Seiken Densetsu le remake !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Seiken Densetsu le remake !

Message par Vanarosth »

Et voila Square vient d'annoncer un Remake du tout premier Seiken Densetsu sur 3DS (entièrement en 3D donc comme le FF4 de la DS). Masaru Oyamada, le producteur du jeu, parle également de ses envie en fin d'article ;)

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5536
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par Hedge »

Ils nous soûlent Square !!! Ne sont ils pas capables de créer de nouveaux jeux ??? Le remake du premier seiken est déjà sur gba et il se nomme sword of mana et il est déjà moins bon que son original. Alors qu'ils se les gardent leur remake et qu'ils nous sortent de nouveaux jeux..
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par perchu »

Euh... Comment ça 3DS? l'article parle de 3D mais surtout de vita, iOS et Android (cf vidéo).
il aimerait [...] faire développer un Seiken Densetsu 5 pour le 25ème anniversaire de la série (2016).
Tu m'étonnes que la série a du mal à revivre s'il considère qu'il leur faut moins d'un an pour sortir un RPG complet et digne des 25 ans de la série...

Néanmoins, tant qu'il sorte pas F2P sur seiken, je risque de me laisser tenter, même si ça pue le démat et la faible probabilité d'arriver en Europe.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par mikaman »

Les remake sont plus que jamais d'actualité, il faut s'y faire ...
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par perchu »

Je vais disgresser un peu, désolé mais quand on voit que l'éditeur japonais qui avait l'air de s'en sortir le mieux il y a 1 an (Konami) est devenue un gérant de salle de sport, on peut comprendre que les autres éditeurs réflechissent à 2 fois avant de sortir quoi que ce soit.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par Hedge »

Un gérant de salle de sport ? C'est quoi ce truc ?
En attendant je trouve ça désolant pour ma part.
Laissez les monuments tels qu'ils sont, ce Seiken Densetsu a déja connun un remake assez sympa pas besoin d'en faire 10 différents non plus (cf FF4).
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par perchu »

Konami a monté une division santé qui gère des salle de "remise en forme" au Japon:
Spoiler :
Image
Une partie de ses revenus vient de là, ça lui permet de ne pas recevoir trop la foudre des actionnaires.

Après, bien sûr que les remakes me désolent mais je comprends qu'il tâte le terrain avant d'investir des millions pour sortir un jeu qui risque de ne pas marcher (licence oublié, opus suivant un peu désolant, etc...)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par Roots »

Mais que ces boîtes s'achètent des couilles! C'est dingue ça. Retrouvez votre gnaque. Alors certes, c'est facile à dire pour nous, parce que c'est pas notre argent qui est en jeu, mais c'est quand-même malheureux de voir d'anciennes boîtes prestigieuses comme ça devenir aussi fragiles et peu aventureuses.

C'est du jeu vidéo. Faîtes-nous rêver au lieu de nous servir du réchauffé en vous servant de noms ronflants pour assurer un minimum de ventes.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par perchu »

Quand ils ont des concepts intéressants, ça marche moyen donc forcément... (et puis quand ils ont des trucs sympa, ils font pas de traduction aussi...)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
YanDLF
Messages : 18
Inscription : 08 sept. 2015, 17:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par YanDLF »

Les retro-gamer ne sont pas la cible de ces remakes, ils visent les nouvelles génération de joueurs et surtout, des utilisateurs de plateformes inédites.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par Roots »

YanDLF a écrit :Les retro-gamer ne sont pas la cible de ces remakes, ils visent les nouvelles génération de joueurs et surtout, des utilisateurs de plateformes inédites.
Je suis d'accord, et pas d'accord à la fois. La nouvelle génération de joueurs ne connait pas ou peu la saga. Certains savent que c'est vaguement culte mais, à mon avis, on parle d'une minorité. Je pense justement que ce remake c'est surtout du fan service, destiné à caresser les vieux gamers dans le sens du poil. Si c'est étiqueté "Seiken Densetsu", ça retiendra forcément l'attention des joueurs qui ont un peu de bouteille. D'autant plus que le premier opus bénéficie généralement d'un très bon capital sympathie.

Concernant les nouvelles plateformes, je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Seiken Densetsu le remake !

Message par perchu »

N'empêche, ils auraient attendu 1 an et ils auraient sorti un 25th anniversary edition, avec une petite édition béton contenant des dessins, des musiques et autres, ben j'aurai plus apprecié à cette version sûrement démat, donc pour le sens du poil, on repassera :P
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités