Mes Next-Gen sur mon PC ?

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Hedge »

Dans le but de faire de l'acquisition Next Gen j'ai branché ma Wii U directement sur mon PC, mais je vous avoue que je ne sais absolument pas comment pouvoir récupérer le signal.
Mon écran est branché sur ma carte graphique, et j'ai vu sur ma carte mère qu'il y'avait un port HDMI, je me suis dis que les Next Gen pouvaient aller dessus non ?

Quelqu'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Moukrenne »

Il me semble que pour faire simple il y a les boîtiers d’acquisition comme ce que font AVerMedia. Tu peux même en trouver qui font du streaming. Je crois que Yeye en possède un peut-être qu'il pourra mieux te renseigner car il capture de la next-gen.

C'est dans les 100 euro je crois mais a voir ce que ça vaut a ce prix là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Moniqueduterter »

Hedge a écrit :Dans le but de faire de l'acquisition Next Gen j'ai branché ma Wii U directement sur mon PC, mais je vous avoue que je ne sais absolument pas comment pouvoir récupérer le signal.
Mon écran est branché sur ma carte graphique, et j'ai vu sur ma carte mère qu'il y'avait un port HDMI, je me suis dis que les Next Gen pouvaient aller dessus non ?

Quelqu'un a une idée ?
Je crois que c'est juste des ports de sortis et non pas d'entré, du coup je crois qu'il faut forcément un boitier de capture ou une carte d'aquisition
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Hedge »

Arf!! Et du coup vous avez un bon truc à me proposer qui fasse de l'acquisition Easy ?
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Moniqueduterter »

Honnêtement j'y connais pas grand chose il faudrait plutôt demander a Djidane ou Yéyé
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par DaVinciPlayer »

J'utilise un Roxio Game Capture HD PRO, ça vaut dans les 170€ de souvenir et c'est d'une simplicité monstrueuse pour capter le signal
Spoiler :
Image
(seul point noir, la capture PS3 se fait via fiche non pas HDMI mais ROUGE BLEU VERT RCA là, du coup l'image est moins clean ) par contre à vérifier pour la PS4 et One, je pense que ça le prend aussi avec le HDMI, à vérifier, par contre pour la WiiU ça marche du feu de dieu! ;)

Et le logiciel de montage dedans est simplke mais très complet je trouve (après si tu as déjà ce qu'il faut de ce côté là :roll: :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Yeyedub »

Comme expliqué par Monique, les ports hdmi de ta carte graphique servent uniquement pour le signal de sortie de ton pc donc impossible de brancher une console sur ces ports, il faut passer par un boîtier d'acquisition.

Pour ma part j'utilise un boitier d'acquisition, pour être précis le avermedia extremecap u3.
Boitier gérant le 1080p 60fps pour la capture et les lives, boitier coûtant 150€.
Par contre c'est un boitier fonctionnant uniquement sur un port usb 3.0 (car uniquement alimenté via l'usb).
Site du fabricant : Site ldlc sur lequel il est en vente (sans doute trouvable moins chers ailleurs) : Le boitier est ultra simple d'utilisation avec son logiciel fournis pour la capture et pour le stream, il est pris en charge par obs sans aucuns soucis (logiciel que nous t'avons montré pour le stream).

Et pour voir ce que ça peux rendre en rendu, tu peux faire un tour rapide sur ma chaîne YouTube.

Sachant qu'actuellement les 2 plus grosse marques point de vu boitier d'acquisition sont avermedia et elgato (par exemple Bahamut utilise un boîtier elgato).

En ce qui concerne la ps3, le problème vient de la protection hdcp du signal hdmi, signal également présent sur ps4 (obligatoire pour la lecture des bluray) mais qui sur ps4 est desactivable pour les jeux.
Et du coup DVP, pour pouvoir utiliser la ps3 en hdmi, je te conseille l'utilisation d'un splitter hdmi entre la console et le boîtier, le splitter aura pour effet de faire sauter la protection du signal et de plus le splitter te permet d'avoir le flux vidéo qui arrive sur ton boîtier (donc sur ton pc) mais également en même temps sur ta télé.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par djidane535 »

Je crois que tout est dit. Il te faut un boitier d'acquisition. Tu branches la sortie HDMI de ta console sur le boitier, et un cable USB depuis le boitier vers ton PC. Le logiciel de capture (ou de streaming) pourra alors récupérer la video.

Petite remarque néanmoins : si tu veux avoir l'image sur ton PC & sur ta télé en même temps, il te faudra acheter un splitter HDMI (pour diviser ton signal HDMI en 2, 1 pour la télé et 1 pour le boitier). Je te le conseille fortement dans la mesure ou jouer depuis ton PC risque d'être pénible (délai de 1 ou 2 secondes entre ce qui se passe dans le jeu et ce que tu vois sur ton PC).

Les boitiers Elgato ont déjà un splitter HDMI inclus (d'où le fait qu'ils soient généralement un peu plus cher par rapport à la concurrence). Il faut également bien lire les caractéristiques du boitier en fonction de la qualité que tu souhaites avoir.

Par exemple, mon boitier ne peut capturer en 60 fps que si la source est en 720p (la capture est limitée à 30 fps en 1080p). De la même manière, certains fonctionnent en USB 2.0 tandis que d'autres ne fonctionnent qu'en USB 3.0.

Il est également possible de capturer de vieilles consoles avec certains boitiers. Je ne peux pas parler pour les autres boitiers, mais le mien est vraiment mauvais de ce côté là (une des raisons pour laquelle j'ai décidé de le vendre) : image pas très propre & limité à 25 fps (alors que nos jeux rétro tournent à 50 ou 60 en général :/). Cela ne m'étonnerait pas que seuls les vieux Dazzle soient capables de capturer du RCA correctement (ils s'utilisent comme les boitiers modernes, mais j'ai lu sur certains forums qu'il était difficile de les faire fonctionner sur certaines versions récentes de Windows car les drivers ne sont pas à jour).
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Yeyedub »

C'est vrai que pour mon boîtier, je ne sais pas ce qu'il donne pour les consoles rétro car la seule console rétro que j'ai c'est la genesis du tournoi mk8 mais j'ai toujours pas acheté de cable RGB et d'adaptateur 110/220V :s
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Bahamut »

Alors pour faire simple et pour résumer il te faut donc un boitier d'acquisition , voici les différentes propositions :

1) Elgato Game Capture HD (1er du nom) :
Spoiler :
Ce boitier te permet de capturer les jeux next gen (ps3, xbox 360, Xbox One , PS4, Wii U ) en 1080p 30fps max, il peut faire du 60fps mais que en 720p

Via adaptateurs il peut aussi capturer des jeux retro (en RCA ou YUV ) , mais après de nombreux tests la qualité est franchement degueu.
Il se branche en USB 2.0 et s'alimente directement en USB.

Permet de faire de la "retro capture" (tu peux lancer le logiciel sans capturer, et si tu fais un passage dans un jeu que tu voulais capturer et que tu n'as pas pu, tu peux revenir en arrière à partir du lancement du logiciel de capture, pour pouvoir capturer un moment précis )

Permet de faire des live.
_____________________________________________

2) Elgato Game Capture HD60 :
Spoiler :
Ce boitier est plus rapide que le précédent, te permet de capturer jusqu'en 1080p 60fps.
Il ne peut en aucun cas capturer des jeu retros car il n'y a que des entrées HDMI.

Permet de faire de la "retro capture" (tu peux lancer le logiciel sans capturer, et si tu fais un passage dans un jeu que tu voulais capturer et que tu n'as pas pu, tu peux revenir en arrière à partir du lancement du logiciel de capture, pour pouvoir capturer un moment précis )

Il s'alimente en USB 2.0

Permet de faire des live.
_____________________________________________

3) Avermedia extremecap u3
Spoiler :
Ce boitier permet de capturer en 1080p 60fps.
Il peut visiblement capturer des jeux retro mais on n'en sait pas plus sur la qualité de capture.

Il necessite par contre un branchement USB 3.0 pour s'alimenter.

Permet de faire des live.

________________________________________

4) Roxio Game Capture HD Pro
Spoiler :
Visiblement peut capturer en 1080p 30fps Max via hdmi et en 1080i 60fps en YUV
Propose une entrée sortie HDMI et une entrée sortie YUV/RCA
Théoriquement en vue de la connectique on peut brancher du retro, à voir si la qualité de capture est au rendez-vous.

Permet visiblement de streamer.


_______________________________________


Voila, en gros tout dépend de ce que tu veux faire, si tu ne te contentes que du next gen à proprement parler, je te conseillerais de partir sur un elgato hd60 ou le avermedia, après tout dépend de ton retour TV , est-ce que tu as uniquement une TV Catho ou aussi une TV HD ? parce que avec le elgato hd60 tu ne pourras effectuer un retour de l'image sur ta TV que si elle possède une entrée HDMI.

Globalement, (du moins pour les 3 premiers boitiers, je ne connais pas le dernier) la capture se fait vraiment très simplement tu branches , tu paramètres vite fait(deux ou trois options) et tu lances l'enregistrement, après tu récupères ta vidéo et tu la montes comme à ton habitude.


Voila voila ^^
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Hedge »

Mille merci ça fait plaisir d'avoir un retour aussi riche de la communauté !!


Je vais quand même être un peu plus précis sur ce que je veux exactement.

Je souhaite brancher mes Next-Gen en HDMI sur un boitier, ce même boitier je le branche sur mon écran de PC (pour voir le jeu), et quand j'appuie sur enregistré ça stock ça dans le boitier.

Ensuite je récupère la vidéo depuis le boitier :D

Du coup je prend lequel ?
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Yeyedub »

Les 4 le font.

Le seul truc c'est que pour capturer, il ne faut pas appuyer sur un bouton du boîtier mais lancer le logiciel de capture fournis avec le boîtier, logiciel qui te permettra également de visualiser le jeu sur l'ecran de l'ordinateur.
Et quelque soit le boitier, il enregistrera la capture sur ton pc dans le dossier que tu auras choisi par avance.

Après entre les 4 boitiers, le choix dépend que de toi mais voici quelques piste pour choisir ton boîtier.

As-tu des ports usb 3.0? Si la réponse est non, aurevoir le avermedia.

Veux-tu également capturer des consoles rétro ? Si la réponse est oui, alors aurevoir le elgato hd60.

Veux-tu capturer en 1080p 60fps ? Si la réponse est oui, alors aurevoir le roxio et le elgato hd.

Le prix est-il très important pour toi? Si oui alors le avermedia propose selon moi, le meilleur rapport qualité/prix.

Dans l'ensemble, les 4 boitiers listé par Bahamut correspondent à ton besoin principale avec des qualités assez semblable, le choix va donc s'appuyer sur des éléments de réflexions dont je t'ai fournis quelques exemples.

Donc la c'est à toi de faire ton choix sachant que :
Bahamut et Djidane ont un elgato hd
Bahamut a un elgato hd60
Moi même j'ai un avermedia extremecap u3
DVP a un roxio hd

Donc si tu as des questions plus technique par rapport à un boitier précis, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Hedge »

Ok alors juste une question. Niveau branchement ça se passe comment ?

- Je n'ai PAS de port USB 3
- Le prix n'est pas trop dérangeant.
- Je ne veux pas faire du retro dessus
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Yeyedub »

Point de vu branchement, tu branche ton boitier a ton pc via cable usb (usb2 ou usb3 selon les boîtiers) et le cable hdmi de sortie de tes consoles, tu le branches au boîtier et c'est tout.

Vu que tu n'as pas de port usb 3.0, déjà le avermedia c'est mort.
Ensuite, si tu ne veux pas faire de rétro dessus, je pense que le mieux est le elgato hd60.
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Moukrenne »

T'as l'avermedia game capture HD 2 qui m'a l'air pas mal du tout. Tu peux y mettre un disque dur externe aux fesses meme pour récup les video plus tard sur ton PC.

Me semble que t'as pas besoin de PC si je regarde la connectique ya tout ce qui faut pour enregistrer et faire ton montage plus tard. Tu peux même enregistrer ta voix en live sur ta video. Corrigez moi si je me trompe.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Hedge »

Moukrenne, si tu n'a :
- pas besoin de PC pour l'acquisition
- Peux enregistrer ta voix directement dessus..

franchement c'est tout bénéf !!!!

Arf mais j'ai pas de port USB 3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Yeyedub »

Alors celui-ci c'est mon ancien boitier.
Il s'agit d'un boitier autonome donc qui tourne sans pc (donc pas de souci de port usb 3.0).
Il suffit de le brancher à une prise d'alimentation, de brancher le cable hdmi entre la console et le boîtier et un deuxième cable hdmi entre le boitier et la télé pour faire l'affichage.

Donc bon boitier, le problème c'est qu'il capture au max en 1080p 30fps (aurevoir le 60fps), n'étant pas connecté à un pc il ne peux pas faire de stream et enfin ça t'oblige à passer ton temps à transférer tes capture de ton disque dur externe à ton pc, et les captures en hd et full hd sont vite volumineuse.
Et du plus point de vu prix, il coute environ 120€ donc tu ne gagnes entre guillemets que 20 à 30€ par rapport à un boitier gerant le 60fps et capable de faire du live.


Donc ce n'est pas forcément une bonne idée de partir dessus.

Hedge si tu veux vraiment, ce soir il y aura Djidane, Bahamut et moi sur mumble donc on pourra répondre à tes dernières questions concernant le sujet.

PS: le fait de brancher un micro dessus fonctionne mais le gamecapture hd2 va te produire un fichier mp4 comprenant la vidéo du jeu + le son du jeu + le son de ton micro donc impossible de dissocier les 2, alors que la plupart des boîtiers se branchant sur pc font la même chose mais vont te produire un fichier mp4 avec la vidéo du jeu + son du jeu et un fichier mp3 contenant que ta voie, ce qui est plus pratique pour faire un montage vidéo propre.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes Next-Gen sur mon PC ?

Message par Hedge »

Avermedia acheté :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités