[DS] Les jeux méconnus

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

[DS] Les jeux méconnus

Message par perchu »

Pour continuer notre soif de découverte, j'ai trouvé dans les bacs un jeu DS tiré d'une licence: Aliens : Infestation. Le jeu est sorti en 2011 développé par WayForward (Shantae, duck tales remastered, Contra 4 et d'autres jeux moins réussi). Bon après c'est pas le jeu du siècles mais comme jeu moderne, j'ai adoré le style retro à la contra. Ce jeu est certainement une des meilleurs adaptations de la licence Aliens (Vous savez celui de Cameron). On y joue une équipe de marines qui découvre une planète infesté de... Je vous laisse deviner! Quoi c'est dans le titre du jeu? Oh my god, mais on leur a rien dit? Enfin bon ce jeu a été une très bonne surprise pour moi!
Spoiler :
ImageImageImage
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par Arktall »

Tant qu'on est à parler des jeux qui sont méconnus, personnellement, je vous en propose un qui est, en tout cas pour moi, dans ce lot ci.
Image
Il s'agit de Soul Bubbles, et malgré le fait qu'il ait été élu jeu Gold Award, il n'a malheureusement pas eu une grande côte de popularité. Cela est notamment dû à l'univers peut-être un peu trop gentillais du jeu, avec un héros tout mignon tout ronron :lol: . Pourtant le concept est clairement intéressant je trouve. Et le jeu est vraiment reposant, et pas compliqué; ça change d'autres titres un peu plus dynamiques :)
Spoiler :
Image
Voici deux trailers sur le jeu :
Spoiler :


Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par captain-pipo »

Sympa ce ALiens !!! :o

Merci pour la découverte ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par triskel115 »

Très sympa en effet.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par Vanarosth »

Cette console regorge de jeux peu connus, voici ma contribution :

Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition !
Spoiler :
Image
Alors ce jeux est un ovni et est le jeux typique que j'aime sur les portables grâce à un gameplay hybride très bien trouvé. En effet, vous devez mener en parallèle deux jeux à la fois : de la plate-forme en scrolling sur l'écran supérieur et du puzzle-game sur l'écran tactile.
Car s'il veut atteindre la sortie d'un niveau d'action, le joueur est plus ou moins obligé d'interagir régulièrement avec l'écran du casse-tête, ce dernier pouvant lui octroyer des bonus qui auront des répercussions directes sur l'écran du haut. Pour justifier tout cela, le soft nous explique que le casse-tête représente le royaume des énigmes, un endroit plutôt abstrait où les ennemis échouent après avoir été vaincus dans la partie action. Autrement dit, il faut les éliminer une seconde fois dans l'écran du casse-tête pour s'en débarrasser complètement si on ne veut pas les voir remonter à la surface pour attaquer Henry à nouveau.
Puisque le temps défile en permanence dans le royaume des énigmes, vous avez tout intérêt à garder un oeil vigilant sur ce qui se passe dans l'écran inférieur afin d'intervenir assez tôt pour éviter que les blocs ne remontent jusqu'à l'écran supérieur. Pour cela, il suffit de les faire disparaître en les groupant par trois blocs de même couleur, ce qui ne peut se faire qu'en intervertissant la position de deux blocs juxtaposés horizontalement. On peut bien entendu réaliser des combos pour être plus efficaces.
Le jeux est assez jolie, bien coloré, et le style vieux anglais aristocrate du héros est réussi. Le scénario est anecdotique (on cherche un trésor...) et les musiques sont réussi et j'ai beaucoup aimé certaines pistes qui collent parfaitement au moment (le boss du chanteur lyrique est excellent !).

Voici quelques screens :
Spoiler :
Image
Image
Et voici une petite phase de gameplay :
Spoiler :
Je vous conseil ce jeux, même si assez difficile à trouver j'ai l'impression, c'est un de mes coups de coeur (par contre, attention au pétage de plomb car le jeux se corse très vite !).

PS : j'ai oublié de mentionné des phases en méca, sorte de gros power up. Le méca et le héros sont upgradables style RPG grâce à l'argent gagné dans les niveaux (c'est très basique mais c'est bien foutu) et il y a des boss bien délirants mais très retord !
Avatar de l’utilisateur
Duaner
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2012, 12:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Eure Et Loir

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par Duaner »

Carrément tentant le Aliens : infestation :!: :!:
Un petit jeu qui à l'air sympas et pas chère.
Merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
Duaner
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2012, 12:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Eure Et Loir

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par Duaner »

Arktall a écrit :Tant qu'on est à parler des jeux qui sont méconnus, personnellement, je vous en propose un qui est, en tout cas pour moi, dans ce lot ci.
Image
Il s'agit de Soul Bubbles, et malgré le fait qu'il ait été élu jeu Gold Award, il n'a malheureusement pas eu une grande côte de popularité. Cela est notamment dû à l'univers peut-être un peu trop gentillais du jeu, avec un héros tout mignon tout ronron :lol: . Pourtant le concept est clairement intéressant je trouve. Et le jeu est vraiment reposant, et pas compliqué; ça change d'autres titres un peu plus dynamiques :)
Spoiler :
Image
Voici deux trailers sur le jeu :
Spoiler :


Sympas effectivement :!: :!:
Je l'ai découvert lorsque j'ai visionné la vidéo sur la collection d'Invankaiser http://www.hedg.fr/videos/watch/scEtP80 ... ivankaiser. Vidéo que je vous conseille fortement d'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par Locface »

Super Dodgeball Brawlers:


C'est le successeur de Super Dodgeball sur GBA.

Ce sont tout les deux des jeux de balles au prisonnier, dans la continuité des Kunio Kun.
Les Kunio Kun vous savez: Nintendo World Cup, Shin Nekketsu Kouha, River City Ramson, Renegade tout ça.
Jeu de sport hyper bourrin, bref un kunio kun.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par perchu »

Euh il est bon? Non parceque quand on avait regardé la dernière fois, il avait l'air plutot moyen.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par Locface »

Moi j'aime bien, mais ça c'est sans doute car j'ai grandi avec l'opus GBA mais à côté de ça, oui carrément je trouve que c'est un bon jeu.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [DS] Les jeux méconnus

Message par perchu »

L'opus GBA avait l'air quand même meilleur
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités