Partage d'expérience: les consoles Android

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Partage d'expérience: les consoles Android

Message par JUJ »

Salut à tous,

Un topic car le sujet m'intéresse (j'espère que vous aussi!).

De nombreuses consoles "Android" (= des tablettes mais avec des pad et des boutons physiques) sortent ces temps ci. Principalement en Chine et assez mal distribuées en Europe.

Alors bien sûr elles permettent de jouer dans de meilleures conditions au jeux tournant sous Android, mais évidemment leur gros point fort est d'émuler parfaitement nos chères consoles retro (jusqu'à la génération PS1/N64 en gros).

Mes questions sont:
1) qu'en pensez vous? Trouvez que c'est un peu là l'avenir du rétro (au niveau émulation bien sûr)?

2) si certains de vous en possèdent ben dites nous comment ça se passe (qualité des matériaux, de l'émulation, de l'écran, de l'autonomie, expérience de jeu tout ça...)


Pour info voilà les 3-4 gros modèles que j'ai trouvé. Certains au format "PSP/Vita" d'autres plutôt "tablette" :


YINLIPS YDPG18



JXD S7100


JXD S601


Caanoo GP2X


Voilà bon visionnage et merci pour vos retours!!

A +

JUJ, c'est en plein boom
Dernière modification par JUJ le 05 févr. 2012, 20:19, modifié 3 fois.
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Femto »

Je suis contre l' émulation, j' ai pas envie que ça soit l' avenir, voila mon avis.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Linkin »

J'ai beaucoup suivi la vie des GP32 et GP2X mais je connaissais pas les autres. Mon but est de trouver celle qui est la plus balèse : émulation de plusieurs plateformes et évidemment lecture de musiques/images/vidéos.

Tu as un conseil JUJ ? ;)
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par JUJ »

Femto a écrit :Je suis contre l' émulation, j' ai pas envie que ça soit l' avenir, voila mon avis.
JE te comprends tout à fait.

Mais en même temps quand toutes nos consoles seront mortes ou que les pièces seront épuisées/hors de prix? Que feront nous?

En tous cas tous les avis sont les bienvenus!

A +

JUJ, et si vous en avez une dites nous
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :Je suis contre l' émulation, j' ai pas envie que ça soit l' avenir, voila mon avis.
Et si t'as à peine de quoi payer le loyer ? :cry:

Personnellement, l'avenir de l'émulation est aux machines qui sont les plus adaptées pour créer les émulateurs et les roms/isos, donc les PC.
Pour ce qui est de l'avenir du rétro, il est dans les machines originelles pour moi, car qui dit tendance rétro dit tendance à ne pas dématérialiser. Enfin j'aimerais que ce soit le cas du moins : que des jeux sans boîtes plus tard ... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par JUJ »

Linkin a écrit :J'ai beaucoup suivi la vie des GP32 et GP2X mais je connaissais pas les autres. Mon but est de trouver celle qui est la plus balèse : émulation de plusieurs plateformes et évidemment lecture de musiques/images/vidéos.

Tu as un conseil JUJ ? ;)
Ben écoutes les GP18 et Jxd s601 (qui sont les seules intéressantes pour moi j'aime pas le format tablette) semblent les plus balèzes pour le moment.

Mais je pense qu'il faut attendre encore. Déjà une meilleure distribution en France (sinon tu achètes vraiment à tes risques et périls) et un meilleur support Android (là on sait pas si ça sera mis à jour) et une meilleure autonomie.

Tu trouveras les fiches techniques là:
http://www.yinlips.com/en/products/details.aspx?v=119
http://www.jxd.hk/products.asp?id=594&s ... =009002001

A +

JUJ, je vai editer le 1er post
Dernière modification par JUJ le 05 févr. 2012, 15:36, modifié 1 fois.
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Femto »

J' ai beau avoir plusieurs tablettes et produits de ce genres, mais aucunement pour ça et m' en sert tres peu voir ranger au placard, pas de machines qui émule que tu à citer en videos, pour les machines d' origine qui seront mortes c' est aux autres de les garder précieusement et d' en prendre soin, voila comment les conserver, j' ai toutes mes machines, même si certaines sont en quatre ou cinq exemplaires,celles qui ont le plus servi et au premier rang ma Famicom que j' ai depuis gosse qui marche impecc.
Non pour moi c' est et ne sera jamais l' avenir tout ça et complétement contre ces trucs d' émulations.
Dernière modification par Femto le 05 févr. 2012, 15:33, modifié 1 fois.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Startold »

Mais en même temps quand toutes nos consoles seront mortes ou que les pièces seront épuisées/hors de prix? Que feront nous?
Suicide !
Mais pour moi,ces "consoles" sont surement l'avenir du retro. Je suis un peu contre l'émulation,mais là,c'est plus vraiment de l'émul puisqu'on est sur une console...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par JUJ »

Femto a écrit :J' ai beau avoir plusieurs tablettes et produits de ce genres, mais aucunement pour ça et m' en sert tres peu voir ranger au placard, pas de machines qui émule que tu à citer en videos, pour les machines d' origine qui seront mortes c' est aux autres de les garder précieusement et d' en prendre soin, voila comment les conserver, j' ai toutes mes machines, même si certaines sont en quatre ou cinq exemplaires,celles qui ont le plus servi et au premier rang ma Famicom que j' ai depuis gosse qui m' àp marche impecc.
Non pour moi c' est et ne sera jamais l' avenir tout ça et complétement contre ces trucs d' émulations.
Ok ton avis est clair.

Personnellement je ne le partage pas pour diverses raison. Je n'ai pas la places ni les moyens (ni l'envie) d'avoir 4 ou 5 consoles de chaque type.

Je sais d'autant plus que je n'y jouerai qu’occasionnellement.

De plus j'aime le côté "tout en un" de ce genre de solution. Et surtout le côté portable! Car je n'ai pas non plus la place d'avoir plusieurs TV et une Snes sur une TV HD (qui est ma seule TV l'ancienne ne marchant plus): au secours!

A +

JUJ, en fait chacun son truc
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Le crabe »

Mauvais point pour les consoles Chinoises, elles ont toutes une croix façon PSP. Tant qu'a faire dans le plagiat sans scrupules autant copier la croix du pad Sat ou le mini stick Neo pocket :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Leiaa »

Je n'y connaît pas grand-chose mais ça me tente bien, surtout vu le prix.

http://www.etronixmart.com/yinlips-ydpg ... p-975.html

Et puis je pense que l'émulation fait parti du rétro. On a malheureusement pas les moyens (à part certains qui ont tout et la super vie qui va avec !) ni la place de stocker toutes les consoles et tous les jeux.
Je trouve ce genre d'objet bien utile (et pourtant je collectionne) pour permettre à un plus grand nombre de jouer à des jeux dont ils ne soupçonnait même pas l'existence.

Perso, je ne connais personne blindé de thunes et qui s'intéresse aux jeux rétro, donc l'émulation est une alternative.

Tout le monde l'a fait ou le fait, ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par JUJ »

leiaa a écrit :
Tout le monde l'a fait ou le fait, ;)
Ne nous avancons pas! :D

Je pense en tous cas pour toutes les raisons que tu as cité (ou que j'ai cité) qu'il n'y pas de mal à le faire surotut pour des supports "morts".

Je comprends aussi ceux que ça n'intéresse pas.

En tous cas Leiaa si tu craques fait nous ton retour!!

A +

JUJ, ça m'intéresse
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Femto »

Peu nombreux sont les gens au Japon qui pratiquent l' émulation j' en fais parti, bien évidemment j' ai vu tourner des jeux émuler chez des amis, apres tout chacun son truc, mais pas moi, c' est comme le téléchargement je suis contre et ou je vis ce n' est guére tres bon de le faire.
Rien ne vaut les originaux physique, une belle boîte, une notice.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Le crabe »

Femto a écrit :Peu nombreux sont les gens au Japon qui pratiquent l' émulation j' en fais parti, bien évidemment j' ai vu tourner des jeux émuler chez des amis, apres tout chacun son truc, mais pas moi, c' est comme le téléchargement je suis contre et ou je vis ce n' est guére tres bon de le faire.
Rien ne vaut les originaux physique, une belle boîte, une notice.
" Je roule en Bugatti Veyron, je ne comprends vraiment pas tous ces gens qui roulent en Twingo ! :? "

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Bibaxbib »

Le crabe a écrit :
Femto a écrit :Peu nombreux sont les gens au Japon qui pratiquent l' émulation j' en fais parti, bien évidemment j' ai vu tourner des jeux émuler chez des amis, apres tout chacun son truc, mais pas moi, c' est comme le téléchargement je suis contre et ou je vis ce n' est guére tres bon de le faire.
Rien ne vaut les originaux physique, une belle boîte, une notice.
" Je roule en Bugatti Veyron, je ne comprends vraiment pas tous ces gens qui roulent en Twingo ! :? "

:D
:lol: c'est ce que je voulais dire par "qui ne peut payer que le loyer" !! :D
Dernière modification par Bibaxbib le 05 févr. 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Femto »

Oulah non merci pour les bagnoles, c' est tellement laid et inutile ou je suis, mon vélo fait largement l' affaire.
Je ne sais même ce qu' est une Bugatti, c' est pour dire, l' indifférence total que je porte à ça.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par JUJ »

Les gars ne dévions pas trop sur les considérations personnelles de tel ou tel, chacun a le droit d'aimer ou pas l'émulation!

Si en revanche on peut faire avancer le sujet des "consoles" Android c'est cool!

A +

JUJ, pas de lézard
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Partage d'expérience: les consoles Android

Message par Mastergurt »

Moi je joue sur Xperia Play qui est pour moi la rolls de l' emulation, sous android avec croix de direction et boutons qualité Sony. L' ecran est un peu plus grand que celui d' un I-phone pour vous donner une idée.

Je suis pour l' emulation si on a les jeux originaux. Mon smartphone/console s en sort largement mieux que le Supaboy qui na pour lui que le fait de faire tourner des cartouches originales.

Le fait est qu on parle ici de portabilité on est pas en concurrence avec le support originale console de salon.

Alors oui je prefere chez moi jouer sur Snes mais dans les transports en commun pouvoir taper un Megaman X sur le pouce ou un Metal Slug X ou un Zelda 3, sur les trajets plus long, ça ne se refuse pas.


Entre ça et un Supaboy, qui fait l actualité en ce moment y a pas photo pour moi.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités