La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par leon »

Et voila, j'ai acheté ma PS VITA (pack Jak and Daxter trilogy 199€), Ils ne l'avait pas en stock dans la boutique (pas étonnant), je la reçois dans 48h. J'ai hâte de tâter de la machine et d’installer enfin tous mes jeux. :)
Avatar de l’utilisateur
lecorbak

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par lecorbak »

A l'heure actuelle, la PSvita n'a pas de jeux, à part disgaea 3 (qui est déjà sur PS3).
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

Désolé mais ça c'est du troll, tu as des jeux de tout type et par contre oui en tactical RPG ya que disgaeia qui vient à l'esprit mais il y a plein de jeux sur vita, il faut arrêter avec ça.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
lecorbak

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par lecorbak »

Je parlais de mon cas.
Mon cas n'est pas une généralité.
Les bons jeux sur vita sont pour là plupart au japon et n'en sortent pas, et la console est zonée.
Et les autres bons jeux sont trouvables aussi sur PS3.

C'est pour ça que la PSvita est boudée
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par leon »

Houra Sony l'a annoncé. C'était déja une réalité depuis 2 mois, la PS VITA baisse de prix. Elle passe de 249€ à 199€. De plus des jeux sortent (et pas les plus mauvais) sur cette machines dès l'automne avec:

Kill Zone Mercenary: 4/09/13
Dragon's Crown: 10/10/13
Murramasa Rebirth: fin 2013
Final Fantasy X HD: 11/13
Rayman Legend: 29/08/13
Lone Survivor: fin 2013
Tearaway: 12/11/13

Sources:
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Moniqueduterter »

Jveux pas casser le délire mais

Kill Zone Mercenary: Exclu
Dragon's Crown: Ps3
Murramasa Rebirth: Wii
Final Fantasy X HD: Ps2 et Ps3
Rayman Legend: Partout
Lone Survivor: PC
Tearaway: PS3

Je suis pas super sur que ça va vraiment faire vendre des consoles :/, le vrai décollage de la 3DS c'était avec des exclus et surtout DES JEUX PORTABLES.
C'est ça qui fait le succès des consoles portables Nintendo, c'est qu'ils font des jeux différents de ce qu'on a sur salon.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par noopy »

Baisse de prix bien trop tardive selon moi , la 3DS est bien lancé et la ps4 et Xbox one ne sont plus très loins ...

Interet très limité d'acheter une Psvitaa aujourd'hui :roll:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

Moniqueduterter a écrit :le vrai décollage de la 3DS c'était avec des exclus et surtout DES JEUX PORTABLES.
C'était surtout la sortie de zelda OOT qui a lancé la 3DS.

Pour la vita, perso tout ce que j'ai remarqué c'est qu'à aucun moment il différencie les jeux boites des jeux PSN. Après que ça soit une exclue ou non, ça ne me gène pas plus que ça, j'aime une portable pour jouer dehors. J'aimerai bien un jeu qui permet de jouer dehors et dedans.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par leon »

Presque voir tous les jeux PS VITA sont PSN, et même pour beaucoup de jeux, même s'ils existent en boite, il sont difficiles à trouver en boutique sans le commander (Persona 4, Virtue's Last Reward). Donc c'est bête à dire mais la PS Vita est une console dématérialisée à 80%. Donc ce n'est pas une console appréciée des boutiques de jeux video (en plus qu'elle se vent très mal) et pour les collectionneurs (absence de notices, pas de collectors). Mais indirectement, pour les possesseurs multiplateformes SONY et PS plus, la VITA est à un très gros avantage d'avoir une très grande partie de ça ludhotèque disponible "gratuitement", grâce à la collection instantanée, donc au final ce n'est q'une dépense de 199€ avec carte mémoire pour certains packs plus 50€/années pour le PS+. De plus elle est rétrocompatible jeux PSP/PSN et PS1/PSN. Après comme la PSP, la PS VITA est une console de niche et une surtout console pour adulte essentiellement car elle possède très peux de jeux pour les enfants et même pour les jeunes adolescents.
Pour ma part, je ne collectionne pas du tout les jeux curent gens, presque tous mes jeux sont en dématérialisés sauf ceux sortis uniquement en blue ray.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par triskel115 »

Une console pas très apprécier des revendeur en effet mais on est loin de la PSP GO qui elle fut carrément mise de coté.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Septim68 »

Sony baisse le prix de sa Vita... Perso, j’apprécie l’initiative mais comme dit, la 3DS est trop bien lancé et en plus... Pokémon va sortir sans compter Super Smash Bros et Munster Hunter 4 avec un mode en ligne spécial 3DS. La PS Vita je ne lui donne pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par mij »

Qu'est ce qui arrive de lourd prochainement sur PS VITA ?
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par leon »

@mij: Remonte un peu le topic, tu y trouveras toutes les infos. ;)

Je viens de jouer à la Beta multijoueur de Killzone Mercenary et OMG la claque, on se croierait sur PS3. Le jeu est très beau, ça ne rame pas (pour ma part), c'est fluide, très intuitif, c'est le FPS de la VITA!!!!
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

Quand je lis ce genre de news, j'aurais tendance à dire oui:
http://www.pcinpact.com/news/82230-sony ... uleurs.htm
  • 1 nouvelle vita avec un écran lcd en place du oled ce qui fait gagner en autonomie

    1 baisse de prix des cartes mémoires

    1 nouvelle console dans l'écosystème qui se branche sur la télé (c'est du vol mais elle existe)

    Plusieurs titres annoncés dont des jeux gundam (youpi!!!) et du School Idol Paradise (euh youpi)
Elle se lance tout doucement la vita...

Edit:
Spoiler :
Et puis:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par captain-pipo »

Oui elle lui reste un énooooooooooooorme espoir :


Voici un copié/collé de JVC.com :

Sony a prévu de sortir une nouvelle édition de sa console portable, nommée la PS Vita 2000. Celle-ci sera 20% plus fine que l'originale, disposera d'1 giga de mémoire par défaut et supportera le micro-USB.

Son écran de 5 pouces passe d'une version OLED à une version LCD, et la batterie sera également plus endurante que celle de la PS Vita d'origine, puisqu'elle devrait vous assurer une durée de vie plus importante d'environ une heure. Il n'y aura a priori pas de modèle 3G pour cette version.

Sa sortie est programmée pour le 10 octobre au Japon pour un tarif de 18980 yens (environ 150 €), dans 6 coloris différents. Pour ce qui est de son éventuelle sortie en Europe, il faudra encore attendre un peu avant d'en savoir plus.

Sony a également profité de l'occasion pour annoncer qu'une carte mémoire de 64 gigas prévue pour la console serait en vente dès le 10 septembre, toujours au Japon.




Tout y est pour relancer la console !
Si elle sort en Europe a 150 euros je l’achèterai direct ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Vendetta
Messages : 80
Inscription : 31 août 2013, 23:43

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Vendetta »

Je pense que le seul espoir qu'il reste a la Vita c'est la sortie de la PS4. Ils vont s'en servir comme gadget comme la mablette. Le manque de jeux est flagrant et je n'ai jamais vu une console mettre autant de temps a décoller.

Les portages comme Mortal Kombat sont ratés, FIFA 13 c'est FIFA 12 mis a jour, les éditeurs ne s'intéressent pas a la console tant qu'elle ne se vends pas. Si on regarde sur le Psn il n'y a quasiment que des jeux déja disponibles sur la PSP.

Regarder des films est également possible sur PSP, bref je ne vois pas vraiment ce qui pourrait la sauver a part la PS4. La baisse de prix est intéressante mais remplacer le LED par le LCD... :?
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par lacheucheu »

Plus aucune console portable ne sortira apres cet echec cuisant de la ps vita sauf bien sur nintendo elle sera seul dans ce desert franchement c'est dommage pour la vita elle pourrait proposer plein de hitt mais elle dort trop les editeur l'on abandonner et desoler du troll mais la ps vita est morte nee c'est indeniable elle peut sortir une ps vita 2000 rien ne changera a son avenir si elle continue a pas avoir de jeux
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par djidane535 »

lacheucheu a écrit :Plus aucune console portable ne sortira apres cet echec cuisant de la ps vita sauf bien sur nintendo elle sera seul dans ce desert franchement c'est dommage pour la vita elle pourrait proposer plein de hitt mais elle dort trop les editeur l'on abandonner et desoler du troll mais la ps vita est morte nee c'est indeniable
Et pourtant, je crois que la Vita marche relativement bien au Japon. Le problème, c'est que contrairement à Nintendo, Sony dépend beaucoup des tiers pour alimenter ses consoles. Et quand on voit comment les tiers ont soutenu la 3DS et la Vita à leur lancements respectif, je pense qu'on ne verra plus de si tôt Sony ou Nintendo leur faire confiance pour lancer leurs machines.

Au Japon c'est encore différent, car les dev japonais soutiennent quand même la Vita, mais vu qu'ils n'osent pas exporter leurs jeux, c'est le désert hors Japon.

Je pense personnellement que relancer la Vita est pratiquement impossible, et que seul un Nintendo peut se sortir de ce genre d'impasse. Baisser le prix, annoncer un nouveau modèle, c'est bien beau, mais ça ne change pas ce qui freine la plupart des gens: pour quels jeux devrais-je acheter une Vita ?

A une époque où les smartphones ont littéralement englouti le marché, les jeux sont les seuls arguments qui pourraient inciter les gens à se trimballer une console portable en plus de leur smartphone. Nintendo y arrive encore parce qu'il n'y a aucun équivalent à Mario Kart sur smartphone par exemple, et donc si on veut pouvoir y jouer n'importe où, on est obligé d'avoir une 3DS.

Sony vient d'ailleurs d'asséner le coup de grâce à la Vita en annoncant la Ps Vita TV. C'est une très bonne idée pour aller jouer sur le terrain des consoles Android comme la Ouya, mais qui va dans le même temps couler d'avantage la Vita. Si 1 ou 2 jeux me font envie sur Vita, je ne vais pas aller acheter la console portable à 150€ mais je me laisserai peut-être tenté par une Ps Vita TV, qui est moins chère et qui fera en plus office de media center. Alors que si le jeu X me faisait vraiment envie, et que je n'avais pas le choix, alors j'aurais peut-être craqué pour une Ps Vita. C'est d'autant plus vrai si j'ai déjà une 3DS dans mon sac (on est plus enclin à acheter une console portable quand on en a pas que lorsqu'on en a déjà une, qui enchaine les hits qui plus est).

Bref, pour moi la Vita ne redémarrera plus chez nous, sauf si Sony met tous ses studio sur des jeux Vita (ce qui dans l'immédiat n'est pas possible à cause de la Ps4 qui doit absolument rapporter de l'argent pour "sauver" la branche jeux vidéo de la firme).
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par lacheucheu »

Djidane 535 tu a vraiment tout dit .Il y a vraiment une chose que j'arrive pas a comprendre de nos jours il y a encore des jeux japonais en grosse quantitee qui ne sort pas de leur pays a quoi bon sortir une console a l'echele mondiale alors .Surtout que les plus gros consommateur de jeux video est de loin l'occident
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par djidane535 »

Je pense que ce sont plutôt les autres acteurs qui n'osent pas exporter ces jeux-là. Ca ne m'étonnerait pas que beaucoup d'éditeurs occidentaux n'osent pas prendre le risque d'investir dans la localisation de ces jeux car ils les jugent trop atypiques pour ne serais-ce qu'atteindre l'équilibre financier (à savoir que le coût de la localisation soit égal aux bénéfices des ventes de la version localisée). Du coup, 9 fois sur 10 on a pas les jeux, et 1 fois sur 10 on les a en anglais (ce qui n'aide pas à rendre ces titres rentables).

Est-ce qu'ils ont vraiment tords de freiner les jeux japonais ? Je ne sais pas. Moi j'en suis très friand, mais je ne suis pas du tout convaincu que localiser ces titres complètement soit tenable pour un éditeur "moyen".

Et puis à force de voir leurs jeux "rejeter" par les éditeurs occidentaux, je pense aussi que certains studios se sont fait une raison et n'envisagent même plus l'exportation de leurs jeux.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités