Pokémon X / Pokémon Y

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DaVinciPlayer »

Alors les gens, votre équipe est lvl 100 pour le tournoi ? :)
perso j'y travail :lol: Mais c'est long :shock:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

J'ai déjà fait une croix sur les matchs libre, j'ai vraiment pas le temps de monter l'équipe au niveau 100 (et puis elle est tellement faite à l'arrache que ça vaudrait pas le coup :p). Rendez-vous le 27 décembre pour les combats lvl 100 pour ma part ^^. Si vous voulez m'affronter, je suis dispo demain toute la journée ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Hiei »

Bon ben voila je suis sur X depuis Dimanche :p

Franchement le nouveau moteur graphique est vraiment pas mal ! Sur les vidéos c'était déjà assez jolie la en vrai ça passe plutôt bien même si Nintendo ont fait les fainéants et ont pas mis de 3D hors combat mais bon ça va. Autant l'espèce de changement semi 3D sur N/B je trouvais ça limite moche car assez pixelisé mais la c'est franchement propre et on a enfin des animations cools pour nos poké.

Grande variété de Poké aussi, je rencontre quasiment jamais les mêmes sauf l'autre lapin moche x).

Ben je crois que la flamme Pokémon qui s'était éteinte en moi s'est rallumé avec cette Gen. Et en plus on a 2 starters ça c'est juste excellent aussi ! Ça me rappel un peut Pokémon jaune.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par captain-pipo »

Hiei a écrit :Bon ben voila je suis sur X depuis Dimanche :p

Franchement le nouveau moteur graphique est vraiment pas mal ! Sur les vidéos c'était déjà assez jolie la en vrai ça passe plutôt bien même si Nintendo ont fait les fainéants et ont pas mis de 3D hors combat mais bon ça va. Autant l'espèce de changement semi 3D sur N/B je trouvais ça limite moche car assez pixelisé mais la c'est franchement propre et on a enfin des animations cools pour nos poké.

Grande variété de Poké aussi, je rencontre quasiment jamais les mêmes sauf l'autre lapin moche x).

Ben je crois que la flamme Pokémon qui s'était éteinte en moi s'est rallumé avec cette Gen. Et en plus on a 2 starters ça c'est juste excellent aussi ! Ça me rappel un peut Pokémon jaune.
Hehe (re)bienvenue chez les pokefans 8-)

Si tu veux il n'est pas trop tard pour que tu participes au tournoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Azaghâl »

Hm monter mes pokemon niveau 100 ce sera chaud pour moi : je suis en train de farmer a fond pour faire évoluer toutes mes créatures préalablement capturées et a chopper les quelques unes qui me manque, ce qui fait qu'après tout ça je pense faire une pause.
Ceci dit je serais curieux de voir les compositions de chacun : je prend les pokemons qui me paraissent cool est c'est tout, j'aimerais bien voir quelques équipes optimisées.

Une question au passage pour les possesseurs de la version X, je galère sous Y pour trouver un Nirondelle, il est courant dans la version X? J'ai farmé jusque pu soif la route 8 perso et...rien.Ce qui est un poil frustrant pour un pokemon aussi commun dans les version rubis/saphir....

Edit : mon équipe pour le fun (tous a peut prêt au niveau 75)
Goupelin
Amphinobi
Lucario
Florges
Mewtwo
Drattak (moyennement satisfait de celui la)
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

Ou tu fais comme moi et tu fais une croix sur les combats libres :p (mon équipe est au niveau 62 en moyenne, je me suis pas encore attaqué au conseil des 4 ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par perchu »

Vous considérez que c'est à partir de quel âge ces pokemons? Je vous pose la question car je pensais offrir à ma nièce de 5 ans une 2DS, et je viens de tomber sur une offre 2DS+pokemon X ou Y à 159€ donc est-ce que je lui offre pokemon, ou en très mauvais tonton, je le garde :D .
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DaVinciPlayer »

Franchement pokémon, cet épisode là tu peut l'offrir en toute quiétude à ta nièce de 5 ans, même si l'histoire pourrait être dantesque, elle est juste inexistante, donc aucun risque ;)
Et puis ça reste du pokémon hein, pas du resident evil xD
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par captain-pipo »

Hum 5 ans...
Perso j'ai appris à lire avec Pokemon.
Donc je pense que tu peux y aller.
D'ailleurs mon petit frère de 6 ans possède le jeu.
Puis ce Pokemon est super facile !

Apres si elle ne sais pas du tout lire et qu'elle n'est pas encore en train d'apprendre ça risque d'être un souci..
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par perchu »

La dernière fois que je l'ai vu, elle apprenait mais j'ai surtout peur que l'histoire l'ennuie si elle ne la comprend pas. Mais bon s'il n'y a pas d'histoire, ça peut aller... Au pire c'est papa qui jouera :D .
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par captain-pipo »

Bon bah c'est bon alors !
L'histoire ? Quelle histoire ? xD

Non sérieusement je pensais pas à l'histoire quand je parlais du fait de savoir lire mais plus du gameplay.
La lecture est indispensable pour pouvoir jouer.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Leiaa »

Surtout qu'à 5 ans, permets-moi de te dire que la majorité des enfants ne savent pas lire ou très peu. Certains déchiffrent quelques syllabes ou sons, mais niveau compréhension, à 5 ans, c'est pas ça.

Après, à toi de voir si ta nièce est plus en avance que les autres enfants, mais elle va galérer si elle ne comprends rien du tout.

Pour rappel, 5 ans correspond à la dernière année de maternelle (grande section) et c'est en CP qu'on apprend à lire.
Donc de là à y aller les yeux fermés, j'émets une réserve.

Mais comme un enfant ça grandit et ça évolue vite,tu peux lui prendre pour plus tard. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Hiei »

Prends lui plutôt le pack PS3/GTA V ça sera plus de son âge ;) ^^

Blague à part j'étais en CE1 la première fois que j'ai joué à Pokémon c'était la version Jaune donc je le conseillerais au moins à partir de 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par captain-pipo »

Mon petit frère qui est en CP depuis cette année -et qui ne lit donc pas encore vraiment- a terminé le jeu ^^

Donc vous pouvez y aller les yeux fermés pour offrir ce jeu à un enfant d'au moins 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
conker8
Messages : 60
Inscription : 19 déc. 2011, 17:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par conker8 »

Quelle tuerie ce jeu.

Le début m'a un peu rebuté (le style parisien) mais une fois Illumini passé, on est vraiment lancé dans de beaux environnements.

Je découvre pleins de nouveaux Pokemon n'ayant pas joué à Noir et Blanc et c'est super cool de lancer une attaque et ne pas savoir si elle sera efficace ou pas.
Le nouveau type est bien : il relance plein de pokémons comme Azumarill.

J'ai obtenu deux badges et l'un de mes moments préférés
Spoiler :
c'est quand on monte à dos de Rhinocorne.
Zelda et Pokemon à Noel ont été deux super jeux.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

Moi j'attends toujours la Pokébanque pour transférer mon équipe :'(.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par captain-pipo »

djidane535 a écrit :Moi j'attends toujours la Pokébanque pour transférer mon équipe :'(.
Oui elle commence à se faire longue...
Elle devait sortir le 27 decembre il me semble..
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DaVinciPlayer »

Aujourd'hui, 2 février 2014, la banque n'est toujours pas en ligne...!

Fin du message... GG Nintendo ! :?
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par captain-pipo »

C'est abusé..
Surtout que ça n'a pas l'air très compliqué comme logiciel...
Assez incompréhensible je dois dire.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DonAkaVega »

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que les joueurs japonais, eux, y ont droit. Ce qui rend les parties un peu déséquilibrées lorsqu'on rencontre des Pokémon qu'il nous est impossible d'avoir...
En espérant que Game Freaks se grouille un peu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités