Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
laidou94
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2017, 13:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par laidou94 »

Fullmasters a écrit : 23 mars 2021, 08:32
laidou94 a écrit : 22 mars 2021, 18:42 Dust sur Switch que j'ai terminé ce week end, maintenant je vais m'attaquer à Hades sur Switch.
Je l'ai commandé Hades , tu me diras s'il est bien.

Après Rushing Beat et Rushing beat Ran , je vais me commencer Rushing Beat Shura, je suis impatient de le roder celui là.
j'ai joué environ 2 heures ce soir, j'ai pas pris un claque phénomémal en terme de qualité graphique, son, gameplay. mais j'aime bien l'univers Grec avec ses dieux et mythologie.

pour revenir au jeu on ne comprend rien à l'interface des menus mais absolument rien, un coup j'ai 30 point de vie, un coup 50, un autre 100.
on ne peut pas changer d'arme en cours de route, on accumule des compétences mais je ne les vois pas ou comment les activer ( cà manque d'explication ) :?

pas de checkpoint c'est le truc le plus frustrant, je suis mort une bonne vingtaine de fois on recommence tout depuis le début donc on retape toute les salles encore et encore, du coup c'est un jeu de harcoregamer, très répétitif on bourrine tout le long dans chaque salle, je perd des points de vie parce-que à un moment c'est un tel bazar je ne vois plus rien à force de frapper tu as des explosions de couleurs partout donc confusion total entre les coups des ennemis et les notres.

Voilà j'etais sceptique en voyant les video gameplay sur Youtube, mais maintenant que je l'ai entre les mains je ne comprend vraiment pas cet engouement autour du jeu, ok il y a rien a se mettre la dent en ce moment de Covid, mais je pense que beaucoup beaucoup de joueurs vont vite ranger ce jeu dans leur étagère.
Le rétro c'est maintenant, le next gen c'est le turfu !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

C'est pas très encouragent ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Je viens de le recevoir Hadès , mais je le ferait pas de suite , j'ai d'autre vieux jeux à faire avant.

Bien roder Rushing beat Shura déjà, ensuite Rayman 2 sur N64 et après Trial of Mana (le carte mode de notre Hedge national).
Avatar de l’utilisateur
laidou94
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2017, 13:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par laidou94 »

Apparement c'est fait expres ce systeme de tout se re-taper, mais je recommencer ce soir ou ce week end, mais si j'avance pas je passerai à autre chose.
Le rétro c'est maintenant, le next gen c'est le turfu !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

J'ai téléchargé Arkham Horror: Mother's Embrace sur Switch, étant fan de l'univers Lovecraft.
Le jeu vidéo reprend le principe des demeures de l'épouvante (jeu de plateau que je kiffe).
Bon, j'aime bien l'univers alors ca passe, mais c'est pas ouf...
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Après Rushing Beat Shura et avant Trial of Mana , je me fais Rayman 2(jeu que je veux faire depuis un moment ) sur N64.
Ca faisait un moment que je ne l'avais pas touché cette bonne vieille 64.

Qu'elle plaisir d'ouvrir la boite , lire le livret et enclencher le jeu (que je n'ais jamais fait au passage) et se plonger dans cette cartouche N64 , avec ça manette si particulière et tout que comporte cette console comme l'aspect graphique ext....... C'est tout ça le rétro.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Boooooon , petite expérience sur Rayman 2 N64 que je partage.
Je suis à 30% du jeu et premier constat , ouf!
Mon Dieu qu'il a pris chère avec le temps ce jeu, autant techniquement ça passe et c'est mieux d'avoir le ram pack par contre (ma N64 est modifié RGB aussi) mais alors le game play , le game play c'est chaud quand même.
A l'époque sans que l'on soit trop regardant ça pouvait aller , mais à l'heure actuel , pas évident , c'est imprécis au possible et la caméra fait n'importe quoi , alors qu'elle est réglable.

C'est là que je me dit , n'est pas Nintendo qui veut ou Rareware à l'époque .
David Cairoli
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2021, 18:39

Re: Vos jeux du moment??

Message par David Cairoli »

Je suis plongé dans illusion of time super jeu un peu à la zelda.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

David Cairoli a écrit : 02 avr. 2021, 22:35 Je suis plongé dans illusion of time super jeu un peu à la zelda.
Je confirme , j'adore Illusion of time aussi.


Bon! après le périple Rayman 2 sur N64 , un peu de détente sur ces 2 jeux que je connais très bien me feront du bien.
IMG_20210417_175903.jpg
Avatar de l’utilisateur
Retroboy
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2020, 10:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Vos jeux du moment??

Message par Retroboy »

Mes jeux du moments sont:
Lego harry potter collection sur xbox one
Call of duty World War 2 'la campagne, le multi et le zombie)
Zombie Army 4
Castlevania harmony of dissonance (sur émulateur)
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Fullmasters a écrit : 23 janv. 2021, 06:19
Killy a écrit : 22 janv. 2021, 11:28 En ce moment je me refais quelques vieux jeux sur Switch, via l'appli Super Famicom. Je me refais Zelda alttp (le meilleur pour moi tout Zelda confondu),DKC 1 (idem), Super Mario World (idem) et Super Mario Kart (idem...Quoique j'aime quasiment tous les MK, sauf le 64).

NoooooooooooooN tu peux pas dire ça pour l'épisode 64 lol , c'est le seule qui propose encore un minimum de difficulté.
Franchement c'est le seul qui m'a déçu dans la série, en plus il a mal vieilli (comme quasiment tous les jeux de la N64, la 3D pique les yeux, même sur PS1 c'est plus beau !)
Hedge a écrit : 23 janv. 2021, 12:55
Killy a écrit : 22 janv. 2021, 11:28 En ce moment je me refais quelques vieux jeux sur Switch, via l'appli Super Famicom. Je me refais Zelda alttp (le meilleur pour moi tout Zelda confondu),DKC 1 (idem), Super Mario World (idem) et Super Mario Kart (idem...Quoique j'aime quasiment tous les MK, sauf le 64).
Bon au début j'allais t'engueuler ! Tu joues à la Snes sur émulation !!! Mais vu tes gouts je ne peux rien dire :p

Au passage vu que tu es un membre actif, pense à mettre un avatar sur ton profile c'est plus sympa ;)
Ahah xD Mais j'y joue aussi sur ma Super Famicom ou ma Super Nes, donc pas de soucis (rien ne vaudra jamais les machines d'époque). Oui faut que je mette un avatar, merci de me l'avoir rappelé :)
Avatar de l’utilisateur
Pianta74
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2021, 22:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Pianta74 »

En plein Mario 3D world, je viens de passer plusieurs heures sur le dernier niveau, la "route de l'ultime défi". Alors autant les mondes précédents passaient à l'aise, autant celui-ci je le trouve quasiment insurmontable... Certains d'entre vous ont réussi à le boucler ???
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Saga Frontier Remastered, je suis en train d'en faire un test :)
Avatar de l’utilisateur
Retroboy
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2020, 10:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Vos jeux du moment??

Message par Retroboy »

Banjo kazooie sur émulateur(est en train de gagner des succès via retroachievement)
Banjo tooie sur ému et sur xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Killy a écrit : 28 avr. 2021, 22:42
Fullmasters a écrit : 23 janv. 2021, 06:19
Killy a écrit : 22 janv. 2021, 11:28 En ce moment je me refais quelques vieux jeux sur Switch, via l'appli Super Famicom. Je me refais Zelda alttp (le meilleur pour moi tout Zelda confondu),DKC 1 (idem), Super Mario World (idem) et Super Mario Kart (idem...Quoique j'aime quasiment tous les MK, sauf le 64).

NoooooooooooooN tu peux pas dire ça pour l'épisode 64 lol , c'est le seule qui propose encore un minimum de difficulté.
Franchement c'est le seul qui m'a déçu dans la série, en plus il a mal vieilli (comme quasiment tous les jeux de la N64, la 3D pique les yeux, même sur PS1 c'est plus beau !)
C'est une blague Killy ? quand tu dis que la 3d à plus mal vieilli sur N64 que play? :shock:

Mario Kart 64 j'y joue régulièrement , oui il a vieilli mais pas plus qu'un Crach Nitro Kart et autre jeu play où ça pixélise de partout ..

Aprèsj 'ai envie de dire , on dit des jeux qui on mal vieilli , souvent ceux où l'on ne sais plus y jouer.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Fullmasters a écrit : 01 mai 2021, 16:50
Killy a écrit : 28 avr. 2021, 22:42
Fullmasters a écrit : 23 janv. 2021, 06:19


NoooooooooooooN tu peux pas dire ça pour l'épisode 64 lol , c'est le seule qui propose encore un minimum de difficulté.
Franchement c'est le seul qui m'a déçu dans la série, en plus il a mal vieilli (comme quasiment tous les jeux de la N64, la 3D pique les yeux, même sur PS1 c'est plus beau !)
C'est une blague Killy ? quand tu dis que la 3d à plus mal vieilli sur N64 que play? :shock:

Mario Kart 64 j'y joue régulièrement , oui il a vieilli mais pas plus qu'un Crach Nitro Kart et autre jeu play où ça pixélise de partout ..

Aprèsj 'ai envie de dire , on dit des jeux qui on mal vieilli , souvent ceux où l'on ne sais plus y jouer.
Non non ce n'est pas une blague, je suis sérieux : je prends 1 000 000 de fois + de plaisir à rejouer au bon vieux Metal gear solid sur PS1 qu'à n'importe quel jeu N64, et ce jeu n'est qu'un exemple parmi d'autre : la 3D pique nettement moins les yeux et il n'y a pas ce foutu "effet de brouillard" caractéristique des jeux N64. Et pourtant je fus un énorme fan de Goldeneye à sa sortie, ce jeu je l'ai poncé comme jamais, mais je ne pourrai quasiment plus y jouer aujourd'hui vu la 3D qui a vraiment mal vieilli. Et MK64 est le pire MK pour moi de la série, c'est simple, après avoir dévoré l'opus sur SNES, je n'ai vraiment pas du tout retrouver la même dose de fun dans celui-ci. J'ai du attendre MK sur GBA et sur Wii pour reprendre du plaisir dans cette série de jeu, c'est dire... (et sinon pour CTR c'est + difficile d'y revenir sur PS1 quand t'as le remaster sur PS4).
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Alors chose étonnante , j'ai le même ressenti que toi mais à l'inverse pour les jeux play, tout se qui est 3D sur Play je peux pas(remarque même à l'époque je trouvé ça Hideux au possible et préféré rester sur super nes, avec mes DBZ Hyper dimension, DKC 3 ou Yochis Island ) , hormis peut être les derniers jeux et jeux de caisses.
Je préfère largement l'effet de flou sur les textures de la N64 que les pixel de la play et pour l'effet de brouillard , faut arrêter , il était présent sur la première génération , mais plus par la suite .
Pour se qui et des jeux qui ont vieillis , Godeneye hormis la face carré des persos reste très jouable encore et d'autre comme Perfect d'Arc , Banjo et Kazooi, Jet Force Gémini , Mario 64 et bien d'autre n'ont pas tant vieilli que ça et son toujours propre.
MK 64 j'y ai énormément joué et y joue encore donc je suis plutôt fort et vu que je métrise très bien le game play avec le trident N64, pour moi il n'a pas tant vieilli que ça.
Après les jeux N64 se joue sur N64 avec une manette pas trop usé, en émulation suivant la manette c'est pas possible , clairement , du à se retour de force qu'avait la manette N64.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par ravelir »

La N64 et la playstattion 1 sont les consoles ou je joue le plus, j’aime leur graphisme.
Le problème de la plupart c’est qu’il faut avoir un CTR, car sur des écrans modernes c’est moche et on a une bouilli de pixel.
Et pour l’effet de brouillard sur N64, faut dégotter une N64 FRA et faire la modification rgb officiel, je peux peux te dire que c’est le top.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

ravelir a écrit : 05 mai 2021, 08:28 La N64 et la playstattion 1 sont les consoles ou je joue le plus, j’aime leur graphisme.
Le problème de la plupart c’est qu’il faut avoir un CTR, car sur des écrans modernes c’est moche et on a une bouilli de pixel.
Et pour l’effet de brouillard sur N64, faut dégotter une N64 FRA et faire la modification rgb officiel, je peux peux te dire que c’est le top.
Effectivement , ma N64 est modifié RGB et ça passe mieux , pour les écrans il faut prendre les vieux plasma Panasonic des années fin 2000 début 2010 , le rendu est plutôt correct .
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

Bien, bien, bien..... J'aime bien l'idée de débattre, mais va falloir trouver un topic
plus approprié histoire de pas faire de HS.

Team N64 pour ma part.....
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Booon ! pour revenir au sujet principal , jeux du moment.
IMG_20210501_195838.jpg
Le carte mode de Trial of Mana de notre chère Hedge.
Bon alors déjà le carte mode en lui même est magnifique , tout comme le jeu.
Après plusieurs heures j'en vient à me dire que Trial of Mana c'est Secret of Mana en plus complet, plus mature et encore plus jolie , ça m'a frappé dès le début , se jeu est superbe techniquement et musicalement aussi.
J''ai vraiment l'impression que c'est le summum que se que pouvait proposer une 16 bits graphiquement en matière d'RPG.

Une bien belle aventure pour l'instant. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités