Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Vos jeux du moment??

Message par barnabet »

J'avoue faire pareil que tsugaya!
Je rejoue plusieurs fois à FF6, car par la suite la série Final Fantasy m'a un peu refroidi. Même si paradoxalement, j'ai tout a fait apprécié certains FF de la ps1. Les FFantasy de la snes, c'est quand même autre chose!

En ce moment, je commence à jouer à Pocky and rocky qui a l'air très fun sur ce que j'en ai vu pour le moment! je pensais y avoir déjà jouer, mais je crois que c'était le 2 que j'avais touché avant!
Bref, c'est fun!
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Arktall »

J'ai joué à J-Stars Victory VS sur PS3 qu'un pote a acheté en import.
Jeu très fun, mais dans la réalisation, très moyen, c'est vraiment du pur fan service fait pour se taper une bonne barre de fun en regardant ces héros shonen préférés se battre entre eux. Je préfère tout de même Jump Ultimate Stars sur DS qui était en 2D par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Toujours sur Reaper Of Souls (sans mentir, je dois en être à + 40h depuis mardi je dors sur le jeux ^^), j'ai 1 200 000 DPS avec mon sorcier presque full légendaire et 2 part verte du nouveau set sorcier, je prend un pied monstre avec mes amis :)

Sinon pour le travail, je switch entre Bravely Default (30h environ), j'adore faire des sessions d'une heure sur le jeux du coup j'ai du mal a finir ^^ et entre Pokemon Trading Card Game sur GBC que j'ai retrouver dans un carton il y a peu et je repasse un excellent moment dessus. J'aimerai tellement un nouvel opus de ce jeux de cartes sa ferai un gros plaisir vidéoludique sa surtout avec un mode Online :)

Sur PS3, c'est Lightning Returns, et c'est un calvaire niveau scénario il ne se passe rien ^^ Faut que je me motive a le finir (j'ai environ 6h de jeux).
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Toujours sur Reaper Of Souls (sans mentir, je dois en être à + 40h depuis mardi je dors sur le jeux ^^), j'ai 1 200 000 DPS avec mon sorcier presque full légendaire et 2 part verte du nouveau set sorcier, je prend un pied monstre avec mes amis :)


Laharl#2546

Si tu veux grouper un moment ou un autre ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

Professeur Layton vs Phoenix Wright :

Je n'avais jamais fait de phoenix Wright et je n'avais que très peu joué à des Professeur Layton par le passé mais je compte bien rattraper mon retard après avoir terminé ce jeu !

J'en suis à 15 heures de jeu, je ne lâche plus ma 3DS depuis hier, gros coup de coeur vidéoludique que ce jeu dont je n'attendais pas autant !
Apparemment il me resterait encore 10 bonnes heures de jeu pour boucler l'histoire !! 25 heures de jeu sur portable, le kiff !

Déjà le cross-over est vraiment réussi !
Ca me fait un peu penser au cross-over entre Detective Conan et Lupin The Third.
Le gameplay et simple et très efficace .
Les musiques sont DIVINES !!!! :o
De multiples cinématiques animées d'une grande qualité.
Doublage français ! Perso je l'aime beaucoup.
Les phases d'enquêtes à la Layton sont plutôt simples, ce qui n'est pas pour me déplaire... ^^'
Les procès sont super prenants !!! Grosse surprise pour moi qui n'avait pas joué à Phoenix Wright, une grosse claque même !
L'histoire est pour l'instant super intéressante, pleine d'émotions et de surprises.



Je n'en suis donc qu'à à peu près 60% du jeu, et je suis on ne peut plus conquis !
J'espere que la suite sera du même acabit.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

Je me suis lancé dans Batman Arkham Origins sur 360.
Après deux épisodes que j'ai retourné de fond en comble, c'est toujours aussi jouissif d'incarner Batman, de distribuer des pains et de se la jouer justicier de la nuit.
Aucune évolution par rapport aux opus précédents mais perso je m'en tape, j'adore le style !
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

J'ai mis du temps à m'y mettre vu les critiques assassines qu'a reçu le jeu mais j'ai enfin attaqué Resident Evil 6 !

Je m'attendais donc à jouer à une bouse et bah ... c'est bien une bouse !
Sérieux le jeu est très mauvais et ne mérite le label Resident Evil qu'a de très rare occasion.

On se retrouve ici devant un shoot très générique qu'on peux résumé à : QTE-Shoot-QTE-Shoot-QTE-Shoot ...

En plus le gameplay n'est pas top ... Bref Pour un Resident Evil c'est de la merde et meme pour un simple jeu d'action c'est vraiment pas terrible :?
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos jeux du moment??

Message par DaVinciPlayer »

noopy a écrit :J'ai mis du temps à m'y mettre vu les critiques assassines qu'a reçu le jeu mais j'ai enfin attaqué Resident Evil 6 !

Je m'attendais donc à jouer à une bouse et bah ... c'est bien une bouse !
Sérieux le jeu est très mauvais et ne mérite le label Resident Evil qu'a de très rare occasion.

On se retrouve ici devant un shoot très générique qu'on peux résumé à : QTE-Shoot-QTE-Shoot-QTE-Shoot ...

En plus le gameplay n'est pas top ... Bref Pour un Resident Evil c'est de la merde et meme pour un simple jeu d'action c'est vraiment pas terrible :?
J'ai acheter hier soir sur un site marchand le jeu en neuf pour 9.99€, on va voir si la bouse vaut ce prix-là ! :lol: :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

Mes jeux du moment :
Nintama Rantarou et Nintama Rantarou 2 sur Super Famicom :

Je les voulais depuis longtemps et grosse déception c'est très difficilement jouable pour les non japonophones..
Dès le début y a BEAUCOUP de blabla, et il semble que l'on doit répondre à des questions à choix multiples pour avancer..
A force d'insister j'ai réussi a passer cette séquence mais ça m'a clairement démotivé, surtout s'il doit y en avoir d'autres.

Bref ils vont rester au chaud dans ma collec.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

J'ai ressorti Diablo 3 du placard (virtuel), je n'y avais pas touché après l'avoir terminé lors de sa sortie, et je dois avouer que c'est un réel plaisir de m'y remettre (avec un nouveau perso), comme j'ai pu le lire, le patch 2.0 change pas mal la donne.
C'est pas un nouveau jeu mais les changements sont appréciables.

Du coup j'hésite à me prendre l'extension Reaper of Souls :?

En parallèle toujours sur Batman Arkham Origins qui est bien plus long que je ne pensais.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Du coup j'hésite à me prendre l'extension Reaper of Souls
Tu ne devrais pas hésiter , c'est un super add-on ;)
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Je suis sur FF6 en ce moment, plus précisément à la fin.
Je suis à la tour finale et je dois farmer comme un gros porc pour espérer finir le jeu.

Malheuresement le manque de motiv fait que j'ai délaissé un peu le jeu, je suis censé être dans les lvl 65 à ce niveau du jeu, et je suis lvl 40 :?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

SéSé a écrit :Je suis sur FF6 en ce moment, plus précisément à la fin.
Je suis à la tour finale et je dois farmer comme un gros porc pour espérer finir le jeu.

Malheuresement le manque de motiv fait que j'ai délaissé un peu le jeu, je suis censé être dans les lvl 65 à ce niveau du jeu, et je suis lvl 40 :?
Manque de motiv de finir FF6 ==> j'ai les yeux qui saignent...
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Hedge a écrit :
SéSé a écrit :Je suis sur FF6 en ce moment, plus précisément à la fin.
Je suis à la tour finale et je dois farmer comme un gros porc pour espérer finir le jeu.

Malheuresement le manque de motiv fait que j'ai délaissé un peu le jeu, je suis censé être dans les lvl 65 à ce niveau du jeu, et je suis lvl 40 :?
Manque de motiv de finir FF6 ==> j'ai les yeux qui saignent...
7

Haha, pardon, manque de motiv de farmer ! Mais je veux voir la fin :D
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vos jeux du moment??

Message par mdvgdalpha »

Sésé...
Je pense que tu évites les combats aléatoires d'une manière abusive...Parce que bon 25 niveaux d'expérience en moins c'est beaucoup...
Et à la limite, tu as même du bien souffrir avant dans certains passages vu la faiblesse de ton level up. Ce qui aurait du te pousser à faire du combat de rattrapage bien avant...
Étrange...Mais bon courage ;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

mdvgdalpha a écrit :Sésé...
Je pense que tu évites les combats aléatoires d'une manière abusive...Parce que bon 25 niveaux d'expérience en moins c'est beaucoup...
Et à la limite, tu as même du bien souffrir avant dans certains passages vu la faiblesse de ton level up. Ce qui aurait du te pousser à faire du combat de rattrapage bien avant...
Étrange...Mais bon courage ;)
Et bien figures toi que pas du tout !
Les seules fois où j'ai du fuir des combats c'étaient quand je m'était trompé de chemin et que j'allais dans des zones trop dangereuses.
J'ai pas été bloqué 1 seule fois dans le jeu à cause des lvl, mise à part la fin.
Je rappelle qu'à la tour finale, il y a 3 groupes de 4, et que forcément il y a des persos qui ont été délaissés.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vos jeux du moment??

Message par mdvgdalpha »

Ah ok, maintenant ce qu'il te faut c'est trouver le coin, l'ennemi idéal pour récupérer un max d'exp sans trop d'effort.
Il y a une technique que je faisais pour faire monter vite l'exp.
Fais en sorte d'avoir un seul perso de vivant dans ton équipe...Tu multiplies par 3 je crois l'exp attribué.( si le perso est seul)

A la fin, tu peux aussi mettre une équipe faible avec mog avec moogle charm.
Cela t'évitera d'exposer tes personnages faibles.

Dans le dernier donjon, il y a trois équipes divisées il me semble!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

mdvgdalpha a écrit :Ah ok, maintenant ce qu'il te faut c'est trouver le coin, l'ennemi idéal pour récupérer un max d'exp sans trop d'effort.
Il y a une technique que je faisais pour faire monter vite l'exp.
Fais en sorte d'avoir un seul perso de vivant dans ton équipe...Tu multiplies par 3 je crois l'exp attribué.( si le perso est seul)

A la fin, tu peux aussi mettre une équipe faible avec mog avec moogle charm.
Cela t'évitera d'exposer tes personnages faibles.

Dans le dernier donjon, il y a trois équipes divisées il me semble!
Oui idéalement faire ça avec des Exp egg dans la foret des tyrannosaure/brachosaur à coup de vanish/xzone .

En plus sa rapporte aussi pas mal de magic point aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vos jeux du moment??

Message par mdvgdalpha »

Oui, je ne m'en souvenais plus, l'exp egg est incontournable et ça monte encore plus vite :D
Le vanish, méchamment efficace!

Cela va me donner envie d'y rejouer cette histoire 8-)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Je viens de commencé Metal Gear Solid 4 et comment dire...j'ai rarement eu l'impression d'être aussi nul dans un jeu vidéo :lol: !Bon il faut dire que c'est mon 1er MGS et mon 1er jeu d'infiltration....

Au départ j'étais perdu avec l'interface, dans le 1er niveau (l'intro) j'ai jamais réussi a chopper une arme, même en appuyant sur tout les bouton, je me suis perdu dans le niveau couloiresque en essayant de suivre bêtement la flèche comme un gros nase, je me suis fait repérer a la chaine,et je capte pas grand chose a ce qu'il se passe.
Y a une morte apparemment, une émission TV , une histoire de manipulations génétique, Snake est malade, y a un méchant au moyen orient,et je sais pas qu'il veut...
Bref ça part dans tout les sens...
Je sais pas si j'ai bien fait de commencer par le 4 en fait, et j'espère que tout vas s'éclaircir que que je vais arriver a apprivoiser le gameplay.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités