Vos video testeurs préférés

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos video testeurs préférés

Message par willremi »

Mes vidéotesteurs préférés sont:

Joueur du grenier( j'aime bien le voir critiquer les mauvais jeux)
Mea (il raconte l'histoire des jeux ou autre)
Hedg (sinon je ne serais pas sur le site, il fait des tests des jeux jamais sortis en France)
Realmyop et Coeurdevandalle (curieux de voir combien de temps on finit un jeu le plus rapidement)

Je n'aime plus Wahwah car il y a un longue attente entre ses émissions et Usul car 3615 m'intéresse pas
Dernière modification par willremi le 02 nov. 2013, 19:49, modifié 1 fois.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Vos video testeurs préférés

Message par gohan623 »

Avant c'était bibi mon testeur favoris,mais maintenant il fait que des jeux de mer** du coup je mettrais en 1er position : le hooper parce que par moment il présente des jeux intéressant et il arrive à mettre une bonne ambiance durant ces vidéos. Et en même position je mettrai aussi le hedge parce qu'il m'a fait découvrir pleins de jeux! Mais aussi j'ai passer des moments merveilleux à mater ces vidéos de megaman, demon's crest etc...
Et en 2eme position p4c que j'ai découvert sur ce site, et que je trouve absolument génial :D
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos video testeurs préférés

Message par captain-pipo »

gohan623 a écrit : Et en 2eme position p4c que j'ai découvert sur ce site, et que je trouve absolument génial :D

Pareil je l'ai découvert grâce au site et j'ai surkiffé moi qui pourtant n’apprécie JAMAIS de testeurs next gen !
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos video testeurs préférés

Message par tatsupicchu »

Alors, il est évident que si je n'appréciait pas Hedge je ne serais pas sur ce forum, ensuite il y a aussi Hooper et 1d100.

J'apprécie particulièrement ces testeurs pour les même raisons :
Les anecdote de joueurs, qui me font sourire parce que c'est là qu'on se rend compte qu'on a vécu a peu près les même choses sur le plan vidéo-ludique vu qu'on est de la même génération,

Le fait qu'ils parlent VRAIMENT du jeu quand ils le testent, ce qu'ils ont aimé, ce qu'ils n'ont pas aimé, et je trouve ça cool de comparer nos avis aux leurs, surtout quand ils ont aimé un jeu que je n'ai pas aimé ou l'inverse, ça permet de comparer les argument, de voir le jeu différemment et pourquoi pas de se dire :"ah oui, tient il a pas tord, j'avais pas vu ça comme ça".

Et surtout, le fait qu'on sent vraiment qu'il y a un plaisir de jeu derrière ces vidéos, ça fait pas genre le mec fait ça pour être connu avec un ton vraiment désabusé, non! Là on sent vraiment qu'ils aiment ce qu'ils font, qu'ils aiment les jeux dont ils parlent, enfin certaines fois non, ils testent aussi des jeux qu'ils n'ont pas aimé mais dans ce cas la , comme je disais , il y a des vrais arguments derrière, ils ne vont jamais cracher sur un jeu gratuitement.

Et enfin, pour Hooper je ne sais pas mais pour Hedge est 1d100 , leur accessibilité, le débat est toujours possible sur un jeu ou autre je trouve ça vraiment cool, les mecs te prennent pas pour un plouc juste parce qu'ils font des vidéotest (je ne citerais pas ceux qui sont dans ce cas mais bon...), cette qualité qui a l'air d’être le cas de toutes les personnes du site d'ailleurs, je dis pas ça pour faire de la lèche je le pense sincèrement, et bon sang ça fait plaisir une communauté comme ça, parce que y en a plus beaucoup...

Et moi aussi je rajouterais P4C découvert récemment sur ce site déjà pour les raison précédemment cité mais aussi parce qu'il teste beaucoup de jeux chelou :lol: , et ça change vraiment!! Ca permet de sortir de l'ordinaire et de découvrir pas mal de choses, c'est bon de s'élargir un peu l’esprit, même si le meilleur moyen de juger d'un jeu reste de le tester par sois-même.

Et également comme beaucoup d'entre vous, j'apprécie les vidéos du JDG, mais la c'est plus pour rire sur le thème du jeu vidéo que pour voir un vrai test a proprement parler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Locface »

Moi en ce qui me concerne mes vidéos testeurs préféré sont :
- 1: Hedge/Hooper
- 2: Mr1d100
- 3: Septim68
- 4: Wahwah/UsulMaster
- 5: Bibi300

Voilà !
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos video testeurs préférés

Message par spinaroony »

Mr1d100
Joueur du grenier
Mission retrogaming (Akyn Feev)
Retro Game Test (Wahwah)
Hedge

Il m'arrive de regarder Hooper également mais j'ai souvent envie de le tarter :mrgreen: Quand il se plaint pendant 1 heure que le jeu est trop linéaire, que c'est trop simple et la il reste bloquer 15 minutes pour trouver son chemin en jurant dans tous les sens "comment voulez-vous savoir qu'il faut passer par la". C'est le genre de truc que je déteste :ugeek:

Mr1d100 a arrêté ?
chamasuke
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2011, 14:35

Re: Vos video testeurs préférés

Message par chamasuke »

Devant tout le monde pour moi il y a DG.
Ensuite Hedge, Usulmaster, Meeea, Punky, Wahwah, Mldeg, Akynfeev.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par noopy »

chamasuke a écrit :Devant tout le monde pour moi il y a DG.
Ensuite Hedge, Usulmaster, Meeea, Punky, Wahwah, Mldeg, Akynfeev.
Très bien par contre une petite présentation serait sympa stp ;)
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Jinsei »

Bibi300 (re)monte dans mon estime par le fait qu'il va se concentrer sur le rétrogaming pour ses tests en 2014, à commencer par le mémorable Mario 64 (putain, ça veut dire qu'avec lui on pourrait s'attendre alors aux autres Mario old-school, à DKC, les autres seront contents d'avoir du Zelda, Metroid...)
Avatar de l’utilisateur
KLM-34
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2014, 03:38
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos video testeurs préférés

Message par KLM-34 »

Pour ma Part dans l'ordre de préférence :

Bibi300
Hedge
Mr1d100
Joueur du Grenier (il compte lui aussi ?)
Siphano
Hooper
Donkey Kong is here !
Avatar de l’utilisateur
Oneill
Messages : 158
Inscription : 10 févr. 2014, 23:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Istres (13)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Oneill »

Pour moi :

- Hedge (et oui, désolé mais c'est la vérité c'est mon préféré) :D :D
- Bibi300 pour tout ce qui est next-gen et pour sa mise en ligne de vidéo très régulière et le personnage
- P4c pour ses introductions toujours plus originales
- WahWah pour tout ce qu'il a fait dans le passé et le travail qu'il a fait pour tous ses rétrogame test même si j'aime bien aussi ses petits "reportages". Désormais il nous sort 1 RGT tous les 6 mois et c'est saoulant.
- Le JdG pour son humour
- Iti63. Bon d'accord c'est pas vraiment un testeur, mais j'adore son côté professionnel
- Usul pour passer le temps, j'espère qu'il va pouvoir se renouveler maintenant qu'il n'est plus sur JVC
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Vos video testeurs préférés

Message par p4c »

Oneill78 a écrit :Pour moi :

- Hedge (et oui, désolé mais c'est la vérité c'est mon préféré) :D :D
- Bibi300 pour tout ce qui est next-gen et pour sa mise en ligne de vidéo très régulière et le personnage
- P4c pour ses introductions toujours plus originales
- WahWah pour tout ce qu'il a fait dans le passé et le travail qu'il a fait pour tous ses rétrogame test même si j'aime bien aussi ses petits "reportages". Désormais il nous sort 1 RGT tous les 6 mois et c'est saoulant.
- Le JdG pour son humour
- Iti63. Bon d'accord c'est pas vraiment un testeur, mais j'adore son côté professionnel
- Usul pour passer le temps, j'espère qu'il va pouvoir se renouveler maintenant qu'il n'est plus sur JVC
Merci ;) Même si j'avoue que çà fait un moment que j'ai pas fais ce genre d'intro ! Faut que je m'y remettre !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Oneill
Messages : 158
Inscription : 10 févr. 2014, 23:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Istres (13)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Oneill »

C'est vrai mais c'est ce qui fait(faisait) ton originalité.

Faut rien lâcher ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Fox Bond
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2014, 11:51

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Fox Bond »

Personnellement je n'ai pas vraiment de préférence, chaque testeurs on leurs personnalité, leurs façon de faire, leurs mimiques, leurs expressions ect... bien sur il y a Hedge, Hooper, Bibi 300, Game Check, P4c, Mr 1d100 (j’espère qu'il reviendra !!),le joueur du grenier (même si c'est plus des sketch que des test), il y a une "walkthrougheuse" que j'aime bien aussi c'est Moon Dark. Sinon je crois avoir fait vite fait le tour enfin les personnes que j'ai cité ce sont ceux que je suis tout le temps !
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Jinsei »

J'ai remarqué le vidéotest de Mario 64 par Bibi300 et j'ai été assez déçu.

Quand je regarde un vidéotest, je m'attends généralement à des commentaires basés sur ce qui se passe à l'écran. Là c'était pas le cas et j'ai eu le sentiment d'avoir visionné une chronique (ou dissertation) orale avec une vidéo du jeu en accompagnement.

Pourtant, son bla-bla était relativement bien. Juste trop dommage que ceci n'était pas "en parallèle" avec la vidéo présentée.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Vos video testeurs préférés

Message par alucard »

Mes testeurs préféré sont:

1 Hedge
2 Hooper
3 JDG
4 DG de padawam
5 Atomium
J'ai commencé a regardé les videos de Hedge pour ses test snes, Hooper j'adore ses tests on sent qu'il est passionné surtout les épopées ensuite JDG pour l'humour, DG pour ces test tres developer surtout le rétro Metal gear y a un sacré boulot derriere et Atomium parce qu'il fait decouvrir des jeux et autre(manga,jeux indé)et j'adore ses reprise au piano de theme de jeux.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Jinsei »

J'en ai découvert un il y a pas longtemps, c'est Testeur Alpha.

De part mon impression, c'est une sorte de "Joueur du Grenier" mais en version québécoise, c'est donc assez délicat pour comprendre et saisir ce que dis le jeune homme. Personnellement ça me plait bien, du moment où les jeux traités me soient pour le moins familiers.

En voici un sur le bien célèbre Shaq-Fu :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par noopy »

Un mélange improbable entre le JDG et l'AVGN avec en prime un accent pas possible ... mouarf j'aime pas non plus :?
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Jinsei »

Bah... c'est l'accent québécois et comment j'ai dis, faut parvenir à "se mettre dans le bain".
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Rubyeye »

Un petit update de ce que je mate régulièrement.

Angry joe (pour ses review surtout qui sont fun et très complets)
TotalBiscuit
et une récente découverte "The Completionist" un type qui teste uniquement des jeux qu'il "complète" a 100% ,très intéressant.

sinon je mate aussi des commentateurs comme ReviewtechUsa et Stonefoxmedia qui parlent des "news" concernant le monde vidéoludique.
Spoiler :
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité