Topic sur Tintin

Pour discutailler entre BDistes, viendez ici !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
raymater
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2014, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Topic sur Tintin

Message par raymater »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour tous les tintinophiles comme moi.
Je vais pas rajouter autre chose or mis que c'est l'un de mes héros de BD préféré.

Et si vous avez joué à Tintin au Tibet sur Gameboy comme moi ou sur SNES ou Megadrive, je suis vraiment désolé pour vous... :D

La discussion est ouverte.

A+ Raymater
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic sur Tintin

Message par noopy »

Grand fan de tintin également c'est d'ailleurs grace à la BD que j'ai vraiment appris à lire et coup de coeur aussi au l'anime des années 90 ( qui passait le soir sur france 3 de mémoire ) qui rendant parfaitement hommage à la BD .

Par contre les jeu vidéo ... sans commentaire :!:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic sur Tintin

Message par perchu »

Non faut pas, Tintin au Tibet est critiqué, mais j'ai passé de bons moments dessus :D
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic sur Tintin

Message par spinaroony »

Je ne sais pas ce qui se passe avec ces 2 Tintin sur snes, moi je les trouve excellents. Je les ai finit à 8 et 10 ans, ils sont loin d'être impossible. Il y a même des niveaux sacrément bidons.
Graphiquement c'est top, le scénario suit les BD, on se casse un peu la tête, bonne difficulté, ... 2 très bon jeu sur Super Nintendo.
Dernière modification par spinaroony le 16 juin 2014, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Topic sur Tintin

Message par DaVinciPlayer »

J'ai découvert Tintin vers les 3/4ans avec l'animé de 90 sur M6 ( ça passais vers les 18h il me semble ), au vue du plaisir que j'avais devant celui-ci mes parents m'ont offerts plusieurs BD par la suite, y compris le "Tintin au congo" qui reste le témoin d'une époque HEUREUSEMENT révolu!! :lol:

Un personnage auquel j'éprouve toujours du plaisir à revoir de temps en temps :)

Concernant les jeux j'ai testé chez un copain dans ma jeunesse le Tintin au tibet, qui à l'époque me donné réellement envie ( voir son pote jouer c'est bien, y jouer soit même, c'est mieux !! :mrgreen:

On se souviens tous du KA-RA-BOU-DGAAAAAAAAAAAAAN! :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic sur Tintin

Message par tatsupicchu »

C'était pas sur france 3 qu'il passaient le soir?

Bah honnêtement pour les jeux moi c'est pareil, j'ai vraiment bien aimé surtout le jeu tintin et le temple du soleil sur snes et game boy, par contre un jeu vraiment a s'arracher les cheveux c'est tintin on the moon sur amiga, et j'aime également énormément les bd tintin, ainsi que l'anime fait par Stéphane Bernasconi.

Vous avez vu ceux qui ont été réalisés par les studio belvision? Hormis tintin et le lac au requin et le temple du soleil, je crois qu'ils ont également fait le crabe au pinces d'or, le secret de la licorne, objectif lune, l'affaire tournesol et l'étoile mystérieuse, ils prennent plus de liberté d'adaptation et ça peut choquer si on s'attend a voir une adaptation aussi fidèle que ceux qui sont sortis dans les années 90.

A ce propos, qu'avez vous pensé du film de Spielberg, et des libertés qu'il a prise,
Spoiler :
notamment de remplacer les frères Loiseau par monsieur Sacarine dans le rôle du méchant
?
Dernière modification par tatsupicchu le 16 juin 2014, 14:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic sur Tintin

Message par perchu »

Le seul gros défaut de ce jeu est, pour moi, le sur-réalisme des plateformes, je m'étais souvent dis à l'époque que ce serai mieux des plateformes plus réaliste, mieux ancré dans le fond mais après tintin au tibet, j'ai compris qu'on y voyait plus assez les plate forme. Le jeu se fait beaucoup tapé dessus mais:
Spoiler :

GG Psyhodelik
Après je te rejoins entièrement là dessus Spinaroony.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Topic sur Tintin

Message par DaVinciPlayer »

tatsupicchu a écrit :C'était pas sur france 3 qu'il passaient le soir?
Non, c'est sorti d'abord sur M6 puis par la suite sur F3 (si je dit pas trop de conn*ries :D .

EDIT: après vérification c'était sur France 3, puis M6 en 93 ^^ Donc j'ai vu la version 93 :D .
tatsupicchu a écrit : A ce propos, qu'avez vous pensé du film de Spielberg, et des libertés qu'il a prise, notamment de remplacer les frères Loiseau par monsieur Sacarine dans le rôle du méchant?
Et bien je ne l'ais toujours pas vu (tiens ça m'fait penser, je le rajoute sur ma liste des "a voir absolument!" ;) .
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic sur Tintin

Message par tatsupicchu »

Ah oups! J'ai fait un mini spoil du coup. je vais modifier ça. ;) En tout cas le seul conseil que je peux donner c'est de ne pas trop penser a la bd, enfin même aux bd , sinon il y a des choses qui feront crier au scandale :D , mais personnellement j'ai trouvé que c'est une excellente réinterprétation des bd.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic sur Tintin

Message par perchu »

tatsupicchu a écrit : Vous avez vu ceux qui ont été réalisés par les studio belvision?
Ils sont de leur époque. J'en ai de bons souvenirs.
tatsupicchu a écrit : A ce propos, qu'avez vous pensé du film de Spielberg, et des libertés qu'il a prise?
Dur de répondre, mais j'ai apprecié ces variations. L'histoire étant tellement connue que ça apporte un nouvel interêt. C'est jamais sympa d'arriver voir un film en connaissant toute l'histoire.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic sur Tintin

Message par Docteur Jones86 »

Ah Tintin, je suis fan! J'ai tous les albums, tous les épisodes de la série de 1991 en DVD, tous les films d'animation en DVD et bien sur le film de Spielberg en Blu Ray.

Mon album préféré: Le Temple du Soleil
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Topic sur Tintin

Message par Tom »

Je suis un très grand fan de Tintin également, surtout de la BD et de l'animé sur FR3.
Mon album préféré : On a marché sur la lune (l'histoire la plus magique).
Par contre, le film de Spielberg.. je n'ai pas trop accroché.
Trop de scènes d'actions à mon goût pour un Tintin, on se croit plus dans Indiana Jones.
Et puis, le mélange de plusieurs histoires.. je n'ai pas trop aimé.
Même si en soit, le film est pas mal.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic sur Tintin

Message par sangohan9388 »

Tintin c'est de la bonne bd belge, qui te fait plonger dans l'action et te fait un peu paniquer parfois (un peu chanceux ce tintin mdr) j'ai quasi ttes les bd et j'ai tintin et le temple du soleil sur gameboy color.
+ Je me suis maté les series et le film
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic sur Tintin

Message par captain-usopp »

Tintin n'est pas seulement de la bonne BD Belge, c'est un chef d'œuvre du genre, un héros de l'imaginaire collectif et de la Littérature.

Les albums sont indémodables, la série d'animation est exceptionnelle de qualité et de charme.

Pour ce qui est du JV, je me suis éclaté dessus quand j'étais gosse sur GameBoy, pour les opus SNES par contre, que je considère comme d'excellents jeux (gros fan des jeux 16 bits infogrames !) je n'ai jamais su les terminer sans l'aide d'un émulateur et de triche :lol:
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic sur Tintin

Message par sangohan9388 »

captain-usopp a écrit : 25 sept. 2020, 10:46 Tintin n'est pas seulement de la bonne BD Belge, c'est un chef d'œuvre du genre, un héros de l'imaginaire collectif et de la Littérature.

Les albums sont indémodables, la série d'animation est exceptionnelle de qualité et de charme.

Pour ce qui est du JV, je me suis éclaté dessus quand j'étais gosse sur GameBoy, pour les opus SNES par contre, que je considère comme d'excellents jeux (gros fan des jeux 16 bits infogrames !) je n'ai jamais su les terminer sans l'aide d'un émulateur et de triche :lol:

Je n'aurais pas dit mieux ...
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic sur Tintin

Message par Killy »

J'aime beaucoup les bds et les dessins animés (toute mon enfance !) mais je n'ai jamais fait les jv, ils ne me tentent guère...
Avatar de l’utilisateur
Rely
Messages : 22
Inscription : 17 oct. 2020, 16:45
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic sur Tintin

Message par Rely »

Killy a écrit : 26 sept. 2020, 01:54 J'aime beaucoup les bds et les dessins animés (toute mon enfance !) mais je n'ai jamais fait les jv, ils ne me tentent guère...
Les jeux d'Infogrames époque 16 bits sont très durs. :geek:
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic sur Tintin

Message par Killy »

J'ai déjà suffisamment de jeux durs à faire, je m'en passerai du coup xD
julldab
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 17:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Topic sur Tintin

Message par julldab »

Salut je deterre le sujet car moi aussi grand fan de Tintin.
Une oeuvre comme on n'en fait plus qui brasse plusieurs générations de lecteurs depuis 1928.
D'ailleurs, Hergé est un peu le George Lucas de la BD puisque son oeuvre a été sans cesse "remasterisé", en particulier les 9 premiers tomes recolorisés et enrichis pour produire les versions modernes que nous connaissons.
Les puristes ne pourront pas obtenir facilement les BD originales, mais des fac similés sont régulièrement édités (voir https://www.bedetheque.com/serie-5544-B ... le-NB.html, pour environ 20€ l'unité). Idéal pour un cadeau d'anniversaire ou de Noël.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités