J'ai ressorti ma super nintendo

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
arkay
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

J'ai ressorti ma super nintendo

Message par arkay »

Presque deux ans sans y toucher... Ces derniers temps, je jouais davantage aux jeux next-gen sur la xbox one notamment. J'ai eu une fringale retrogaming, et me suis retapé un petit Super Mario World des familles.

Quelle claque! Quelle perfection dans le gameplay! Les graphismes n'ont pas pris une seule ride. Couleurs chatoyantes, animation parfaite et pas de fioritures. La simplicité au service de l'efficacité. Le jeu on le connait par cœur, mais je pense qu'on n'y jouera encore dans 100 ans.
Et la console ...

Aucun bruit, pas de cd qui tourne et de ventilo qui souffle. Silencieuse comme un ninja. Pas de boutique en ligne, pas de mise à jour console, pas de patch, pas de dlc rien... Pas de parasitage entre toi et le jeu. Grace aussi à la manette, juste parfaite, chaque doigt est à sa place , la croix et les boutons sont d'une souplesse incroyable. Cette manette c'est juste le prolongement naturel de ta main.

C'est une console retro ça ? pour moi c'est l'avenir! Plus jamais je ne te laisserai dans le placard autant de temps ma Super Nintendo. Je t'aime....
Avatar de l’utilisateur
Organix
Messages : 111
Inscription : 19 déc. 2011, 11:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Arcadia

Re: J'ai ressorti ma super nintendo

Message par Organix »

Eh beh quelle jolie déclaration d'amour! :D
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: J'ai ressorti ma super nintendo

Message par Hedge »

Tu ne peux être que le (re)bienvenue ici après une telle déclaration. Tu es bien l'ami que j'avais rencontré à la Senyu quand j'avais eu un stand ?
arkay
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: J'ai ressorti ma super nintendo

Message par arkay »

Merci Organix merci Hedge, j'ai craqué je sais pas pourquoi.

Pas du tout Hedge on s'est jamais rencontré, je suis juste un rôdeur ici :lol:. Ton site est le meilleur endroit pour écrire mon pavé, le vrai temple de la snes, tenu par le plus passionné des gardiens.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: J'ai ressorti ma super nintendo

Message par Killy »

Organix a écrit : 22 juin 2019, 18:24 Eh beh quelle jolie déclaration d'amour! :D
J'aurai pas dit mieux !
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: J'ai ressorti ma super nintendo

Message par Roots »

C'est beau, en plus d'être juste. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bomberman
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2015, 13:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: J'ai ressorti ma super nintendo

Message par Bomberman »

Et bien mon ami sache que tu n'es pas le seul à avoir ressortis ta super nintendo !
Puisque le sujet s'y prête, je me permet de raconter ma petite expérience datant de cette semaine.
Après de longs mois de pénitence à la fac, le besoin d'un repos bien mérité s'est fait sentir. Cependant, mon envie d'évasion s'est vite confronté à la dure réalité des températures caniculaires apocalyptiques de la semaine passé. Je me suis donc dis qu'un bon jeu vidéo en restant au frais à la maison ferait l'affaire. Malheureusement, malgré toute la bonne volonté du monde les productions récentes me déçoivent. Les jeux sont toujours plus poussé, toujours plus aboutis techniquement mais il manque cette pincée de magie qu'il y avait dans ces cartouches rectangulaires que l'on aime tant.
J'ai donc décidé de me motiver afin de retrouver ma snes et mes jeux. En fouillant dans mes placards j'ai trouvé une caisse remplis de vieux jeux datant d'il y a plus de 15 ans. Le plus fou c'est que j'en avait oublié certains d'entre eux. J'ai donc du essayer les jeux les uns après les autres et Dieu merci la plupart d'entre eux fonctionnent (même l'infâme Dragon's lair malheureusement). Sauf qu'au milieu des légendaires donkey kong, mario all stars et consort un jeu en particulier a attiré mon attention.
Image
Il s'agit d'Equinoxe la suite de solstice, d'ailleurs je pensais qu'il s'appelait Fouinox à cause de la jaquette enfin bref. :lol:
J'ai des flashs de moi étant enfant qui tente d'avancer dans ce jeu, impossible de dépasser le premier monde car je ne savais vraiment pas ce que je devais faire...
Mais malgré cela j'en gardais un bon souvenir.
Je décide d'insérer la cartouche et de m'y replonger.
J'ai pris une claque monumentale, :o le jeu peut rebuter en apparence, il peut paraitre archaïque mais la pincée de magie est bien présente. Je ne saurai dire pourquoi mais l'ambiance m' a transporté. Cet univers tellement étrange... Je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti quelque chose de similaire dans un autre soft, on sent vraiment que les développeurs avaient envie de concevoir une atmosphère onirique. Un bonheur de découvrir encore aujourd'hui des perles de la Snes même si je pense que vous connaissez déjà ce jeu, personnellement je n'y avais joué que très partiellement étant petit donc le choc fut total.

Je ne sais pas si le jeu plaît à la majorité... En réalité peu importe j'ai retrouvé cette sensation que je cherchais, la sensation de vouloir découvrir ce qui se cache dans la prochaine zone et je pense que c'est le plus important. :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: J'ai ressorti ma super nintendo

Message par Hedge »

Ahahaha le fameux Fouinox ! Celui qui tourne sur Ebay, un mec l'avait mis en vente avec ce nom.

J'en profite du coup, pour dire que le test du jeu est dispo ici :

Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: J'ai ressorti ma super nintendo

Message par Fullmasters »

Je m'es ça dans cette rubrique (vu que je ne savais pas trop où la mettre) .

J'ai donc ressorti ma super nes (en même temps elle n'est jamais très loin) pour lancer un défit à mon fils Melvin de 18 ans qui se moque de moi avec mes vieilles reliques de cartouches cultes du passés.

Terminer Super Castlevania 4 qu'il connait très peu et jamais joué en un trail.

Et donc je tien à le féliciter , après 7h53 minutes non stop , 214 morts et se coucher à 3h30 du matin il est arrivé à bout du compte Dracula, chapeau à lui de ne pas avoir flanché avant la fin à cause de la fatigue et d’innombrable mort.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: J'ai ressorti ma super nintendo

Message par Killy »

Même pas besoin de ressortir ma Super Nintendo ni ma Super Famicom du placard, mieux : je viens d'acquérir la fameuse Super Famicom Jr, je trouve le design vraiment trop classe !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités