[SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

[SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Yeyedub »

Bonjour à tous!!!!!

Je vous propose de mettre (ou plutôt remettre) en place des sessions arcade Hedg.fr via le logiciel FightCade.

Pour ceux n'ayant pas encore ce logiciel, vous trouverez ici un tutoriel vous expliquant comment installer et utiliser le logiciel.

Le but est tout simplement de pouvoir faire du versus et/ou de la coop sur plus d'une centaine de jeux arcade (NeoGeo, MVS, CPSI, CPSII, CPSIII, etc...) dans la joie et la bonne humeur avec si possible échange sur le discord du site en même temps.

Pour commencer, je vous propose donc une session le samedi 29/07/2017 à partir de 21H sur le Discord du site.

J'espère donc vous voir nombreux!!!

Si dessous, les pseudos FightCade des membres du sites (merci de me les communiquer afin que je mette la liste à jour) :
- Membre Alucard, pseudo FightCade alucard28
- Membre Yeyedub, pseudo FightCade Yeyedub
Dernière modification par Yeyedub le 27 juil. 2017, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par alucard »

Je serai la Yéyé mon pseudo sur fightcade est alucard28 :D ainsi que peggy28 qui jouera sous le même :D pseudo
Dernière modification par alucard le 27 juil. 2017, 15:02, modifié 1 fois.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Hedge »

Faut absolument que je m'inscrive, je vous tiens au courant.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Yeyedub »

Bon ça s'annonce bien pour samedi soir.
Actuellement voici les participants :
- Alucard
- Peggy28 (qui jouera sous le même pseudo qu'alucard vu qu'ils joueront à tour de rôle)
- Rising Thunder
- Yeyedub

Personnes pouvant potentiellement être là :
- Samysan75019
- Hedge

Pour les jeux on verra le moment venu mais je pense que ça va surtout tourner autour de street fighter 2, street fighter 3, kof et windjamer.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Docteur MAD »

Je voulais venir et j'ai installé FightCade et t'en remercie mais à priori je vais sortir entre ami(e)s ce week-end donc ça risque fort d'être impossible :(
Je suis décu j'ai un Pad qui ne donne pas le même temps de réponse que la réalité et ça se ressent assez fortement sur Last Blade 2 , The KOF ou même sur Pulstar qui manque de fluidité dans ses déplacement ( et je ne parle de l'émulateur ;) #M.A.M.E rend mon PC très discutable par rapport à FightCade ...) Comme je suis un gros rageux finalement c'est pas plus mal d'être absent, j'ai pas envie de me faire lyncher :lol:
S'il y'a désistement je préviendrai à temps ( Maximum samedi 15 heures ;) ) Vous pourrez alors me tapé dessus :D
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par kakarotto »

Je viendrais bien, mais je n'arrive pas à lancer de jeu, j'ai télécharger KOF 98 par exemple, j'ai décompressé les fichiers dans le dossier ROM où j'ai créé un dossier KOF98, j'ai tout mis dedans, j'ai été dans Setting > Locate ROMs folder en selectionnant le dossier KOF98, j'ai ensuite tapé /play dans le tchat, mais ça me dit toujours: "Please configure Setting > Locate ROMs folder
Launching kof98"

J'ai même supprimé le dossier KOF98 pour mettre tous les fichiers à la racine du dossier ROM, mais je n'arrive toujours à rien, pourriez vous m'aider, si vous avez déjà rencontré le problème où si vous savez comment faire ça serait super cool, merci d'avance.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Yeyedub »

@Docteur Mad, pas de soucis, tiens nous au courant. Point de vu pas, si tu as une 360, utilise la manette 360 sur pc et tu n'aura pas de latence lié au pad. Ensuite ton pc doit être un pc très bas de gamme point de vu performance car normalement du NeoGeo, Mame, CPS1, 2 et 3 demande peu de ressources.

@Kakarotto, les roms ne doivent pas être décompresser mais uniquement placer dans le répertoire Roms de FightCade or si je comprends bien tu as décompresser l'archive FightCade (chose à faire) mais tu as également décompresser les roms des jeux (chose à ne pas faire)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Docteur MAD »

Yeyedub a écrit :"ton pc doit être un pc très bas de gamme point de vu performance car normalement du NeoGeo, Mame, CPS1, 2 et 3 demande peu de ressource."
En faite c'est sur le plan sonore de la Néo-Géo que ça foire (via M.A.M.E) ... Le son fait des grésillement (vilain processeur sonore Néo-MAX de L'AES ...) sinon pour le System CPS pas de souci :D Sinon ce n'ai qu'un simple portable: Intel Core i3-4500U , 1,70Ghz , Ram: 4Go, système d'exploitation 64Bits , Processeur X64k :cry:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Yeyedub »

Pourtant vu les caractéristiques de ton pc, ça devrais être bon, après tout dépend du chipset graphique de celui-ci (car je suppose que tu n'as pas de carte graphique dessus).
Sachant que le côté sonore dépend aussi de la carte mère de ton pc et je pense que celle-ci doit être bas de gamme vu la configuration que tu as qui est une configuration d'entrée de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Mihawk
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2015, 07:39

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Mihawk »

Hello à tous, je voudrais qu'on discute un peu des jeux auxquels on jouer, déjà pour les télécharger, et pour savoir qui est chaud sur quoi ^^

Perso je ne suis intéressé que par les vs fighting, j'espère vraiiiment avoir quelques fans parmi vous avec qui batailler :)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Yeyedub »

Pour ma part j'ai telechargé le lots de roms que j'ai mis dans le tutoriel.

Et pour les jeux, je suis loin d'être bon donc ce sera en mode détente pour moi mais je pense à du sf2, sf3, windjamer et potentiellement un kof.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par kakarotto »

Merci de ta réponse Yeyedub, oui j'avais décompressé tous les fichiers, mon pseudo c "kakarotto92".

Pour la manette j'utilise ds4 ou xpadder avec manette ps3 ou ps4, ça marche aussi avec les manettes xbox 360.

J'ai réussi à lancer metal slug, mais pour kof98 j'ai toujours un message d'erreur qui apparait:
Spoiler :
kof98.zip was found (C:\USERS\TAKFA\DESKTOP\FIGHTCADE\ROMS\kof98.zip).
neogeo.zip was not found.

~ essential BIOS program ROM asia-s3.rom was not found.
~ essential BIOS program ROM sp-s2.sp1 was not found.
~ essential BIOS program ROM sp-s.sp1 was not found.
~ essential BIOS program ROM sm1.sm1 was not found.
~ BIOS graphics ROM sfix.sfx was not found.
~ essential BIOS ROM 000-lo.lo was not found.

The ROMset exhibits the following problems:
~ essential data is missing, the game will not run!
~ program data is missing.
~ graphics data is missing.
Pourtant j'ai bien laissé le fichier zip dans le dossier rom...

Sinon pour sf3 vous utilisez quelle version? Je vais essayer d'installer fightcade sur mon pc portable pour voir si ça fait toujours la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Docteur MAD »

Bon ça prend forme , je ne vais pas pouvoir être présent ce soir. Sinon pour mon PC @Yeyedub en faite il fonctionne sans souci sauf au moment de ces fameux grésillements sonores ... La il y'a du lag. Même modeste (550 Euros full-tarif mais acquis à 450 y'a deux ans et de tarif à 350 de nos jours) le PC vas finalement "assez bien" (noter les guillemets ^^) pour l'émulation. Je pense que j'ai une grande part de responsabilité dans ses échecs dans la mesure ou je ne fais pas de mise à jour de M.A.M.E par exemple ou que je ne configure pas non plus des masses les émulateurs. Via FightCade par défaut et en exemple, les jeux ne posent pas de soucis en dehors de mon Pad qui marque des temps mort :( Je vais faire le nécessaire pour jumeler le tout avec une manette XBox et te remercie pour tes conseils :D
Amusez-vous bien surtout ;) & bon Week-End !
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Yeyedub »

@kakarotto : pour KOF98, peux tu vérifier su tu as le fichier neogeo.zip dans ton répertoire ROMS de fightcade?
Sachant que ce fichier est présent dans l'archive complète de roms que j'ai mis dans le tuto (archive si tu télécharge l'ensemble des fichiers et non les fichiers un par un)

@Docteur MAD, pas de soucis, profite de ta soirée, de toute façon si on s'amuse, se sera quelque chose que nous seront amener à refaire.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Yeyedub »

Suite au succès de la première session, je vous propose de nouveau une session ce samedi (le 05/08/2017) à partir de 21h.

Je vous conseille de telecharger à l'avance le pack de roms cité dans le tutoriel avant la soirée afin de profiter au maximum des jeux.
Sachant que le tutoriel sera upgrade samedi avec des petits screenshot qui vons bien.

Donc je vous attends nombreux pour une session dans la joie et la bonne humeur où il y aura des high kick mais comme le conseille Hedge, il faudra bien s'essuyer les pieds avant :p
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par alucard »

Je serait présent :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
remybar
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2017, 21:35
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par remybar »

Bonjour a tous je viens prévenir que je serais présent mon fightcade : remybar
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [SESSIONS FightCade] Sessions arcade Hedg.fr

Message par Yeyedub »

RAPPEL : Session FightCade ce soir à partir de 21h.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités