Conseil mini pc

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

ravelir

Conseil mini pc

Message par ravelir »

Alors voilà, 
Je voudrais un mini pc pour en faire une console rétro avec emulateur surtout pour de la ps2.
 Je ne joue pas sur pc et donc je ne me suis jamais intéressé au config, puisqu’il ne me sert qu’à faire de la bureautique.

J’ai un nuc Intel NUC8i3BEH
Processeur: Intel® Core™ i3-8109U 3.0 – 3.6GHz 2 Cores
Mémoire: 16go ddr4 2400Mhz
Carte vidéo : Intel® Iris® Plus Graphics 655

Je voudrais donc acheter un mini plus performant que le mien pour faire tourner les emulateurs jusque ps2, wii sans problème mais je n’y connais rien en Processeur et compagnie et je suis perdu dans tous les mini pc et marques.

Avez-vous des références à me conseiller ? 
Manuwaza

Re: Conseil mini pc

Message par Manuwaza »

Déjà question très bête, mais as tu déjà essayé de faire tourner les émulateurs que tu as dans le viseur sur ton PC actuel ?
ravelir

Message par ravelir »

Manuwaza a écrit : Déjà question très bête, mais as tu déjà essayé de faire tourner les émulateurs que tu as dans le viseur sur ton PC actuel ?
Ah oui, j’ai testé pcsx2 hier, sa semble tourner bien en résolution x2, x3, et j’ai’surtout testé la connexion des dualshock 3 en Bluetooth. J’ai bien galère mais ça fonctionne et sans adaptateur car l’emulateur prend en charge apparemment les bouton analogique.

Mon pc date déjà un peu, je pense qu’on doit avoir bien mieux aujourd'hui pour 400 à 500€ max.

Ce n’est pas pour remplacer mon pc mais pour faire un pc retro (voir lire des vidéos) sur la TV du salon.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Dans ce cas, je pense que tu pourrais rester sur la même gamme mais davantage actuelle, avec un i3 de 13ème gen par exemple. Tu auras aussi une évolution de la carte graphique qui suivra ;)

J'avoue que je ne connais pas beaucoup ce type de matériel. Dans l'idéal, mieux vaut prendre un Nuc de chez Intel ou éventuellement Asus pour avoir quelque chose de fiable, mais tu risques de dépasser un peu ton budget.

Sinon tu as celui-là :

https://www.amazon.fr/FutureNUC-Core-i3 ... B0DCC5BFZD

mais je ne connais pas la marque et il te faudra ajouter l'OS et la RAM ainsi que le SSD.
ravelir

Message par ravelir »

A réfléchir. 

Et tu pense quoi de ce pc:
https://www.amazon.fr/ACEMAGICIAN-S3A-P ... rce=1&th=1
Manuwaza

Message par Manuwaza »

J'en pense : méfiance^^

Evite les processeurs AMD dans ce type de matériel car ils ont tendance à davantage chauffer que les Intel. Ce n'est pas un souci dans une tour normale car c'est bien ventilé, mais dans quelque chose d'aussi petit ça peut poser problème. Pour la même raison, essaye d'éviter d'aller au-dessus du i5 (qui sera largement suffisant pour faire tourner les émulateurs que tu souhaites) ;)
ravelir

Message par ravelir »

Merci du conseil, faut que je regarde tout ça,  c’est pas pressé et voir aussi il y a pas des tour il n’y as pas des tour de taille raisonnable.
En fait comme c’est pour jouer et vu ceux que tu me dit j’ai peur pour la chauffe vu ceux que tu me dit peux importe la config.

Et niveaux ram tu conseil plutôt combien?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Pour la chauffe, pas trop d'inquiétude : un émulateur PS2 comme PCSX2 ne consomme pas tant de ressources que ça donc ça devrait rester raisonnable. Il faut surtout éviter les processeurs qui ont naturellement tendance à chauffer et ça devrait aller moyennant un petit nettoyage régulier de la poussière.

Niveau RAM, à mon avis 16 go seront plus que suffisants. Prends ça en 1x16, ça te laissera la possibilité d'augmenter plus tard si nécessaire (tu as généralement 2 slots sur ce type de PC).