La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par Bahamut »

Voila je suis tombé sur cet article ce matin :
http://hitek.fr/actualite/grosse-surpri ... nsole_5270

et ça :
http://www.jeuxvideo.com/news/419899/la ... ntendo.htm

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que si c'est vrai ça fait un peu tôt quand même pour une sortie en 2016, la Wii U n'a pas tout donné encore je pense, et ça peut laisser penser a un aveux d'échec pour Nintendo.

Qu'en est-il vraiment ? quels sont vos ressentis ?
Personnellement ça ne m'enchante pas plus que ça , si cette annonce est vraie et que la sortie est si proche j'aurais un arrière gout d'inachevé avec la Wii U.

Info à prendre avec des pincettes, si vous avez d'autres sources n'hésitez pas à partager .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par alucard »

Je trouve que sa fait trop tot pour qu'ils sorte une nouvelle console, sans compter qu'ils va y'avoir encore de bon jeux sur la wii u.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par Senbei »

Que Nintendo ait comme projet, le développement d'une nouvelle console, c'est tout à fait normal je pense. Maintenant, de là à la sortir prochainemant...
Je pense et souhaite que la Wii U s'exprime avant qu'une nouvelle machine made in Nintendo voit le jour.

Bref une info qui me laisse de marbre. Y a le temps je pense...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par DaVinciPlayer »

Senbei a écrit :Que Nintendo ait comme projet, le développement d'une nouvelle console, c'est tout à fait normal je pense. Maintenant, de là à la sortir prochainemant...
Je pense et souhaite que la Wii U s'exprime avant qu'une nouvelle machine made in Nintendo voit le jour.

Bref une info qui me laisse de marbre. Y a le temps je pense...
Merci d'avoir répondu à ma place copain! ;) :lol:
Maintenant, là où Nintendo peut se lancer, c'est en créant une console portable avec des jeux de téléphone ou Indé, made in Nintendo, avec pas de jeux boite, mais du jeux démat', vu que du made in Phone 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par djidane535 »

Je pense que Nintendo annoncera en grande pompe sa nouvelle machine au moment de l'E3 2016 (probablement via un Nintendo Direct vu qu'ils n'y font plus de conférence), avec une sortie pour noël 2016. On sent bien que les dernier gros titres à venir sur Wii U sont le prochain Zelda et Xenoblade, ça me semble un peu léger pour tirer la Wii U jusqu'en 2017.

D'ailleurs, ça ne m'étonnerait même pas qu'on ait pas de "vrai" Mario 3D pour la Wii U, mais qu'ils le réservent pour le lancement de leur nouvelle machine (ou alors ils feront comme avec Zelda TP, en sortant le jeu sur Wii U & sur la "NX").

En bref, rien de neuf à part le nom de code de la machine :p.

Bahamut a écrit : Qu'en est-il vraiment ? quels sont vos ressentis ?
Personnellement ça ne m'enchante pas plus que ça , si cette annonce est vraie et que la sortie est si proche j'aurais un arrière gout d'inachevé avec la Wii U.
Je te comprends, j'aurais tellement aimé que la Wii U se vende bien. Mais les chiffres sont là, si même Mario Kart n'a pas su relancer la Wii U (contrairement à la 3DS qui a remonté la pente à ce moment-là), je crois qu'ils sont "obligés" d'accélérer le lancement de la "NX".

Leur plus grande erreur selon moi avec la Wii U c'est bien la mablette. On imagine pleins de possibilités, mais on en voit pas réellement l'intérêt dans la pratique: rares sont les jeux/fonctionnalités qui rendent la mablette "indispensable". Pire, tout le système a été pensé autour d'elle, ce qui donne lieu à pas mal de petite "aberrations" (on ne peut pas accéder aux paramètres de la console sans par exemple). Il y a même certains jeux qui imposent la tablette sans raison "évidente" (comme le New Super Mario, mablette ou wiimote car ils ont *oublié* de mettre un gyroscope dans la manette pro, tout ça pour 1 ou 2 niveaux :/).

Le seul véritable intérêt concret de la mablette, c'est de pouvoir jouer sur l'écran de la mablette (pratique pour se faire une petite partie avant d'aller dormir, mais encore faut-il que la console ne soit pas trop loin).

Mais bon, quand on aime les licences Nintendo, on oublie tout ça et on s'éclate :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par lacheucheu »

J'espère que la prochaine console de nintendo aura comme manette uniquement cel de la game cube sand fil . Et j'espère qu'on en aura terminer avec les wiimote etc .
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par Senbei »

lacheucheu a écrit :J'espère que la prochaine console de nintendo aura comme manette uniquement cel de la game cube sand fil . Et j'espère qu'on en aura terminer avec les wiimote etc .
Un retour à la normale serait le bienvenu, effectivement. Mais avec Nintendo rien n'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par DaVinciPlayer »

Senbei a écrit :
lacheucheu a écrit :J'espère que la prochaine console de nintendo aura comme manette uniquement cel de la game cube sand fil . Et j'espère qu'on en aura terminer avec les wiimote etc .
Un retour à la normale serait le bienvenu, effectivement. Mais avec Nintendo rien n'est sûr.
Ben franchement la Mablette pour moi c'est du bon, plus besoin de Wiimote déjà, faudrait juste refaire le Zelda de la Wii mais sur WiiU avec la Mablette :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par Moniqueduterter »

Cette nouvelle machine est a coup sur une console portable, c'est pourquoi il y a un partenariat avec DeNa. De plus il n'est pas sur que cette console soit la pour remplacer la famille DS, a mon avis c'est surtout une réponse aux smartphones qui représentent la majorité du jeu Japonais aujourd'hui.

A mon avis on en a encore 2/3 de WiiU les gars, par contre la "vrai" suite de la 3DS ne devrait pas tardé a pointer le bout de son nez.
DaVinciPlayer a écrit :
Senbei a écrit :
lacheucheu a écrit :J'espère que la prochaine console de nintendo aura comme manette uniquement cel de la game cube sand fil . Et j'espère qu'on en aura terminer avec les wiimote etc .
Un retour à la normale serait le bienvenu, effectivement. Mais avec Nintendo rien n'est sûr.
Ben franchement la Mablette pour moi c'est du bon, plus besoin de Wiimote déjà, faudrait juste refaire le Zelda de la Wii mais sur WiiU avec la Mablette :lol:
A mon avis tu ferais mieux d'appendre a te servir d'une Wiimote parce que les Remakes de ces Zelda ne sont pas près d'arriver ^^
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par Senbei »

DaVinciPlayer a écrit :
Senbei a écrit :
lacheucheu a écrit :J'espère que la prochaine console de nintendo aura comme manette uniquement cel de la game cube sand fil . Et j'espère qu'on en aura terminer avec les wiimote etc .
Un retour à la normale serait le bienvenu, effectivement. Mais avec Nintendo rien n'est sûr.
Ben franchement la Mablette pour moi c'est du bon, plus besoin de Wiimote déjà, faudrait juste refaire le Zelda de la Wii mais sur WiiU avec la Mablette :lol:
À ben, j'suis premier à trouver une utilité au GamePad, puisque je surffe sur le net quasi constamment, pendant que Leiaa squatte le PC.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par Bahamut »

A peine dévoilée de manière plus ou moins officielle, la console connue sous le nom de code Nintendo NX est déjà disponible en précommande dans les magasins australiens de la chaîne EB Games.

Soyons clairs, on ne connaît ni le prix, ni la date de lancement, ni même la forme que prendra cette console qui pourrait tout aussi bien être un smartphone ou une tablette, mais cela ne pose pas de problèmes à EB Australia qui a lancé il y a peu sa campagne de précommande sur Facebook. L'offre n'est pas disponible sur le Net, mais uniquement en boutiques. Si vous vous trouvez en Australie, nous vous conseillons fortement d'éviter de dépenser votre argent dans une offre qui n'a pour l'heure comme seul mérite de faire rire l'ensemble du Net.

source :
http://www.jeuxvideo.com/news/420025/la ... tralie.htm




Ok , ça va vite quand même :P
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par cyril0726 »

J'ai eu la même réaction, je suis impatient de voir le nombre de précommandes ^^
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La NX , probable nouvelle console de nintendo ?

Message par perchu »

Je viens de tilter un truc, nintendo avait teasé un console low cost pour pays émergeant, et si la NX n'était pas fusion mais cette console low cost?

Ainsi, rien n'empêche nintendo de presenter et sortir la console qui pourrait même fonctionner avec les jeux DENA en raison des faibles tarifs de leurs jeux. Et comme cette console ne touche pas les mêmes publics, elle n'entre pas en concurrence avec la wiiu
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités