Hedg Mag' 2!

Tournons les pages ensemble !

Modérateur : L'équipe

Joe
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2016, 21:13

Hedg Mag' 2!

Message par Joe »

Bonjour à tous,

Le Hedge a eu la gentillesse de m'envoyer un Hedg Mag' dédicassé, et c'est avec un grand plaisir que j'écris aujourd'hui ce petit commentaire pour donner mon avis sur cette production.

Autant être direct, j'ai adoré! Les couleurs, la mise en page, le contenu, le format, le soin apporté et le soucis du détail (le marque page putain!); le résultat est magnifique.

La chose que j'ai préféré dans ce magazine, c'est qu'il est à la fois dans la continuité de ce qui se faisait à l'époque, sans céder à la nostalgie, et la forme n'a pas cédé à l'influence du marketing contemporain qui veut que tout support soit blanc ou noir et complètement aseptisé. A ce titre, les couleurs sont très bien choisies et on a plaisir à regarder avant même d'avoir lu!

Vous n'avez pas choisi la facilité. Vous auriez pu jouer sur la fibre nostalgique des joueurs et ressasser du contenu déjà paru dans les magasines de l'époque, or vous avez eu l'intelligence de créer un contenu original qui non seulement en apprendra même aux plus érudits, mais qui en plus est parfaitement adapté au format magazine. Les rubriques et les articles permettent de bien développer le propos, qui plus est dans une langue simple. Les thèmes sont suffisamment originaux et bien traités pour justifier non seulement l'achat du magazine mais aussi l'utilisation d'un support physique, car ces articles méritent à mon sens qu'on en conserve la trace. "La retrospective du Sharp X68000" et "Les curiosité du net" valent à eux seuls le détour!

Il y a néanmoins une chose que je n'ai pas appréciée, c'est le choix du papier. A mon sens, le papier utilisé pour le contenu ne peut pas être le même que celui de la couverture. Les pages semblent épaisses et lourdes. Peut-être avez vous été piégé par votre volonté de trop bien faire. N'oubliez pas que la presse de l'époque ou même la presse écrite la plus sérieuse type "Le Point", "Le Figaro" etc. utilisent tous un papier beaucoup plus fin qui est d'ailleurs un des seuls points commun entre tous les magazines que l'on peut lire.
Peut-être que votre choix à été fait pour des raisons de budget ou de commodité...

Merci à Hedge et à toute l'équipe pour tout le travail fourni et le sentiment de fraîcheur que m'a apporté la lecture de votre magazine!
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Hedg Mag' 2!

Message par Senbei »

Tout d'abord bienvenue sur Hedg.fr.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur le mag, surtout que toutes tes remarques sont constructives (pour le papier, je suis du même avis). Etant donné que nous taffons actuellement sur un 3ème opus, c'est motivant de lire des retours.

Si tu as reçu un mag dédicacé, je crois savoir pourquoi et je te remercie pour ton geste.

Maintenant, je vais jouer mon rôle de modo et être un peu relou : une chtite présentation dans la section appropriée :ici

Encore une fois bienvenue parmi nous et merci de ton retour sur le mag.

Au plaisir.
marty056
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2017, 16:03

Re: Hedg Mag' 2!

Message par marty056 »

Bonjour

Je viens de vous acheter le Hedg Mag'2, est il possible d'encore se procurer une Hedg Mag'1 et 3 pour ainsi avoir la trilogie?

Merci de me tenir au courant

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hedg Mag' 2!

Message par Hedge »

marty056 a écrit :Bonjour

Je viens de vous acheter le Hedg Mag'2, est il possible d'encore se procurer une Hedg Mag'1 et 3 pour ainsi avoir la trilogie?

Merci de me tenir au courant

Bonne journée à vous
Hello Marty, tout d'abord merci pour cet achat !
Pour le moment ce n'est pas possible !
Cependant, à la sortie du Hedg'Mag 3 il sera possible à nouveau de refaire des commandes PRIX COUTANT du Hedg'Mag n°1. En gros Hedg.fr ne prendra pas 1 cts dessus... Mais vu qu'il sera fait en petite quantité il se peut qu'il soit plus cher que 9 euros. Bref, on en reparlera à ce moment la ;)
marty056
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2017, 16:03

Re: Hedg Mag' 2!

Message par marty056 »

Un grand merci pour votre réponse ;-) on se tiens au courant ça marche :-)
Avatar de l’utilisateur
cityhunter
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2017, 13:40
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Mag' 2!

Message par cityhunter »

Bonjour, je ne l'ai pas trouvé sur la boutique, ce n'est plus dispo ?
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Mag' 2!

Message par Yeyedub »

Avatar de l’utilisateur
cityhunter
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2017, 13:40
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Mag' 2!

Message par cityhunter »

merci :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités