Hedg.fr en Responsive Design !! (Tablettes/Smartphones)

Pour relire les news et les commenter, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Hedg.fr en Responsive Design !! (Tablettes/Smartphones)

Message par Yeyedub »

Bonjour à tous !!!!

Et oui on commence fort l'année avec l'annonce du passage du site en responsive design ! 8-)

Mais c'est quoi le responsive design ?
Le responsive design c'est le fait d'avoir un site internet qui adapte son affichage au support sur lequel il est affiché.
Du coup vous profitez du meilleur affichage/navigation possible quelque soit votre support :
- smartphones
- tablettes
- PC
- TV
- etc...

On espère que cette nouvelle version du site va vous plaire et vous simplifier la vie.

Encore un grand merci et bravo à Toryudo pour le travail de monstre réalisé.

Bien entendu on attend vos retours et propositions concernant cette nouvelle version du site, et les éventuels bugs !
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Hedg.fr en Responsive Design !! (Tablettes/Smartphones)

Message par Bahamut »

GG l'équipe et particulièrement Tory pour ce taff monstre, c'est juste top et ça modernise énormément le tout. (j'imagine que ça a du y aller les points de casse xD ).

Sinon juste petit soucis au niveau du header en responsive, quand on n'est pas log j'ai l'impression que le texte connexion/inscription n'est pas transformé en menu burger/déroulant, et du coup il se superpose avec le logo sur les écrans assez petits:
Image.

Autre soucis en écrivant ce message du coup version desktop, en tentant de prévisualiser mon message j'ai la popup de prévisualisation qui apparaît, mais du coup pas moyen de l'enlever, et elle suit mon scroll (normal vu qu'en position:fixed ). Ce qui rend la suite de l'écriture du message plus que gênant ^^
Image

voila pour les deux petits soucis que j'ai trouvé.
Encore GG à vous, et ça fait plaisir de revenir par ici :D
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Hedg.fr en Responsive Design !! (Tablettes/Smartphones)

Message par terry »

La classe els mecs !! Bravo !!
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Hedg.fr en Responsive Design !! (Tablettes/Smartphones)

Message par Toryudo »

C'est corrigé pour les deux problèmes Bahamut !

J'essayerai d'optimiser encore et encore dans les prochaines semaines, histoire que tout le site soit très rapide à charger peu importe le support (et que le chargement soit encore plus rapide et encore moins gourmand sur téléphone pour préserver les forfais). J'essayerais bien de passer les images en webp lossless pour gagner de la marge, mais avec les nombreux modèles de téléphones en circulation, surtout les anciens, je ne suis pas encore sûr de mon coup...

On est déjà à 100 sur PageSpeed, à plus de 80% sur GTmetrix, la page d'accueil est valide W3C... sauf si je trouve d'autres outils qui m'indiquent des optimisations miracles, on pourra difficilement optimiser davantage. Mais il reste encore quelques petits trucs, donc ça ne peut que s'améliorer, toujours plus !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités