Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos jeux du moment??

Message par Docteur MAD »

Salut Mikaman ;)
Y'a une ligne conductrice au départ qui consiste en la résurrection des mondes puis vient le tour de s'y attarder. Il y'a bien aussi une tenue de route à tenir ensuite (souvent évoqué dans le texte, la narration) et une bonne grosse teinte de liberté (mais pas à outrance) La ou cela se complique c'est de trouver les 96 Magirocks et faire les choix qui déterminent la progression des villes (jusqu'a 100%) , certains Items aussi ... Je voulais t'orienter vers SquarePalace mais par le faite qu'ils font une refonte de leurs site tout n'est pas disponible alors que c'était des solutions sans spoil (un coup d'oeil suffit pour se réorienter par un point de repaire) le Guide officiel lui possède trop d'erreurs et survole quelques zones qui méritent plus de profondeur donc c'est pas le support idéal non plus :(
Tu imagines pas combien j'aimerais me retrouver face à la fin du jeu et la découvrir en 2017 tellement c'est ...
... J'en dis pas plus régale-toi 8-)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Docteur MAD a écrit :Salut Mikaman ;)
Tu imagines pas combien j'aimerais me retrouver face à la fin du jeu et la découvrir en 2017 tellement c'est ...
... J'en dis pas plus régale-toi 8-)
Tu as tout dit, voila pourquoi ce jeu est l'un des plus grands titres de tous les temps en mon sens.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Hedge a écrit :
Docteur MAD a écrit :Salut Mikaman ;)
Tu imagines pas combien j'aimerais me retrouver face à la fin du jeu et la découvrir en 2017 tellement c'est ...
... J'en dis pas plus régale-toi 8-)
Tu as tout dit, voila pourquoi ce jeu est l'un des plus grands titres de tous les temps en mon sens.
Je ne peux que rejoindre votre avis !!
Vous n'avez qu'à regarder mon avatar que j'ai depuis mon inscription sur le site :D
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

Ok, je vous dirais ce que j'en pense au final ^^
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

Pokemon Ultra soleil
Secret of Mana
Donkey Country 3

Mais jsuis plus focus sur secret.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par julien »

Maintenant tu pourras focus en 60 hertz et en retrad. ^^
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

Je viens d’avoir flammy , je vais le finir en 50Hz avec les "se fait rosser ", je le referais en version parfaite.
Merci encore tu gère!!!!

EDIT MODO: Merci de respecter l'orthographe et d'éviter le SMS même si tu es content ;)
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

HELP Y'a un bug dans mon secret of mana je viens de finir la tour d'aurifera je vois à la fin lumina qui me donne son pouvoir en tant que message mais il n'apparait pas dans mes sorts ! Alors que j'ai bien 6 graines manas.
Si il faut recommencer le jeux j'abandonne la.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos jeux du moment??

Message par Docteur MAD »

@Amasu: Le sort Lumina est disponible uniquement pour la fille (Purim) il en vas de même pour Ombre disponible uniquement par l'Elfe-Nain (Popoï) ;)
Ouvre donc les bons onglets et c'est tout bon (normalement)
:D
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Diddy »

En ce moment je me refais Super Mario Sunshine et force est de constater qu'il est bien meilleur que le Mario Odyssey sorti sur switch.
En parallèle j'ai commencé le dlc 2 de Zelda botw.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos jeux du moment??

Message par Docteur MAD »

- Je pense sérieusement me faire le Shadow of the Beast sur PS4 (Platine pour objectif ;) ).
La simple traversée du premier niveau m'a convaincu et lors d'un second passage avec la possibilité de faire usage de nouvelle compétence de combat rend le titre encore plus complet (et ce n'est que le début) et puis c'est aussi une licence qui me noie dans la nostalgie de l'Amiga 500 donc why not ?

- En annexe je vais me (re)faire la trilogie des PC-Kid aka "PC-Genjin" / PC-Engine HuCARD et CD surtout que je dispose désormais du 3 dans sa version CD-US donc je ne vais pas me priver de ces fabuleuses mélodies. Mon but est clairement le Scoring puisque le jeu s'y prête à merveille avec sa forte dimension d'exploration des niveaux 8-)

- Enfin Horror Story (Demon's World Arcade) là encore sur PC Engine-CD parce que l'univers me parle, que c'est "assez" difficile et donc punitif et qu'il s'agit du studio Toaplan qui s'en occupe et ce n'est pas rien en regard des titres comme Outzone ou autres Tatsujin-Oh :shock:

- Enfin si vous en avez envie je suis encore sur Samouraï Shodown V "Spécial" / PS4 (à l'occasion tout comme Friday the 13th the Game) qui est disponible pour la somme ridicule de 15 euros alors que sa version Néo-Géo AES pour une version "Fixed" devient désormais difficilement accessible :evil:
S'il faut un vraiment un Samouraï Shodown (ou plutôt "Spirits") c'est clairement le IV qu'il vous faut et aucun autre sauf peut-être pour son prix ou pour l'inspiration forte qu'il a eu: l'opus II, toujours aussi agréable !
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Vos jeux du moment??

Message par alucard »

Je vais me faire un marathon super star wars je vais faire la trilogie :D et sinon je joue a DOOM VR et battlefront 2
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

Début de Seiken Densetsu 3 je viens de battre le 1er boss le jeux est plus chauds que secret of mana (au début j'utilisais même pas de bonbon).
J'ai fini Ace attorney Investigation (le jeu viens d’être intégralement traduis en Français !! Il était sorti en 2009 full English).
Un excellent opus de la série a faire sur DS pour ceux qui adore les enquêtes/mystère dans un univers manga avec des persos charismatique !
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par kakarotto »

Excellents les star wars de la snes, je me les suis refait il y a 2 ou 3 ans, le gameplay qui fait très "arcade" m'a beaucoup rappelé ces jeux de l'époque nerveux et dynamique, avec des ennemis qui pop sans arrêt...

Sinon je joue à Bravely Defaut en ce moment, la première partie du jeu est terrible, mais la fin est beaucoup trop redondante, j'ai trouvé ça dommage qu'ils nous fassent refaire 3 ou 4 fois le jeu avec de petites variations à chaque fois, ça se voit trop qu'ils ont été limités par les capacité de la 3ds niveau contenu.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos jeux du moment??

Message par Docteur MAD »

Kakarotto depuis le 23 Juin 2013 jusqu'à maintenant tu as pas des crampes à tenir un Genkidama ? :lol:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par kakarotto »

Ce Genkidama date de bien plus longtemps que ça, mais tu dois sûrement être trop jeune pour connaitre...
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos jeux du moment??

Message par Docteur MAD »

- C'est pas du troll ne t'en fait pas kakarotto c'est pas mon genre , à dire vrai je voulais juste déclencher un rictus (ou deux) c'est plutôt une bonne chose comme démarche surtout n'y vois rien d'offensant ;)
Et pour te dire la vérité sous peu j'ai 34 piges :)
Techniquement je me suis juste dis que c'était une phrase sympathique dans un cadre humoristique rien de plus.
Comme quoi le digital ne retranscrit pas avec exactitude la démarche de celui qui écrit.

- Tout comme Diddy ton avatar est juste Perfect en faite 8-)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

kakarotto a écrit : Sinon je joue à Bravely Defaut en ce moment, la première partie du jeu est terrible, mais la fin est beaucoup trop redondante, j'ai trouvé ça dommage qu'ils nous fassent refaire 3 ou 4 fois le jeu avec de petites variations à chaque fois, ça se voit trop qu'ils ont été limités par les capacité de la 3ds niveau contenu.
J'ai été très déçu par ce "Bravely Default". Surtout étant donné le statut que la presse lui a attribué. Soit-disant le retour au RPG à l'ancienne (sous prétexte que c'est du tour par tour) et surtout ils ont osé le taxer de digne successeur des "Final Fantasy" "à l'ancienne". Et là c'est juste une blague. Le jeu reste correct, bien-sûr, mais ultra-surestimé. Et surtout cette carotte de devoir se retaper 3-4 fois l'aventure pour avoir la vraie fin... Carton rouge. Par contre, je ne pense pas que ça soit lié aux capacités de stockage de la 3DS. Je pense que c'est juste une bonne grosse flemme des familles.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par kakarotto »

Pas de soucis Docteur MAD, je plaisante aussi, en plus on a le même âge.

Je vois que j'ai pas été le seul déçu de ce BD qui se voulait jrpg à l'ancienne, mais ça vaut pas un bon vieux FF pour moi. (les 6 7 et 9 sont des références ;) )
Dernière modification par kakarotto le 14 déc. 2017, 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

HELP Seiken 3 j'en suis a 10h de jeux j'arrive a me faire les boss pas de soucis
par contre mon equipe donc Duran/Kevin/Carlie je n'ai aucun sort offensif j'ai peur de souffrir pour la suite
Carlie peut juste soigner Kevin et Durant ont 0 sorts , j'ai pris la mauvaise team???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités