Vos dernières séries vues

Fan des Feux de l'amour ? Non ? Alors venez !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos dernières séries vues

Message par Roots »

Bon. Parlons peu, parlons bien. Après avoir démarré puis stoppé "Les Soprano" il y a quelques années, je me suis fait l'intégrale que je viens tout juste de finir. Mon avis sur la série est le suivant: "Les Soprano" est une très bonne série, mais pas la tuerie annoncée. Elle est bien trop frustrante et traitée par dessus la jambe par moments. Ce qui est vraiment dommage car le postulat de base était très intéressant et prometteur.

Tout de suite, les points forts: déjà, le personnage de Tony Soprano. Sans aucun doute l'un des personnages les mieux traités et les plus charismatiques toutes séries confondues. LE rôle que l'on associera toujours à James Gandolfini. Puis l'univers dans lequel évolue la série. Un personnage tiraillé entre la mafia et sa famille de sang, avec tous les problèmes que cela engendre. Ca fait un peu "Les Affranchis" des temps modernes, en quelque sorte (on retrouvera pas mal d'acteurs ayant joué dans ce film, d'ailleurs). Mais avec une vision plus large qui ne se cantonne pas qu'à la partie "mafieuse", si je puis dire. Et enfin, je dirai qu'il y a aussi quelques excellents seconds rôles (les personnages de Paulie et Silvio en tête) qui contrastent vraiment avec d'autres personnages bien moins intéressants.

Les points faibles: Certaines histoires annexes dont on se serait bien passé, car n'apportant pas grand-chose, voir rien du tout, à l'ensemble du récit. Pas qu'elles soient mauvaises, mais juste inutiles ou presque. Certains personnages secondaires tout aussi inutiles. Voir énervants pour certains (coucou Anthony Junior). Puis, et c'est là pour moi le principal défaut de cette série: SON CARACTERE FRUSTRANT. Qu'entends-je par là? Et bien je m'en vais vous le dire.

Frustration numéro un: certaines morts de personnages centraux sont vraiment expédiées. Des personnages présents depuis le début (ou pas) mourront dans les dernières saisons et quand ça arrive, il n'y a pas ce facteur "Wow!" ou "Oh putain!", alors que ça aurait dû être le cas. Ca aurait dû être mieux traité et avoir un plus grand impact non seulement sur le spectateur mais aussi sur la trame principale, mais malheureusement ça fait "pshit" (ou "plouf", c'est selon). Non y'a pas à dire, ça fait chier.

Frustration numéro deux: La fin... Tout simplement. Qu'est-ce que c'est que cette fin, sans déconner?! Quand on arrive au bout, on se dit "Putain, tout ça pour ça?!". Et c'est quelque chose que l'on ne devrait jamais avoir à se dire quand on s'attaque à une série de ce genre. C'est vraiment dommage.

Cette série ne fera donc malheureusement pas parti de mon top, mais elle reste très bonne malgré tout. J'ai pris du plaisir à la regarder et, malgré la frustration que j'ai pu ressentir plus d'une fois, certaines séquences m'ont vraiment fait kiffer. Je me ressortirai les coffrets un de ces quatre pour me la refaire, sans problème.
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Vos dernières séries vues

Message par vertigo657 »

En ce moment je regarde :
Young Sheldon : Un ton complètement différent de The big bang theory (que j'adore), un peu plus "sérieux" mais vraiment sympa à suivre. J'ai vu 3 épisodes pour le moment et ça va crescendo.
Walking Dead : Moi j'adore toujours autant, cette saison 8 s'annonce épique. Les 4 premiers épisodes m'ont bien plu.

J'attend le prequel de Sons Of Anarchy "The first 9" dont je suis un grand fan et je vais attaqué stranger things qui à l'air très sympa.
Image
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos dernières séries vues

Message par Killy »

Walking dead aussi pour moi, toujours aussi bon (on peut pas dire que la saison en cours soit pauvre en terme de rebondissements xD)
Sinon je mate la saison 2 de Stranger Things, qui est dans la même veine que la première saison et c'est tout aussi bon ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité