Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

triskel115 a écrit :Test le 2 tu vas voir lebon fait en avant entre les 2jeux.

La on voit vraiment que le 1 était la pour mettre en place un type de jeu et des principes de gameplay. De plus le jeu est aussi dispo sur Xbox dans une version (un peu) améliorée graphiquement et techniquement ( temps de chargement un peu plus court ).
Là tu me donnes l'eau a la bouche !Par contre j'avais entendu dire que la version Xbox avait été faite avec les pieds ce serait donc faux? Bon est surtout en fait la dreamcast a tellement de charmes que je pense le prendre sur cette console, quitte a le prendre en version US pour l'avoir moins chère.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

La version européenne à le journal traduit et les voix en jap sinon la version Xbox a des temps de chargement plus court, un clipping moins présent ( surtout sur les PNJ qui donne moins l'impression de sortir de nul part), moins de ralentissement et des textures un peu plus fines. Ils ont rajouté des filtres graphique, la possibilité de prendre des photos et un effet de blur pendant les combats assez sympa.
Le plus gros défaut reste que le jeu est entièrement en anglais ( voix et texte ) alors que sur dreamcast le jeu est en jap avec les texte en anglais et surtout le carnet en français ( mais pourquoi ne pas avoir traduit tout les textes ???? ) et que n'ayant pas le 1 sur cette plateforme tu ne peu pas repartir avec ta sauvegarde comme sur dreamcast.


Pour les filtres il y en a 4:

Normal : Le filtre normale, la version dreamcast avec ( et encore même pas sur ) plus de polygones et de belles ombres, rien de transcendant.

"Réaliste" : Un filtre qui abaisse le niveau des couleurs et donne un coté plus réaliste, un peu moins cartoon à l'ensemble.

Xbox : Filtre à dominante vert et noir... totalement inutile.

Sépia : Pour faire un effet de vieux (marron et blanc). Ca renforce le coté vieux film d'art martiaux c'est plutôt sympa mais pour le coup il manque le coté vieux film avec rayure et tache sur la pellicule genre house of dead over kill mais pour l'époque te le coté gadget c'est cool.

Petite précision pour shenmue 2 sur dremcast le jeux a été traduit par des fans tu trouveras toutes les infos sur le site de shenmue master ( il travail sur la traduction du 1 )
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Ok c'est super bizarre les différences entre version dream us et PAL, bon a la limite pour moi le jeu en anglais (vu que tout est sous titré) ça me pose pas de problème mais les voies jap ,au vu de ma remarque sur les doublages, pour le coup ça aurait été cool.

C'est vraiment important la conservation de la sauvegarde? Je pense que c'est ce qui me fera pencher d'un coté ou de l'autre...parce que bon j'avais vu la version xbox moins chère que la version dream/pal également... et puis bon la manette de la 1ere xbox a également un charme fou a mes yeux donc...:D .
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

C'est pas super important ... enfin tout dépend de ton niveau à la fin du 1. si tu as un perso super balaise en tout tu aura un meilleur niveau qu début du 2 tu auras aussi tes goodies et autre items ainsi que ta thune. Sur Xbox ( comme sur dreamcast si tu n'as pas fait le 1 et que tu n'as pas de sauvegarde donc ) tu as droit à quelque item et un niveau de base en tout ( je te rassure tu ne commence pas débutant ) et gros un peu comme si tu avais fais le 1 en ligne droite sans prendre le temps de faire évoluer ton perso etc...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Dernier monde de Mario 3D World, alors effectivement le jeu n'est pas trés dur dans l'ensemble, mais alors le dernier monde qui ne compte que trés peu de niveau la difficulté c'est un truc de ouf,j'espère y arriver aujour'huit.
Super jeu autrement , énorme à plusieur.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jinsei »

Moi je fais Mario Bros 3 (en émulation sur xbox première), je suis au monde 8 et... disons depuis le monde 6 (voire 5) la difficulté c'est juste une truc de terrible. Je prend "soin" de faire tous les niveaux, en profitant parfois des bonus.

La difficulté c'est quoi ?La façon dont il faut "milimétrer" ses sauts, le timing dont il faut faire preuve.

Les niveaux de tank avec scrolling automatique : un truc de fou.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

J'ai commencé Tales of Xillia hier soir. Je suis vraiment emballé pour l'instant. Beaucoup de bonnes choses pour l'instant, ça me fait l'effet d'un savant mélange de toutes les bonnes idées des précédents, avec une bonne réalisation et quelques originalités qui donnent une véritable identité à ce Tales of. Vivement que j'approfondisse tout ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Je me refais Wild Arms pas loins de 15 ans après la dernière fois ou je l'ai terminé 8-)
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moniqueduterter »

Je dose HeartStone (le jeu de carte de Blizzara en Beta, et aussi Kirby Air ride qui est vraiment très bon. On voit directement qu'on a faire au créateur de Kirby/Smashbros on retrouve le coté "le moins de bouton possible", les différents niveaux de lecture, les grilles de trucs a débloquer et le design de ses menus qui sont si particulier ^^
Et sinon Heartstone c'est très sympa
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

J'ai commencé Remember Me sur 360 et je dois avouer que passée la première bonne impression sur la direction artistique, mon enthousiasme est vite retombé devant l'ultra classicisme et la rigidité du gameplay.
Une espèce d'Assassin's Creed du pauvre selon moi, la liberté d'action en moins, et ce malgré un système de combat original mais finalement sans grand intérêt.

Bref, une déception qui ne me fera pas dépasser les 3 heures de jeu - pour le moment - et enchainer sans plus attendre sur le prochain titre de ma playlist.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Vos jeux du moment??

Message par MoLoKo »

mij a écrit :[...]
Bref, une déception [...]
Enfin...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

Je joue à Anarchy reigns, je sais pas si des gens connaissent ici:
Spoiler :
Image

Un jeu passé inaperçu, c'est la suite de Madworld sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

J'ai enfin commencé The Last of Us sur PS3.
Après une intro qui met dans l'ambiance, j'ai eu du mal à accrocher le tutoriel géant (jusqu'à ce qu'on récupère la fille) me demandant quelle qualité on pouvait trouver au titre à part ses graphismes.

Après c'est de mieux en mieux, heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

mij a écrit :J'ai enfin commencé The Last of Us sur PS3.
Après une intro qui met dans l'ambiance, j'ai eu du mal à accrocher le tutoriel géant (jusqu'à ce qu'on récupère la fille) me demandant quelle qualité on pouvait trouver au titre à part ses graphismes.

Après c'est de mieux en mieux, heureusement !


Mieux vaut que ça commence comme ça que l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Vos jeux du moment??

Message par Locface »

Je re-joue à SSX Tricky cela fait 4-3 ans que je n'y ai pas jouer j'ai du le vendre bêtement...,bref sensation de malade et de fierté quand tu fais des tricks et quand tu entends la musique TRICKY !!!
C'est du bonheur, jamais je pourrais parler de ce jeu de manière objective.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vos jeux du moment??

Message par STARKILLER »

mij a écrit :J'ai enfin commencé The Last of Us sur PS3.
Après une intro qui met dans l'ambiance, j'ai eu du mal à accrocher le tutoriel géant (jusqu'à ce qu'on récupère la fille) me demandant quelle qualité on pouvait trouver au titre à part ses graphismes.

Après c'est de mieux en mieux, heureusement !

Il fait partie de mes jeux préférés, toutes consoles confondues! Il n'est pas exempt de défauts (bugs de collision, peut-être un peu trop scripté, diront certains), j'en conviens, mais c'est une expérience émotionnelle et dramatique incroyable. Bien qu'il ne révolutionne pas le genre, scénaristiquement, c'est une pure tuerie! La mise en scène est impeccable, les personnages sont super travaillés et les dialogues dignes des plus grands blockbusters hollywoodiens! Bref, c' est pour moi, le meilleur jeu de l'année 2013, et Naughty Dog prouve, une nouvelle fois avec ce titre, que c'est un très grand studio de développement!
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

J'ai commencé le fameux Metal Gear Solid 1, je sens que je vais passer de très bons moments avec :-)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

mij a écrit :J'ai enfin commencé The Last of Us sur PS3.
Après une intro qui met dans l'ambiance, j'ai eu du mal à accrocher le tutoriel géant (jusqu'à ce qu'on récupère la fille) me demandant quelle qualité on pouvait trouver au titre à part ses graphismes.

Après c'est de mieux en mieux, heureusement !
Je trouve la séquence d'introduction juste extraordinaire perso ^^. Du coup, ça ne pouvait que retomber une fois l'introduction passée. Mais comme tu dis, ça remonte petit à petit tout au long du jeu, je pense pas que tu seras déçu ;).


mikaman a écrit :J'ai commencé le fameux Metal Gear Solid 1, je sens que je vais passer de très bons moments avec :-)
Ah ça je te le confirme pour l'avoir fini récemment, c'est que du bonheur MGS1 :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par perchu »

Ah MGS, il faut que je le test sur DC mais manque de motivation de ma part :roll:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Organix
Messages : 111
Inscription : 19 déc. 2011, 11:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Arcadia

Re: Vos jeux du moment??

Message par Organix »

MGS n'est jamais sorti sur DC :shock:
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 23 invités