Le topic des Romans !

Tournons les pages ensemble !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic des Roman !

Message par Docteur Jones86 »

Je viens de finir L'Auberge de la Jamaïque, un roman d'aventure qui prend place au début du XIXème siècle en Angleterre (et pas à la Jamaïque :D ). C'est l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve qui se retrouve à l'auberge de la Jamaïque, tenu par sa tante et son oncle. Elle va vite vite se rendre compte que son oncle se prête à un bien étrange trafique et elle va mener sa propre investigation.

Alors le roman est bon, même très bon, mais je ne vous cache pas qu'il y a quelques longueurs où l'auteur rentre dans des phases de description. Mais si vous aimez l'aventure je vous le conseil vivement!

Image
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des Roman !

Message par Oni Linky »

J'ai commencer :

Image

Premier tome qui me tien bien en haleine, j'ai hâte de lire la suite. Le style de Robin Hobb est toujours la et me fait toujours plaisir à lire.

Pour la p'tite histoire, ça se passe toujours dans l'univers de l'Assassin Royal et Des Aventuriers de la Mer -voir mon premier post sur le topic-. Les évènement de celui ci sont postérieurs au deux série précédente, donc on retrouve vite ces marques pour peu que l'on est bien entendu, lu les autres histoires.

Pour ma part, j'ai déjà accroché, et j'ai hâte de recevoir les autres tome. ;)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic des Roman !

Message par Docteur Jones86 »

Je suis en train de lire La nef d'Isthar un roman écrit dans les années 1920 à mi-chemin entre la fantasy et la SF. Alors si vous aimez la mythologie foncez sur ce livre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des Roman !

Message par Whis »

Je suis actuellement en train de lire les contes des mille et une nuits.
Un classique qui me tentait depuis longtemps. L'oeuvre qui a poussé H.P Lovecraft a s'intéresser á la culture orientale et ça se comprend car la lecture en est très agréable.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des Roman !

Message par p4c »

De mon coté, je suis sur 1Q84 Tome 1 de Haruki Murakami !
Excellent ! Faut dire, je suis un inconditionnel du cet auteur
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
hatokuro
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2012, 22:02

Re: Le topic des Roman !

Message par hatokuro »

En ce moment je lis le premier roman de Jules Verne "5 semaines en ballon",
Je le recommande chaudement il est très facile à lire grâce à son histoire passionnante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic des Roman !

Message par Docteur Jones86 »

Jules Verne ça reste la base de la SF et de l'aventure, il influença des générations d'auteurs!
Diablhooplayer
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2013, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

Re: Le topic des Roman !

Message par Diablhooplayer »

Voyons voyons ...
Je suis un grand fan des nouvelles fantastiques les plus glauques:
Je lis particulièrement les livres de Stephen King.
Ex: Un tour sur le bolide,racontant l'histoire d'un jeune homme rendant visite à sa mère à l'hopital.Il va alors ,en faisant du stop incessamment, buter sur une pierre tombale portant le nom de George Staub.
Plus tard il sera pris en stop par un homme des plus étranges...
Alan (le héros) va se rendre compte qu'il s'agit dudit George Staub,pourtant décédé !
George va alors force Alan à prendre une décision: sa propre vie ou celle de sa mère ?
Il s'agit là de mon premier Stephen King que j'ai lu à l'âge ...de 7 ans ! (Il m'a d'ailleurs traumatisé.)Néanmoins cette nouvelle reste selon moi la meilleure nouvelle de Stephen King.

Sinon, je suis un grand fan des romans de Melvin Burgess:

Ex: Junk, racontant la descente dans l'enfer de la drogue de deux adolescents (Nico,battu par son père et manipulé par sa mère et Gemma,une ,excusez-moi le terme, pisseuse surexcitée dont le seul motif était qu'elle s'ennuyait). Ils croyaient pouvoir se sauver eux-même de la drogue et échapper à la société, pouvoir vivre dans leur "monde"...
Excusez-moi mais le personnage de Gemma me donne envie de gerber: elle fait sa blasée , elle croit avoir une vie de merde alors qu'elle n'a que des parents envahissants !
Ce livre est un reflet de la société moderne dans laquelle nous vivons,une société ne se souciant quasi-plus des problèmes dits "généralisés"...
Mon livre préféré !

Je vous conseille également Nicholas Dane (Melvin Burgess)racontant l'histoire de Nicholas devant aller dans un centre pour orphelins,sa mère étant morte d'overdose d'héroïne.
Arrivé sur les lieux,il va se faire tabasser par les éducateurs et violer par le sous-directeur qui se fait passer pour un figure paternelle auprès du directeur et ayant les autorités (police)comme "complices de viol"...
Un livre que m'a prêté ma prof de Francais il y a quelques mois révélant des choses insoupçonnables, montrant que les apparences peuvent être trompeuses et à quel point l'autorité est dangereuse lorsqu'elle est confiée à n'importe quel quidam...
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Le topic des Roman !

Message par Tsugaya »

Je suis vraiment plongé depuis quelques temps sur La Legend de Drizzt. L'auteur s'appelle R.A SALVATORE .

Ce roman composé de 13 tomes est une histoire fantastique. ( reprenant beaucoup du Seigneur des anneaux )

Le héros s'appelle Drizzt Do'Urden, un elfe noir qui a fuit sa cité natal ( Menzobenranzan ) car il ne supporte pas le comportement des elfes noir .
Ainsi il va vivre a présent a la surface de la Terre accompagné de fidèle panthère magique .

Cependant ... notre héros au grand coeur va se faire chasser car les elfes noir ont mauvaise réputation . Cependant ... certaines personnes peuvent tout changer .

Je conseille ses livres vivement si vous aimez l'action et l'univers fantastique.
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic des Roman !

Message par Rugal-B »

Ca se passe dans l'univers de Donjons & Dragons. Et il est jouable dans les Baldur's Gate console. Ma mère les lit, elle ne m'a pas cru quand je lui ai dit de quoi c'était tiré. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des Roman !

Message par mikaman »

Récemment de Jules Vernes j'ai lu " Les Cinq Cents Millions de la Bégum " très bien écrit, mais facile à lire, on rentre dans l'histoire vite je l'ai fini en 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Roman !

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Je finis à l'instant Misery de Stephen King, j'ai tout simplement adoré, cet ambiance glauque, oppressante, ce stress omniprésent que l'on éprouve pour le personnage principal, dingue!

C'est aussi mon premier Stephen King, et l'ayant beaucoup aimé je me demande quels oeuvres du même auteur sont à lire en priorité.
Cujo? Ca? Fléau? Si vous avez des idées je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic des Roman !

Message par Leiaa »

Je te conseille ces titres suivants :
Marche ou crève,Shining, Simetierre, Bazaar, la ligne verte ou encore Salem....enfin bref, si tu accroches, tu as de quoi faire avec cet auteur.
Je suis une grande fan depuis plus de 15 ans....et ça ne vieillit pas.

Bref, tout ses classiques sont à lire :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Roman !

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Je prends note ;)
En revanche j'ai entendu à droite à gauche que certains de ses romans étaient plus orientés fantastique (alors que Misery est plutôt réaliste), ça diffère tant que ça?
Shining une fois le film vu j'imagine que le plaisir de la découverte est absent ou est-ce qu'il y a des petites subtilités qui changent entre le bouquin et le film?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic des Roman !

Message par Leiaa »

Effectivement, Misery est orienté réaliste.
Mais une grande partie des oeuvres de King se situe à la frontière du fantastique et de l'horreur........

Pour Shining, je peux t'assurer qu'il y a plus que quelques subtilités par rapport au film et le bouquin est bien meilleur selon moi. ;) Ce qui est souvent le cas avec cet auteur : les adaptations en film ne sont pas toujours très bonnes :?
Mis à part certains (dont Misery que je te conseille)

Tiens, je te rajoute Christine à la liste des bouquins (ainsi que le film du même nom) ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des Roman !

Message par spinaroony »

Dans l'ensemble S.King fait + de fantastique que de réaliste. Misery fait partie de sa faible quantité de réaliste où l'on peut encore rajouter Marche ou crève, Cujo, ... par exemple.

C'est vrai que ces adaptations au cinéma / TV sont souvent pas terrible. Ca peut être de très bon film (La ligne verte), sympa (The Mist) ou horriblement à chier (Les Tommyknockers) :lol:

Ca fait plaisir de voir des fans du King ici :D Je garde une préférence pour Simetierre et Marche ou Crève.

J'ai commencé récemment la saga de Chattam : Autre Monde. Je cherchais quelque chose de fantastique, post-apocalyptique mais sans que ça soit de la boucherie, des massacres dans tous les sens.
Une sorte de fin du monde est arrivé, la terre à changé, les adultes sont mort ou presque, les enfants deviennent l'avenir de la planète. Il y a un côté S.King pour la fantastique, un côté Harry Potter pour la relation des personnages et un côté Tolkien pour la richesse de l'univers. Vraiment sympa à lire, il devrait y avoir 7 bouquins normalement (toujours en cours d'écriture).
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic des Roman !

Message par lacheucheu »

Je vient juste de terminer le livre. Une saison blanche et seche tres bon livre sur l'apartheid en afrique du sud .
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des Roman !

Message par p4c »

De mon coté, j'ai bien enchainé au niveau lecture :

- La trilogie 1Q84 de Haruki Murakami (1700 pages en tout environ)
- Sommeil de Haruki Murakami : Nouvelle sur le sommeil
- Danse, danse, danse de Haruki Murakami : Troisième roman relié aux deux premiers (La course au mouton sauvage et La fin des temps)

Un excellent auteur ! Oui, je suis fan depuis un bout de temps :p
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic des Roman !

Message par DaVinciPlayer »

Grâce à toi P4C, je viens de me rappeler que nous disposions de cet espace lecture :)

Pour ma part, je suis sur le roman d'Ari MARMELL, à savoir le roman vidéoludique de Darksiders nommé le caveau des abominations.
Il raconte le prélude et la raison des deux opus du dit jeux.

Très franchement, ça se lit tout seul 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des Roman !

Message par spinaroony »

Je viens de débuter Dôme de Stephen King, encore une fois, on sent sa patte dès le début. J'attaquerais la série TV juste après.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités