La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par leon »

Tu ne serais pas un peu trop dur Captain Pipo. Moi je trouve cela convenable. Mais je l'admet, la PS VITA devients vraiment une console de niche, ou une mablette. ;P
Elle me fait vraiment penser à la PSP en sont temps, de très bon jeux, des jeux japs mais tous en anglais.
Karine3L
Messages : 1
Inscription : 22 août 2014, 11:14

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Karine3L »

Merci beaucoup pour ce très bon topic.Merci pour toutes ces réponses ! :D
______________________________
support pour Galaxy Tab S étui Galaxy Tab S 8.4
Dernière modification par Karine3L le 29 août 2014, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par BarbieRustique »

Cela me parait compromis façe à la 3DS dont les ventes de machines ne diminueront pas avec Super Smash Bros.
Mais je trouve que la Vita n'a plus la tête sous l'eau comme au départ et je pourrais même m'en acheter une si elle venait à baisser de prix d'ici noel.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

Le truc avec la Vita, c'est de ne pas avoir peur de l'import. Je me suis pris récemment puyo puyo tetris, dont je doute énormément d'une sortie en Europe et franchement c'est l'éclate ce jeu. Trop content d'avoit tetris et puyo puyo sur une seule cartouche. En plus il y a un mode cross over bien chaud :o .
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par captain-pipo »

Ce qui est certain c'est qu'elle ne rattrapera jamais la 3DS.
La Vita est un monstre de technologie qui en plus a un rapport qualité/prix très intéressant.
Son seul défaut, et il est de taille, c'est qu'elle ne propose pas assez de jeux pouvant intéresser le grand publique.

Je l'avais achetée à sa sortie et aussi tôt revendu, je m'en suis repris une il y a quelques jours et c'est un énorme coup de coeur.

J’espère que Sony n'a pas baissé les bras et qu'ils vont ressortir quelques grosses exclusivités..
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

Quand tu vois le prochain pack aventure qui doit sortir, je ne pense pas qu'ils ont baissé les bras:
Spoiler :
Image
Une carte de 8Go + Tearaway + Gravity Rush + Uncharted: Golden Abyss + Escape Plan + TxK pour 40€ perso je trouve ça intéressant. Après j'ai déjà les 3 jeux en boites et les 2 démat donc bon... Enfin ici on peut voir l’intérêt du dématérialiser, c'est moins cher.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par BarbieRustique »

Quoi un pack avec la consoles ps vita à 40 euros ?
J'ai loupé un épisode ou mal compris quelquechose ?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

Il n'y a pas la vita, juste la carte mémoire et les jeux
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Hiei »

Moi je pense que non parce que la PSP a vu ses ventes grimper à cause du piratage et des émulateurs...je me rappel que à l'époque les smartphone aussi avancés que les notre n'existaient pas donc la PSP servait de navigateur web, pour regarder des divx de série et films et d'émulateur.
La avec un téléphone à 150-200€ tu peux faire tout ça et en HD en plus des fonctionnalités de base.

Sony doit se mettre en tête que le côté couteau suisse et presque obsolète de nos jours parce qu'un smartphone comme je viens de le dire et ce même d'entrée de gamme fait tout mieux et rapidement, avec une batterie plus longue de plus.
Nintendo a limite eu le nez creux de pas trop s'investir dans ce domaine même si je pense que c'était pas voulu et surtout pour pas dépenser de fric. Donc le coup de la console 3g à part à te faire passer pour un gros geek auprès des gens à quoi ça sert ? Sachant que c'est un objet de valeur donc t'as pas forcément envie de la transporter partout.

En gros Sony doit arrêter de rappeler à tout va qu'ils sont une grosse entreprise multimédias avec leur écran, technologie, fonctionnalité qui servent à rien du tout si t'as pas de jeux.

Faites une console avant tout et rajouter de quoi relier avec la PS4 ça c'est cool faut le dire et la ça deviendra un concurrent.
La les casuals finalement savent pas vraiment ou cet objet veut en venir si on te parles simplement des caractéristiques techniques et de connexions la ou Nintendo va t'annoncer des jeux à venir et en préparations ou des featuring intégré dans les jeux.
Avatar de l’utilisateur
neperia
Messages : 44
Inscription : 01 oct. 2014, 21:05
Localisation : quel que part

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par neperia »

J'aime beaucoup la vita je trouve déja que c'est une très belle console avec de putain de composante et un écran sublime.Après les jeux sont très bon et on a tendance a trop sous estimé la ludothèque de la vita en plus si on est abonne au ps plus on peut avoir d'exelent jeux gratuis. J'ai peu découvrir d' excellent titre sur la vita comme le excellent Ragnarok odyssey ;theareway ,ou encor gravity ruch et encor la liste est longue je pourrait parler aussi de pleins d'autres jeux.
Il y aussi pleins de jeux de combat d une qualité identique a ceux sur console de salon ;c'est excellent dans le train.

Après le prix est tous à fait abordable et pour toute les fonctionnalités de la console sa vaut largement le coup.J'ai du mal a comprendre l'échèc de la vita et je voie sa comme une injustice envers une sublime consol avec des pepites que les gens ne prenne pas le temps d'éssayer .Autemps je n'aimais pas trop la psp (bruyante chargement long ludotheque moyenne)autemps la vita je la trouve magnifique.


Apres peut être que sony n'a pas été bon dans la communication, mais la vita mérite beaucoup mieux car les console comme sa de nos jour se font rare et de voire qu'elle bide ba moi sa me fais rager sérieux.

Après penser ce que vous voulez mais ceux qui dise que la vita n'a pas de jeux ne connaisse même pas 1\6 de ses bon jeux ...enfin bref si vous hésité a acheter la vita je vous la recommande à fond en plus elle est beaucoup plus intuitive qu une 3ds.
Dernière modification par neperia le 06 oct. 2014, 22:13, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

Hiei a écrit : Sony doit se mettre en tête que le côté couteau suisse et presque obsolète de nos jours
Ce qu'ils ont fait, regarde le lecteur multimédia de la vita qui est une honte par rapport à celui de la psp.
Hiei a écrit : Donc le coup de la console 3g à part à te faire passer pour un gros geek auprès des gens à quoi ça sert ?
Pas geek, un geek sait que la 4G arrivait enfin. Collectionneur à la limite, les autres ben je pense sincèrement qu'ils se sont fait avoir.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Menzo95
Messages : 144
Inscription : 06 janv. 2014, 02:22

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Menzo95 »

Je m'achèterai la PS Vita soit en import soit à Micromania par contre les jeux ce sera de l'import la 3DS n'est même pas dézonée mais avec le Gateway il y a moyen à ce qu'il parait vue les jeux qu'il y a au Japon peut importe les ventes ces 2 consoles ne sont pas prête à disparaitre comme la PSP Go ou la Virtuaboy
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par djidane535 »

La Vita me faisait de l'oeil dès son annonce, et pourtant je n'ai craqué qu'il y a environ 6 mois. Pourquoi ? Tout simplement parce que la première Vita n'était pas une console portable mais transportable dû, entre autre, à écran dont la visibilité est quasi nulle au soleil et d'une autonomie inacceptable selon moi (3h ?!). La 3DS souffrait de ce même défaut d'autonomie, mais on pouvait le contourner en désactivant la 3D (alors que pour la Vita tu peux rien faire).

Alors oui si vous êtes du genre à jouer à votre console portable dans votre salon ou dans votre lit c'est parfait, mais si comme moi vous souhaitiez en profiter pendant vos trajets de bus/train pour aller au boulot/école, et bien c'était mort (un peu de soleil et on peut ranger sa console, pas assez de batterie pour faire de même au retour, ...). Donc lorsque le second modèle est sorti au japon, j'étais très content car il corrigeait précisément ces 2 défauts majeurs.

Côté ludothèque, c'est avant tout une question de goût. Des jeux, il y en a pleins. Le problème, c'est que beaucoup sont également disponibles ailleurs (sur Ps3 par exemple). Donc si vous êtes du genre à préférer les versions salon de ces jeux, il ne reste plus grand chose à la Vita. Il y a certes quelques exclusivités mais ce n'est pas suffisant. Cependant, ayant payé ma console 180€ en import, j'estime que c'est un achat "rentable" si j'ai une dizaine de jeux dessus. Il y a aussi le problème des jeux 100% en anglais qui doit être très gênant pour certains (mais quel dommage de passer à côté des Dangaronpa pour ça :/).

Mais je vois mal la Vita perdurer dans le temps. La 3DS s'en sort grâce aux jeux Nintendo, ce que Sony ne peut pas faire de sont côté, malheureusement :/.
Image
Avatar de l’utilisateur
neperia
Messages : 44
Inscription : 01 oct. 2014, 21:05
Localisation : quel que part

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par neperia »

L'autonomie de la vita est supèrieur à la 3ds selon mes tests .Où tu as vue que la vita tenait que 3heure?
Image
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par leon »

Pour être un utilisateur assidu de la Vita, de pars mes déplacements très fréquents en train en avion, je peux affirmer qu'elle possède une autonomie plus que convenable. de l'ordre de 5 à 6 heure avec l'éclairage OLED minimum. Sinon niveau jeux, si vous n'êtes ni bilingue, que les jeux japs ne sont pas votre tasse de thé et pour finir, que vous être contre le dématérialiser (trouver un jeu en boite revient de l'exploit), passez votre chemin. si ces trois critères ne te posent aucun soucis, alors fonce car la Vita est la console pour toi. Elle possède une très belle ludothèque avec un rapport qualité/nombre de jeux important, de très bon Visuals novels, des RPG, des jeux d'aventures et Monster Hunters likes, des jeux indés sympa et du cross play qui s'améliore. :)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par djidane535 »

neperia a écrit :L'autonomie de la vita est supèrieur à la 3ds selon mes tests .Où tu as vue que la vita tenait que 3heure?
Pas de beaucoup, mais c'était ce qui se disait dès la sortie des machines. La 3DS avait 3h30 d'autonomie avec la 3D active, et la Vita ne faisait pas beaucoup mieux (4h tout au plus). Par contre sans 3D c'est la 3DS normale qui bat la Vita (pas de beaucoup). Je me base juste sur les vidéos de l'époque de leur sortie. Je ne dis pas que la 3DS était trop géniale à ce niveau là, loin de là (c'est en partie pour ça que j'ai pris un modèle XL), l'une comme l'autre on une autonomie ridicule pour des consoles portables (heureusement qu'ils ont sorti d'autres modèles par la suite).

Après oui si tu joues sans le son, luminosité au minimum, pas de wifi et j'en passe, tu peux gratter 1 ou 2h. Mais ce qui consomme le plus, la luminosité, ne peut pas être baissée quand on joue dans le bus/train pour y voir quelque chose (parfois même à fond c'est limite, alors au minimum tu peux ranger ta console ^^). Donc évidemment quand on y joue chez soi, l'autonomie n'est pas la même (c'est pour ça que j'ai attendu la Slim qui offre quelques heures d'autonomie en plus).

leon a écrit :Pour être un utilisateur assidu de la Vita, de pars mes déplacements très fréquents en train en avion, je peux affirmer qu'elle possède une autonomie plus que convenable. de l'ordre de 5 à 6 heure avec l'éclairage OLED minimum. Sinon niveau jeux, si vous n'êtes ni bilingue, que les jeux japs ne sont pas votre tasse de thé et pour finir, que vous être contre le dématérialiser (trouver un jeu en boite revient de l'exploit), passez votre chemin. si ces trois critères ne te posent aucun soucis, alors fonce car la Vita est la console pour toi. Elle possède une très belle ludothèque avec un rapport qualité/nombre de jeux important, de très bon Visuals novels, des RPG, des jeux d'aventures et Monster Hunters likes, des jeux indés sympa et du cross play qui s'améliore. :)
Je ne sais pas comment tu fais pour jouer avec la luminosité au minimum, pour moi c'est juste impossible dans le bus :/. J'aime pas le démat et avec Amazon & Cie je peux encore acheter mes jeux vita en boite :D. La ludothèque est sympa en tout cas si on se débrouille bien en anglais comme tu dis ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

Une des maj de la vita corrigeait la faible autonomie de la console à sa sortie.

Après trouver des jeux n'est pas impossible, ça dépend de là où tu habites.

Pour l'écran, jamais eu de pb mais je pense qu'un jour je craquerai pour la 2ème révision mais avant ce sera la vita de salon que je prendrai.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par lacheucheu »

Est ce que le jeux dokuro existe il en version boite en fr svp ?
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par djidane535 »

lacheucheu a écrit :Est ce que le jeux dokuro existe il en version boite en fr svp ?
Je suis presque sûr qu'il n'y a pas de version boite pour l'Europe (contrairement au Japon). Pour les US, je ne sais plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par lacheucheu »

djidane535 a écrit :
lacheucheu a écrit :Est ce que le jeux dokuro existe il en version boite en fr svp ?
Je suis presque sûr qu'il n'y a pas de version boite pour l'Europe (contrairement au Japon). Pour les US, je ne sais plus.
P.....n dommage !!! je suit dégouté merci pour cet précision djidane
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités