Mass Effect Trilogy

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Mass Effect Trilogy

Message par Vacuity615 »

En fouillant sur JVC je suis tombé sur un article intéressant pour les fan de Mass effect. Electronic Arts compte sortir un coffret contenant les trois jeux de la série ainsi q'un artworks. c'est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce jeu exceptionnelle. J'invite toute les personnes intéressé a consulter cette article.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... rilogy.htm

Je me suis dis que c'était peut-être l’occasion de crée un topic sur ce jeu ou chacun pourrais parler de son expérience de jeu, de ce qu'il a aimé ou moins aimé dans cette série de jeux...
Ou tout simplement de parler de coffret.
Bref ce topic restera surement vide mais je tente le coups quand même.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Rugal-B »

J'ai fait le 1 sur 360, le 2 sur ps3, je suis sur le 3 toujours sur ps3, et je trouve que c'est une des meilleures séries de SF jamais créées. Je précise que je suis fan de jeux de role (sur papier), de Star Trek, de SF, du livre dont vous êtes le héros "La Galaxie Tragique", et je retrouve tout ça dans ce jeu.

Si le 1 sort sur ps3, je serai aux anges!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Vacuity615 »

Rugal-B a écrit :J'ai fait le 1 sur 360, le 2 sur ps3, je suis sur le 3 toujours sur ps3, et je trouve que c'est une des meilleures séries de SF jamais créées. Je précise que je suis fan de jeux de role (sur papier), de Star Trek, de SF, du livre dont vous êtes le héros "La Galaxie Tragique", et je retrouve tout ça dans ce jeu.

Si le 1 sort sur ps3, je serai aux anges!
C'est bien le cas a priori. Il est prévu sur le PSN.
Je t'invite à lire l'article en lien sur mon précédent post.
Enfin moi je trouve le premier un petit moins bon que les deux autres mais bon.

Je suis d'accord avec toi mais à la base je suis pas fan de SF j'aime des séries comme Stargate mais sans plus. Et je dois avouer que que j'ai pris une grosse claque avec ces jeux.

J'adore l'univers et surtout la possibilité qu'offre le jeux de prendre des décisions du genre laissé le choix au joueur de tuer ou non quelqu'un. Sa m'as pas vraiment de conséquence direct (sauf pour certain) sur la trame principal mais je trouve que sa t'oblige a te mettre à la place de Shepard et à réfléchir a ce qui serais le mieux pour contrer l'invasion Moissonneur.

Bref c'est un jeu très immersif au point au j'étais assez dégouté de voir ce qu'il arrivait à "mon" Shepard à la fin.
D’ailleurs pour moi c'est l'un des seuls défaut du jeu, la fin.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Rugal-B »

Oui, oui, j'ai lu la news, en fait je l'ai même lu hier. Ce qui m'emmerde, c'est que pour avoir le 1 en "physique", il faut acheter le coffret, hors j'ai déjà le 2 et le 3 en collectors en plus.

Le 1, je déteste la maniabilité du Mako, et les donjons copié/collé avec des textures toutes identiques. Pour tout le reste, il me plait autant que les 2 autres.
Spoiler :
C'est le seul jeu que je connaisse ou au lieu d'affronter le boss final, on peut le faire se suicider. :lol:
Les choix multiples dans les réponses, c'est ça le point fort de la série (et des jeux Bioware), ça fait une grosse différence, on s'implique vraiement dans le jeu. Et j'adore le coup des maquettes et des poissons dans les 2 et 3, ça me fait penser à la customisation des chateaux dans les Suikoden, un concept que j'adore aussi. Il manque juste une vue à la 1° personne dans le Normandy pour profiter de ma cabine, et une option pour s'asseoir ou s'allonger :mrgreen: . Parce que tel quel je vois pas bien mes maquettes et mon space-hamster.

Dans le 3 aussi, j'apprécie beaucoup qu'on puisse choisir la façon dont on participe à l'effort de guerre, qui on recrute, qui on encourage, etc. Même si au finish ça ne se verra pas vraiment. (un peu comme la récolte de fonds dans Dragon Age, en fait).
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Vacuity615 »

Rugal-B a écrit :Oui, oui, j'ai lu la news, en fait je l'ai même lu hier. Ce qui m'emmerde, c'est que pour avoir le 1 en "physique", il faut acheter le coffret, hors j'ai déjà le 2 et le 3 en collectors en plus.

Le 1, je déteste la maniabilité du Mako, et les donjons copié/collé avec des textures toutes identiques. Pour tout le reste, il me plait autant que les 2 autres.
Spoiler :
C'est le seul jeu que je connaisse ou au lieu d'affronter le boss final, on peut le faire se suicider. :lol:
Les choix multiples dans les réponses, c'est ça le point fort de la série (et des jeux Bioware), ça fait une grosse différence, on s'implique vraiement dans le jeu. Et j'adore le coup des maquettes et des poissons dans les 2 et 3, ça me fait penser à la customisation des chateaux dans les Suikoden, un concept que j'adore aussi. Il manque juste une vue à la 1° personne dans le Normandy pour profiter de ma cabine, et une option pour s'asseoir ou s'allonger :mrgreen: . Parce que tel quel je vois pas bien mes maquettes et mon space-hamster.

Dans le 3 aussi, j'apprécie beaucoup qu'on puisse choisir la façon dont on participe à l'effort de guerre, qui on recrute, qui on encourage, etc. Même si au finish ça ne se verra pas vraiment. (un peu comme la récolte de fonds dans Dragon Age, en fait).
Tiens je savais pas pour le spoil. Vas falloir que je me le refasse. Mais oui tu as complétement raison enfin la maniabilité du mako passe encore mais dans un jeu comme celui la redondance des niveau est très limite. Mais enfaite ce qui m'as saoulé le plus dans le premier c'est la gestion de l'inventaire tu récupéré tellement d'objet que tu es obligé de vide celui-ci tout les 5 minutes. Je trouve sa chiant d'être obligé en pleine action d'avoir a vider sont inventaire parce qu'il est full et que tu risque de loupé une arme sympas à cause de sa. Je précise je joue sur la version PC.

Je suis sur que tu aimes les poissons pour celle qui s'en occupe lol.

Enfin pour en revenir au coffret je risque de l'acheter personnellement avec l'espoir que les DLC seront inclus dedans.
Je sais y a peu de chance mais j'ai fais tout les jeux de la série sauf les DLC et j'aimerais beaucoup faire celle du courtier de l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Rugal-B »

Vacuity615 a écrit :Je suis sur que tu aimes les poissons pour celle qui s'en occupe lol.
A ce sujet... Je savais pas que si on les nourissait pas ils mourraient. Ils ont tous claqué avant même qu'elle se propose de s'en occuper. :lol:

D'autre part... Quand mon équipage s'est fait enlever, je ne suis pas allé à la rescousse de suite... Très mauvaise idée... :? Elle n'a pas fait de lap-dance dans ma cabine. :cry:

Une bonne raison de refaire le 2 aussi, du coup! :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
leonhart45
Messages : 80
Inscription : 12 févr. 2012, 10:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sarrebourg

Re: Mass Effect Trilogy

Message par leonhart45 »

J'ai jamais compris pourquoi le 1 est jamais sortie sur ps3, mystère... c'est pas logique même si y avait un résumé c'est étrange ^^
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Vanarosth »

Vacuity615 a écrit :Enfin pour en revenir au coffret je risque de l'acheter personnellement avec l'espoir que les DLC seront inclus dedans.
Je sais y a peu de chance mais j'ai fais tout les jeux de la série sauf les DLC et j'aimerais beaucoup faire celle du courtier de l'ombre.
Les DLC du 1 sont dispensable pour ma part, ceux du 2 vraiment bon (surtout le courtier de l'ombre, sa fait très JamesBond je trouve), et les 2 du 3ème sont indispensable pour moi (les missions sont banales mais les révélations sont vraiment indispensables à tous fans de la série). Malheureusement faut payer.

Personnellement, cette série m'a fait vivre une épopée comme rarement j'en ai vécu. Tu t'identifies tellement à Shepard, les choix sont parfois très dur (exemple du 3 dans une des dernières missions, les gens reconnaitront je pense), l'histoire est tellement grandiose (sauf la fin, mais je crois que l'on en a trop espéré), le background est totalement dément (lire tous le codex prend du temps :p).

Une saga à faire obligatoirement car pour moi, il s'agit de la plus grande licence de science fiction jamais créé dans un jeux !!!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Rugal-B »

Vanarosth a écrit :(surtout le courtier de l'ombre, sa fait très JamesBond je trouve),
Moi qui ralais sur les décors des donjons du 1, quand je suis tombé sur le vaisseau du courtier, je suis resté sur le cul. :shock: J'ai fait tourner la caméra juste pour mater le vaisseau.

En fait je trouve les jeux tellement bon que je regrette à chaque fois qu'il n'y ait pas plus de quêtes annexes, on arrive à la fin toujours trop vite.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Vacuity615 »

Je confirme les DlC seront bien presente du moins une part seulement.

Pour Mass effect 1: (la version PC)

Turbulences à 900.000 Pieds
Pinnacle Station

Pour Mass Effect 2:

Malheureusement le courtier de l'ombre ne sera pas présent.


En clair aucun DLC vraiment important ne sera présent dans ce coffret. C'est vraiment dommage sachant que le coffret perds son attrait du moins pour moi. L'effort est bien présent mais pas trop histoire de gagner encore un petit plus d'argent avec ces contenus.

J'invite les joueurs qui joue sur leur console de salon et les autres pour "plus" de détails à consulter cette articles.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... s-trop.htm
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Vanarosth »

C'était malheureusement sur et certains que les meilleurs DLC, surtout en termes d'histoires (ceux du 3, les plus récents donc) ne serait pas inclus. Quand on peut se faire de l'argent, autant y aller à fond !!!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Mass Effect Trilogy

Message par Vacuity615 »

Oui c'est sur je m'attendais pas à trouver léviathan non plus. Mais je pense qu'il aurait pu faire l'effort de mettre au moins un DLC important.

Je rappelle que Turbulences à 900.000 Pieds et Pinnacle Station sont vraiment pas terrible et complétement accessoire. Et au passage Turbulences à 900.000 Pieds est gratuit du moins pour les joueurs PC.

Quand a Cerberus Network je ne la connais absolument pas donc je suppose peut être a tord qu'il m'apporte rien au scénario principal.

De tout façon les joueurs PC ne seront pas les plus a plaindre a voir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités