Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jinsei »

Roots a écrit :
Spoiler :
Jinsei a écrit :Je le trouve sur-estimé quand même ce Mario. Ok sur le fait qu'il fut une révolution en son temps, mais là... surtout, je lui trouve pas mal de défauts.
Du genre?
Et bien...

- la musique, à mon sens gavante.
- manque de variété des niveaux et des ennemis,
- le monde du manoir (et d'autres) que je trouve particulièrement chiant.
- le monde 6 (souterrain je crois) crispant avec horribles angles de vue et son environnement graphisme (trop axé "marron").
- le monde 11 avec ses 3 niveaux d'eau qui me donne + la migraine qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Jinsei a écrit :
Roots a écrit :
Spoiler :
Jinsei a écrit :Je le trouve sur-estimé quand même ce Mario. Ok sur le fait qu'il fut une révolution en son temps, mais là... surtout, je lui trouve pas mal de défauts.
Du genre?
Et bien...

- la musique, à mon sens gavante.
- manque de variété des niveaux et des ennemis,
- le monde du manoir (et d'autres) que je trouve particulièrement chiant.
- le monde 6 (souterrain je crois) crispant avec horribles angles de vue et son environnement graphisme (trop axé "marron").
- le monde 11 avec ses 3 niveaux d'eau qui me donne + la migraine qu'autre chose.
On joue au même jeu :shock: :?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

Jinsei a écrit :
Roots a écrit :
Spoiler :
Jinsei a écrit :Je le trouve sur-estimé quand même ce Mario. Ok sur le fait qu'il fut une révolution en son temps, mais là... surtout, je lui trouve pas mal de défauts.
Du genre?
Et bien...

- la musique, à mon sens gavante.
- manque de variété des niveaux et des ennemis,
- le monde du manoir (et d'autres) que je trouve particulièrement chiant.
- le monde 6 (souterrain je crois) crispant avec horribles angles de vue et son environnement graphisme (trop axé "marron").
- le monde 11 avec ses 3 niveaux d'eau qui me donne + la migraine qu'autre chose.
Irrecevable...
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moukrenne »

En ce moment je m'éclate comme un foufou avec Deadfall Adventures. Alors je ne sais pas si c'est le fait de m'attendre a une bouse quand j'ai lu les quelques reviews par ci par là mais j'ai été très agréablement surpris. Bien sur il n'a pas la technique des gros jeux majeurs mais ca fait du bien de jouer à autre chose niveau FPS que toutes les licenses sur-représentées de ces dernières années.

Les énigmes(oui oui !), l'humour, et les musiques font vraiment mouche.

Pour se consoler du derniers film Indianna Jones et patienter jusqu'au prochain Uncharted, les amateurs d'aventure se doivent je pense de lui donner sa chance.

Petit extrait en spoiler :
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Kirby et son pinceau à 2 francs ,pffffffffffffffff c'est nul :? .
J'aime pas du tout le concept ,next.

Vivement Splatoon qui ma l'air bien plus intéressant .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par DragoonMeister »

J'ai découvert très récemment Starflight, un jeu Mega drive de 1991. Le jeu est tout bonnement l’équivalent vidéo-ludique du film Interstellar. Attention le jeu est plutôt complexe aux premiers abords surtout qu'il n'a pas de tutoriel mais en contrepartie un manuel très riche et absolument indispensable.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

En plus de twilight Princess ou la fin est proche, j'ai commencé un jeu 2D en téléchargement sur Wii U en le nom de Wooden Sen'sey , petit samourai équipé d'un grappin .
Le jeu est plutot jolie et agréable à jouer , je suis au niveau 6 mais alors qu'estce que c'est dur, ça change des productions actuelle ou l'on est pris par la main :(
Il est en solde en ce moment pour 3 euros je crois , clairement un jeu qu'il faut prendre pour le prix.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vos jeux du moment??

Message par STARKILLER »

Moukrenne a écrit :En ce moment je m'éclate comme un foufou avec Deadfall Adventures. Alors je ne sais pas si c'est le fait de m'attendre a une bouse quand j'ai lu les quelques reviews par ci par là mais j'ai été très agréablement surpris. Bien sur il n'a pas la technique des gros jeux majeurs mais ca fait du bien de jouer à autre chose niveau FPS que toutes les licenses sur-représentées de ces dernières années.

Les énigmes(oui oui !), l'humour, et les musiques font vraiment mouche.

Pour se consoler du derniers film Indianna Jones et patienter jusqu'au prochain Uncharted, les amateurs d'aventure se doivent je pense de lui donner sa chance.

Petit extrait en spoiler :
Spoiler :
Je me suis toujours demandé si ce jeu valait le coup. Le genre aventure à la Indy/ Uncharted me bottait bien mais je ne savais pas si c'était une bouse ou non. Visiblement il a l'air d'être fun, sans non plus être révolutionnaire. C'est le genre de jeu sans prétention où l'on passe un bon moment. Je me laisserai peut-être tenter si je le trouve pas cher.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Je me suis mis à Inazuma Eleven Go. J'étais plutôt intrigué par la licence mais je ne m'y était jamais essayé. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été agréablement surpris.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une licence de Level-5 sur 3DS mêlant jeu de foot (façon Olive & Tom :p) et le Rpg (il y a même un anime, un peu comme Pokémon). Je précise d'emblée que je n'aime vraiment pas le football (mais vraiment pas :p), d'où ma réticence.

C'est après avoir regardé une vidéo d'un certain Septim (^^) que j'ai finalement tenté le coup. J'ai avant tout été emporté par l'ambiance et la réalisation du jeu. Cinématiques avec le moteur du jeu, du dessin animé, des doublages, des musiques extraordinaires (oui oui je vous assure !), autant dire qu'il a sorti le grand jeu pour me séduire.

Le jeu suivrait parfaitement la trame de l'anime (n'ayant pas regardé, je ne peux pas vous dire à quel point il est fidèle). Extrêmement linéaire, on se laisse facilement emporté par l'histoire, même si le début a été plutôt difficile pour ma part (avec des phrases du style "le football est triste", ou certains noms de personnages comme "Jean-Pierre Lapin" :p). Malheureusement, le jeu ne propose que la VF. On s'y fait avec le temps, mais il y a un peu trop de voix ratées à mon goûts (certains acteurs ont vraiment bâclé leur boulot :/).

Le jeu reste agréable à parcourir du début à la fin (~30h). Les matchs proposent beaucoup de mécaniques qui arrivent au fur et à mesure tout au long de l'aventure. Beaucoup de matchs amicaux à disputer, l'occasion de se détendre si la scénario s'étend un peu trop. Comme dans beaucoup de Rpg, on peut s'amuser à entraîner son équipe, amasser de l'argent, et tout dépenser en équipement hors de prix pour la rendre invincible pour les matchs à venir.

Un peu trop facile à mon goût, le jeu propose un paquet de matchs amicaux avec un certain challenge une fois l'aventure principale terminée. A la manière d'un Pokémon, on peut recruter un paquet de joueurs et les entraîner pour composer l'équipe "ultime".

Bonne pioche pour un jeu dont je n'en demandais pas tant ! Je me plongerais volontiers dans Inazuma Eleven Go 2 (sorti il y a peu) d'ici quelques semaines/mois.

Je ne peux pas vous laisser sans vous donner un aperçu de l'OST du jeu :p. Bonne écoute ;).
Spoiler :
Image
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jinsei »

Rayman sur PSX et bon sang qu'il est... difficile. DKC2 est tout petit à côté (question difficulté), je dirais même que c'est encore + dur que Mario Bros 3. C'est super beau et agréable (sur le plan visuel) mais la difficulté brise un peu l'amusement. Heureusement qu'il existe des codes (que j'ai pas encore essayé).
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

The Witcher 3 sur PS4.
Niveau narration, rien à dire, j'ai rarement joué à un jeu aussi travaillé à ce niveau là.
On est complètement immergé dans l'univers, les doublages sont très bons.
Niveau durée de vie, ça a l'air énorme.
L'ambiance générale me plait ainsi que la trame scénaristique et la mise en scène.
Pour info, je n'avais pas joué aux 2 premiers opus.

Passons aux point négatifs et ils sont quand même conséquents.
Entre les bugs d'affichage, les lags....
Les ennemis en complète lévitation et immobiles, les lieux à découvrir qui ne se découvrent pas quand on est dessus, la "croix" qui ne s'affiche pas pour ramasser les objets, Geralt, un peu mou sur les bords....
Les actions au combat qui parfois ne se déclenchent pas.
A un moment, je ne pouvais plus me servir de l'arbalète "inutilisable pendant un combat" que s'était écrit à l'écran...J'ai dû recharger ma partie...
Bref, on a affaire à un gameplay assez lourd et qui serait largement perfectible selon moi.

Petit truc marrant en plus : Shakira qui se met à chanter dès qu'un combat se déroule :lol:

Aussi, certains trophées ne se déclenchent pas et le temps total de jeu ne correspond à rien (j'en suis à une bonne trentaine d'heures et ça m'affiche 2 h 45 minutes...)

Beaucoup de choses qui n'empêchent pas de jouer à proprement parler mais qui gâche quand même le plaisir de jeu.
Certains parlent "du jeu (du genre) de l'année", mouais, si ces choses étaient moins récurrentes....
Il y avait moins de bug dans Dragon Age Inquisition par exemple.


Alors on va me dire qu'il va y avoir des mises à jour pour corriger certaines choses...Oui, mais moi, j'y joue maintenant au jeu et je l'ai payé entièrement, pas à moitié.
Ce qui est problématique c'est que ça devient monnaie courante : les jeux ne sont pas vraiment finis, on nous les vends et on verra après pour les corrections.....

Mais bon, c'est comme ça, ça n'empêche pas que The Witcher 3 est un bon jeu de rôle, plaisant à jouer.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Senbei a écrit : les jeux ne sont pas vraiment finis, on nous les vends et on verra après pour les corrections..
Si le jeu marche un minimum bien sur parce que si celui ci fait un four monumental faut pas croire que les mecs vont chercher à sortir des correctifs ... A moins que ceux-ci soit déjà pres mais dans ce cas pourquoi sortir le jeux bugger au risque de chopper une réputation de merde pour ensuite corriger le tir pour rien vut que le jeu ne c'est pas vendu.
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Vos jeux du moment??

Message par monkey.d.luffy »

C'est monnaie courante aujourd'hui mais je ne pense pas que les studio vont pouvoir continuer comme ça, le ras le bol des joueurs se fait entendre grâce à internet , en témoigne assassin's creed unity :) ( au passage je n'y ai pas encore joué mais il a l'aire tellement génial ! )
Avatar de l’utilisateur
RIYADO
Messages : 28
Inscription : 01 avr. 2015, 10:32

Re: Vos jeux du moment??

Message par RIYADO »

Moi je suis en mode retro je rejoue a Super Bomberman 2
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

Spoiler :
Senbei a écrit :The Witcher 3 sur PS4.
Niveau narration, rien à dire, j'ai rarement joué à un jeu aussi travaillé à ce niveau là.
On est complètement immergé dans l'univers, les doublages sont très bons.
Niveau durée de vie, ça a l'air énorme.
L'ambiance générale me plait ainsi que la trame scénaristique et la mise en scène.
Pour info, je n'avais pas joué aux 2 premiers opus.

Passons aux point négatifs et ils sont quand même conséquents.
Entre les bugs d'affichage, les lags....
Les ennemis en complète lévitation et immobiles, les lieux à découvrir qui ne se découvrent pas quand on est dessus, la "croix" qui ne s'affiche pas pour ramasser les objets, Geralt, un peu mou sur les bords....
Les actions au combat qui parfois ne se déclenchent pas.
A un moment, je ne pouvais plus me servir de l'arbalète "inutilisable pendant un combat" que s'était écrit à l'écran...J'ai dû recharger ma partie...
Bref, on a affaire à un gameplay assez lourd et qui serait largement perfectible selon moi.

Petit truc marrant en plus : Shakira qui se met à chanter dès qu'un combat se déroule :lol:

Aussi, certains trophées ne se déclenchent pas et le temps total de jeu ne correspond à rien (j'en suis à une bonne trentaine d'heures et ça m'affiche 2 h 45 minutes...)

Beaucoup de choses qui n'empêchent pas de jouer à proprement parler mais qui gâche quand même le plaisir de jeu.
Certains parlent "du jeu (du genre) de l'année", mouais, si ces choses étaient moins récurrentes....
Il y avait moins de bug dans Dragon Age Inquisition par exemple.


Alors on va me dire qu'il va y avoir des mises à jour pour corriger certaines choses...Oui, mais moi, j'y joue maintenant au jeu et je l'ai payé entièrement, pas à moitié.
Ce qui est problématique c'est que ça devient monnaie courante : les jeux ne sont pas vraiment finis, on nous les vends et on verra après pour les corrections.....

Mais bon, c'est comme ça, ça n'empêche pas que The Witcher 3 est un bon jeu de rôle, plaisant à jouer.
Je suis également sur the witcher 3 et clairement, je ne vois pas le temps passer.

Je suis à fond dessus (quasiment 50h et j'ai l'impression que je suis qu'au début de l'aventure.

Concernant les bugs, je suis également sur PS4 et contrairement à Senbei, je n'ai eu que quelques freeze (un peu moins d'une dizaine) et juste 3 pnj bugué (un en lévitation, un invisible sauf ses jambes et un coincé dans un mur après l'avoir décapité avec mon épée).

Donc je touche du bois car je semble bien logis par rapport à Senbei car je comprend tout à fait que les bugs peuvent nuire à l'expérience de jeu (bonjour assassin's creed unity!!! ^^).

Pour moi les qualités du jeu sont :
- la narration qui nous plonge dans l'univers que se soit aussi bien les quêtes histoire où les quêtes secondaires. On evite le va chercher tel objet, va à tel point ou encore, récolte/tue x truc et ça c'est cool. Même les contrats de sorceleur qui consiste à va tuer tel monstre sont un minimum scenarisées
- les choix proposés tout au long de l'aventure et ayant de vrai impact sur l'histoire et l'univers, à tel point que certains choix s'avère extrêmement dur à prendre
- la map qui est juste gigantesque, vivante et variée
- le gameplay que je trouve sympa, je retrouve des sensations proche du gameplay que j'ai avec des cac sur guild wars 2 même si les sorts de sorceleur sont beaucoup moins impressionnant que prévu

Les points négatifs :
- la gestion de l'inventaire quasiment inexistante et pourtant l'inventaire se remplis extrêmement vite
- les pnj secondaire qui ne servent à rien (trajet ainsi que phrase prédéfinis), je trouvais les pnj secondaire plus vivant sur AC Unity rendant donc l'univers plus vivant
- musique prenante mais comme dis Senbai, Shakira planqué dans les buisson qui se met à chanter dès qu'il y a un combat où que l'on s'approche d'un ennemi, ça fait sourir au début mais à la longue ça devient pénible

Donc très bon jeu que je dévore sans voir passer le temps.
Et ce qui concerne "le jeu de l'année", l'année n'est pas encore finis, sachant que plusieurs bon jeux sont sortis dans leurs domaines (witcher 3 pour les action rpg, project cars pour les simulation de courses, splatoon pour les tps multi-joueurs, etc...).
Mais après il faut reconnaître que ce jeu à mis la barre assez haute et qu'il fait forcément parti des jeux référence de cette année (le fait que je soit plus ou moins épargné par les bugs améliore mon ressenti sur le jeux).
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par kakarotto »

Récemment je me suis pris Grim Fandango sous Steam, sinon je joue un peu à Heroes of Storm et League of Legends avec mes potes, je n'aime pas du tout les nouvelles consoles, je me suis remis à jouer à des vieux jeux de mon enfance, mais je n'ai pas de snes (me tirez pas dessus :D ), je me prendrai sûrement quelques jeux sur la console virtuelle de la wii...

Comme c'est que du dématarialisé je vous mets 2-3 photos de mon bureau ;) .
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

kakarotto a écrit :Récemment je me suis pris Grim Fandango
Un monument du jeux d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

En se moment je joue a Muramasa, sur PSvita.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, Muramasa est un beat em all, en 2d, manifique qui nous plonge dans le japon féodale et ses légendes.
Ce qui frappe en 1er lieu,ce sont évidement les graphismes du jeu, et sa direction artistique, tout simplement magnifique.
On prend véritablement plaisir a contempler les différents les paysages et a les parcourir, tout n'es pas parfait, certain décors sont plus pauvres que d'autres mais le niveau global est excellent.
J’émettrais personnellement un petit bémol sur le chara design des personnages principaux, que je trouve assez lambdas, mais c'est uniquement une question de gouts.
Ceci dis : les personnages secondaires , les ennemis et les bosses sont vraiment tous réussi.
Les différents scénarios sont également très intéressant, même sije trouve le scénar de Kisuke un peut en deçà, mais l'impression d'être dans un mythe japonais est extrêmement bien retranscrite. Démons, dieux,samouraï , rônins ou empereur croisent notre chemin et permettent d'avoir une histoire assez riche.
Le gameplay est lui aussi très soigné et agréable,même si pour plus de technicité je conseillerais de jouer en chaos (mode "difficile") qui rend le jeu beaucoup moins bourrin.

Avantage de la version vita sur ce point : les personnages dlc offrent vraiment un gameplay différents : l'utilisation exclusive d'armes de jet ou a distance pour le ninja Arashimaru, activation d'un "Genei Jin" lors du changement d'armes de Gonbei etc...

Petit défaut : les dlc sont vraiment courts,ce qui est dommage quand on voit le soin apporté aux personnages,tant dans leur gameplay que leur histoire : 2 bosses par persos a affronter c'est quand même lège.

Pendant qu'on parle des défauts : le late game,une fois l'histoire principale terminée est vraiment très pauvres : réaffronter les mêmes ennemies/boss que dans l'histoire principale, juste en mettre 2 en même temps histoire de c'est quand même pas top.

Il reste cependant que le jeu est pour moi un indispensable :
Vous pouvez jouer au jeu wii ? Achetez le, si vous avez une psvita, c'est encore mieux, je crois que c'est 2persos par dlc ,pour 4-5 h de jeux, a vous de voir si ca vaux le coup.

Si vous kiffez le japon, les belles DA, et les b'em'all y a vraiment pas a hésiter.


"Petit" jeu de baston : Guity Gears Xrd.
Alors je n'y ai que très peut joué en raison de mes examens aussi mon avis sera superficiel.

Mon 1er guilty , celui qu'on m'a décrit comme le SF4 de la série,accessible au débutant.
le jeu est ULTRA stylé, super beau, bien animé , et cela même sur la version ps3, gros avantage du jeu : tout les persos sont différents et super originaux dans leur système de jeux, j'ai personnellement flaché sur Faust et son système d'items, sa "super" et son "ultra" (notez bien les " ", je ne connais pas tout les termes techniques) ultra fun, et l'utilisation de son bâton/scalpel qui rappel parfois Rolento de sf4.

Petit bémol :le système de jeu est pas des plus accessible, le tuto de bourre de termes techniques, de red cancel, purple cancel, air dash, just defend, guard cancel etc (bon le jeu appel pas sa comme ça, mais en gros c'est ce que c'est, notamment pour les just defend). Bref on s'y pert.

Mais paradoxalement : tout est super facile a faire , on est loin des cancels parfois galère a la street 4 a base de focus dash.
Les combos de base sont également plus facile que dans street 4, parfois dans sf , un simple 4 ou 5 hit peut être galère, la ca coule vraiment tout seul.

c'est le paradoxe de ce jeu : un système "un poil" complexe (et encore moins que SF alpha 3 qui moi me prend le chou)mais une prise en main super agréable globalement.
A noter que les manipulation de coups spéciaux me semble un point plus difficile que dans street 4, ou tu faisais nimp avec ton stick et un dragon sort, la il faut s'appliquer un petit peut. Bon c'est quand même point chaud que SF2 ou Darkstalker quand même.

Au final : peut importe les cancels de toutes les couleurs : en temps que casu du jeu franchement on s'en fou, GG Xrd vaut vraiment le coups, le jeu est super complet, riche et bien foutu.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

En ce moment, je m'éclate sur Puzzle et Mario Dragons sur 3DS, un mélange de RPG/Pokémon/CandyCrush franchement bien foutu, de bons designs pour les dragons et une difficulté croissante bien dosé. Franchement un "double jeux" qui n'a pas fait bruit mais qui est fortement sympathique surtout pour de petites sessions :)
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Vos jeux du moment??

Message par monkey.d.luffy »

Actuellement, je refais mystic quest sur gb
Et bien je dois avouer que le jeu, contrairement aux autres secrets of mana de là série , a terriblement vieillit
Le gameplay est rigide est d'une manière général le jeu manque cruellement de dynamisme , de plus la linéarité est quelque fois dommage ( mais comme le jeu est assez court ça on oublie vite )
J'ai souvent entendu dire que les musiques sont géniales et c'est vrai mais elles sont trop peu nombreuses et loin d'être toutes agréables ( la musique dans les donjons est juste chiante )!
Puis il manque l’ambiance aventure avant que l'on puisse avoir le chocobo à palmes je trouve :/

Pourtant par petites sessions , tard le soir , avec un brin de nostalgie le jeu reste sympathique mais bien loin d'être aussi merveilleux qu'à l'époque

En revanche le jeu sur super gameboy ( mais on perd les couleurs de la gameboy couleurs ) est bien plus agréable , la croix directionnel étant moins rigide le jeu parait un petit peu plus dynamique :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités