Vos avis/suggestions/remarques

Pour partager ensemble cette journée d'exception, c'est dans cette direction qu'il faut cliquer !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Vos avis/suggestions/remarques

Message par Linkin »

Ici, ça vous servira à apporter vos impressions : dire ce qui est bien, mais aussi (et c'est là que la team va devoir prendre des notes) vos remarques sur ce qui a manqué ou ce qui n'était pas parfait... Apportez nous vos remarques constructives, je crois que c'est fondamental pour qu'on sache là où ça a manqué de qualité.


Je vais d'ailleurs entamer le sujet :
- manque de préparation sur les consoles/écrans, ça a été parfois un peu galère et j'ai participé à ces difficultés car pas assez débrouillard et j'ai apporté une NES Kirby rose bien jolie mais fatiguée donc un magnifique FAIL

- un manque de jeux occidentaux (dixit un des visiteurs) ou certains styles : pas beaucoup de fps et pas de PC présents... Est-ce qu'il faut autant varier ?

- un manque de mains pour le rangement à cause de départs trop tot dont le mien ! La prochaine fois, je pense qu'il faudra tabler sur un départ le lendemain ou très très tard le soir si possible (pas toujours possible pour les provinciaux^^) donc désolé pour ceux qui se sont tapés le rangement en effectif réduit... :?
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par PXL »

- il y avait effectivement peut être un peu trop de jeux de combat. Mais pour une première j'ai trouvé que la plupart des consoles étaient représentées et ça c'était déjà très bien.

- Je pense le seul point noir que je retiendrais peut être, c'est d'avoir attendu l'ouverture des portes dans le froid glacial. Mais je ne vois pas comment arranger le truc... :?

- Où était le buffet ? (ou alors j'ai pas fait gaffe je suis généralement distrait :roll: )

- La machine à fumée était peut être de trop aussi. Sans doute pour recréer l'ambiance des anciennes salles d'arcade. Mais c'était bizarre en fait. Ce n'est que mon impression.

Au final ce ne sont que des broutilles. les trucs géniaux je les ai listés dans les remerciements.

Ah si un dernier truc, pour les concours, c'était assez chaud comme organisation... Il faudrait un porte voix, ou micro et HP. parce que là... c'était un peu le bordel si j'ose dire.

Mais bon, je chipote.

En tout cas à refaire !!! :D
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par razorbaxx »

salut la hedg team ;)
tout dabord merci pour cette journée assez sympatique
je viens donc vous donnez mes impression sur ce que j ai aimer ou pas et je pense qu il y a pas mal de chose a revoir mais c est normal c est la premiere fois que vous organiser un evenement comme celui ci

alors tout dabord les points positifs

-beaucoup de testeurs present a cet convention tous trés aimable et sympa dailleur

- les stands omaké de custom de console et de vente retro trés bonne idée ( meme si pour le stand retro j ai trouvé certain prix abusé notament les console alors que d autre a l inverse je l ai trouvé donné comparer a ce qu on voit sur le net ou en magasin )

-la team hedg.fr tres serviable ;)

-un bon nombre de bornes d arcade et sa c est cool car 3 borne pour 250 personne sa aurai etait un peu juste

- l accés au site vraiment facile a trouver

- et enfin la salle ciné et les finale sur grand ecran une finale SF4 avec une salle rempli sa met tout de suite une bonne ambiance

maintenant je vais passer au point negatif et j en ai trouver pas mal aussi
( je prefere vous prevenir que je suis aller a la retro gama day de wahwah au mois de mai dernier et donc je compare par rapport a ce que j ai pu voir la bas ne m en vouler pas )

- tout dabord l entrer comme la dit mon camarade un peu plus haut on c est bien gelée dehors avant d entrée et quand les porte ce sont ouverte sa avait toujours du mal a rentrer je pense que c est possible d ameliorer ceci ( il y a quelque années j organiser des soirée avec 500 a 800 personne ont mettaient a peu pret le meme temp que vous a en rentrer 150/200 )

- ensuite parlons du buffet vous aviez annoncer un buffet gratuit si c est les 3 gateaux apero qui se battait en duel j appel pas vraiment sa un buffet mais plutot de quoi grignoter

-la fumée de la salle d arcades c etait pas top non plu je sais pas si sa venez du coin panini ou si c etait fait expré mais en tout cas on n aurai bien pu s en passer

-j ai trouver aussi un manque de convivialité comparer a la retro game day en faite il y avait trop de monde pour le nombre de console a la RGD il y avait toujours un endroit ou s assoir pour jouer la toute les places etaient toujours prise

-niveaux console j ai trouver que c etait pour beaucoup les consoles qu on a tous chez nous hormis la pc engien et le sega cd ou sont passé les saturn vectrex et autre CDI meme une game cube et une n64 j en ai pas vu :shock:

- il y avait aussi beaucoup de jeux de baston meme si c est pas pour me deplaire c est pas le cas de tout le monde et aussi ont n est plusieur a avoir demander de mettre tel ou tel jeux et du coup ont a attendu de rentrer chez nous pour y jouer j ai vu des jeux comme par exemple tic et tac rester casiment toute la journée :?

- et enfin dernier point une fois les finales fini dans la salle ciné ont n est ressortit et la !!! plus de borne d arcade je regarde ma montre 18 heure j ai regarder de l autre coté une masse monde monde en train de jouer au console en gros je me suis dit bon bah sa va etre l heure d y aller j ai discuter avec des gens qui ont tous eu la meme penser que moi et du coup bah on a tous fumer une clope et fait la route jusqu au voiture emsemble ont n est donc parti il devait etre 19 heure alors qu on compter rester jusqua la fin

donc voila j espere que ceci vous aidera pour orginiser la prochaine rencontre encore une fois meme si je suis un peu deçu je ne vous en veut pas du tout et je serai la a la prochaine c est en faisant des erreurs qu on avance

salut et encore merci :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Hedge »

PXL a écrit : - Je pense le seul point noir que je retiendrais peut être, c'est d'avoir attendu l'ouverture des portes dans le froid glacial. Mais je ne vois pas comment arranger le truc... :?
Désolé pour ça, c'est vrai qu'on avait indiqué que le portes ouvraient à 9h30 et on vous a fait un peu galéré dehors (genre 10 min), désolé..
PXL a écrit : - Où était le buffet ? (ou alors j'ai pas fait gaffe je suis généralement distrait :roll: )
Comme je l'avais dis sur Facebook, c'était un (tout) petit buffet, mais y'en avait un Chips, cacahuetes, belins etc..
PXL a écrit : - La machine à fumée était peut être de trop aussi. Sans doute pour recréer l'ambiance des anciennes salles d'arcade. Mais c'était bizarre en fait. Ce n'est que mon impression.
Oui lol, il parait que cette machine piquait plus les yeux qu'autre choses! On ne la mettra pas les prochaines fois! dsl
PXL a écrit : Ah si un dernier truc, pour les concours, c'était assez chaud comme organisation... Il faudrait un porte voix, ou micro et HP. parce que là... c'était un peu le bordel si j'ose dire.
Oui, c'est vrai, on y pensera aussi pour la prochaine fois! ^^
Avatar de l’utilisateur
micatov
Messages : 29
Inscription : 18 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par micatov »

Petite dédicace pour l'histoire de la nes! Plusieurs solution se sont offerte à nous pour la réparer :-) en autre un petit foulage au pied. Mais au moment de renoncer elle a finis par se lancer. Un bien maigre souci à côté du gigantisme de cette journée! Encore merci à tous!!
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Linkin »

Punaise la Nes va finir par être culte dans la rubrique fail de la convention XD (promis je reprendrai une photo de la star... un hommage posthume on peut dire :roll: )
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par triskel115 »

Je n'étais pas présent mais pour une 1ere si j'en juges par les critiques( positives et négatives ) de cette journée bien c'était pas si mal que ca pour une 1ERE fois ... tout cela ne présage que du bon pour la prochaine fois.

je suis de toulouse et je vais donc au TGS et malgré tout leurs effort et malgré le fait que celui ci existe depuis un moments déjà il y a toujours des défauts (manque de place, trop commercial, disparition de gâteau pour les VIP ^^ )

enfin bref maintenant que le site est en place cela donneras plus de contact et peut être une plus grande visibilité auprès de futur partenaire pour organiser un événement de la sorte
Avatar de l’utilisateur
soda
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2011, 20:52

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par soda »

Pour une première j'ai pas été dessus ! Surtout que je venais sans savoir a quoi m'attendre ! Et j'ai vraiment aimé !
Après c'est peu être l'effet province ! Mais pas grand chose a dire !
Après pour l'année prochaine, peut etre plus de borne ! Car c'est vraiment le point positif ! Et pourquoi pas 4 bon vieux pc avec un petit Quake Arena en multi ....
Le Cam de Ashi !
Avatar de l’utilisateur
Karimsun
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2011, 05:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Karimsun »

Alors je vais essayer d'être le plus objectif possible :

Les points positifs :

- Les bornes d'arcades, ça c'est vraiment la classe, pouvoir rejouer à tous ces vieux jeux (y'a qu'aux us que j'ai vu des salles d'arcade avec des jeux retro)

- Je suis arrivé en retard donc je n'ai pas vu l'organisation à l'ouverture, mais j'ai trouvé l'organisation bonne pour une première fois ! Pour changer de jeu il suffisait de demander à un membre de la team pour qu'il nous en ramène un autre. (même si je l'ai su un peu tard...dommage!)

- Le prix de la bouffe était très correct compte-tenu de sa consistance (exemple : crêpe oeuf/fromage/bolognaise+ une canette = 5€) comparé à d'autres conventions/salons où une saucisse entre deux tranches de pain coûte le même prix si ce n'est + cher.

- La team Hedg toujours souriante et aux petits soins.

- La finale dans la salle cinéma, ça aussi c'est la classe.


Les points négatifs :

- Pas assez de consoles comparé au monde attendu, mais j'imagine que vous ne vous attendiez pas à autant de succès. Pour la prochaine ça serait bien de mettre une N64 avec un petit Mario Party, Mario Kart ou Goldeneye voire Perfect Dark...
Et comme je l'ai dit plus haut c'est dommage j'ai su beaucoup trop tard qu'on pouvait changer de jeu car je me serais bien tapé un Shinobi ou un Streets of Rage. Je n'ai pas vu de pc non plus, pourtant des vieux pc qui font tourner des jeux retro (Doom like, ou jeux de plate-forme) c'est facile à trouver...

- Hedge, tu n'aurais pas dû annoncer un buffet, même un "petit" buffet. La prochaine fois n'annonce rien, et les gens seront bien contents de trouver de quoi grignoter.

- La salle de cinéma aurait pu être mieux exploitée avec des diffusions d'anciennes pubs pour jeux vidéo (par exemple), d'openings de mangas, de speedgaming...Etc (c'est + une suggestion pour les prochaines rencontres ;) ;) )

- La fumée façon Dj Jacky je me suis dit "what the fuck?" mais ça ne m'a pas + dérangé que ça.


Voilà voilà ce que j'en retiens c'est un bon dimanche passé en votre compagnie !
La maison n'accepte pas l’échec !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Hedge »

Mais juste une remarque : Au tout début de la journée j'ai passé 30 min d'ancienne pubs dans la salle de ciné avec une vidéo exclusive de JDG!!! ^^

Pour le reste tu as raison sur toute la ligne! :D
Avatar de l’utilisateur
Karimsun
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2011, 05:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Karimsun »

Ahhhh en effet on a eu la même idée mais j'ai pas pu voir ça j'ai eu du retard :( ! GG en tout cas !
La maison n'accepte pas l’échec !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
soda
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2011, 20:52

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par soda »

HS: Petite question par rapport a un jeu présent,

Donc je recherche le titre du jeu qui se trouvais juste a coté de la xbox avec Street. Jeu ressemblant fortement a Metal Slug, et la console était composé de deux boîtiers (dont un rouge) avec un manette de SNES. (en passant je veux bien le nom de cette " console ")
Le Cam de Ashi !
Avatar de l’utilisateur
yannick

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par yannick »

Ah Ah AH,mon jeune ami ce n'était pas une console!
Ce que tu as vu était un système pgm igs avec le jeu demon front(un des seuls jeu non émulé),Ce système peut-être apparenté à un système néogéo arcade (mvs).En faîtes c'est un système arcade.
Ensuite pour pouvoir jouer j'ai fabriquer ce que l'on appel un supergun qui permet de raccordé n'importe quel jeu arcade à une télé.La manette supernes à été entierementcréé et recablé pour hedge.
Si cela interesse du monde je pourrais faire un tuto de création à l'occasion.

Bien sur ce jeu n'as jamais été porté sur console.
Avatar de l’utilisateur
Afflux
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2011, 23:11
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rouen

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Afflux »

Je vais rien dire de nouveau par rapport aux autres personnes mais bon :p.

Je trouve que pour une 1 ère rencontre vous vous en êtes très bien sorti. Il y a beaucoup de points positifs et très peu de mauvais côtés en contre partie.

Les seuls mauvais points que j'ai noté perso c'étais la machine a fumée assez galère au niveau des bornes. Peut être le fait d'avoir peu de consoles par rapport aux nombres de personnes ( Cela dis merci a l'équipe d'avoir fait tourné les jeux pour notre plus grand plaisir. Sa c'étais très sympa!!)

Sinon le reste étais très bien. Entre la bouffe pas cher, les jeux aussi bien pour y jouer que pour acheter, le stand de custom (Qui étais vraiment très intéressant a regarder) ou encore les bornes d'arcades. Avec en plus des invités et une équipe présente, souriante et disponible. Sans compter les tournois et les finales dans la salle cinéma :p.

Bref y a beaucoup de bonnes choses a retenir de la journée et je suis bien content d'y avoir participer.

Pour une première Hedge c'est une réussite :p. Bravo a l'équipe au complet ^^
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par razorbaxx »

j aurai une petite suggestion a vous faire pour la prochaine je pense que si vous inscriviez aux concours directement dans la salle une fois que tout le monde est rentrer deja sa pourrait faire beaucoup avancer l entrée des gens aprés je dit juste ça d un avis exterieur et en ayant un peu connaissance de l organisation d evenement meme si ce que j organiser n avait rien a voir
Locoloco
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2011, 20:03
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Locoloco »

Pour une première fois j'ai trouvé sa super, si je dois absolument trouver des défauts je dirais juste la fumée et le trop grand nombre de jeux de combat par rapport aux autres genre.
Sinon pour peaufinée la prochaine édition plus de types de consoles se serait pas mal, mais au final sa auras quand même été un bon moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par Hedge »

Je crois que le message est désormais très clair!
Plus de machines à fumée!!! :evil:
Merci de vos réactions, c'est très constructif.
Avatar de l’utilisateur
soda
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2011, 20:52

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par soda »

@yannick: Je me coucherais moins con ce soir ! ;) Merci de la réponse ! Et chapeau pou la création ! (dommage pour le jeu, car il était vraiment bien ! )
Le Cam de Ashi !
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par stefdeg »

Moi le seul reproche concerne les concours organisés par l'équipe padawam!! attente vraiment trop longue pour y participer (+ de 30mn parfois entre chaque joueurs),
je pense que pour ce genre de concours rien de tel qu'un bon shoot em up pour réaliser le meilleur score et départager le gagnant!!
enfin c'est mon avis
merci a eux quand même pour leurs sympathie! ;)
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos avis/suggestions/remarques

Message par stefdeg »

@yannick
merci de nous avoir installé ce jeu!! je l'ai découvert a l'occasion d'une vidéo de rétro game test présenté par wahwah!! je le trouvé super classe et maintenant très content de l'avoir testé lors de la rencontre!!
merci a toi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités