Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos jeux du moment??

Message par Leiaa »

Si, il existe avec Bleem !
C'est un émulateur de Playstation pour Dreamcast.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Ah bah tiens je tombe au bon moment, je vais pas tarder à commencer MGS sur Dreamcast aussi, je viens de toper un MGS d'occas nickel, et j'avais déjà le bleemcast.
En plus je suis équipé j'ai la compil MGS HD sur 360, je sais pas ce que j'attends pour me lancer...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Tekken 3, grand tourismo, metal gear solid ont tous eu droit à une version bleemcast.

En gros à chaque fois on à des graphisme nettement amelioré voir des effet en plus ( surtout sur MGS ).
Avatar de l’utilisateur
Organix
Messages : 111
Inscription : 19 déc. 2011, 11:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Arcadia

Re: Vos jeux du moment??

Message par Organix »

Faudra me montrer la différence entre l'original et sur Bleem car là je reste perplexe sur les effets qu'on peut introduire dans le jeu.
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Vos jeux du moment??

Message par MoLoKo »

Intéressant cette histoire de "Bleem", je ne connaissais pas.
Que font-ils ? Ils changent la résolution des textures?
Quelque par le jeu n'est il pas dénaturé ?

Je voulais me prendre MGS en version PC.

Mais après je n'ai pas d'idée arrêté, surtout si cela peu améliorer l'immersion.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par perchu »

Afin de ne pas pourrir le post, je déporte la conversation bleemcast ici:
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=3133
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Vos jeux du moment??

Message par MoLoKo »

Je comprends mieux. Il n'y a donc pas modification du jeu original? C'est l'émulation qui améliore le rendu?

Merci perchu.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

il existe pas mal de vidéo sur ca sur le net en gros ca fait comme si vous passez un jeu PS1 sur PS2 ( mais en mieux enfin c'est mon avis)... les graphismes sont plus fin la résolution et meilleur ça c'est la base.



tekken 3
Image



GT2
Image



Franchement j'ai jouer à ses 3 jeux sur les 2 support et revenir à une PS1 quand on à tester les jeux sur bleemcast c'est dur.

En fait se sont des émulateur en effet mais dédier à 1 seul jeux ce qui à permit de se servir des capacité de la dreamcast pour "améliorer" les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Vos jeux du moment??

Message par Locface »

Je suis en train de plus ou moins découvrir Rayman 3 sur PS2 jeu auquel j'avais jouer 1 ou 2 fois il y a 5 ans quand j'étais chez mon père et je suis arriver au 3 ème boss avec le fusil, et pour le peu que j'y ai jouer je trouve le jeu vraiment sympa avec un humour sans finesse et débile que j'aime bien :lol: ! J'aime en particulier les musiques avec les Ptizêtre et les phases de skate/snow.

Voilà mes premières impressions !
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

djidane535 a écrit :
mij a écrit :J'ai enfin commencé The Last of Us sur PS3.
Après une intro qui met dans l'ambiance, j'ai eu du mal à accrocher le tutoriel géant (jusqu'à ce qu'on récupère la fille) me demandant quelle qualité on pouvait trouver au titre à part ses graphismes.

Après c'est de mieux en mieux, heureusement !
Je trouve la séquence d'introduction juste extraordinaire perso ^^. Du coup, ça ne pouvait que retomber une fois l'introduction passée. Mais comme tu dis, ça remonte petit à petit tout au long du jeu, je pense pas que tu seras déçu ;).
Ça tuuuuuuuuuuuuue la gueule, comme on dit chez moi.
Grosse ambiance, je suis à fond dedans maintenant.
Le sentiment de survie est omniprésent et la mise en scène au top (le duo de personnages fonctionne super bien)
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Le chevalier de baphomet 5 sur Pc et je suis agréablement surpris , je retrouve un peut l'ambiance du 1er :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshiroth
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2013, 16:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tenshiroth »

En ce moment je fais Ratchet et Clank 3 sur PS2.
J'en suis surement vers la moitié du jeu, je pense que je vais surement me prendre les 2 autres Ratchet et Clank de la trilogie sur PS2. :)
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Vos jeux du moment??

Message par MoLoKo »

J'ai commencé MGS, la version PC.

Je commence le jeu et là, dés le début je suis en galère pour avancer dans le jeu. Il me faut trouver la fréquence Meryl au dos d'un CD. Je cherche partout, je retourne le niveau pas moyen d'avancer. Au bout d'un moment je cherche sur internet. (ba ouais...)
Spoiler :
Et là, je comprend qu'il faut avoir le boitier du jeu.
:lol:
Bref, j'aurais pu chercher longtemps.
Spoiler :
J’espère qu'il ne faut pas fouiller dans la notice plus tard, sinon je me débrouille pour en récupérer une tout de suite.
;)
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moniqueduterter »

MoLoKo a écrit :J'ai commencé MGS, la version PC.

Je commence le jeu et là, dés le début je suis en galère pour avancer dans le jeu. Il me faut trouver la fréquence Meryl au dos d'un CD. Je cherche partout, je retourne le niveau pas moyen d'avancer. Au bout d'un moment je cherche sur internet. (ba ouais...)
Spoiler :
Et là, je comprend qu'il faut avoir le boitier du jeu.
:lol:
Bref, j'aurais pu chercher longtemps.
Spoiler :
J’espère qu'il ne faut pas fouiller dans la notice plus tard, sinon je me débrouille pour en récupérer une tout de suite.
;)
Tu nous raconteras le passage avec Psychomantis je suis super curieux de voire que ca donne sur pc :)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par perchu »

Il ne lit pas le clavier, juste les manettes de souvenirs
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ryo Hazuki from BZH »

De mon côté je joue à pas mal de jeux en même temps sur différentes plate-formes:

Donkey Kong Country sur SFC (enfin... Super Donkey Kong du coup ^^), je découvre, et franchement ça défonce, graphiquement y'a quelque chose, un cachet vraiment particulier jamais vu ailleurs, ça n'a clairement pas vieilli pour moi.
Puis bien évidemment un gameplay sans faille et des musiques qui restent en tête, du tout bon pour mon premier jeu SFC.

Crash Bandicoot sur PS1, presque 20 ans plus tard, c'est toujours un plaisir de redécouvrir les aventures de Crash, c'est assez hard passé les 2 tiers du jeu, mais bon sang niveau fun ça n'a pas bougé ça reste un régal!

Shenmue sur Dreamcast, bah c'est mon jeu préféré alors bon, je suis encore et toujours émerveillé devant cette aventure grandiose, je suis au 3e GD donc là je touche au but, je vais enfin le refinir, une dizaine d'années après mon premier run (ce que le temps passe...)

Pokemon X sur 3DS, eh bien je suis assez partagé, je n'ai pas touché à un Pokemon depuis les versions Or/Argent, et j'ai quand même le sentiment de parcourir le même jeu, la progression est peut-être trop classique pour moi. Je me suis emballé à la réception du jeu en jouant quelque chose comme 20 heures les 3-4 premiers jours, et depuis 2 mois je fais des sessions d'une demi-heure de temps en temps pour éviter de me saouler mais j'ai quand même du mal à accrocher (je viens de passer la caverne gelée) après 26h de jeu.

Super Mario 3D World sur Wii U, j'ai terminé les 2 premiers mondes et pour l'instant c'est une excellente surprise (surtout après la petite déception de 3D Land), c'est varié, le gameplay est top, les musiques entrainantes, puis un Mario 3D en HD ça en jette!

Nier sur 360, après 5h de jeu je suis conquis, le gameplay est dynamique, les combats de boss qui vous balancent des centaines de boulettes façon Shmup sont épiques, et puis la BO est vraiment grandiose quelque soit les environnements parcourus, j'attends malgré tout que le scénar' se lance réellement.

Et pour finir en ligne je joue toujours de temps en temps sur Gears Of War Judgment et GTA V (des courses essentiellement).

Bref, beaucoup de choses à la fois, mais globalement de très bons jeux!
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

Shenmue... c'est toujours un jeu que j'hesite à faire. pourtant j'ai le jeu depuis quelque mois.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Pourtant sur un jeu comme ça il n'y à pas à hésiter ... par contre bon niveau d'anglais nécessaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

Je suis assez bon en anglais. :)

Mais le vrai truc qui me fait peur, c'est que le jeu n'a jamais eu sa fin... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ryo Hazuki from BZH »

noopy a écrit :Pourtant sur un jeu comme ça il n'y à pas à hésiter ... par contre bon niveau d'anglais nécessaire ;)
Je suis pas tout à fait d'accord pour le niveau d'anglais, à côté d'un Yakuza par exemple Shenmue c'est de la tarte pour capter les dialogues.
Moonlight_Ex a écrit :Je suis assez bon en anglais. :)

mais le vrai truc qui me fait peur, c'est que le jeu n'a jamais eu sa fin... :cry:
Ah bah ça c'est clair que le Shenmue III... ben c'est pas pour tout de suite (oui oui je fais parti des optimistes qui pensent qu'il verra le jour ^^).
En attendant cette absence de 3e volet... eh bien je trouve que ça fait parti du mythe Shenmue, je sais pas comment l'expliquer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités