Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Djab Soud »

Voilà un topic regroupant ce que vous avez vécu, découvert, souhaitez savoir etc sur cette fameuse portable.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
SnowHaze1
Messages : 26
Inscription : 03 janv. 2012, 23:18

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par SnowHaze1 »

Bonjour, excellent sujet :) On peut dire que la Game boy a été un succès planétaire, c'est je pense la première vraie console portable, le fait de pouvoir changer de cartouche était innovant et ca surpassait évidemment les game & watch et compagnies...meme les filles y jouaient...comme sa petite petite petite fillote la DS. Techniquement la 8 bits en avait dans le ventre et on a eu droit a d'excellents Mario land, Wario land, Kirby, le cultissime Links awakening et j'en passe. Perso je l'avais recu avec Mortal kombat 2 :D . Récemment j'ai découvert le "chiptune Game boy" qui est en fait de la musique réalisée avec le processeur sonore de la console, j'adore ca, je trouve que ca a de la peche je conseille a tous les amateurs de sons rétro d'aller tester ca sur youtube, voila mon avis :) Désolé pour la longueur !
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Startold »

Desolé pour la longueur
T'inquiète pas,ça fait toujours plaisir de voir un message bien construit comme le tien ;)
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
vintage
Messages : 93
Inscription : 18 déc. 2011, 21:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par vintage »

A la game boy ! Pour ceux qui ont eu le modèle fat avec tennis, tetris, mario land 2 ou warioland à l'époque c'était le must. Perso, je garde d'excellents souvenirs de megaman II et de warioland.

Ayant obtenu une GBA SP, je retrouve les jeux de mon enfance (warioland, mario land II, tiny toons) et je découvre les jeux que j'avais zappés (mystic quest, zelda link awakening).

Pour ceux qui cherchent une bonne console portable avec une ludothèque peu chère, optez pour la game boy ;)
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par vertigo657 »

Salut à tous, je viens de récupérer ma Game Boy chez mes parents et petit problème, je n'avais pas retiré les piles à l'époque donc elles ont coulés dedans... Est ce qu'on peut nettoyer cela et si oui comment ou avec quel produit? Les connecteurs sont oxydés et ça ne fonctionne pas avec des piles neuves (je n'ai pas essayé avec l'adaptateur secteur car je n'en ai pas de ce type). Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Docteur Jones86 »

Le GameBoy que de souvenirs!
J'ai eu le modèle pocket transparent, maiks avant ça je jouais sur la gros modèle que mon oncle avait acheté à sa sortie. Je me souvient il avait le jeu des Looney Toons et je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu!

Image

Par la suite j'ai beaucoup joué à l'excellent Wario Land, Small Soldiers, Turok 2, Pokémon et à l'excellent Link's awakening!
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Oni Linky »

Autant dire que j'en garde un excellent souvenir.

Commencer avec ma grosse -que j'ai tjr, je l'enverrai bien chez Oskunk pour qu'il me la custom-, grosse que j'ai vite remplacer par la pocket -que j'ai tjr aussi-, ecrans plus grand et surtout, de meilleur qualité (noir et blanc quoi, pas jaune/vert et noir :mrgreen: ) Facilement transportable et la prise en main est plus que bonne..
Au grand dam de certain, je n'ai jamais eu la color, mais je me suis rattrapé avec la advance pour faire les jeux color que j'aurai loupé, et bien entendu la Advance fut pour moi l'une des meilleurs console portable jamais faite pour plusieurs raison : Je retiendrai la SP, plein de réédition de jeux snes et une tripoté d'excellent jeux en tout genre.
Anecdote : La premier advance n'étant pas rétro-éclairé, je m'était acheter une lampe qui se fixai sur le haut de la console, bien gros, bien gênant et au final, qui n'éclairai pas plus que ça, souvenir. :mrgreen:
Spoiler :
Image
Il y a tellement de jeux que je retiendrai : Les Pokemon Bleu/Rouge/Jaune/Or/Argent/Cristal (forcement), Super Mario Land/Wario Land, Tetris, Zelda LA/DX.. Et plein d'autre..

Allez savoir pourquoi, j'était aussi accro à se jeu :
Spoiler :
Image
Et bien entendu les jeux Advance tel que Mario Kart Super Cicuit, les Golden Sun, Les Pokemon Rubis/Saphir/Émeraude/Rouge Feu/Vert Feuille (encore), Les Zelda (autant le MC que les réédition des anciens épisodes), les Sonic Advance, Advance Wars et j'en passe des meilleurs. Je ne suis pas pret de m'en débarrasser de si tôt. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Mastergurt »

Ouin!!! je suis en deuil, je reviens avec des piles pour mon vieux Gameboy j' allume j' ai le son mais un pavé de pixels noirs en guise d' image .
J ai essayé 50x de replacer ma cartouche Pokemon Argent ça ne fonctionne pas.
C est réparable ?
RIP mon vieux Gameboy tu garderas toujours une place privilégiée dans mon coeur de gamer. Snif... :(
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Le crabe »

Je t'avais répondu dans un autre topic Master, ça doit venir de la nappe qui relie la carte mére à l'écran. Il arrive souvent qu'elle se "décolle" au niveau de l'écran et y a plusieurs méthodes pour y remédier. C'est le même soucis qui affecte les virtual boy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Mastergurt »

Ok Craby merci je vais regarder ca.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Rugal-B »

Hiei a écrit :Pour le coup la c'est une question d'habitude, et en effet Golden Sun sur une console de salon aurait été encore meilleur qui sait ?!
Perso, quand je suis chez moi, la GB, GBC, GBA et PSP ça se passe sur la TV! 8-)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Docteur Jones86 »

J'ai très envi de me procurer Belmont's Revenge, vous pensez quoi de ce jeu?
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Ergoian »

Ah la Game Boy, j'ai récupérer techniquement c'est l'une de mes premières consoles étant donné qu'elle est plus vielle que moi!

C'est la version transparente mais ma grande soeur la "embellie" avec du vernie bien matte ^^'
[j'éditerais avec la photo dés que j'aurai ouvert mes cartons]
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Docteur Jones86 »

Castlevania II sur game boy est vraiment excellent je trouve.
Le concept change quelque peu des épisodes sur consoles de salon et je trouve ça plutôt sympa. De plus les musiques sont superbes!

Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par AmasuLe Retour »

J'ai toujours ma GBA SP triballe :D
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par DaVinciPlayer »

J'hésite à investir dans metroid 2 et castlevania 2 sur gameboy ( a 10€ chacun en loose j'précise ), sont-il vraiment aussi bien que c'là ?! :? :|
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Rugal-B »

Metroid 2 à 10€ même en loose, c'est un bon prix, moi je n'arrive pas à le trouver.

Pour Cadtlevania 2, il est beaucoup mieux que le 1. Par contre, tu devrais te prendre la compil Konami vol.4, il est dedans avec d'autres jeux.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par DaVinciPlayer »

Rugal-B a écrit :Metroid 2 à 10€ même en loose, c'est un bon prix, moi je n'arrive pas à le trouver.

Pour Cadtlevania 2, il est beaucoup mieux que le 1. Par contre, tu devrais te prendre la compil Konami vol.4, il est dedans avec d'autres jeux.
Oki Doki ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Docteur Jones86 »

DaVinciPlayer a écrit :J'hésite à investir dans metroid 2 et castlevania 2 sur gameboy ( a 10€ chacun en loose j'précise ), sont-il vraiment aussi bien que c'là ?! :? :|
Deux excellents jeux, en ce moment je me fait le Castlevania 2 et il est vraiment énorme!
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par leon »

metroid 2 OUI OUI ET OUI. Excellent jeu mais rare. Pour les castlevania gameboy; je ne les connais pas donc ne peux rien dire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités