Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jinsei »

Je me suis remit à Soulcalibur 2, cette fois sur PS2 (la moins bonne version parmi les 3, à cause de Heihachi comme "guest").

Un titre que l'on ne présente certainement plus mais juste pour dire à quel point les "modèles" des persos sont superbes, le jeu est inlassable, c'est le Donkey Kong Country 2 de la baston en 3D à l'arme blanche (pour la richesse, l’animation et les graphismes), quoi que un meilleur casting aurait été le bienvenu. Hormis pour la musique qui me parait plutôt banale (je préfère nettement celle du 1).

Intéressant de débloquer l'ensemble du contenu via le mode Mission. Pas de mode vs en solo, mais pas d'autres trucs intéressants pour le solo. Juste dommage que Seung-Mina et Kilik ait un arsenal de coups assez similaire. Puis Yoshimistu a tellement pas sa place ici (mais cet emmerdeur est malgré tout présent dans TOUS les SC).
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos jeux du moment??

Message par willremi »

Mes jeux du moment sont Megaman X 1,2 et 3 sur SuperNintendo que j'ai eu pour mon anniversaire hier
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

En ce moment je suis pas mal sur Naruto Storm 3, je sais pas ce qui me bloque à prendre Storm Revolution :)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Bè vu qu'il n'y a rien qui sort sur Wii U je me refais GundamWin Endless Duel , tout les street de la super nes et Fighter's History un très bon sous street.

Gundamwin excellent évidement , y a qu'à voir le test d'Hedge qui et pour moi sur le podium des meilleurs réalisations techniques avec Street Alpha 2 et Killer Instinct.

Street 2 toujours jouable mais 60hertz oblige, sinon c'est mou comme de la merde.

Street 2 turbo indémodable évidement .

Super Street 2 encore meilleur et plus technique.

Street fighter alpha 2 (zéro en jap), une prouesse technique pour moi vu la qualitée.

Et un petit coup de cœur pour Fighter's History que je recommande fortement, à oui le perso Ray est chité avec son coup de boule.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jinsei »

FullMaster a écrit : Street fighter alpha 2 (zéro en jap), une prouesse technique pour moi vu la qualitée.
J'ai jamais compris pourquoi SFA2 est sorti sur Snes mais pas le premier.

Enfin, un truc quand même à déplorer que SFA2, c'est qu'ils ont retiré le mode Survival ce qui fait qu'en solo, on n'a que l'Arcade.

J'aurais préféré qu'ils retirent un ou 2 persos niais (genre le gros Punk, Birdie je crois) pour laisser "de la place dans la cartouche" à un mode solo supplémentaire.

Cela dit, ça reste un titre impressionnant pour une Snes.
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par lindono »

HS
Spoiler :
* A Fullmaster et à Jinsei :

L'éditeur Data East (Fighter's History) a gagné le procès contre Capcom qui a porté plainte pour "plagiat". Cette histoire a fait coulé beaucoup d'encre...pour rien. :lol:

Mizoguchi est jouable dans King OF Fighters : Maximum Impact Regulation A (sur ps2 en import uniquement) Il est tout NU, en slip ! :shock: Comme Heihachi dans Tekken 4 !

Il existe deux jaquettes différentes pour le même titre !

SF Alpha 2 sur Super Nintendo est un gros HIT ! N'en déplaise à la presse de l'époque ! 80 % dans le Player One numéro 72. :o (février 1997)

96 % dans le Super Power de décembre 1996. Mais le Super Power a testé avec des screenshots de SF Alpha 2 sur Playstation 1 ! :( La HONTE ! :twisted:

* Les différences :
- il n'y a plus Shin Akuma (Snes)
- oui, il y a le stage secret "Australia" (Snes)
- oui, Il y a un stage EXCLUSIF sur Ps1 - Saturn (le stage de la cascade) : "Vénezuela"
- les portraits des combattants ont disparu (Snes)
- uniquement le mode * arcade (1 player) et * versus (2 players) sur Super Nintendo
- un freeze de 2 secondes après le "FIGHT !" (Snes) C'est RIEN du tout, comparé aux chargements intempestifs de la version Ps1 - Saturn !!! (6 secondes :shock: avant et après le combat) :o NO COMMENT... Ne faisons pas la fine bouche !
- la version PS1 ne vaut rien par rapport à la cartouche Snes ! :D
- la notice est en couleurs (Snes) mais en noir et blanc (Ps1 - Saturn) Manque de couleurs à l'imprimerie de Virgin ?! ;) (Virgin étant le distributeur)
- le mode survival est UNIQUEMENT sur Saturn ! :!:
- un mode gallery d'images UNIQUEMENT sur Saturn (99 images en tout !)
- (Ps1 - Saturn) en mode 2 joueurs, l'écran du fond est noir ! On a part contre, les voix digitaux quand on choisit un combattant.
- uniquement une vidéo démo non jouable de Breath of Fire 3 sur Ps1. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Je ressors de 2h sur The Evil Within et j'étais vraiment inquiet au début. On ne peut pas dire que le jeu m'ait charmé tout de suite, couloir sur couloir sans pouvoir faire grand chose, grand moment de fail pour passer le premier ennemi du jeu (faut dire qu'aux commandes d'un estropié, j'ai eu un peu de mal à me faire aux commandes :p).

Mais une fois qu'on a (enfin) passé la 1ère de jeu, le jeu commence vraiment et je suis conquis. L'ambiance est vraiment géniale, très axé survie et discrétion (logique pour un survival-horror :p). Le gameplay se dévoile petit à petit, avec de bonnes idées qui collent parfaitement au genre (notamment les allumettes pour bruler les cadavres !).

Mini-spoil des 2 premières heures:
Spoiler :
Côté scénario je suis un peu plus mitigé pour la simple et bonne raison que ... c'est très confus dans ma tête. Entre les hallucinations du héro, ses évanouissements qui le "téléporte" dans un hôpital (qui fait office de hub pour sauvegarder entre autre) et l'infection zombie inexpliquée (avec une ville qui part en lambeau en moins de 5 minutes :p), on se demande bien ce qui est réel et ce qui ne l'est pas ! Si c'était l'effet recherché par les concepteurs, c'est réussi :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moniqueduterter »

djidane535 a écrit :Je ressors de 2h sur The Evil Within et j'étais vraiment inquiet au début. On ne peut pas dire que le jeu m'ait charmé tout de suite, couloir sur couloir sans pouvoir faire grand chose, grand moment de fail pour passer le premier ennemi du jeu (faut dire qu'aux commandes d'un estropié, j'ai eu un peu de mal à me faire aux commandes :p).

Mais une fois qu'on a (enfin) passé la 1ère de jeu, le jeu commence vraiment et je suis conquis. L'ambiance est vraiment géniale, très axé survie et discrétion (logique pour un survival-horror :p). Le gameplay se dévoile petit à petit, avec de bonnes idées qui collent parfaitement au genre (notamment les allumettes pour bruler les cadavres !).

Mini-spoil des 2 premières heures:
Spoiler :
Côté scénario je suis un peu plus mitigé pour la simple et bonne raison que ... c'est très confus dans ma tête. Entre les hallucinations du héro, ses évanouissements qui le "téléporte" dans un hôpital (qui fait office de hub pour sauvegarder entre autre) et l'infection zombie inexpliquée (avec une ville qui part en lambeau en moins de 5 minutes :p), on se demande bien ce qui est réel et ce qui ne l'est pas ! Si c'était l'effet recherché par les concepteurs, c'est réussi :D.
Ne t'attends pas a un pur survival horror si tu risque d’être déçus
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

@Moniqueduterter
Peut-être pas un survival à l'ancienne, mais il me met bien la pression en tout cas :p. Un peu de mal à jouer plusieurs heures d'affilés.
Spoiler :
Chapitre 5 et voilà qu'on me met des ennemis invisibles un peu partout, ça me rend parano xD (surtout quand ils te one-shot ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par DragoonMeister »

Alors que tout le monde s'acharne sur Bloodborne je me suis mis à Demon's Souls le 1er de la série spirituelle. Le jeu est plutôt dur d'ailleurs. Si certains d'entre vous possèdent le jeu mon ID PSN est "Lefruitpasgentil". Faites moi une demande d'ami pour qu'on aille massacrer du démon !
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Je suis en train de me faire le "Final Fantasy IV" sur PSP (je suis quasiment à la fin). Un très bon jeu, mais quand-même bien surestimé ce quatrième épisode. Quand je vois que certains le considèrent comme le meilleur FF, voir un des plus grands RPG de tous les temps, j'avoue que je ne comprends pas. Je ne suis pas foncièrement contre la plupart des qualités que l'on lui octroie, mais je trouve que l'on en fait un peu trop et que l'on a tendance à rendre le jeu plus grand et plus profond qu'il ne l'est.

Ca reste, grosso modo, l'univers des 3 premiers FF avec un scénario un peu plus travaillé et un personnage principal plus classe. Et puis, un truc qui m'a saoulé:
Spoiler :
Le fait de nous faire croire que les persos de notre équipe crèvent les uns après les autres, histoire de donner une dimension plus sombre et torturée au soft, alors qu'en fait on les retrouve tous avant la fin du jeu, frais comme des gardons. Je déteste quand les jeux me prennent pour un con, comme ça. Même si, d'un côté, j'étais content de retrouver Yang (un de mes persos préférés, que je voulais dans mon équipe "titulaire")
.

Mais bon, loin de moi l'intention de descendre le jeu, hein. Je prends mon pied en y jouant, car c'est un RPG old school pur jus. Et j'adore ça. Cécil est classe et certains thèmes de NOBUO UEMATSU sont excellents (même si l'on est encore loin de ce que le maître nous servira pour les épisodes VI, VII et VIII). La meilleure version de FF4, à n'en pas douter.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Mon fils de 13 ans est chez moi en vacance, je sais pas pourquoi d'un coup d'un seule il a voulu jouer à Mario 64.
Du coup on la repris depuis le début et là on est au niveau de la neige en ayant récupéré toute les étoiles,et franchement je comprends pourquoi Mario 64 est considéré comme le meilleur jeu de plate forme 3D.
Ce qui me saute aux yeux c'est que Mario 64 et à la 3D se que Super Mario World est à la 2D, une profondeur de jeu énoooooooorme. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Spoiler :
FullMaster a écrit :Mon fils de 13 ans est chez moi en vacance, je sais pas pourquoi d'un coup d'un seule il a voulu jouer à Mario 64.
Du coup on la repris depuis le début et là on est au niveau de la neige en ayant récupéré toute les étoiles,et franchement je comprends pourquoi Mario 64 est considéré comme le meilleur jeu de plate forme 3D.
Se qui me saute auxyeux c'est que Mario 64 et à la 3D se que Super Mario World est à la 2D, une profondeur de jeu énoooooooorme. :D
Enorme ce "Super Mario 64". Assurément mon jeu de plates-forme préféré et LE jeu de la N64. J'en rêvais littéralement de ce titre, à l'époque. Une de mes plus grosses claques vidéoludique.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jinsei »

Je le trouve sur-estimé quand même ce Mario. Ok sur le fait qu'il fut une révolution en son temps, mais là... surtout, je lui trouve pas mal de défauts.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Spoiler :
Jinsei a écrit :Je le trouve sur-estimé quand même ce Mario. Ok sur le fait qu'il fut une révolution en son temps, mais là... surtout, je lui trouve pas mal de défauts.
Du genre?
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

Concernant Mario 64, je n'ai pas encore reussi à m'y mettre.
Pour moi mario c'est en 2d.
Mais bon malgré ça mario 64 et mario galaxy font partis de ma liste de jeux à faire.

Sinon pour l'instant je suis sur Bayonetta sur wii U afin de pouvoir enchaîner sur le 2.
Le jeu est excellent même si je trouve la difficulte entre deux palier est assez énorme.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Spoiler :
Yeyedub a écrit :Concernant Mario 64, je n'ai pas encore reussi à m'y mettre.
Pour moi mario c'est en 2d.
Mais bon malgré ça mario 64 et mario galaxy font partis de ma liste de jeux à faire.

Sinon pour l'instant je suis sur Bayonetta sur wii U afin de pouvoir enchaîner sur le 2.
Le jeu est excellent même si je trouve la difficulte entre deux palier est assez énorme.
Pour le coup, moi c'est aux "Bayonetta" qu'il va falloir que je me mette. Ca ne m'attirait franchement pas à l'époque. Pour les Mario 64 et Galaxy, fonce, c'est de la très bonne came. Après, je ne sais pas si le fait de jouer à Mario en 3D te plaira mais j'aurais fais mon devoir de gamer en te les conseillant vivement :D
Avatar de l’utilisateur
Fesaru
Messages : 46
Inscription : 03 mai 2013, 01:58

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fesaru »

En c'moment j'suis sur Suikoden V et DragonQuest VIII , j'les ai commencer en meme temps, je désire m'initier au tour par tour ^^
Mais je pense que j'vais me concentré sur un seul, ils sont long et ils demandent du temps donc faut pas aller trop vite.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Concernant Mario 64 je pense pas qu'il soit surestimé étant donné que c'est le premier jeu réalisé sur N64 et franchement la concurrence à pris une énorme claque, après oui il y a quelques petits bugs de temps en temps, des graphismes un peu vide comparé à un Banjo et Kazooie ou Donkey Kong 64 mais tout est très propre , les musiques au poil et surtout il possède une tés grande profondeur de jeu , tout comme Super Mario World en faite, vide graphiquement comparé à Yochi's Island .
Ces 2 jeux là on les mèmes qualités et même défaut sauf que l'un et en 3D , l'autre en 2D.

Et que Mario reste en 2D je suis pas super convaincu quand je vois les New Mario très moyen je trouve comparé à un Mario Galaxi ou Mario 3D World.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

FullMaster a écrit :Et que Mario reste en 2D je suis pas super convaincu quand je vois les New Mario très moyen je trouve comparé à un Mario Galaxi ou Mario 3D World.
Complètement d'accord.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités