Pokémon X / Pokémon Y

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par captain-pipo »

DonAkaVega a écrit :Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que les joueurs japonais, eux, y ont droit. Ce qui rend les parties un peu déséquilibrées lorsqu'on rencontre des Pokémon qu'il nous est impossible d'avoir...
En espérant que Game Freaks se grouille un peu.

Ah je ne savais pas que c'était dispo chez les jap' !!
Ça veut dire qu'il y a quand même moyen de trouver quelques poké sur la banque d"échange ^^'
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

L'attente commence à être longue ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DonAkaVega »

captain-pipo a écrit :Ça veut dire qu'il y a quand même moyen de trouver quelques poké sur la banque d"échange ^^'
Ouais, si seulement ils ne demandaient pas que des Mewtwo ou des Xerneas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Septim68 »

Perso' j'ai tout les Pokémon légendaire de X & Y, grâce à un japonnais rencontré comme ça au hasard, la banque de Pokémon est une vaste blague, même pour un Pikachu le mec va te demander un Pokémon unique :lol:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par perchu »

Alors heureux les petits loups?
Ça marche bien cette banque?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Azaghâl »

perchu a écrit :Alors heureux les petits loups?
Ça marche bien cette banque?
Une horreur a télécharger : je pense que les serveurs de nintendo étaient surchargés et ça se sent...plus une énième inscription a se taper, ça a suffit a m'agacer un tant soit peu.
L'ergonomie est vraiment pas top, on ne peut transférer apparemment que les pokémon de noir/blanc et n2 b2 (j'étais pas au courant), le système est une mini arnaque mine de rien qui condamne les joueurs qui en ont besoin a payé 5€ a vie : je pense aux joueurs pro qui on besoin de faire des œufs a la chaine, ça va que 5€ c'est pas grand chose.
Après pour les joueurs plus modeste (comme moi), pourquoi j'irais payer pour ça ? Les boites de bases sont suffisantes.
Nan pour moi c'est assez bof...
Mais y a Celebi quoi.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

J'ai un peu attendu afin d'éviter le rush massif ^^.

J'ai enfin transférer les pokémons que je voulais, mais le Poké-Transfert est vraiment pas top. En gros, tu dois mettre les pokémons à transférer dans le Boite 1 sur Pokemon N/B/N2/B2, lancer l'application, transférer les pokémons vers une boite de transfert, aller sur la Poke-Banque, rapatrier tes pokémons pour faire de la boite dans la boite de transfert et recommencer depuis le début ! Tout un programme ^^.

J'ai pas cherché plus que ça à utiliser la Poké-Banque. Je trouve que c'est une excellente idée dans le fond, car fini les problèmes de transferts à chaque changement de génération (ça changeait à chaque fois, maintenant on transfert sur la Poké-Banque et c'est fini !). Sans compter que puisqu'on doit passer par eux, ils pourront potentiellement éliminer les Pokemons hackés. Tout est centralisé, et on ne perd plus notre collection de pokémon à chaque fois (qui a systématiquement transférés tous ses pokémons de version en version depuis le début ? presque personne à mon avis !).

Maintenant je trouve ça stupide de faire payer ce service. Il y a des tonnes de services permettant de stocker des données en Cloud (1Go sur Dropbox par exemple), alors que stocker même 3000 pokémons, ça tient sur quelques dizaine de Mo au maximum. Ca leur coûterait rien de proposer le service gratuitement (et vu les ventes, ça tuerait pas leur business ^^). Une manière détournée de vendre leur jeu 5€ plus cher (beaucoup voudront transférer leurs pokémons à chaque changement de génération).

Globalement content, au moins c'est pas hors de prix (5€ l'année, c'est encore raisonnable si on compare aux prix qu'ils pratiquent sur la VC ^^), et c'est extrêmement pratique !

Va falloir organiser un nouveau tournoi du coup :p (oui je suis chaud !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Septim68 »

Ouais mais "5€ X la moitié des gens qui ont acheté Pokémon" ça fait une belle somme ! ^^
Je dis la moitié mais même quart quoi... Je trouve ça personnellement dégueulasse de la part de Nintendo, surtout qu'un pote à moi à vu sa partie de 200 heures effacé à cause d'un bug... :?
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Azaghâl »

Au fait ,si j'ai bien compris : pas moyen de renvoyer les pokémons vers une génération plus ancienne avec ce service ?
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

Azaghâl a écrit :Au fait ,si j'ai bien compris : pas moyen de renvoyer les pokémons vers une génération plus ancienne avec ce service ?
Tu as bien compris. J'imagine que la Banque Pokémon le permettra à partir de la génération X/Y (à la manière d'un Or/Argent avec R/G/B).
Image
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Azaghâl »

djidane535 a écrit :
Azaghâl a écrit :Au fait ,si j'ai bien compris : pas moyen de renvoyer les pokémons vers une génération plus ancienne avec ce service ?
Tu as bien compris. J'imagine que la Banque Pokémon le permettra à partir de la génération X/Y (à la manière d'un Or/Argent avec R/G/B).
Je trouve ça super mal foutu : (toujours sauf erreur de ma part)il n'existe donc aucun moyen de transférer des pokemons de x/y vers des anciennes versions et c'est super handicapant pour compléter les autres pokédex.
C'était faisable dans les 2 premières générations, c'est un peut chiant qu'ils aient retirer cette possibilité : je m'étais déjà fait une armée de kangourex...
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

Oui c'est vrai. Idéalement, la Banque Pokémon aurait du arriver il y a bien longtemps. Elle simplifiera grandement les choses pour l'avenir, tout en limitant un peu le hack. Malheureusement, cela implique quelques sacrifices pour pouvoir faire la transition.

On a bien vu ce que ça a posé comme problèmes lorsqu'on changeait de console.
  • :arrow: GB --> GBA: Pas de transfert possible.
  • :arrow: GBA --> DS: Il faut les premiers modèles de console, et il faut recapturer les pokémons dans un parc spécial.
  • :arrow: DS --> 3DS: Poké-transfert assez contraignant (cf. mes précédents posts).
  • :arrow: 3DS --> ???: On transfère nos Pokémons sur la Poké-Banque, et on les récupèrent sur la nouvelle version (ou on les laisse à la Banque, au choix). Transfert très rapide car on peut les faire par paquet (jusqu'à présent s'était 1 par 1, la galère).
Personnellement, j'étais très content quand ils l'ont annoncée cette Poké-Banque. Ils ont pu grâce à elle corriger une des plus grosses tares de la saga Pokémon, à savoir le fait de ne pas pour récupérer facilement les Pokémons des anciennes générations. Reste le prix, pour un service qui aurait pu/du être gratuit, qui reste malgré tout raisonnable, et que la plupart ne payeront qu'une fois par génération.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par triskel115 »

Franchement le fait que se soit payant je trouve ça abuser.

Pokemon fait partie des jeux qui se vende le plus sur les portable de nintendo et qui font vendre des consoles ( suffit de voir le succès des packs Nintendo 2DS+pokemon X/Y ) ils pouvaient très bien proposer cette application gratos ... Mais non ils savent très bien que les gens qui sont fans de la série vont gueuler mais vont quand même majoritairement payer pour le service donc pourquoi faire ça gratos si on peu gagne un peu plus de fric.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DaVinciPlayer »

triskel115 a écrit :les gens qui sont fans de la série vont gueuler mais vont quand même majoritairement payer pour le service donc pourquoi faire ça gratos si on peu gagne un peu plus de fric.
Tu as résumé le but de toute entreprise, et ceci peut se comparer à fire emblem sur 3ds avec les DLC pas nécessaires et plutôt cher en prix.

Sincèrement je pense que Nintendo jusque là n'avait pas la possibilité de le faire ou n'avait pas la volonté, contrairement à maintenant, le fait que comme les autres entreprises du JV font ce genre de chose, nintendo clairement à raison de faire cela, pourquoi ? Plus Nintendo aura de bénéfice, et plus longtemps ils existeront, donc feront des jeux, moi ça me convient. Lorsque l'on souhaite qu'une chose perdure, il ne faut pas rêver, pas d'argent, pas d'existence et BONJOUR SEGA !

Troll à part, je ne pense pas que la bank annul les hack, certes cela va freiner la migrations des pokécheat, mais les action replay 3DS ça existe ( merci pokétrash ! ), de plus on a toujours prit le fait que le transfert de pokémon des anciennes versions vers les nouvelles étaient un dûe, hors, dans les 95% des jeux tout support, tout constructeur, toute époque, le transfert des données des précédente sauvegardes n'existait pas ( ou alors par le paiement d'un DLC ), donc Nintendo à clairement raison de le faire, en temps qu'entreprise c'est un coup de maitre, et puis 5€ par an pour un service sur un jeux qui plait vraiment, c'est toujours pas le prix d'un paquet de clope fumer en 2jours.

PS: Oui je regarde Fringe en ce moment, alors les comparaisons sortent pas mal ces temps-ci ! 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

Ca va surtout limiter la migration des Pokémons hackés DVP. Tu ne peux transférer un Pokémon de N/B/N2/B2 qu'en passant par la Banque Pokémon (qui fait un peu office de douane :p). Alors biensur c'est pas encore parfait, mais le système ne pourra que s'améliorer au fil du temps (au lieu de devoir redoubler d'inventivité à chaque changement de machine). J'imagine bien à terme une politique plus stricte où ils checkerait tes Pokémons dès que tu essaies de les utiliser pour un match en ligne et qui les bloqueraient (ou supprimeraient). Pour l'instant ils laissent courir, mais je vois bien leur système de sécurité se renforcer grâce au online.

Dans la mesure où la Banque-Pokémon reste optionnel, je ne vois pas le problème de rendre le système payant. Oui, avant c'était gratuit, mais ça n'a jamais été un dû ! (en plus d'être pas pratique et de changer à chaque fois). Si tu regardes ce que fait Activision avec ces figurines Skylanders, tu te rendras compte que leur politique est très différente et nettement moins respectueuse.
Spoiler :
Pour faire simple, à chaque nouvel opus de Skylanders, le niveau max des bestioles augmente de 5. Problème, cette augmentation ne s'applique qu'aux nouveaux arrivant. Donc si je prends une figurine du premier opus, il sera bloqué au niveau 10 quand les autres peuvent monter jusqu'au niveau 20 ... Au moins dans Pokémon, les nouveaux ne rendent pas les anciens obsolètes (certains regagnent même de l'intérêt grâce aux nouvelles attaques qu'ils peuvent apprendre, à de nouvelles évolutions, ...).

Sans compter les DLCs cachés, avec des zones entières qui sont bloquées si tu n'as pas tel ou tel type de Skylander (souvent les nouveaux, faudrait pas que tu puisses trop réutiliser ceux que tu as déjà hein !).
PS: Fringe, c'est génial :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par triskel115 »

Ah mais oui ils ont raison de la faire je dis pas le contraire.
Je serais à la place de Nintendo bien sur que je le ferais aussi.

Capcom et d'autre propose bien de payer pour débloquer du contenu déjà présent sur la galette du jeu quelque personne gueule mais au final les jeux continues à se vendre.
On à toujours pas vu de jeu boycotter à cause de la politique commercial de l'éditeur.

Cella aurait put être un tit coup de com pour nintendo de le proposer gratuitement ( bon il le font pour le lancement c'est vrai ) vu que c'est sur un de leur bestseller.


Après c'est vrai que 5 euro par ans voila c'est pas énorme mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Azaghâl »

djidane535 a écrit : Tu ne peux transférer un Pokémon de N/B/N2/B2 qu'en passant par la Banque Pokémon (qui fait un peu office de douane :p).
J'étais pas au courant de ça... ça fait ch*** vraiment, c'est juste histoire de rentre leur service indispensable.Je vois pas pourquoi, possédant une ds et une 3ds je ne pourrais pas transférer mes pokemon de manière classique.

Après pour le filtre, il y a moyen de passer a travers effectivement.Bien que le fonctionnement du système de contrôle m'a l'air assez mystérieux.

PS : oui les pokémon pas légit en tournois c'est pas bien etc...mais je ne me suis pas privé pour avoir les introuvables honteux.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DonAkaVega »

Théoriquement, la plupart des légendaires sont désormais trouvables. Même si la méthode pour les faire parvenir à la 6ème génération est parfois fastidieuse.

Je pense que de nombreuses distributions sont à prévoir, à l'instar des générations précédentes, donc ça devrait boucher quelques "trous". :mrgreen:
Il faut juste prendre son mal en patience.

Et puis Celebi, un des plus durs à obtenir chez nous, est ici livré avec le Poké-tranfert. C'est plutôt bon signe je trouve. :)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

Salut les gens ^^.

Ca vous dit qu'on organise un nouveau tournoi Pokemon ?

Manifestez-vous pour voir combien de personnes seraient intéressées ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par captain-pipo »

Je ne joue plus au jeu depuis le précédent tournoi mais je participerai avec plaisir :)
Si toutefois j'ai le temps de me constituer une vraie équipe stratégique..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités