord Paddle, content de voir que tu apprécies notre univers, n'hésite pas à te balader sur les playlists de nos chaînes, et pourquoi pas nous laisser quelques ch'tits commentaires ! Merci ! :D
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par captain-usopp »

lordpaddle a écrit : 25 févr. 2021, 22:14
captain-usopp a écrit : 24 févr. 2021, 11:11 Salut !
Je ne connaissais pas ton taf, j'ai vraiment apprécié cette dernière vidéo. J'en regarderai d'autres quand j'en aurai le temps :)

Faire sa promo sur les forums n'est jamais vain, bravo à toi ;)
Voilà un commentaire fort sympathique et je dois dire, curieusement, assez rare. Sur tous les forums de gaming où je suis passé (je ne donnerai pas de nom), j'avais plutôt l'impression que c'était l'inverse, que c'était mal vu de venir parler de son propre taf. Pourtant mon travail va dans le même sens que celui d'Hedge, à savoir préserver le patrimoine vidéoludique tout en s'éclatant un bon coup, dans la joie et la bonne humeur, faire découvrir des jeux oubliés ou méconnus, des machines, etc. Et je ne me contente pas de poster des liens, je réponds toujours à tout le monde - dans la mesure du possible - Bref, tu es le bienvenu sur Lord Paddle, content de voir que tu apprécies notre univers, n'hésite pas à te balader sur les playlists de nos chaînes, et pourquoi pas nous laisser quelques ch'tits commentaires ! Merci ! :D

La commu retro est parfois misérable, si tu avais 20K d'abonnés ils te dérouleraient tous le tapis rouge sur leur forum et ce, même si la qualité des vidéos étaient nettement inférieure à ce que tu fais actuellement.
C'est parfois une communauté hautaine, élitiste et fermée.
Alors qu'elle devrait être dans le partage et la bonne humeur car après tout c'est ça le JV !!!

Je me souviens avoir commencé le retro à l'âge de 13-14 ans (en 2008) et malgré mon amour pour le JV et mon enthousiasme de découvrir toutes ces vieilles bécanes, certains semblaient plus dérangés qu'autre chose par ma passion naissante pour le rétro plutôt que de m'y encourager et de m'accueillir dans ce cercle qui était encore une niche à l'époque.

Trop de mecs qui se prennent au sérieux, qui ne font que troller et qui manient le cynisme avec excès.


Les forums sont par définition faits pour partager, alors y partager son contenu est parfaitement légitime. Continue donc ;) 8-)
Dernière modification par captain-usopp le 27 févr. 2021, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

captain-usopp a écrit : 26 févr. 2021, 10:04 La commu retro est parfois misérable, si tu avais 20K d'abonnés ils te dérouleraient tous le tapis rouge sur leur forum et ce, même si la qualité des vidéos étaient nettement inférieure à ce que tu fais actuellement.
C'est parfois une communauté hautaine, élitiste et fermée.
Alors qu'elle devrait être dans le partage et la bonne humeur car après tout c'est ça le JV !!!

Je me souviens avoir commencé le retro à l'âge de 13-14 ans (en 2008) et malgré mon amour pour le JV et mon enthousiasme de découvrir toutes ces vieilles bécanes, certains semblaient plus dérangés qu'autre chose par ma passion naissante pour le rétro plutôt que de m'y encourager et de m'accueillir dans ce cercle qui était encore une niche à l'époque.

Trop de mecs qui se prennent au sérieux, qui ne font que troller et qui manie le cynisme avec excès.


Les forums sont par définition faits pour partager, alors y partager son contenu est parfaitement légitime. Continue donc ;) 8-)
Dans mes bras cher ami !!! Je pense exactement pareil que toi sur tous les points, de A à Z. Pour moi, ce n'est pas une question de publicité mais de partager ma passion, c'est ça que certains esprits obtus n'ont pas compris (ou pas voulu comprendre) sur d'autres forums sur lesquels je suis passé. Comme tu le dis, la communauté gaming peut parfois être insupportable, je vais être honnête, sur les forums, j'ai croisé plus de cons que de gens vraiment bien, c'est dommage car on a tous la même passion et on devrait tous s'entraider ou se soutenir, mais non, entre les querelles de clocher, la compétition entre les contenus et la jalousie qui en découle, ceux qui sont sur le forum depuis une dizaine d'années et ne supportent pas de voir un nouveau arriver (j'ai encore en tête le "et allez, encore un qui vient faire sa pub" dès mon tout premier post sur un forum de gaming retro/next gen bien connu que je nommerai pas alors que je venais à peine d'arriver !) et qui n'ont pas leur pareil pour juger quelqu'un qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve, la liste est longue, je ne compte plus le nombre de forum où j'ai claqué la porte à cause de ce genre de comportement. Ici je croise les doigts, de mémoire, j'ai encore jamais eu de souci particulier et j'ai pu faire une belle rencontre avec l'un des membres ici (Bertrand, salut ! :)) que je connais maintenant IRL et qui est très sympa (il a d'ailleurs fait un guest dans notre vidéo sur l'histoire des beat'em up) en plus d'être un pote à Hedge, c'est bien le premier forum de gaming que je fais où ça se passe correctement (espérons que ça continue...), mais là, j'en viens quand même à une déduction logique : ce genre de problème me semble inhérent au format "forum" en général j'ai l'impression...et comme tu dis, y a trop de mecs qui se prennent au sérieux et qui veulent juste écraser les autres ou ne supportent pas la moindre forme de concurrence. Exemple : j'ai quitté encore un autre forum il y a quelques mois à peine car l'un des rédacteurs du site voulait tirer toute la couverture à lui et ne supportait pas qu'on poste plus d'article que lui. Voyant qu'en plus le modo du site le défendait bec et ongle, je me suis tiré et sans aucun regret. Difficile de comprendre les gens parfois (ou alors je ne les comprends que trop)... :?
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Salut à tous chez Hedg.fr ! Nouvelle émission sur Lord Paddle ! "Player Life" vous propose, au moins chaque semaine, un faux-reportage humoristique autour d'une thématique liée à un jeu vidéo rétro, sur un format court, entre 5 et 6 minutes environ. Aujourd'hui, premier épisode sur "Elevator Action" (Arcade) avec en guest notre ami Zanar de la chaîne "Palabarbe!". Bon visionnage !

Spoiler :
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par Fullmasters »

Elle a l'air très sympa cette série de jeux, simple dans le game play mais très prenant.
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Messages : 117
Inscription : 24 mars 2019, 21:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

Message par lordpaddle »

Elevator Action est un vieux classique des jeux d'arcade des années 80. Perso gamin, j'ai connu la version Amstrad CPC dont je montre un bout à la fin. Je pense que l'émission "Player Life" sera justement très souvent axée sur les petits jeux pour lesquels il n'y aurait pas forcément grand chose à dire dans une Aventure du Paddle, un Paddle Academy ou un Lord Paddle. Prochain épisode (un jeu Game Boy !) la semaine prochaine !
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités