Vos avis/suggestions/remarques

Pour partager ensemble cette journée d'exception, c'est dans cette direction qu'il faut cliquer !

Modérateur : L'équipe

Tata
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2011, 13:27

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Tata »

Heuuuu juste pour info Hedge quelle tete en l'air tu fais! Les portes ont été ouvertes à 9h30 allez peut etre 31 je te l'accorde! Mais m'occupant avec Nil de l'accueil je peux te confirmer que l'on a ouvert à l'heure!!!!
Mais la prochaine fois on pourrait faire une synchronisatin des montres tous ensemble OUAIS! Mdrrr
Avatar de l’utilisateur
yannick

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par yannick »

stefdeg a écrit :@yannick
merci de nous avoir installé ce jeu!! je l'ai découvert a l'occasion d'une vidéo de rétro game test présenté par wahwah!! je le trouvé super classe et maintenant très content de l'avoir testé lors de la rencontre!!
merci a toi
Je t'en prie ce fût un plaisir,en plus c'était léger.
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par DocMcCouilles »

Allez j'y vais de mon grain de sel:

Une salle de qualité, y'avait suffisamment d'espace pour accueillir tout ce monde sans se marcher dessus. Gros point positif la "salle de cinéma"

L'équipement: bornes d'arcades, nombreuses consoles, très peu de problèmes techniques. D'ailleurs je tiens à saluer les efforts du staff pour renouveler fréquemment les jeux proposés, y compris à la demande des joueurs ! Au passage à la question: devrait-on mettre des PC ? Je répondrais : c'est vous qui voyez, mais là vous vous exposez à beaucoup plus de problèmes techniques, perso je ne m'y risquerait pas.

Pour la prochaine, pourquoi pas une N64, une Saturn, quelques portables aussi ? Et si jamais Yannick a dans son stock un flipper en état de marche, il peut le ramener aussi :p

La restauration: franchement bon et pas cher, le seul bémol est que l'attente était un peu longue (chapeau d'ailleurs aux deux courageux cuistots, tenir toute une journée à 2 pour servir 250 personnes... juste bravo). S'ils sont partants pour la 2nde édition ça serait super, juste prévoir 1 ou 2 personnes en plus surtout si y'a plus de monde.

Les tournois: perso je n'ai participé qu'au tournoi arcade Windjammers. Ca avait l'air de cafouiller un peu vu qu'on cherchait à droite à gauche des gens qui étaient inscrits mais absents, il a fallu réguler, les deux personnes en charge des deux concours ont du s'échanger des participants mais au final ça a bien tourné. Gros show pour les finales sur grand écran ! Même moi qui n'y connait rien, mais alors RIEN à SF4, j'ai accroché ! Quelques problèmes techniques à ce moment là mais rien d'impardonnable, ça arrive même aux pros.

Concernant le petit retard à l'allumage, je voudrais relativiser la notion de "froid glacial". Je rappelle qu'à la même époque l'année dernière, il faisait -5° et il neigeait ! On a eut un très beau temps pour un 18 décembre, et personnellement l'attente ne m'a pas dérangé, après 2h30 de route ça m'a permis de me dégourdir les pattes et de fumer une clope, donc rien de répréhensible. Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi l'espèce de bouchon de 5 minutes à la sortie de la salle de spectacle, mais j'étais plutôt en bout de file.

L'organisation: bah pour une première, c'est franchement une réussite. Tous les organisateurs étaient sympas, patients, souriants, disponibles.

Les VIP: que ce soit l'équipe du Joueur du Grenier, celle de Padawam, celle de PressStartButton, Franck Guillaume ou encore Florent Gorges, idem, très disponibles. Ils ont vraiment donné de leur personne et contentés leurs fans, mais j'espère qu'ils se sont aussi amusés que nous et qu'on ne les a pas trop harcelés :/

Point négatif n'ayant rien à voir avec l'organisation: merci à la voirie d'avoir fait des travaux sur la route entre la salle et l'accès au périph' : 30 minutes ça m'a pris à 20h00 :o Mais bon il parait que l'adjoint au maire de Villejuif il a aimé la rencontre alors on ne va rien dire :p

Voilà je pense que je n'ai rien oublié. Ah si, l'ambiance était mémorable, changez rien à ce niveau là. Quand à la machine à fumée, bah c'est juste chiant pour les photos au flash mais sinon ça fait son petit effet, personnellement je ne l'enlèverais pas (ou alors juste changer le produit pour un moins fort, jsais pas)

Merci à tous de votre attention
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Psyhodelik »

J'aurais qu'une chose a dire ! Le café gratuit c'était le pied. C'était vraiment la cerise sur le mc do pour moi !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Hedge »

Le café était gratos???
HammerHead
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2011, 18:04

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par HammerHead »

Du café gratuit ? J'ai du prendre au moins 3 ou 4 cafés à la machine moi, si y'en avait gratos je l'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Psyhodelik »

Ba le gentil monsieur au bar. Je lui est demander au moins 3 café et a chaque fois je lui tend de l'argent. Il me disait, non c'est bon ^^"

Me dites pas que j'ai resquiller trois café :oops:
Atholainn
Messages : 13
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Atholainn »

Il en faudrait plus des barmans comme lui... :mrgreen:
Que le Porteur de Lumière cesse d'aveugler les êtres et éclaire leurs cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Rudolf »

Bon, voilà, j'ai pu accéder à nouveau à Internet et m'inscrire. J'ai pu assister à cet événement très sympa (tout juste arrivé de Strasbourg, mais j'avais d'autres raisons de venir à Paris).

Pour ma part, j'ai adoré, j'ai passé une excellente journée. Bon, malheureusement les concours n'étaient pas à mon goût: les jeux de baston, ce n'est pas du tout mon truc, Bomberman je n'y ai jamais joué. Et globalement, je ne joue jamais aux jeux multijoueurs. Ah, c'est sûr que si c'était un concours Castlevania, ça aurait été autre chose! En tout cas, je m'étais consolé sur le jeu Castlevania Rondo of Blood, que je connaissais déjà bien, mais c'était la toute première fois que je jouais sur une vraie PC Engine. Ah, je me débrouillais bien, j'avais presque réussi un Perfect au niveau 6 en battant les quatre premiers boss sans me faire toucher (mais je me suis fait bêtement tuer par Shaft après, mais je me suis vengé ensuite).

En ce qui concerne la salle d'arcade, moi j'ai adoré l'idée des fumigènes pour reconstituer l'ambiance enfumée des salles d'arcade, j'ai trouvé ça génial (et je n'ai pas du tout eu mal aux yeux). C'était aussi la première fois que je touchais à une borne d'arcade, et... ce n'est pas pareil. Alors que j'avais déjà fini Ghouls'n Ghosts avec une manette, là je galérais plus avec le stick arcade. Bon, j'ai fini par m'y faire, à tel point que je secouais la borne sans le vouloir quand je me faisais encercler de partout par les ennemis, c'était un truc de fou! J'avais bien maîtrisé n'empêche, j'avais atteint le check-point du dernier niveau de la première boucle (en étant parvenu à tuer tous les Red Arremer sans perdre de vie, j'étais fier de moi), mais j'avais malheureusement épuisé tous les crédits. En tout cas, bravo pour la salle d'arcade (et la petite ambiance enfumée reconstituée), vous pouvez remettre ça!

Sinon, ça a été aussi pour moi l'occasion de bien découvrir la PC Engine, et entre autres les shoots 2D, genre que je connais extrêmemement mal. Tout ce que je connais en shoot, ce sont les shoot 3D: je suis fan entre autres de la série Panzer Dragoon et des Starfox. Mais les shoots 2D, presque pas essayé, à part un petit peu Thunder Force 3 cette année. En tout cas, j'ai pu en essayer quelques uns sur PC Engine (Linkin était là pour me faire découvrir des jeux) et je me suis bien éclaté, en plus de m'en sortir pas trop mal pour une première fois contre de grosses vagues d'ennemis. Ca me confirme que le shoot est un genre susceptible de me plaire, et que la PC Engine m'attire bien: j'aimerais bien en avoir une un jour (contrairement à la Neo Geo qui ne m'attire pas du tout, faute d'être attiré par les jeux de baston).


Sinon, j'ai pu rencontrer des gens très sympas et passionnés avec qui j'ai pu discuter: certains visiteurs (dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom, si jamais ils se reconnaissent, ils peuvent se manifester!) et membres de l'équipe. J'ai aussi pas mal discuté avec Florent Gorges, que j'avais déjà croisé sur certains forums rétro, et qui s'est montré super sympa, c'était agréable de parler avec lui. J'en ai profité pour lui acheter quelques ouvrages (les tomes 2 et 3 de l'histoire de Nintendo, et celui sur Gunpei Yokoi - j'aurais bien pris aussi la bible Famicom vu que j'adore cette console, ainsi que quelques Pix'n Love, mais je n'avais plus de sous ni de place).


Alors, du côté des reproches que je peux faire:

- Il n'y avait quasiment aucun jeu occidental (à part Quake sur Dreamcast et Donkey Kong Country Returns qui ne sont pas du tout restés longtemps): que des jeux japonais. Je trouve ça quand même regrettable, car le jeu vidéo, ce n'est pas du tout que le Japon non plus (pour ma part d'ailleurs, mes jeux cultes sont occidentaux pour la bonne moitié d'entre aux).
- Ce second reproche est un peu lié au premier, dans la mesure où il n'y avait aucun jeu de l'univers des micro-ordinateurs (pas seulement le PC, mais aussi l'Amiga ou autres).
- Des genres trop dominants (un peu trop de jeux de baston vs à mon goût, sachant que je n'aime pas trop ça), et d'autres complètement absents ou presque: aucun beat'em all à part Tortues Ninja (alors que ça se prête vachement au multi-joueur coopératif, genre les Streets of Rage, Final Fight ou Double Dragon), aucun FPS non plus (à part Quake Dreamcast comme je l'ai dit, alors que ça aussi ça se prêt bien au PC), pas de jeux de stratégie non plus (ça aussi ça peut se jouer à plusieurs), et d'autres encore que j'oublie;
- Aucun jeu venant du monde des consoles portables. Bon, je comprends en quoi ça peut être compliqué à organiser et surveiller, j'en avais discuté avec Linkin, et je lui ai soulevé l'idée de jouer à des jeux Game Boy via le Super Game Boy sur SNES, ou bien aux jeux GBA via le Game Player (je crois) sur Game Cube. Ce serait plus facile à mettre en place. Ainsi, ça aurait pu être sympa de pouvoir mettre du Zelda Four Swords Adventures jouable à plusieurs.
- Au niveau des jeux multijoueurs proposés, ils étaient trop axés compétition, alors qu'on peut aisément trouver pas mal de jeux multijoueurs coopératifs (genre, ça aurait pu être sympa de mettre du World of Illusion par exemple).


Bon après, je suis conscient que la place du local est limitée, que certains appareils (micro-ordinateurs par exemple) peuvent être plus compliqués à mettre en marche, etc. Je chipote juste un peu, c'était quand même très bien avec une bonne variété de consoles proposées.

En tout cas, voilà, j'ai beaucoup aimé cette journée que j'ai passée parmi vous. On verra si je serai à nouveau à Paris quand vous remettrez ça.
Avatar de l’utilisateur
Asildor
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2011, 22:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saumur

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Asildor »

Pas mal de chose ont déjà été soulevé dans ce topic donc j'ai peu de chose à rajouter.

Apres avoir parlé avec beaucoup de monde de cette rencontre je pense pouvoir dire que ce qui à le plus séduit c'est la disponibilité de ses organisateurs et des célébrités du domaine. Le programme de la journée était séduisant et il a été à la hauteur de ce qui a été annoncé. Rien d'étonnant venant de HEDGE et de son équipe que j'ai eu plaisir à rencontrer.

J'ai beau cherché des points à améliorer mais je ne trouve rien de significatif comparé au plaisir que j'ai eu à partager à cette journée.

J'aurai aimé vous aider à ranger et tout le tralala mais je suis proche de la Normandie et j’enchaînais le lendemain avec une grosse journée de travail. La prochaine fois si peux faire quelque chose faite moi signe. Quoi? bonne question ! Vous faire de la pub dans le Maine et Loire :lol

Quoique, est ce que ça serait une bonne chose que cette rencontre prennent de trop grande proportion? C'est la problématique que certains soulèvent. Je pense que si le concept du site et que ses membres restent aussi qualitatif il n'y a aucune crainte à avoir.

Maintenant je vais prendre un réel plaisir sur ce site à blablater avec des passionnés et ca ca n'a pas de prix. En attendant la prochaine rencontre!
Avatar de l’utilisateur
Shadows
Messages : 12
Inscription : 22 déc. 2011, 22:29

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Shadows »

Salut !

J'ai trouvé cette rencontre très bien pour une première !
Le seul point qu'il faudra revoir c'est privilégié peut être une salle plus ronde que linéaire. En effet, dans un couloir à 200 personnes on est vite tassé mais ce n'est qu'un détail de merde.. je veux dire c'est pas le PGW quoi >< mais sinon génial ! :)

Pour l'an prochain pensez à ramener Gamecube et Wii avec les Smash Bros. ce sont des jeux super conviviaux à quatre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Djab Soud »

Une question :
Il y avait un jeu dans la partie console, qui se jouait avec un pad Snes sans console SNES apparemment. Ce jeu était un métal slug like quelqu'un a le nom ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Psyhodelik »

Exact, surtout que c'était sur une console que je n'ai pas reconnu. Ce serait interessant de savoir
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par stefdeg »

demon front!!
voici le jeu presenté dans retro game test
Dernière modification par stefdeg le 28 déc. 2011, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Djab Soud »

Merci donc dispo qu'en arcade quoi ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par stefdeg »

Djab Soud a écrit :Merci donc dispo qu'en arcade quoi ?
oui meme pas sorti en émulation, regarde j'ai posté la vidéo du jeu
Avatar de l’utilisateur
yannick

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par yannick »

Bah oui & non vous avez bien joué sur une tv non?
Avatar de l’utilisateur
vintage
Messages : 93
Inscription : 18 déc. 2011, 21:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par vintage »

est ce qu'il y aura une 2nde session de cette rencontre ?
vu que j'ai raté la 1ere (merci hedge de m'avoir oublié, j'en ai gros sur la patate maintenant), j'aimerais savoir quand aura lieu cette rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Djab Soud »

Merci la vidéo a été posté après édit. Je ne l'avais pas vu.

Ce genre slot, ces formats jamma etc perso je n'y comprends rien malheureusement. C'est ce qui me dérange. :x
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Hedge »

vintage a écrit :est ce qu'il y aura une 2nde session de cette rencontre ?
vu que j'ai raté la 1ere (merci hedge de m'avoir oublié, j'en ai gros sur la patate maintenant), j'aimerais savoir quand aura lieu cette rencontre.

Heuuuu je t'ai "oublié" ?? Rassures moi et dis moi que tu blagues! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités