Le netflix du jeu vidéo approche ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Le netflix du jeu vidéo approche ?

Message par mikaman »

http://www.journaldugeek.com/2018/01/25 ... jeu-video/

Qu'en pensez-vous ?
Evidemment ce genre d'idées ne plaira pas à tout le monde c'est certain, à commencer par les quelques rares boutiques de jeux-vidéos qui existent encore ...
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le netflix du jeu vidéo approche ?

Message par Diddy »

Salut!

Pour répondre à cette question Mikaman, je suis totalement contre. :evil:

A titre personnel je conçois le jeu vidéo comme de l'art et du patrimoine.
Je tiens aux versions boites de mes jeux ainsi qu'à ma liberté d'achat, de revente ou d'échange et de prêt entre amis.
Quand un jeu m'a marqué, je veux pouvoir le conserver dans le temps en l'intégrant à ma collection.
Et puis je prends du plaisir à me rendre chez mon vendeur et à échanger avec lui autour de notre passion.

Ce que je n'aime pas derrière ce Netlix du jeu vidéo c'est cette même volonté que pour le démat de tuer le marché de l'occasion sur lequel les développeurs ne touchent rien.

L'argument financier est souvent mis en avant, il est vrai que 10 euros par mois permettant de disposer d'une ludothèque conséquente peuvent sembler attractifs mais comment ferais-je à la fin du service pour revendre mes jeux comme j'ai pu le faire pour me payer ma switch avec ma wii u. Ce système s'apparente à de la location donc à de l'argent qui part en fumée selon moi.

Si dans le futur un tel système venait à se généraliser et à devenir l'unique offre à disposition j'arrêterai tout simplement de jouer sur les nouvelles générations de consoles ("boîtiers de stream"). :cry:

Chez moi le rétrogaming deviendrait exclusif!

Pour finir, nos choix en tant que consommateur ont des répercussions sur l'industrie de ce média.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le netflix du jeu vidéo approche ?

Message par alucard »

Salut je suis d'accord avec toi Diddy alors peut être qu'on est des vieux cons mais moi je paierai jamais un abo qui certes te permet de jouer a un gros catalogue de jeux mais perso avoir juste une listede jeux me donne pas envie de jouer et surtout que si on résille l'abo on a plus les jeux alors sa sera sans moi :roll:
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le netflix du jeu vidéo approche ?

Message par mikaman »

C'est certain que pour les collectionneurs ce n'est pas une bonne nouvelle !
Mais je pense qu'on y arrivera, pour moi c'est hors de question de mettre plus de 500 euros pour jouer à un jeu d'un nouvelle console ... donc clairement pour des joueurs qui n'ont pas les moyens ça vaut le coup !
Pour la lecture, je suis réfractaire à la liseuse, je tiens à l'objet livre, mais pour le jeu vidéo non pas vraiment.

Prendre du plaisir à allez chez le vendeur je comprends tout à fait, mais ce n'est plus tellement la tendance ...
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le netflix du jeu vidéo approche ?

Message par Diddy »

Mikaman je peux comprendre l'argument financier mais il faut que ce système reste une offre complémentaire des versions physiques. J'ai peur que ce netfix du jeu-vidéo devienne l'unique possibilité face à un trop grand succès au près des joueurs.

Par exemple, pour ma switch je n'ai eu que 100 euros à mettre au bout.
En effet sur 4 ans ma wiiu et ses jeux me sont revenus à 600 euros donc j'ai perdu 400 euros à la revente. Avec un tel système de location cela me saurais revenu à 480 euros sur 4 ans (10e x 48 mois) + le prix? du boitier de stream. Dans mon cas cela n'est pas financièrement intéressant.
Après il est vrai qu'il s'agissait d'une console nintendo dont les jeux ont une côte stable dans le temps contrairement aux autres éditeurs.

J'ai la chance d'avoir le même vendeur indépendant depuis 17 ans et au fil du temps nous sommes devenus amis.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le netflix du jeu vidéo approche ?

Message par mikaman »

Pendant 4 ans tu jouais à la Wii-U tout les mois ? Là ok ça n'aurait pas été intéressant financièrement sur le long terme ...
Quoique pourquoi pas imaginer une plateforme de location pas seulement pour la génération actuelle mais aussi pour le rétro ?

En fait pour contenter tout le monde, il faudrait que les consoles continuent d'exister en plus d'avoir un netfix du jeu-vidéo, mais j'ai des doutes pour qu'on aille vers cette cohabitation ..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invités