Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par Vanarosth »

J'ai eu ma Gameboy avec Super Mario Land 1 et 3 (Wario Land donc), Astérix, Pinnochio et Zelda Awakening (le meilleur jeux sur cette console non ?). Mais un jeux qui m'a traumatisé sur cette console quand je l'ai reçu a mon anniversaire devant tous mes petits camarades : Pokemon Bleu :D

Un moment incroyable dans ma vie de gamer tellement tout était nouveau pour moi avec ce jeux. Franchement, je crois que les jeunes ne connaitront jamais des moments que ceux que nous avons eu à l'époque car on ne connaissait rien des jeux a part peut être une pub avec de la chance et 4 images avec un test dans un magasine, et sa c'est magique quand tu découvres de "A à Z" un jeux vidéo, chose qui n’existe plus du tout :(

La gba est une console vraiment excellente aussi avec des jeux comme Golden Sun (une tuerie cette licence), Advance Wars 2, Mario And Luigi Superstar Saga, Fire Emblem et j'en passe mais aussi des portages d'énormes jeux SNES comme les Mario, Donkey, Zelda3, et surtout pour la 1ere fois, les 3 Final Fantasy SNES traduit et également le 1 et 2 sur une même cartouche :D (officiellement je parle hein et même si la trad est moyenne, on ne peut que louer cela).

Et j'interdis de dire à mort à la DS car il y a tellement d'excellent jeux sur cette portable : Solatorobo, Layton, les 2 marios RPG, la réédition des Drakes, Magical Starsign (excellent RPG peu connu), Radiant Hystoria...
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par ZATALLIUS »

Vanarosth a écrit : Et j'interdis de dire à mort à la DS car il y a tellement d'excellent jeux sur cette portable : Solatorobo, Layton, les 2 marios RPG, la réédition des Drakes, Magical Starsign (excellent RPG peu connu), Radiant Hystoria...
Ne t’inquiètes pas je dis ça au second degré, j'ai moi même une ds avec ces quelques hits!
Malgré cela, je m'imagine assez souvent ces jeu la sur notre gameboy et je me dis bien souvent: "oh put*** sa aurait été une tuerie!^^"

Je ne suis donc pas un adepte de l'effet tactile même si e ne peut ignorer ses qualités dans l’expérience de jeu!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par Tom »

Oui pour moi, Zelda Link's Awakening c'est clairement le meilleur jeu de la Game Boy.

Astérix, oui il est sympa.. dommage que la jouabilité soit aussi médiocre, le personnage glisse comme un savon, c'est énervant.
En même temps, c'est la marque de fabrique des jeux infogrammes, toujours ce défaut récurrent.

Un jeu de flipper vraiment bien : Kirby's pinball Land, très fun, on y retrouve les ennemis, les boss ainsi que cette ambiance propre à Kirby.
Très bon.
Beaucoup plus abouti et addictif que Revenge of the Gator pour moi.

Il ne faut pas oublier ce bon vieux World Cup également, surtout à 2, c'est vraiment amusant..
Un jeu de foot atypique, très bourrin.. mais terriblement efficace et jouissif.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par captain-pipo »

Tom a écrit :Oui pour moi, Zelda Link's Awakening c'est clairement le meilleur jeu de la Game Boy.
Aucun doute là dessus !!
Quoique........ Pokemon.... 8-) :D

L'un des tout meilleurs Zelda tout simplement !!
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par Tom »

captain-pipo a écrit :
Tom a écrit :Oui pour moi, Zelda Link's Awakening c'est clairement le meilleur jeu de la Game Boy.
Aucun doute là dessus !!
Quoique........ Pokemon.... 8-) :D

L'un des tout meilleurs Zelda tout simplement !!

Pokemon.. là j'avoue je n'ai aucun avis parce que je n'y connais absolument rien là dedans :lol: .
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par mij »

Tom a écrit : Pokemon.. là j'avoue je n'ai aucun avis parce que je n'y connais absolument rien là dedans :lol: .
Moi pareil, jamais touché à un Pokemon de ma vie. J'étais au lycée quand c'est sorti et disons que... ça ne m'attirait pas :lol:

Mais plus j'en entends parler plus j'ai envie d'essayer.

La première génération sur GB doit être un peu rigide aujourd'hui pour commencer sur la série, non ?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par captain-pipo »

Tom a écrit :
captain-pipo a écrit :
Tom a écrit :Oui pour moi, Zelda Link's Awakening c'est clairement le meilleur jeu de la Game Boy.
Aucun doute là dessus !!
Quoique........ Pokemon.... 8-) :D

L'un des tout meilleurs Zelda tout simplement !!

Pokemon.. là j'avoue je n'ai aucun avis parce que je n'y connais absolument rien là dedans :lol: .

Tout fan du gameboy doit avoir testé Pokemon !
Mon premier jeu était le bleu ^^
Le jaune est très légèrement différent des bleus, rouge (et vert pour les japonais) avec de nombreuses références à la série.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par Tom »

mij a écrit :
Tom a écrit : Pokemon.. là j'avoue je n'ai aucun avis parce que je n'y connais absolument rien là dedans :lol: .
Moi pareil, jamais touché à un Pokemon de ma vie. J'étais au lycée quand c'est sorti et disons que... ça ne m'attirait pas :lol:

Mais plus j'en entends parler plus j'ai envie d'essayer.

La première génération sur GB doit être un peu rigide aujourd'hui pour commencer sur la série, non ?

J'étais au collège, et je me souviens très bien de l'énorme carton, mais ouais idem, ça ne me m'attirait pas.
Je reconnais tout de même le mérite de ce jeu qui a donné un second souffle et plus encore, une seconde vie à la console.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par Vanarosth »

mij a écrit :La première génération sur GB doit être un peu rigide aujourd'hui pour commencer sur la série, non ?
Très sincèrement je ne pense pas car la série n'a jamais vraiment évolué en terme de gameplay pur. Après oui il y a des ajouts mais le fond reste le même. Pour tous fans de la série, je ne pense pas me trompé en disant que les versions Or/Argent sont les meilleurs (il existe un remake sur DS).
Après tu peux te lancer dans le dernier avec ces animations 3D et tu pourras découvrir tout un tas de pokemon de toutes les générations tout au long de l'aventure :)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par djidane535 »

+1 Vanarosth

Pokemon n'a pas drastiquement évolué au fil des épisodes. Ce sont plus des ajouts que de véritables remaniements. Du coup, même la 1G (Rouge/Bleu) reste accessible de nos jours.

Tu peux aussi t'essayer aux remakes. Vanarosth parlait des remakes de Or/Argent sur DS, mais tu as aussi les remakes de Rouge/Bleu sur GBA (nommés Rouge Feu et Vert Feuille).

Pokemon Rouge/Bleu a juste quelques défauts de jeunesse dans son interface, et le design des Pokemons est parfois différent de celui qu'on connait dans la série animée.


A l'époque j'étais vraiment en plein dedans. Tous mes potes y jouaient. Je me souviens que je descendais en bas de ma rue avec ma GB et mon câble link et qu'on s'affrontait des après-midi entières (on était une bonne dizaine ^^). C'était juste magique :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par Vanarosth »

djidane535 a écrit :A l'époque j'étais vraiment en plein dedans. Tous mes potes y jouaient. Je me souviens que je descendais en bas de ma rue avec ma GB et mon câble link et qu'on s'affrontait des après-midi entières (on était une bonne dizaine ^^). C'était juste magique :).
Tu as tout résumé :) Je me reconnais à 200% dans ce message, tout le village se retrouvait au terrain de foot ou chez quelqu'un et après-midi entier à jouer, à échanger, à se fritter. Je suis désolé des jeunes de maintenant qui n'auront jamais un plaisir similaire (et quel joie quand une personne attrapait un truc encore jamais vu style Tauros ou Scarabrute dans le parc safari, tout un programme)
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par St Medard »

Je ne suis pas un fana de la Game Boy (et plus globalement des consoles portables) mais je garde de très bons souvenirs de mon enfance.
J'y jouais à partir de potes qui l'amenaient en cours de récrée ou pendant les sorties scolaires. Les changements de piles...toute une histoire! :mrgreen:
C'est donc là où j'ai découvert quelques titres. C'est surtout Double Dragon, Kirby's Dream Land Super Mario Land 2 que j'ai gardé le plus en mémoire...quels jeux! 8-).
Plus tard, j'ai aussi joué à Pokemon Bleu et Rouge même si je ne les ais jamais terminés. Même si j'étais trop âgé pour m'intéresser aux Pokemons, c'est à force de voir un pote y jouer que j'ai tenté.
C'est vraiment pas mal: l'aspect RPG m'avait beaucoup plu. Mais une seule version ainsi que 150 Pokemons (environ) est selon moi largement suffisant pour y faire le tour.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités