Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

C'est aussi peut être parce que tu sors d'une periode RPG 2D.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

FullMaster a écrit :Je vois pas se que tu veux dire par:
"En même temps, le jeu est sortie sur une console recente, normal que ce soit en 3D. Je n'imagine pas comment il aurait été accueilli avec des sprites" Moonlight.

J'ai jamais critiqué le faite qu'il soit en 3D,je dis juste que j'accroche plus au RPG 2D.
J'approuve ce que tu dis. Mon ressenti perso, c'est que dans les jeux 2D (RPG) les programmeurs passent du temps sur le scénar, l'ambiance, bref l'essence même.
Dans la 3D, je sens qu'ils veulent tout mettre dans les graphismes, la technique, au détriment du reste...
Mais bon c'est pas un cas général hein! Lost Odyssey en est une belle preuve!
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

Hedge a écrit :
FullMaster a écrit :Je vois pas se que tu veux dire par:
"En même temps, le jeu est sortie sur une console recente, normal que ce soit en 3D. Je n'imagine pas comment il aurait été accueilli avec des sprites" Moonlight.

J'ai jamais critiqué le faite qu'il soit en 3D,je dis juste que j'accroche plus au RPG 2D.
J'approuve ce que tu dis. Mon ressenti perso, c'est que dans les jeux 2D (RPG) les programmeurs passent du temps sur le scénar, l'ambiance, bref l'essence même.
Dans la 3D, je sens qu'ils veulent tout mettre dans les graphismes, la technique, au détriment du reste...
Mais bon c'est pas un cas général hein! Lost Odyssey en est une belle preuve!
Crois moi, Xenoblade est exactement comme ça.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Moonlight_Ex a écrit :C'est aussi peut être parce que tu sors d'une periode RPG 2D.
Non je sort de Wind Waker HD, j'accroche plus et me plonge plus dans un Zelda mais c'est un gout personnel.
J'aime Xenoblade mais j'accroche moins tout simplement.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Hedge a écrit : J'approuve ce que tu dis. Mon ressenti perso, c'est que dans les jeux 2D (RPG) les programmeurs passent du temps sur le scénar, l'ambiance, bref l'essence même.
Dans la 3D, je sens qu'ils veulent tout mettre dans les graphismes, la technique, au détriment du reste...
Mais bon c'est pas un cas général hein! Lost Odyssey en est une belle preuve!
Pour moi ce qui change beaucoup, c'est que la 2D laisse beaucoup plus de place à l'imagination. C'est un peu comme quand tu lis un livre ou tu regardes un film: tu dois tout imaginer quand tu lis ton bouquin, alors que tout t'es imposé quand tu regardes ton film.

Les jeux vidéos, c'est pareil. On fait certaines choses "grossièrement" en 2D car elles sont suggérées, alors qu'en 3D tu es obligé de tout faire dans le détail (les danseuses dans FF4 par exemple, elles ne font que tourner sur elles-même avec quelques mouvements grossiers alors que si ça avait été de la 3D, il aurait fallu les animer, chorégraphier la danse, ...).

Et comme tu l'as bien dit, la 3D demande (ou monopolise) généralement plus de ressources et donc ça a parfois un impact sur le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

djidane535 a écrit : Les jeux vidéos, c'est pareil. On fait certaines choses "grossièrement" en 2D car elles sont suggérées, alors qu'en 3D tu es obligé de tout faire dans le détail (les danseuses dans FF4 par exemple, elles ne font que tourner sur elles-même avec quelques mouvements grossiers alors que si ça avait été de la 3D, il aurait fallu les animer, chorégraphier la danse, ...).

Et comme tu l'as bien dit, la 3D demande (ou monopolise) généralement plus de ressources et donc ça a parfois un impact sur le reste.
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certains jeux 2D sont suffisamment bien réalisés pour ne pas que l'on "s'imagine" des choses. Tu cites FF4 qui est un bon exemple pour ce que tu dis, mais c'est pas le cas du tout pour tout un tas d'autres jeux ou les humeurs des personnages sont parfaitement retranscrites.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

djidane535 a écrit :
Pour moi ce qui change beaucoup, c'est que la 2D laisse beaucoup plus de place à l'imagination. C'est un peu comme quand tu lis un livre ou tu regardes un film: tu dois tout imaginer quand tu lis ton bouquin, alors que tout t'es imposé quand tu regardes ton film.
Tout est dit !!!
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moonlight_Ex »

FullMaster a écrit :
Moonlight_Ex a écrit :C'est aussi peut être parce que tu sors d'une periode RPG 2D.
Non je sort de Wind Waker HD, j'accroche plus et me plonge plus dans un Zelda mais c'est un gout personnel.
J'aime Xenoblade mais j'accroche moins tout simplement.
C'est pas pareil, j'ai du mal a considérer Zelda comme un rpg.

Xenoblade est à la limite du MMO dans le genre RPG.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

captain-pipo a écrit :
djidane535 a écrit :
Pour moi ce qui change beaucoup, c'est que la 2D laisse beaucoup plus de place à l'imagination. C'est un peu comme quand tu lis un livre ou tu regardes un film: tu dois tout imaginer quand tu lis ton bouquin, alors que tout t'es imposé quand tu regardes ton film.
Tout est dit !!!
Je suis assez d'accord avec ça, même si certain jeux 2D sont très beau mais reste tout de même simple graphiquement , du coup on peut mieux se concentrer sur l'histoire, chose don je me fou un peu dans Xénoblade même si elle n'est pas mal.

Pour Zelda ba c'est un action RPG avec des cœurs à la place de PV et des code propre à la série.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hiei »

Idem pour moi Zelda est un pur jeu d'aventure.

Même action/rpg j'ai du mal mais on peut le considérer car on évolue nos compétences, genre barre de magie et cœurs mais pas la puissance de nos coups ou notre défense qui sont liées aux équipements qu'on a.

C'est un débat à creuser.
Avatar de l’utilisateur
Hattori Hanzo
Messages : 28
Inscription : 19 oct. 2013, 17:03

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hattori Hanzo »

Moniqueduterter a écrit :
Hattori Hanzo a écrit :Je suis sur DMC.

Je veux finir tout les modes de jeu. Je suis en fils de sparda.
Je suis méga Fan de ce type de jeu. Ma plus grosse déception MGS RISING. Sans Ame, sans fond ... 60 ims ok, mais bon insipide le truc.

J'ai hâte de voir Bayonetta 2 DAY ONE.
J'adore les BTA 3D aussi :D
Tu as tâté God Hand, je suis deçus en ce moment et c'est une tuerie !

Non jamais tâté mais de ce que je vois sur youtube, disons que c'est pas du tout mon style. On dirait Ken le survivant. J'aime pas du tout. Mon style c'est plutôt Bayonetta , Devil May Cry ( All version ), God Of War and co.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Hedge a écrit : Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certains jeux 2D sont suffisamment bien réalisés pour ne pas que l'on "s'imagine" des choses. Tu cites FF4 qui est un bon exemple pour ce que tu dis, mais c'est pas le cas du tout pour tout un tas d'autres jeux ou les humeurs des personnages sont parfaitement retranscrites.
Tous les jeux ne sont pas égaux à ce niveau là c'est sûr, mais je trouve qu'il y a toujours une forme de simplification (tristesse --> le personnage pleure des litres d'eau, colère --> le personnage devient tout rouge, avec une petite veine sur le front, joie --> le personnage saute avec un grand sourire aux lèvres). Même si c'est bien fait, et que j'adore ce style, ça ne correspond pas à ce qui se passerait "en vrai".

En 3D, à moins de faire du cell shading avec un style cartoon, tu ne peux pas faire ce genre de raccourcis. En contre partie, tu peux être plus "fin" dans la mise en scène. Ca me rappelle une interview de David Cage qui justement parlait de ça en détail.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

djidane535 a écrit :
Hedge a écrit : Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certains jeux 2D sont suffisamment bien réalisés pour ne pas que l'on "s'imagine" des choses. Tu cites FF4 qui est un bon exemple pour ce que tu dis, mais c'est pas le cas du tout pour tout un tas d'autres jeux ou les humeurs des personnages sont parfaitement retranscrites.
Tous les jeux ne sont pas égaux à ce niveau là c'est sûr, mais je trouve qu'il y a toujours une forme de simplification (tristesse --> le personnage pleure des litres d'eau, colère --> le personnage devient tout rouge, avec une petite veine sur le front, joie --> le personnage saute avec un grand sourire aux lèvres). Même si c'est bien fait, et que j'adore ce style, ça ne correspond pas à ce qui se passerait "en vrai".

En 3D, à moins de faire du cell shading avec un style cartoon, tu ne peux pas faire ce genre de raccourcis. En contre partie, tu peux être plus "fin" dans la mise en scène. Ca me rappelle une interview de David Cage qui justement parlait de ça en détail.

Très récemment les créateurs de Pokemon (bah oui :p) parlaient eux aussi de la place très importante de l'imagination dans les graphismes 2D.
C'est aussi pour ça que les RPG 2D vus de dessus sont magiques !

Edit : Attention je ne dis pas que les Pokemon sont des RPG, y a juste pas de transition entre les deux phrases du haut ^^
Même si d'une certaine manière on peut les considérer comme tel...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos jeux du moment??

Message par DaVinciPlayer »

Si si Pipo, Pokémon EST un RPG... tu ne te trompe pas ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

DaVinciPlayer a écrit :Si si Pipo, Pokémon EST un RPG... tu ne te trompe pas ;)
Pour moi Pokemon est un genre de RPG sans en être un réellement.
C'est un Pokemon quoi, un vrai genre à part entière !
D'où les Pokemon like ^^


Mais si un amoureux de RPG s’attend à un RPG pur et dur quand il va y jouer il va pleurer ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Tien pour changer de sujet je joue un peu à News super Mario Bros U le soir quand ma nana regarde ces série télé.
Mais il m'énerve ce jeu c'est fou, j'ai envie de meurtre dés que je crève.
Autant j'adore les Mario 2D sur nes et super nes , mais les News super mes burnes j'ai vraiment du mal à les supporter :evil:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

En ce moment je suis sur Batman Arkham Origins, et je dois dire que je m'amuse bien étant un fan de la saga.
Seul bémol, j'ai l'impression qu'il y a moins de contenu et vraiment peu de nouveautés par rapport à son prédécesseur.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

FullMaster a écrit :Tien pour changer de sujet je joue un peu à News super Mario Bros U le soir quand ma nana regarde ces série télé.
Mais il m'énerve ce jeu c'est fou, j'ai envie de meurtre dés que je crève.
Autant j'adore les Mario 2D sur nes et super nes , mais les News super mes burnes j'ai vraiment du mal à les supporter :evil:
Faut dire que c'est bidon aussi !
Enfin ''bidon'' c'est du mario 2d avec quasi rien de nouveau quoi..

Vivement le Mario 3D world !
La U aura enfin SON Mario :)

Même si honnêtement j’espère que y aura un autre Mario en tant qu'ambassadeur de la U.
Mais en attendant, le 3D world fera clairement l'affaire !! ^^
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Complètement d'accord avec toi Pipo Captain, haaaaaaaa je l'attend ce Mario 3D world, je l'ai même réservé tien.
Du coup en attendant je découvre un peu Xénoblade Chronicles.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

FullMaster a écrit :Complètement d'accord avec toi Pipo Captain,
Faîtes péter le champagne !! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités