Petit essai de la Neo Geo X

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Petit essai de la Neo Geo X

Message par darthchris13 »

Un pote a eu la gentillesse de me prêter sa console ce weekend, donc je me suis dit que j'allais vous en parler un peu, histoire de voir si je trouve justifié que cette machine soit sortie et surtout à un tel prix.

La finition de la machine est de qualité, bien que le design ne soit pas des plus inspiré elle reste sobre. L'arrière est revêtu d'un caoutchouc noir agréable au touché. Sur ce premier point elle est sympatoche.

Le stick analogique, à moins de transpirer du pouce et que celui-ci colle au stick, je trouve pas qu'il soit très agréable à utiliser.Beaucoup de CLIC CLIC... je trouve pas ça top.

Pour les boutons, les quatre en façade et les quatre gâchettes tombent bien sous les doigts, donc je dirais que la prise en main est bonne.

L'interface, dans mon cas je n'ai utilisé que les jeux en mémoire. Donc les jeux sont affichés dans des cases qui défilent sur les côtés, rien d'exceptionnel en somme.

Les jeux en eux mêmes, une fois lancés, visuellement c'est toujours agréable à l'oeil, d'autant plus vu la taille de l'écran comparé à un écran tv (pas le câble hdmi pour test tv). il est possible de switcher entre le 16:9 et le 4:3 avec la gâchette L2. Le 16:9 ne gène pas visuellement, du moins dans mon cas. J'ai par contre trouvé le son pas fantastique, je sais pas, comme je joue plus en émulation à ce genre de machine mon ouïe est peut-être trompée par ce que je pense connaître.

Les jeux, il semble qu'il soit possible d'acheter des cartes sd avec un ou des jeux, je vois qu'il existe un pack avec une sélection de quelques jeux à... 30 euros. Passons.

Conclusion (elle n'engage que moi). Cher, trop cher pour une machine qui ne sert qu'à la neo geo, pour ma part, je choisirais une autre console qui me permettrait "d'émuler" (oui c'est mal pour certains mais j'm'en fout) plus de machine, sans parler de l'intérêt relatif à jouer à ces jeux seul. A réserver aux gros fans de SNK qui ont 200 biftons à jeter en l'air.

Voici déjà quelques photos de la machine.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9272
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit essai de la Neo Geo X

Message par Hedge »

Merci pour ces retours.
Moi franchement je suis un peu tenté j'avoue.
La Portable se prète franchement aux jeux de fight (contrairement aux RPG).
Ahh les Clic, Clic. Je te rassure Chris, c'était d'origine sur les manettes Neo Geo, et ça m'a toujours gonflé.

Merci pour ses bien belles images!!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Petit essai de la Neo Geo X

Message par captain-pipo »

Hedge a écrit :Merci pour ces retours.
Moi franchement je suis un peu tenté j'avoue.
La Portable se prète franchement aux jeux de fight (contrairement aux RPG).
Ahh les Clic, Clic. Je te rassure Chris, c'était d'origine sur les manettes Neo Geo, et ça m'a toujours gonflé.

Merci pour ses bien belles images!!

La qualité de cette console ne justifie pas du tout son prix !!
Si tu la trouves a 100 euros fonce mais plus cher ça ne vaut pas le coup.

Je l'ai eu et je me voilais la face au début en me disant que c'était pas si nul que ça .. Mais honnêtement le rendu sur Tv est très décevant !
Pour ce qui est de la portable je la trouve super classe.

C'est un objet de collection mais en aucun cas elle ne remplacera une bonne vieille aes !
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Petit essai de la Neo Geo X

Message par darthchris13 »

Quand le pote m'en a parlé, j'ai senti dans sa voix un poil de regret ^^, il m'a dit aussi que la qualité sur une TV était minable et qu'il préfèrerait l'utiliser sur une cathodique plutôt qu'un lcd.
C'est clair qu'à ce prix je ne la conseille pas.
Dernière modification par darthchris13 le 25 août 2013, 21:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Petit essai de la Neo Geo X

Message par Leiaa »

Merci Chris pour ce retour ^^

Comme je l'avais déjà dit à sa sortie...je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu d'Arcade sur un écran si petit :?
Mais ce n'est que mon avis hein... Surtout si le transfert sur la télé est dégueulasse.

Pour moi l'Arcade, beat'em all, shoot... c'est sur bornes ou sur Neo Geo AES, stick en main. C'est tout là le charme de l'Arcade.
Sinon, j'avoue que l'esthétique de la console fait classe.
C'est plus un objet à collectionner.

A ce prix là, je conseillerai d'investir dans une AES.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Petit essai de la Neo Geo X

Message par captain-pipo »

Leiaa a écrit : A ce prix là, je conseillerai d'investir dans une AES.
Exactement !
Et pour ceux qui ont déjà une aes alors a ce prix là investissez dans un adaptateur phantom ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités