Pokémon X / Pokémon Y

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

Dommage qu'il y ait pas plus de gens motivés :/.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DaVinciPlayer »

'Tain, j'avais pas vu les nouveaux post, bon ben j'suis toujours partant, surtout avec la pokébak, reprendre mon ancienne équipe, c'est un réel plaisir :)

Ah sinon je cherche un suicune (un bug de ma diamant l'avait supprimé dans la sauvegarde :cry: :cry: :cry: ), j'offre un Rayquaza ! :lol: ;)

EDIT: d'ailleurs pas besoin d'attendre un tournoi, je suis TOUJOURS OK pour des battles ! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DonAkaVega »

Diantre, j'avais pas fait gaffe non plus.
Bien sur que je suis partant aussi, mais je serai peu dispo dans les deux semaines à venir en revanche.
Mais sinon, je suis ok !
Avatar de l’utilisateur
conker8
Messages : 60
Inscription : 19 déc. 2011, 17:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par conker8 »

Je suis aussi partant pour le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Septim68 »

Je participe !
J'ai un Suicune niveau 100 :D
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DaVinciPlayer »

Septim68 a écrit :Je participe !
J'ai un Suicune niveau 100 :D

Formidable, le Rayquaza te tente donc ? :)

Sinon concernant le tournoi "amicale" sans gain biensur, je propose un tournoi typé G4 solo 2So avec les règles suivantes:

-Pas de Oobers ( mewtwo, rayquaza, mew, celebi, etc. ),
-Droit à 2 semi-oobers ( sulfura, raiku, latias, etc. ),
-Pas de technique OHKO ( guillautine, glaciation, abime, etc. ),
-Un seul spécimen par equipe ( en gros un seul arbok dans l'équipe pas exemple, pas deux arbok ),
-Un combat Bridé 50 et un combat libre comme le dernier tournoi ( Djidane, si tu t'occupe de gérer le tournoi, je te laisserais faire le tableau des scores/participants ;) ),


Pour le reste de la compo d'équipe, vous avez le feu vert, les combo sand et ice, lucky air et autre farouches strat sont open ;)

Qui est partants ??! 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Septim68 »

Désolé j'ai vraiment eu trop de mal à l'avoir celui là car c'est mon préféré :(

Pour ta proposition je suis pas vraiment pour j'avoue... ;)

Je préfère perso les règles de la première édition :D
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DaVinciPlayer »

Septim68 a écrit :Désolé j'ai vraiment eu trop de mal à l'avoir celui là car c'est mon préféré :(

Pour ta proposition je suis pas vraiment pour j'avoue... ;)

Je préfère perso les règles de la première édition :D
D'ac, je comprend ;) Le Rayquaza est toujours offert contre un suicune :)

Pour les règles du tournoi, c'était un exemple, voyons voir ce que Djidane en décide :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

Ah vous avez enfin retrouvé le topic :D.

Bon en bien je vais organiser tout ça dans ce cas (avec de jolies tables comme Captain l'avait fait pour le premier tournoi).

J'approuve à 95% les règles de DVP (:p) dans la mesure où les pokémons légendaires sont trop cheatés (mes adversaires n'ont toujours pas oublié mon Xerneas n'est-ce pas DVP ? xD). Le match bridé à 50 permet à ceux qui n'ont pas tous leurs pokémons au niveau 100 d'avoir une chance de l'emporter donc je pense qu'on va conserver ça. Par contre, je trouve que 2 semi-oobers c'est beaucoup (apparemment sur le net, on voit souvent que la limite est fixée à 1 semi-oober).

Par contre est-ce que vous savez comment fonctionne le Magnéto Vs. ? Apparemment, il y aurait moyen d'enregistrer les matchs et de les envoyer via un code (on enregistre le match, on récupère un code, et on l'envoie à ses potes pour qu'ils puissent le revoir). Je demande parce que ça serait bien de pouvoir rediffuser tous les matchs (je pourrais même les filmer sur ma 3DS et les uploader sur Youtube pour ceux qui ne participent pas).

Je prépare tout ça et je vous tiens au courant ;).
Dernière modification par djidane535 le 03 mars 2014, 00:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par Septim68 »

Je ne comprends pas votre langage ! :?

On peut pas faire des règles qui puisse être "moins compétition super complexe" ? 8-)
En même temps je ne suis pas trop un bon dans ce jeu mais je me plierai aux règles.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par djidane535 »

Et voilà, le tournoi est officiellement lancé !

Tournoi Pokemon X/Y N°2

Inscrivez-vous sur le topic ou par MP ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par cyril0726 »

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté la versino X il y a peu, ça m'a l'air très sympa !
Un ami a la version Y et on aimerai pouvoir compléter ce loooonnng pokedex.
Savez vous s'il y a possibilité d'échanger des pokemons sans sauvegarder (pour avoir les starters) ?
Ou de ruser avec un metamorphe ?
Ou une autre technique ?
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par sirluffy »

je te conseil de ruser avec un métamorphe que tu trouve a au village safari des amis(pokédex mont Kalos)

Je n'es pas x et y mais je voulais de filer un coup de pouce! :D En espérant que cela t'aide!
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par cyril0726 »

Merci pour l'astuce, du coup tu "clones" les pokemon avec un metamorphe ?
Ca pourrait bien m'aider !
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DonAkaVega »

Pour avoir les starters, tu as plusieurs solutions :

- La GTS : Global Trade Station. Tu peux y rechercher le Pokémon que tu souhaites en échange d'un Pokémon. Attention, cette méthode peut frustrer en raison du grand nombre de... garnements demandant des trucs improbables. (Je propose un Salamèche niveau 1 et je veux un Mewtwo en échange).
En fait, c'est comme beaucoup de sites d'achats en ligne. On trouve de tout, mais c'est souvent bien plus cher que la valeur de base. :mrgreen:

- L'échange miracle : De loin BIEN PLUS random que la GTS. Il permettra néanmoins de réussir à obtenir quelques merveilles avec de la chance. Le principe est simple, tu envoies un Pokémon, n'importe lequel, puis tu reçois le Pokémon d'un gars qui a fait comme toi. Souvent sans aucun rapport avec ce que tu as envoyé. (J'envoie un Rattata niveau 2 et je reçois un Carabaffe niveau 30. Ou j'envoie un Herbizarre niveau 32 et je reçois un Aspicot niveau 6. Le must que j'ai eu a été de recevoir un Spectrum avec une Pierre Stase, ainsi, il n'a pas évolué à l'arrivée, merci bien).
C'est très random, mais avec beaucoup de matière à échanger et de patience, on peut obtenir des trucs sympas. :)

- Les codes ami : En réunir le plus possible est essentiel pour compléter son Pokédex. Tu sauras pourquoi après avoir battu la ligue, mais si tu aimes te spoiler :
Spoiler :
Tu déverrouilleras ainsi le Parc Safari, qui n'a plus rien à voir avec les précédents. Chaque ami que tu as t'offre un groupe de Pokémon que tu pourras y attraper. Chaque code ami donnera toujours les mêmes Pokémon. Par exemple, je donne la possibilité d'attraper des Léviator, Tétarte et Krabby. Mais certains donnent la possibilité d'attraper des starters. :P
Pour en choper le plus possible, y'a pas de secrets, fréquente les forums. Ca peut paraitre fastidieux, mais c'est rudement efficace.

Une fois que tu as obtenu un starter, rien ne t'empêche en effet de l'accoupler avec un Métamorph pour en obtenir un rejeton. C'est beau la vie. :D

J'espère t'avoir aidé, bon jeu ! :D
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par cyril0726 »

Ah donc on peut rechopper les starters dans le parc ?
les starters 6G ou 1G ? ou les 2 ?
Du coup vu qu'on est 2 (mon ami qui a la y et moi) je pense qu'on refera le jeux 1 fois ou 2 et qu'on dupliquera tout avec des metamorphe. Ca me parait pas mal !
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DonAkaVega »

Exact, tu peux obtenir la 1ère évolution des starters de 1G et de 6G dans le parc. Mais pour ça, il te faut d'abord trouver quelqu'un dont le code ami te les ajoute au parc. ;)
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par cyril0726 »

On ne peut optenir que la 1ere évolution pas les starters sous leurs formes "de base" ?
Oui d'où le principe de chopper un max de code amis...
Ce sont les "amis" qui détermine ce que tu pourras capturer avec leur code ? C'est aléatoire ? Plus tu en as plus c'est des pokemons "rares" ?
Pas mal de questions ...
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par DonAkaVega »

Pour obtenir la forme de base, il ne te reste plus qu'à sortir Métamorph. :D
(Procréator que j'ai appelé le mien).

Sinon, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais j'ai l'impression que oui, les 3 Pokémon qu'un ami te permet de capturer sont générés à partir de son code ami. Il donnera ainsi les mêmes 3 Pokémon à tout le monde. En posséder un grand nombre te permet de diversifier les Pokémon que tu peux attraper, chacun ramenant 3 Pokémon. C'est pourquoi on ne peut pas tellement parler de Pokémon rares dans le safari puisque les Pokémon déterminés par les codes amis sont fixes.

j'espère ne pas avoir été trop flou. :mrgreen:
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Pokémon X / Pokémon Y

Message par valuan »

Lorsque je vois la date du dernier message je me dis que je dois être l'un des rares joueurs du site à jouer à pokemon X.
Loin d'être un champion des matchs amicaux et de l'élevage de bête de compétition (juste un adepte de la capture de pokemon chromatique dans les parcs safari, depuis que je possède le charm chromatique).
Le jeu qui use ma 3ds.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités