Proposition creation jeux snes

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

jin121
Messages : 12
Inscription : 06 août 2017, 15:05

Proposition creation jeux snes

Message par jin121 »

Salut a tous,

Après discussion avec Hedge concernant un projet qui me tiens à cœur (création d'un jeu snes), je fais suivre mon message sur le forum. Si des personnes sont intéressés et que l'on arrive à construire une équipe autour de ce projet, cela serait merveilleux ! Voila le message :

Salut Hedge, je te prend au mot !

Alors avant toutes choses, bravo pour tout votre travail sur le site et bravo à toi pour ces magnifiques vidéos faites avec tant de passions et de rêve, de manière général, ta manière de voir les jeux est identique à la mienne, donc c'est toujours un réel plaisir de te suivre !
Vis-à-vis des propositions, la première est de proposer mon aide si je peux vous être utile a quoi que ce soit, c'est avec plaisir et ce serait un honneur de vous aider dans ces magnifiques projets ! La seconde proposition concerne un rêve que j'ai toujours cru irréalisable jusqu'à ce que je découvre ta chaîne puis le site et le travail fait par toute l'équipe. Sil y a bien des personnes avec qui ce projet est faisable c'est bien vous ! En fait, et depuis de nombreuses années, j'élabore un scénario et un gameplay de rpg que j'aimerai tant voir sur super Nintendo ! Bien sur, dis comme cela, ça parait utopique, mais avec vous tous et au vu de tout ce que vous réalisez, pour la première il me parait réalisable ! Est-ce que cela vous intéresserais ?
En tout les cas, quelque soit la réponse, merci à toute l'équipe pour tout ce formidable boulot et merci à toi, sincèrement, pour tout ce plaisir videoludique sur YouTube ! Si je peux vous aidez en quoi que ce soit n'hésite pas !

Bonne journée !

Jin121
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Hedge »

Effectivement, j'ai demandé à ce que ce post soit publié ici...
Pour quelle raison ? Pour la simple et bonne raison que j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait du projet ultime en mon sens.
Hedg.fr a toujours prouvé que rien n'était impossible, et faire un jeu Super Nes avec sa boite et sa notice est réalisable selon moi.

Il y'a beaucoup de talents sur le site : des programmeurs, des graphistes, des musiciens, des gens qui travaillent dans l'animation etc etc... De mon côté faire un RPG serait incroyable, mais en faire un de qualité de fou prendrait bien trop de temps et serait trop ambitieux en mon sens. Par contre, un jeu de plateforme ou d'action... Tout cela me travail beaucoup, et si Hedg.fr pouvait être entre autre l'éditeur d'un tel jeu se serait énorme.

Je devais en toute logique me rapprocher de Forza Pedro (Storybird) qui a l'habitude de développer des jeux d'une manière générale pour connaitre la marche à suivre. Mais je sais pas ce qu'il en est de ce côté...

Donc...
jin121
Messages : 12
Inscription : 06 août 2017, 15:05

Re: Proposition creation jeux snes

Message par jin121 »

Oui effectivement, un rpg de super qualité serait trop ambitieux, mais un jeu d'action scripte avec un super scénario s'adaptant à un gameplay innovant, un level design de fou et une patte artistique unique serait déjà juste magnifique ! En tout cas pour ma part je suis prêt à y laisser tout mon temps libre et mes WE en dehors du boulot ! (mes excuses pour l'orthographe, mon clavier est américain)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Hedge »

Allez soyons fou !
Quelles sont tes aptitudes ?

Pour ma part :
Iris : Graphisme, illustration, Sprites
Hedge : Direction, Edition, scénario, aides diverses
jin121
Messages : 12
Inscription : 06 août 2017, 15:05

Re: Proposition creation jeux snes

Message par jin121 »

Oula magnifique ! Alors pour ma part : Gameplay, scenario et écriture, les langues (Français évidemment, anglais, roumain, arabe et allemand), créativité, recherche et capacité de travail :) Ah oui j'oubliais également les contactes pour la musique (groupes semi-professionnels)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Yeyedub »

Ce projet peux vraiment être intéressant et étant informaticien, c'est le coté développement qui m'attire.

Toutefois après quelques recherches, la SNES est loin d'être une console sur laquelle il est simple de programmer car il n'existe apparemment pas d'outils simplifiant/aidant au développement sur SNES.
De plus le langage utilisé est l'assembleur qui est un des langage plus bas niveau (au terme informatique donc le plus proche de la machine) qui existe et qui nécessite de connaitre les spécificités hardware de la console.

Donc avant de se lancer, je pense que le point essentiel est d'avoir l'avis et les conseils de quelqu'un ayant déjà développé sur SNES.
jin121
Messages : 12
Inscription : 06 août 2017, 15:05

Re: Proposition creation jeux snes

Message par jin121 »

Super ! Ok donc la première étape est de dénicher cette personne. Si l'on réussi à trouver quelqu'un, quels sont les points primordiaux à investiguer sur le plan de la programmation ? Je me pose cette question dans l'optique ou l'on réussi à trouver quelqu'un ayant ce profil parlant la langue de shakespeare et avec qui l'unique possibilité serait de communiquer à distance
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Yeyedub »

Pas évident de répondre à cette question car la programmation assembleur à énormément de particularités mais pour moi il faudrait :
- une doc sur les instructions du processeur de la SNES possible
- quels logiciels il utilise pour le développement, compilation, tests
- des exemples de codes permettant de se familiariser avec
Raïfis
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2017, 17:31
Sexe : ♂ Masculin

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Raïfis »

Salut,

Moi je pourrais peut-être aider pour le scénario (ce sera mon premier projet de ce genre par contre, je précises ^^'). Ensuite j'crois que faire un vrai jeu sur console Nintendo c'est trop galère avec les Copyrights (r) et tout le bazar. Fais un jeu sur PC pour le moment, dans le style "SNES" mais sur PC, je pense que ce serai plus simple pour un premier projet.
Le propriétaire de ce compte n'est plus actif et ne le sera plus jamais. Compte à supprimer.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Hedge »

Non il faut rester dans le projet Snes... vraiment !! C'est tout l'intéret du projet. Après pour les Copyright y'aura toujours moyen de faire comme 99% des projets qui sortent actuellement.
Raïfis
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2017, 17:31
Sexe : ♂ Masculin

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Raïfis »

Après rien n'est impossible, mais franchement se lancer direct comme ça sur un jeu console ce sera sans moi dans ce cas.
Le propriétaire de ce compte n'est plus actif et ne le sera plus jamais. Compte à supprimer.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Hedge »

Ah mais pas de soucis, on fera sans toi ! :D
Raïfis
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2017, 17:31
Sexe : ♂ Masculin

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Raïfis »

Je n'y vois pas de problème là dessus, du moment que je ne suis obligé de rien et que j'ai raison ^^'
Le propriétaire de ce compte n'est plus actif et ne le sera plus jamais. Compte à supprimer.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Hedge »

Raïfis a écrit :Je n'y vois pas de problème là dessus, du moment que je ne suis obligé de rien et que j'ai raison ^^'
Personne n'oblige qui que ce soit ici, et tu n'a pas raison.
Raïfis
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2017, 17:31
Sexe : ♂ Masculin

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Raïfis »

Je ne suis pas un oracle. Je ne prédis pas l'avenir, ni dans une marre de café, ni dans une boule de cristal. Cela étant dit quand il s'agit d'aider je suis presque toujours présent. Maintenant se battre pour le Roi de Prusse ou construire des châteaux en Espagne n'est pas mon truc. Tu veux faire un jeu ou tu ne veux pas faire un jeu ? Si tu veux le voir fini alors tu dois d'abord et avant tout savoir que :

1) Il te faut une très solide vision des choses. C'est-à-dire savoir ce que tu peux faire et ce que tu veux faire. Sachant que ce que tu veux n'est PAS ce que tu auras au final. Personne n'a jamais fais un jeu console depuis sa chambre... Maintenant il est possible de faire ce genre de projet depuis sa chambre, mais il faut avoir une solide vision des choses.
2) Il te faut un Chef de projet qui a le feu sacré (ne crois pas que tu vas rester avec les mêmes gars tout au long du projet, certains abandonneront en rase campagne). Il faut savoir déléguer, qui fais quoi, détecter les talents, motiver et trancher (y a pas vraiment de débat ici, désolé de casser l'ambiance).
3) L'argent que cela va générer (oui oui il y aura du pognon) il ira à qui ?


Dés qu'il y a un projet comme ça je le suis et j'en ai marre de voir des gens motivé se casser la gueule parce que ils ne savent pas où ils vont mettre les pieds. Faut adopter les méthodes professionnelles pour arriver à un truc sinon le monde "amateur" est condamné à rien.
Le propriétaire de ce compte n'est plus actif et ne le sera plus jamais. Compte à supprimer.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Yeyedub »

Désolé Raïfis, je vais peux-être sembler cru dans mes propos mais je te trouve très hautain en mode "moi je sais tout et vous allez droit dans le mur".

Premièrement, il faut voir que ce sujet est là pour voir qui serait intéressé pour s'investir dans un projet de création de jeu SNES et qui à quoi comme compétences. Donc ça veux pas dire que ce sujet aboutira forcément à un tel projet et de plus rien est n'obligatoire bien au contraire.

Deuxièmement, la base du projet est clair, il s'agit de faire un jeu physique SNES, si possible un RPG mais sinon un jeu de plateforme. Le reste c'est du détails qui se peaufine au fur et à mesure des échanges.

Troisièmement, ce genre de projet est tout à fait réalisable depuis une chambre, il suffit d'avoir un minimum de compétences dans un domaine (graphisme, développement, etc...), de la communication entre les différents acteurs du projet (vive internet pour ça) et surtout beaucoup de motivation.

Quatrièmement, je pense que Hedge a largement fait ses preuves en tant que chef de projet avec l'organisation de 7 conventions, la publication d'une BD et de 3 magasines. Sans compter la gestion du site et la sortie de vidéo à coté tout en ayant des personnes qui abandonne le navire en cours de route (et pas forcément de façon propre en plus de ça).

Cinquièmement, je pense que pour l'argent, Hedge est beaucoup mieux placer que toi sur ce sujet du fait des différents projet qu'il a déjà réaliser. Et jusqu'à présent ça s'est toujours déroulé de la même façon, c'est Hedge qui a avancé l'argent et les bénéfices des projets partaient pour le site (payement du nom de domaine, payement de l'hébergement du site, achat des lots des différents tournois, financement d'autres projets, etc...).

Donc dans un premier temps attendons de voir ce que va donner ce sujet avant de faire des conclusions hâtives.
Raïfis
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2017, 17:31
Sexe : ♂ Masculin

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Raïfis »

Comme tu veux, après tout, ce n'est pas moi qui irait là dedans. Mais ne venez pas dire que c'est sérieux alors... Mon expérience me fais dire ce que j'ai dis, ni plus ni moins. Je maintiens donc.
Le propriétaire de ce compte n'est plus actif et ne le sera plus jamais. Compte à supprimer.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Yeyedub »

Raïfis a écrit :Comme tu veux, après tout, ce n'est pas moi qui irait là dedans. Mais ne venez pas dire que c'est sérieux alors... Mon expérience me fais dire ce que j'ai dis, ni plus ni moins. Je maintiens donc.
Comme je maintiens le fait qu'en aucun cas on t'as demandé/obligé de participer à ce projet.
Que le projet peux tout à fait devenir sérieux car Hedge à des contacts que tu es loin d'avoir.
Sachant que le coup du sujet pas sérieux est quelque chose que des personnes avait déjà dis à l'époque du premier mag, résultat des courses, trois mags de sorti.

Donc pense ce que tu veux mais viens pas faire ton donneur de leçons avec ton "expérience".
Car au final tu as des expériences en création de jeux SNES??? (Perso je ne pense pas)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Proposition creation jeux snes

Message par Senbei »

On parle de Hedg.fr là, l'équipe qui a toujours été donnée perdante......Tout projet lancé par Hedg.fr a été à un moment vu comme irréalisable... Hors, ayant fais parti de son staff, je peux affirmer que d'une manière ou d'une autre, les projets validés voient le jour, tôt ou tard.
Là, c'est clair que la tâche est d'un autre niveau......mais si le projet décolle, il y a fort à parier qu'il voit le jour !
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Proposition creation jeux snes

Message par DaVinciPlayer »

STOP, c'est quoi ce délire ??! On va mettre les choses au clair d’ambler:

Raïfis, je te remercie de stoper IMMEDIATEMENT ta manière d'échanger, tu as ton avis sur un tel projet et nous le respectons, mais en aucun cas tu n'a le droit d'intervenir avec mépris:"Écoute si tu as un problème avec ce que j'écris arrête de me lire..." + "Non, on est encore libre de faire ce que l'on veut donc je ne fermerais rien du tout. Par contre toi, tu peux... c'est même conseiller.".

En effet nous sommes NOUS AUSSI LIBRE de mener un projet tel qu'un jeux SNES, donner ton avis est une chose, nous sortir des phrases à base de "Il te faut une très solide vision des choses"+"Il te faut un Chef de projet qui a le feu sacré", je pense que nous avons suffisamment prouvé notre détermination dans le rétrogaming et plus particulièrement dans la passion autour de cette activité.


Merci donc de ne PLUS ATTISER D’ANIMOSITÉ ICI, 1er avertissement.


Yéyédub, pas d'insulte sur le forum stp

J'ai supprimé les messages précédents, que je n'en revoit plus ! Clair ?
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités