[3DS] A Link Between Worlds

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

[3DS] A Link Between Worlds

Message par Lechoidanladate »

Image
Il y a bien des années, le maléfique Ganon fut scellé par les sept sages...
Aujourd'hui, une menace pèse sur le pays d'Hyrule : un sorcier du nom de Yuga est à la recherche des descendants de ces sept sages pour les transformer en tableaux et les faire disparaître. Mais dans quel but ?
Image
Notre héros, Link, croise le chemin de Yuga et observe avec horreur Célès, la fille du prêtre et une descendante des sages, se faire transformer en tableau. Alors qu'il attaque Yuga, Link perd connaissance. Il se réveille chez lui et fait la connaissance de Lavio, un marchand ambulant, qui lui donne un bracelet apparemment sans valeur...
Image
En discutant avec les anciens du village, Link découvre les plans diaboliques de Yuga et s'attaque au sorcier maléfique, ce qui lui vaut d'être transformé en tableau à son tour. Tout à coup, le mystérieux bracelet de Lavio absorbe le sort de Yuga et rend à Link son apparence normale, tout en lui conférant le pouvoir de se transformer en dessin vivant à volonté!
Image
Mais Yuga n'a pas dit son dernier mot... il scelle le château d'Hyrule et disparaît dans un autre monde ! Seule la puissance des sept sages pourra triompher d'une telle méchanceté. Link se lance alors dans une aventure épique rythmée par les combats, les énigmes et l'exploration pour libérer les sages pris au piège... et sauver Hyrule!
Image
Textes et images provenant de Nintendo.fr.

Pour l'instant je n'ai joué qu'1h au jeu,c'est trop tôt pour donner un avis définitif mais je suis conquis,j'ai même pas cherché à avancer dans l'histoire je n'ai fait que me balader,quelle ambiance !!

Et vous vous en pensez quoi ?
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par noopy »

Et vous vous en pensez quoi ?
J'en pense que vous me donnez tous envie avec ce jeu :!:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par FullMaster »

Je suis dans le deuxième monde, je trouve se jeu extraordinaire comme l'était Link to the past pour l'époque.

Je veux pas spoiler mais se coller contre les murs est très bien amener dans l'histoire et ajoute de la profondeur au game play ,la nouvelle organisation des objets est une bonne idée et change des autres volet , les musiques sont terribles , il y a plein de mini jeux et la 3D exclusive à la 3DS est très bien faite.

Nintendo sont vraiment très fort pour faire du neuf avec du vieux et y intégrer de très bonnes et nouvelles idées.
Après tout n'est pas parfait mais franchement c'est gommé par l'émerveillement et la féérie du jeu.

Moi je kif et bravo Nintendo pour cette suite d'un jeu culte,se qui n'est pas facile car pas le droit à l'erreur. :D.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Moniqueduterter »

J'vais peur de comment il allait faire en sorte qu'on puise faire les donjons dans le désordre et bien c'est super intelligemment gérer. Ya pas a dire on retrouve clairement le génie de Nintendo dans ce jeu qui prouve que la créativité dans le jeu vidéo ne dépend des nouvelles licences mais du Gamedesign.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par sirluffy »

C'est bonnes critiques me donne envie de me commander le jeux au petit popa noël bien rondouillard :D !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par FullMaster »

Zelda Betwen World c'est vraiment le jeu de noel de la 3DS, la grosse valeur sur de cette fin d'année avec Mario 3D world qui arrive la semaine prochaine.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Vanarosth »

Je l'attaque demain soir au boulot et je crois que la nuit blanche va être mon ami :)
Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2013, 11:07
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par illico »

Ce jeu m'a fait acheter une Nintendo 3ds XL :lol:
Et je ne regrette pas du tout.

Je crois que ce Zelda va devenir mon Zelda préféré. Il est vraiment prenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par FullMaster »

Et ba t'as bien raison Illico, j'ai l'impression de retrouver la magie Nintendo avec se jeux là, pareil avec Wind Waker HD même si ça reste un jeu facile pour les développer qui date de 10 ans, on verra bien se que donne Mario 3D World dans quelque jours. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Lechoidanladate »

J'viens juste d'arriver dans Lorule,je vais attaquer le gros morceau je sens que ça va être épique !
A part le système de location que je trouve pas top,le jeu un peu trop facile (pour l'instant),la carte un peu petite je trouve le jeu excellent.
J'aime beaucoup le système de peinture.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Messages : 1200
Inscription : 02 juil. 2011, 08:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Perpignan

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Dorian »

Moi j’hallucine complètement sur la refonte des thèmes musicaux.Juste magique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Lechoidanladate »

Ah oui je voulais en parler aussi,c'est vrai qu'ils ont fait fort là dessus !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Vanarosth »

Je viens d'arriver l'autre monde, et pour l'instant, je prend un pied terrible.
Le fait de se coller au mur est super bien utiliser et devient intuitif au fur et à mesure. Le fait de faire les donjons de l'ordre que l'on veut est terrible et fais plaisir.
Le fait de savoir que c'est a peu près la même carte avec certains gros clin d'oeil (le clodo sous le pont qui te file un flacon) et des nouveautés, je suis comme un gamin.
Les musiques sont terribles. Franchement passé à côté de ce jeux serait hérétique ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Hedge »

Vanarosth a écrit :Je viens d'arriver l'autre monde, et pour l'instant, je prend un pied terrible.
Le fait de se coller au mur est super bien utiliser et devient intuitif au fur et à mesure. Le fait de faire les donjons de l'ordre que l'on veut est terrible et fais plaisir.
Le fait de savoir que c'est a peu près la même carte avec certains gros clin d'oeil (le clodo sous le pont qui te file un flacon) et des nouveautés, je suis comme un gamin.
Les musiques sont terribles. Franchement passé à côté de ce jeux serait hérétique ^^
C'est moi ou c'était aussi le cas dans Zelda 3 de faire les donjons dans l'ordre que l'on voulait ?
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par FullMaster »

Alors là bonne question Hedge, je sais même plus tien, peut ètre bien que l'on pouvait en faire certain dans le désordre mais pas tous, je crois qu'il fallait tout de même respecter un ordre par rapport à la difficulté progressive et les armes récupérer dans les donjons.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Messages : 1200
Inscription : 02 juil. 2011, 08:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Perpignan

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Dorian »

En effet on pouvait en faire certains dans l'ordre que l'on souhaitait mais pas tous, comme le dit très bien fullmaster certaines armes étaient indispensables.
Autrement je l'ai fini hier soir et je peux confirmer que j'ai pris un pied d'enfer dessus!Un excellent cru!Une progression simple certes mais hyper agréable! Et cette bande son franchement! Je vais avoir du mal à m'en remettre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Vanarosth »

Il fallait les faire dans un certains ordre car, par exemple, on ne pouvait pas aller sur la gauche de la map sans le grappin que l'on avait dans le 2ème donjon sur je ne me trompe pas.
Pour le premier monde pas le choix non plus, Palais de l'Est puis le Temple du sable pour les gants qui te permettent de passer par la caverne pour arrivé en haut de la montagne et faire le 3ème donjon.
Et si je me souviens bien, on avait les numéros des cristaux sur la map pour nous indiqué l'ordre du jeux.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par St Medard »

Hedge a écrit :C'est moi ou c'était aussi le cas dans Zelda 3 de faire les donjons dans l'ordre que l'on voulait ?
Dans le monde de la lumière il faut effectuer les donjons dans l'ordre. Cependant, on peut passer du second au dernier en ayant pris les gants...mais c'est faire un détour.
Dans celui des ténebres, on doit commencer par le premier pour avoir l'emplacement des autres donjons sur la carte.
En conséquence, comme disait Fullmaster, tout dépend des objets que tu récupères dans les donjons. Mais il y a un ordre indiqué qu'il vaut mieux respecter pour progresser le plus logiquement dans l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Hedge »

St Medard a écrit :
Hedge a écrit :C'est moi ou c'était aussi le cas dans Zelda 3 de faire les donjons dans l'ordre que l'on voulait ?
Dans le monde de la lumière il faut effectuer les donjons dans l'ordre. Cependant, on peut passer du second au dernier en ayant pris les gants...mais c'est faire un détour.
Dans celui des ténebres, on doit commencer par le premier pour avoir l'emplacement des autres donjons sur la carte.
En conséquence, comme disait Fullmaster, tout dépend des objets que tu récupères dans les donjons. Mais il y a un ordre indiqué qu'il vaut mieux respecter pour progresser le plus logiquement dans l'aventure.
Ouai en gros c'est un peu la même quoi! On était assez libre finalement.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: [3DS] A Link Between Worlds

Message par Hiei »

Et bien les amis vos avis m'ont vraiment intrigué ! J'avais un mauvais apriori sur le jeu mais la ça me donne clairement envie d'essayer par moi même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités