Monster Hunter 4 Ultimate

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

Pour la capture, tu affaiblis le monstre, tu poses un piège (à choc par exemple), tu l'attires dedans, puis tu lances les tranquillisants (si tu ne bouges pas, ton perso les "pose" à ses pieds). Si tu l'as assez affaibli, il est capturé.

En pratique, c'est pas évident parce qu'il faut vraiment bien affaiblir le monstre (sans le tuer :p). Perso, j'attends qu'il fuie 1 ou 2 fois avant de tenter la capture (sauf si "visuellement" je vois qu'il est salement amoché). Idéalement, il faudrait que tu aies quelques pièges en + sur toi au cas où tu te foires (pas facile au début, surtout si comme moi tu connais pas les recettes :p), sinon tu dois abandonner la quête et recommencer :s.
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Yeyedub »

Ok merci, car la j'ai une quête où je dois capturer un monstre et j'ai essayé de le tuer mais impossible, 4 fois il est tombé au sol en ne bougeant plus pendant 30 secondes et il se relève à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Bahamut »

Bon après avoir testé pas mal d'armes, j'aime beaucoup la volto hache en fait, je vais tenter de jouer un peu avec pour voir ce que ça donne.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

Yeyedub a écrit :Ok merci, car la j'ai une quête où je dois capturer un monstre et j'ai essayé de le tuer mais impossible, 4 fois il est tombé au sol en ne bougeant plus pendant 30 secondes et il se relève à chaque fois.
Oui voilà, le monstre ne se capture pas tout seul, tu dois vraiment le coincer dans un piège et l'endormir avec les tranquillisants. Utiliser le piège ou les tranquillisant tout seul ne sert à rien ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par perchu »

J'ai testé un peu le craft et j'ai fabriqué un filet, ça sert à attraper? (Je demande car vous parler beaucoup de truc plus évoluer qu'un filet)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Yeyedub »

perchu a écrit :J'ai testé un peu le craft et j'ai fabriqué un filet, ça sert à attraper? (Je demande car vous parler beaucoup de truc plus évoluer qu'un filet)
Bonne question, j'ai également crafte un filet et puis depuis c'est resté dans ma boîte ^^
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

Je viens de vérifier les composants pour les pièges:
  • :arrow: Piège à fosse: Kit de piège + Filet
  • :arrow: Piège électrochoc: Kit de piège + Foudrinsecte OU Kit de piège + Croc Genprey
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser le Filet tout seul. Pour ceux qui se poseraient la question, on peut créer un Filet avec une Toile d'araignée et du Lierre.

Sinon je suis parti pour farmer la Nerscylla, j'en avais déjà fait l'arc hier et j'ai crafté le casque tout à l'heure, et ça a de la gueule :D (bon par contre on voit plus le visage de mon perso :/). J'ai réussi à me le faire en 20 minutes, faut croire que je m'y étais mal pris la 1ère fois ^^ (ou alors c'est l'arc).
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

djidane535 a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse utiliser le Filet tout seul. Pour ceux qui se poseraient la question, on peut créer un Filet avec une Toile d'araignée et du Lierre.
Tout à fait, le filet sert pour faire le piège à fosse utile pour les boss type LOURD ;)
Bahamut a écrit :Bon après avoir testé pas mal d'armes, j'aime beaucoup la volto hache en fait, je vais tenter de jouer un peu avec pour voir ce que ça donne.
Yes, si tu la maitrise on aura encore un guerrier avec une arme différente des autres! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

Nouvelle armure, un peu futuriste mais j'aime bien :) (enfin une armure assortie à mon arc ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

Une soirée chasse bien sympa en compagnie de ces Messieurs Djidane et Bahamut, un Jaggi qui as souffert, et un Haka waka "héhé"qui, 'fin j'y était pas :lol: :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hindiou
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2013, 00:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Hindiou »

Enfin je suis dans le 2ème village, je goûte aux joies de la joaillerie avec quelques gems de paralysie par ci par là ;)
Sympa ta nouvelle armure djidane !
La curiosité est un défaut de passionné !
3DS CA : 1092-0758-2684 (NoBrain / Hindiou)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par perchu »

Spoiler :
Image
On sent la fatigue de chasser...

Par contre je suis arrivé à un point de leveling de mon arme où j'ai 4 choix :o. Je ne sais pas du tout quoi prendre, il y aurait un wiki assez exhaustif sur les armes de mh4u?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

perchu a écrit :
Spoiler :
Image
On sent la fatigue de chasser...

Par contre je suis arrivé à un point de leveling de mon arme où j'ai 4 choix :o. Je ne sais pas du tout quoi prendre, il y aurait un wiki assez exhaustif sur les armes de mh4u?
Je vous propose ceci:
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_:_Arc

Je m'en servais pour le 3U, je pense qu'il est viable pour le 4U ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

Moi je termine tout doucement les quêtes 4* avant de farmer mon prochain set :p.

@perchu
DVP rectifiera si nécessaire, mais je pense qu'il n'y a pas de "mauvais" choix, juste que certaines seront plus adaptées pour affronter tel ou tel monstre. En pratique, je pense qu'il ne faut pas se limiter à 1 seule et unique arme, mais essayer d'en avoir un maximum et switcher en fonction du monstre à affronter. Ne serais-ce que pour les attributs élémentaires (affronter un monstre de Feu avec un attribut Feu, ça va pas trop le faire je crois :p).

Mais même sans tenir compte de l'attribut, certaines choses peuvent changer fortement ta manière de jouer. Par exemple, j'ai un arc qui me donne un bonus si j'essaye d'endormir un monstre. Si le monstre que je chasse est insensible au sommeil, il vaudra mieux que j'en prenne un autre. De même que certains coups changent d'un arc à l'autre (tir de face ou tir en cloche), et donc certains arcs seront plus adaptés que d'autres.

Mon conseil: essaye d'en crafter un maximum, et de jouer avec tous pour voir quels sont leurs points forts/faibles pour choisir celui qui sera le plus efficace en fonction du monstre que tu chasses ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

djidane535 a écrit :
Spoiler :
Moi je termine tout doucement les quêtes 4* avant de farmer mon prochain set :p.

@perchu
DVP rectifiera si nécessaire, mais je pense qu'il n'y a pas de "mauvais" choix, juste que certaines seront plus adaptées pour affronter tel ou tel monstre. En pratique, je pense qu'il ne faut pas se limiter à 1 seule et unique arme, mais essayer d'en avoir un maximum et switcher en fonction du monstre à affronter. Ne serais-ce que pour les attributs élémentaires (affronter un monstre de Feu avec un attribut Feu, ça va pas trop le faire je crois :p).

Mais même sans tenir compte de l'attribut, certaines choses peuvent changer fortement ta manière de jouer. Par exemple, j'ai un arc qui me donne un bonus si j'essaye d'endormir un monstre. Si le monstre que je chasse est insensible au sommeil, il vaudra mieux que j'en prenne un autre. De même que certains coups changent d'un arc à l'autre (tir de face ou tir en cloche), et donc certains arcs seront plus adaptés que d'autres.

Mon conseil: essaye d'en crafter un maximum, et de jouer avec tous pour voir quels sont leurs points forts/faibles pour choisir celui qui sera le plus efficace en fonction du monstre que tu chasses ;).
Tu as parfaitement résumé la situation, moi-même j'utilise pour le moment 3 morpho-haches selon le besoin de la quête ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

J'ai farmé le set de Khezu et j'ai mon 1er arc élémentaire ! (Foudre).
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

djidane535 a écrit :J'ai farmé le set de Khezu et j'ai mon 1er arc élémentaire ! (Foudre).
Le Khezu etle Gigginox, vraiment des mobs de merdes!! :evil: :evil:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

Ah ça le Khezu, j'ai pesté quelques fois dessus. Surtout quand il reste 3 heures au plafond à te canarder, te saute dessus dès que tu arrives dans la zone, ou quand les 50 mobs du coin s'amusent à te toucher pour t'empêcher d'esquiver ses coups ! (je vous rassure, ma N3DS n'a subi aucun dommage durant ce farm :p).

Tu fais bien de me parler du Gigginox, le Khezu me faisait beaucoup penser à lui mais j'avais complètement zappé son nom ^^.

EDIT: Nouveau set, nouvel avatar :p (on revoit la bouille de mon perso :D).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hindiou
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2013, 00:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Hindiou »

Enfin RC2 !! Je commençais à tourner en rond... Sinon je voulais vous demander : il y a une technique particulière pour récupérer de l'abrasif, permettant de rénover les armes ?

Edit: Ahh j'ai enfin mon 1er set complet Nerscylla ^^
Edit2: je viens de recevoir 2 abrasifs en faisant une quête de guilde
La curiosité est un défaut de passionné !
3DS CA : 1092-0758-2684 (NoBrain / Hindiou)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

Ah on sera 2 à jouer en mode Gundam maintenant :p.

J'ai pas mal de set à farmer avant de passer à la 4ème ville :p. J'ai farmé le Khezu hier, en ce moment je farme la Rathian (même si j'aurais sans doute besoin de votre aide, ça m'étonnerait pas qu'il y ait 1 composants dans la queue que je ne sais pas couper vu que je joue à l'arc xD), et j'aimerais bien me faire un set Congala et un set Zamtrios (ça sera mon 2ème arc élémentaire, avec de l'eau cette fois :D).

EDIT: Pour l'abrasif, j'ai trouvé ça. Apparement, faut les trouver soi-même.

EDIT2: Me manque plus qu'une plaque Rathian et j'ai mon set complet. Je la capture histoire d'avoir plus de chance de la choper (c'est comme ça que j'ai la moelle que je ne pouvais avoir qu'en coupant la queue, comme quoi il y a toujours moyen ^^).

EDIT3: Et voilà, 1er essai en ligne et je chope ma Plaque Rathian :). Mise à jour de l'avatar ^^.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités