[RCH] Jeu PS1 + Jeu arcade combat

Proposez vos achats, vos ventes et les objets que vous recherchez !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Skawes
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2013, 22:41
Sexe : ♂ Masculin

[RCH] Jeu PS1 + Jeu arcade combat

Message par Skawes »

Après des heures et des heures de recherche sur internet (pour pas dire des jours!), je n'arrive toujours pas à trouver deux jeux qui ont marqué mon enfance: l'un parce qu'il est très mauvais, l'autre parce qu'il est excellent!


Commençons par le pire, celui de PS1.
Il s'agit d'un jeu de stratégie assez étrange car je n'en ai jamais croisé d'autres pareil. C'est un jeu en 3D de guerre de château, mais on s'attaque seulement avec des armes de siège à distance! En gros on a un bâtiment qu'on doit protéger ( le "brain" en anglais), et on doit détruire celui de l'adversaire. On peut construire une trésorerie pour gagner et gérer l'argent, des bâtiments militaires, etc... et construire des trébuchets, des canons, etc... Même si j'ai jamais aimé ce jeu (notamment parce que j'avais la version anglaise), j'aimerais le retrouver (tous ceux qui ont joué à TMNT me comprendrons).

Ensuite le meilleur, le jeu d'arcade!
Là c'est un jeu de combat en 3d iso/2D. Il y a des phases de 3d iso dans lesquelles on se bat contre les adversaires (et aussi le 2ème joueur si il y en a un). Ensuite, si le stage en possède, on a droit à un stage en 2d classique. Par exemple, le stage du temple a une salle dans laquelle on se bat et à un moment donné on doit s'enfuir dans une porte pour ne pas se faire écraser par un boulet. Là commence le stage 2d où on doit progresser à travers des caisses empilées et des trous avec un scrolling automatique (si on avance pas on se fait écraser pour le boulet susdit). Une fois cette phase terminée on reviens dans la salle du début et on recommence. Je me rappelle d'un perso cow-boy qui avait la classe et qu'avec mon frère on se disputait à chaque fois! Et dans ce jeu il y avait aussi des techniques spéciales pour chaque perso (et je crois même des transformations?). Bref, j'y jouais tout les étés en vacance en Espagne et je n'ai plus jamais revu ce jeu dans aucune salle d'arcade ou sur internet. Il était excellent mais personne ne le connait... :(

Voilà, si quelqu'un trouve ne serait-ce qu'un de ces jeux je lui paierais... rien, mais il aura toute mon amitié! :lol:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [RCH] Jeu PS1 + Jeu arcade combat

Message par perchu »

Pour t'aider dans ta recherche sur PS1: http://www.neoseeker.com/Games/Playstation/Strategy/
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Skawes
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2013, 22:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: [RCH] Jeu PS1 + Jeu arcade combat

Message par Skawes »

Merci, mais j'ai déjà passé des nuits entières à cherché ce jeu et de toutes les manières (dans des listes, avec ou sans les photos des boîtiers, alphabétiquement, etc...). J'ai jamais rien trouvé. D'ailleurs là non plus j'ai rien trouvé...

Ah oui et sur le boîtier du jeu PS1 il y a un canon qui tire je crois bien...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités