Nintendo Direct du 14/01

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Nintendo Direct du 14/01

Message par djidane535 »

Bonjour à tous ^^.

Le Nintendo direct d'aujourd'hui vient de s'achever à l'instant, je vous propose un petit récapitulatif:
  • :arrow: (3DS) Un nouveau Fire Emblem (pas de nom définitif, pas de date)
  • :arrow: (3DS) Puzzle & Dragons Z
  • :arrow: (Wii U) Les jeux Wii arrivent en démat à 20€ pièce (10€ la 1ère semaine de lancement), avec Mario Galaxy 2 & Donkey Kong Country Returns (entre autre)
  • :arrow: De nouveaux amiibo annoncés pour Avril (dont Lucina <3, désolé j'ai pas noté la liste complète).
  • :arrow: Une nouvelle série d'amiibo spéciale "Mario" (avec un socle rouge). On a de nouveaux Mario/Peach/Yoshi/Luigi/Bowser + quelques autres comme Toad MAIS les amiibos déjà disponible dans la série "Smash Bros" sont identiques (en gros seule la figurine change, la console verra 0 différence).
  • :arrow: (Wii U) Project Teasure, un jeu gratuit (F2P ?) de Namco Bandai jouable à 4 (nom temporaire, date inconnue)
  • :arrow: (Wii U) Splatoon sortira en Mai. Le jeu aura un "hub" dans une ville, peuplée par les "Inklings" des autres joueurs. Un menu = un batiment. On pourra customiser son Inkling en gagnant des pièces en achetant des pièces d'équipements dans les magasins (armes + visuel + stats).
  • :arrow: (Wii U) Mario Party 10 sera compatible avec les amiibos de la série "Mario" (+ ceux qui sont également présents dans la série "Smash Bros"). 1 mode de jeu dédié aux amiibo, et 1 map supplémentaire à débloquer pour chaque amiibo.
  • :arrow: (Wii U) Xenoblade n'a toujours pas de date fixe (mais toujours prévu pour 2015)
  • :arrow: New Nintendo 3DS (normal + XL) arrivent le 13 février
  • :arrow: (3DS) S.T.E.A.M. compatible les amiibo issus de Fire Emblem (sortie le 15 mai)
  • :arrow: (3DS) Un Ace Combat (les amiibos débloquent des skins & des jets, utilise le second stick de la N3DS, sortie en février)
  • :arrow: (3DS) Monster Hunter 4 sort le 13 Février, N3DSXL spéciale MH4 également disponible
  • :arrow: (3DS) Xenoblade sort le 2 Avril
  • :arrow: (3DS) Zelda Majora's Mask sort le 13 Février, N3DSXL spéciale Zelda MM également disponible
  • :arrow: (3DS) Iron Fall (TPS 60 fps, jeu eShop, sortie en Février)
Voilà voilà pour le petit résumé ^^.

Côté 3DS, très content de voir tout ce qui est prévu (FE, Puzzle & Dragons Z, Zelda MM, MH4 & STEAM), presque tous les jeux annoncés m'intéressent :p. J'hésitais à me prendre une New 3DS XL et voilà que Nintendo commence ENFIN à sortir des 3DS collectors en version XL :D (je sens que je vais craquer pour la N3DSXL Majora ^^).

Côté Wii U, il n'y a pas grand chose d'annoncé. Splatoon me fait vraiment envie, mais c'est tout (on comprend pourquoi ils ont annoncé les jeux Wii en démat :/). Et comme je l'avais prévu, Nintendo a sorti une seconde série d'amiibo reprenant des amiibo déjà dispo sur Smash (Mario & Cie), qui sont identiques pour la console bien que la figurine soit différente (heureusement, sinon bonjour l'arnaque !).

Côté Amiibo, RAS hormis la sortie de l'amibo Lucina que j'attendais depuis la sortie de Smash Bros :D.

Et vous qu'avez vous pensé de ce Nintendo Direct ? ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par perchu »

Les amiibos:
Spoiler :
20/03
Image
24/04
Image
IronFall: Invasion:
Spoiler :
Xenoblade Chronicle:
Spoiler :
Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition
Spoiler :
Majora's mask N3DS:
Spoiler :
Fire Emblem:
Spoiler :
J'en sors mi content, mi déçu. Beaucoup de 3DS, peu de WiiU (Non l'eshop wii n'est pas une nouveauté, c'est bien mais c'est pas ce qu'on attend). Le truc qui me saoule c'est les 2 collectors XL qui me tente beaucoup. Après niveau jeu, beaucoup d'attente comblé. Ils ont bien parlé du début d'année.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par cyril0726 »

J'ai eu tres peur au début avec les annonces "mario puzzle, pokemon puzzle....".

Au final content du Xenoblade, je n'ai pas fais le 1er mais celui là est assez beau. Et surtout l'annonce de la date du majora mask, qui finalement n'est pas dans si longtemps que ça ! Et puis la N3DSXL majora ... :o

Un peu déçu pour le coté "lite" sur la Wii U ...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par djidane535 »

cyril0726 a écrit :J'ai eu tres peur au début avec les annonces "mario puzzle, pokemon puzzle....".

Au final content du Xenoblade, je n'ai pas fais le 1er mais celui là est assez beau. Et surtout l'annonce de la date du majora mask, qui finalement n'est pas dans si longtemps que ça ! Et puis la N3DSXL majora ... :o

Un peu déçu pour le coté "lite" sur la Wii U ...
Les "Puzzles & Dragons", sont tiré d'une licence qui fonctionne assez bien au japon sur smartphone. J'y ai pas mal joué et c'est vraiment sympa. Un mixte entre jeu de réflexion & Pokemon en fait.

On a 4/5 bestioles qui ont leur propre niveau, et sont associées à un élément en particulier (eau, feu, vent, ...). Le but est de dégommer les monstres ennemis comme dans un RPG tour par tour. La différence, c'est que tu ne sélectionnes pas ton action dans une liste, mais que tu dois aligner certains éléments. Si tu alignes 3 éléments (ou +) de feu, les monstres de ton équipe associés à cet élément vont pouvoir attaquer. Tu as une jauge de vie et entre 2 tours, tu peux être attaqué. Comme tout bon jeu de réflexion de ce genre, il faut tenter de réaliser des combos pour provoquer une réaction en chaîne et faire un maximum de dégâts :p.

Ca m'avait bien plu quand j'y jouais régulièrement, mais sur smartphone, c'est très limité car on ne fait qu'enchainer des combats, et c'est +/- orienté pour te faire payer (car sinon tu mets un temps fou à faire monter tes bestioles, ou à en trouver des vraiment puissantes).

Dans le trailer, on a vu un personnage se balader dans une ville, j'imagine bien le jeu prendre la forme d'un RPG pur et dur à la sauce Pokémon, et vu que le gameplay est vraiment sympa, dans un jeu avec un peu plus d'ambitions ça peut vraiment donner quelque chose de très bon.

Après la version "Mario", c'est un bonus mais ça ne m'intéresse pas plus que ça j'avoue. La version "Pokémon" est quant à elle gratuite mais à mon avis, ce n'est rien d'autre que la version smartphone avec un skin Pokémon.
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par Yeyedub »

De belles annonces poir la 3DS et la new 3DS par contre le truc que je n'aime pas c'est le côté "Bonjour nous sommes Nintendo et nous realisons nos annonces au dernier moment".

Pour Majora's Mask, on est passé à pas de date à le jeu sort dans un mois.
Pareil pour la new 3DS (même si sa sortie imminente commencer a se faire sentir).
Du coup avec les annonces tardif, c'est extrêmement dur de gérer son budget jeux vidéo (notamment si on souhaite une collector Nintendo ultra limitée, oui Bayonetta je fais référence à toi!!!) pour des personnes comme moi qui joue sur 3ds, wii u et ps4.

Côté wii U c'est extrêmement light avec toujours pas de dates précise pour splatoon et kurby, jeux qui l'année dernière étaient annoncé pour le premier trimestre 2015 (heureusement que Nintendo a affirmé qu'il maîtrisé enfin le développement sur Wii U après la sortie de Hyrule Warriors).

Les amiibo toujours aussi inintéressant pour les fonctionnalités dans les jeux selon moi et multiplication des amiibo mais pas d'améliorations par rapport à la finitions de ceux là.

Pas de monster hunter 4 sur wii u :s

Nouveau fire emblem sur 3DS c'est cool mais j'aurais tellement aimé un fire emblem sur Wii U avec des graphisme à la hausse, des musique de fous furieux et surtout l'utilisation du gamepad pour les combat, chose qui selon moi prend tout son sens.

Également pas de date précise pour la sortie du second DLC mk8.
Et puis surtout, toujours pas d'annonce de F-Zero Wii U (même si c'est le genre d'annonce qui si elle arrive, arrivera plutôt lors de l'e3).
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par djidane535 »

Je te comprends Yeye, les annonces aussi proches des dates de sorties, c'est clairement pour te pousser à l'achat compulsif (encore plus avec des machins collector dans le tas).

Le nouveau FE, j'ai vraiment cru que ça serait sur Wii U, content qu'il soit en chantier mais on sait presque rien dessus, et ça se passe (encore) sur 3DS. Par contre il y a un petit truc qui m'a fait tiquer pendant son annonce, dans le sous-titrage FR, on pouvait lire "le dernier Fire Emblem ...", j'espère que c'est juste une "erreur" de traduction, et qu'ils voulaient plus dire "le prochain Fire Emblem" :p. Sinon j'ai adoré les transitions entre la carte et les combats 3D qui sont enfin fluides (pas d'écran noir ni rien j'ai l'impression, ça peu redonner un intérêt à afficher les combats au lieu de se contenter des jauge de vie :p).

Et le MH4 qui est exclu à la 3DS, je trouve ça vraiment dommage aussi, ça aurait été top d'y jouer sur Wii U.

Le F-Zero, s'il existe, ça sera pas avant l'E3 c'est certain. Déjà qu'ils ont pas grand chose à annoncer pour la Wii U, alors j'imagine qu'ils gardent tout pour l'E3.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par DaVinciPlayer »

djidane535 a écrit :
Et le MH4 qui est exclu à la 3DS, je trouve ça vraiment dommage aussi, ça aurait été top d'y jouer sur Wii U.
Pour le moment il est exclus 3DS, car lors des annonces et différentes events de l'an passé il y avais des banderoles et annonces sur WiiU. ;)

Et puis merde, si il sort pas sur WiiU, comment je fais pour vous faires des vidéos moi ??! :? :evil:

Bon par contre, j'aimerais bien voir pointé le XenoChroneX là !! Je rappel que j'avais achetéla console pour ce jeu à la base! :lol: :roll:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par perchu »

2015 DVP 2015! Il faut rester positif surtout quand tu vois leur vidéo!

Cet été on aura Starfox et cet hiver Zelda et X.
djidane535 a écrit :dans le sous-titrage FR, on pouvait lire "le dernier Fire Emblem ...", j'espère que c'est juste une "erreur" de traduction, et qu'ils voulaient plus dire "le prochain Fire Emblem" :p.
Juste une façon de parler, le dernier mario, le dernier zelda mais il y en a toujours derrière. Ce serait dommage d'arrêter alors que la série commence à bien se faire connaitre hors japon.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par Moniqueduterter »

perchu a écrit :
djidane535 a écrit :dans le sous-titrage FR, on pouvait lire "le dernier Fire Emblem ...", j'espère que c'est juste une "erreur" de traduction, et qu'ils voulaient plus dire "le prochain Fire Emblem" :p.
Juste une façon de parler, le dernier mario, le dernier zelda mais il y en a toujours derrière. Ce serait dommage d'arrêter alors que la série commence à bien se faire connaitre hors japon.
C'est certainement pas le dernier Fire Emblem vu que Fire Emblem X Shin Megami Tensei est toujours prévu (même si ca fait 2 ans et demi qu'on a pas de nouvelle)

Mais ce Nintendo Direct aura su rassurer pour la 3DS mais pour la WiiU c'est un peu la merde rien de serrieu avant Mai et c'est bizzar quand on sait tout les jeux prévu pour 2015 Zelda, Xeno, Starfox, Project Zero 5,...
Ca serait une erreur selon moi de tout sortir en fin d'année
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par perchu »

En même temps, il faut remplir les rayons pour l'été pour vendre la 3DS, la console de salon c'est plus pour Noël.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par Yeyedub »

Alors même si on s'en doutais en tant que gamers, je n'ose pas imaginer la tête du joueur lambda qui a profité de Noël pour acheter un pack 3DS qui est "la dernière console portable" de Nintendo revenir quelques mois plus tard en boutique et voir que certain jeux ne tourneront pas sur sa console toute neuve car une remplaçante est arrivée.

Et Nintendo a bien du vider ses stocks de 3DS à Noël.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par djidane535 »

Oui la pratique est vraiment dégueulasse :/. En tout cas sur 3DS on a vraiment de quoi faire, je suis aux anges de ce côté-là ^^. Pour la Wii U, j'ai envie de croire qu'ils se réservent pour l'E3 (même si le Splatoon me fait vraiment envie, plus j'en vois plus je veux y jouer :p). Concrètement le seul truc qui m'embête, c'est que Zelda MM soit en démat avec la N3DS XL :( (mais vu la tête de la console, je pense que je vais quand même craquer pour ce pack là).
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par Moniqueduterter »

Yeyedub a écrit :Alors même si on s'en doutais en tant que gamers, je n'ose pas imaginer la tête du joueur lambda qui a profité de Noël pour acheter un pack 3DS qui est "la dernière console portable" de Nintendo revenir quelques mois plus tard en boutique et voir que certain jeux ne tourneront pas sur sa console toute neuve car une remplaçante est arrivée.

Et Nintendo a bien du vider ses stocks de 3DS à Noël.
Sauf que la New3DS est clairement pas adressé aux joueurs lambda, elle s'adresse au "hardcore gamer" qui veut se servir de ses amiibo qui servent a rien, qui achète des coques a la con (même si je trouve ca géniale :3), qui a besoin d'un second stick,... et donc logiquement quelqu'un qui a sa console depuis déja quelques petites années. Et Nintendo réserve quelque petite exclu a cette console pour créer une dynamique autour, mais aucun "gros" ne sera exclusif a la New 3DS
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par djidane535 »

Moniqueduterter a écrit : Sauf que la New3DS est clairement pas adressé aux joueurs lambda, elle s'adresse au "hardcore gamer" qui veut se servir de ses amiibo qui servent a rien, qui achète des coques a la con (même si je trouve ca géniale :3), qui a besoin d'un second stick,... et donc logiquement quelqu'un qui a sa console depuis déja quelques petites années. Et Nintendo réserve quelque petite exclu a cette console pour créer une dynamique autour, mais aucun "gros" ne sera exclusif a la New 3DS
Effectivement, si Nintendo ne change pas le modèle "classique", la New 3DS n'est pas la remplaçante de la 3DS, mais n'aura que quelques exclusivités. Seulement voilà, sur Smartphone, l'upgrade progressive du hardware se fait tous les ans, avec (dans une certaine mesure) rétrocompatibilité des anciennes applications & applications exclusives (liées à la puissance/version de l'OS).

A ce stade, on la compare à la DSi du temps de la DS, dont les exclu n'ont pas marqués les esprits. Mais la New 3DS propose déjà du lourd en terme d'exclu (Xenoblade c'est quand même pas rien, et un lifting ++ pour Zelda MM, une autre grosse cartouche). Ca ne m'étonnerait presque pas que Nintendo prépare le terrain pour une transition en douceur, avec de plus en plus de jeux bénéficiant des spécificités de la New 3DS, pour inciter en douceur les joueurs à passer sur la nouvelle machine, et d'ici 2 ans proposer une majorité de jeux exclusifs.

L'avenir nous le dira, mais je trouve "étrange" de proposer une machine comme la New 3DS, capable de faire tourner un Xenoblade contrairement à la 3DS, et proposant un jeu "entre deux" avec Zelda MM, si au final les ajouts ne seront presque pas exploités. Peut-être qu'ils veulent aller dans cette direction mais qu'ils attendront que les chiffres leur donne raison avant de s'y risquer ? (et laisser tomber ni vu ni connu si ça ne se vend pas aussi bien qu'ils le souhaitaient)
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par Moniqueduterter »

djidane535 a écrit : A ce stade, on la compare à la DSi du temps de la DS, dont les exclu n'ont pas marqués les esprits. Mais la New 3DS propose déjà du lourd en terme d'exclu (Xenoblade c'est quand même pas rien, et un lifting ++ pour Zelda MM, une autre grosse cartouche). Ca ne m'étonnerait presque pas que Nintendo prépare le terrain pour une transition en douceur, avec de plus en plus de jeux bénéficiant des spécificités de la New 3DS, pour inciter en douceur les joueurs à passer sur la nouvelle machine, et d'ici 2 ans proposer une majorité de jeux exclusifs.

L'avenir nous le dira, mais je trouve "étrange" de proposer une machine comme la New 3DS, capable de faire tourner un Xenoblade contrairement à la 3DS, et proposant un jeu "entre deux" avec Zelda MM, si au final les ajouts ne seront presque pas exploités. Peut-être qu'ils veulent aller dans cette direction mais qu'ils attendront que les chiffres leur donne raison avant de s'y risquer ? (et laisser tomber ni vu ni connu si ça ne se vend pas aussi bien qu'ils le souhaitaient)
Pour le coup je suis sur que la New 3DS ne va pas proposer d'exclu forte, Xenoblade aussi bon qu'est le jeu ca n'intéresse pas grand monde. Cette console est juste la pour faire repasser les gros joueurs a la caisse avec la 3DS avant une nouvelle portable pour 2016/2017 pour sur
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par djidane535 »

Je l'espère en tout cas, mais vu les rumeurs qui courent sur une possible "fusion" entre leurs marchés portable et salon, je me dis que Nintendo pourrait bien bousculer nos habitudes (et vu la position de la 3DS, c'est un virage radical qui pourrait passer).
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par Yeyedub »

DaVinciPlayer a écrit :
djidane535 a écrit :
Et le MH4 qui est exclu à la 3DS, je trouve ça vraiment dommage aussi, ça aurait été top d'y jouer sur Wii U.
Pour le moment il est exclus 3DS, car lors des annonces et différentes events de l'an passé il y avais des banderoles et annonces sur WiiU. ;)

Et puis merde, si il sort pas sur WiiU, comment je fais pour vous faires des vidéos moi ??! :? :evil:

Bon par contre, j'aimerais bien voir pointé le XenoChroneX là !! Je rappel que j'avais achetéla console pour ce jeu à la base! :lol: :roll:
DVP, est tu sur que MH4U arrivera sur Wii U car en cherchant sur le net, oui il y a eu des banderoles Wii U pourle jeu mais Capcom aurais annoncé que le jeu ne sortira pas sur Wii U et que l'apparition du logo Wii U été une erreur d'impression.

Que penser de tous ça, surtout de la part de Capcom qui part le passé nous as prouvé qu'il ne fallait pas trop se fier à leurs annonces (rien que les annonces des street fighter par exemple ^^)?

Surtout que je n'ai jamais fais de monster hunter sur console portable mais je pense que c'est le genre de jeu qui s'apprécie plus facilement sur console de salon que sur portable.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par djidane535 »

Le souci avec MH4, c'est que c'est une licence qui marche essentiellement au Japon. Hors là-bas, les consoles de salon ne se vendent plus. Donc s'ils voulaient développer une version Wii U, elle ne pourrait bien se vendre qu'en dehors du Japon, mais voilà la Wii U c'est pas non plus la joie en Europe ni aux US.

Et même s'ils le faisaient, ça ne seraient probablement pas rentable.
  • :arrow: Si tu as les 2 consoles, tu vas certainement te contenter d'une des 2 versions (s'il n'y a pas de version Wii U, ces personnes vont quand même acheter le jeu sur 3DS, donc pas de vente supplémentaire).
    :arrow: Si tu as seulement une 3DS, et bien tu t'en fiches qu'il sorte sur Wii U :p (pas de vente supplémentaire donc).
    :arrow: Si tu as seulement une Wii U, tu l'achèteras sur Wii U (ventes supplémentaires grâce à la version Wii U).
Donc ce sont les personnes qui ont une Wii U ET qui n'ont pas de 3DS qui vont permettre à Capcom de rentabiliser le portage sur Wii U. Et ça, ça doit pas faire grand monde :/ (et il faut encore retiré dans le tas ceux qui n'achèteront pas le jeu parce qu'ils ne sont pas intéressés).

Maintenant, Capcom pourrait quand même le faire d'un point de vue marketing ("faire plaisir" aux fans, faire connaitre Monster Hunter, ...). Nintendo pourrait aussi s'arranger avec Capcom pour avoir une belle exclu sur Wii U (comme ils l'ont sans doute fait avec le 3, mais vu qu'ils était déjà sorti et rentabilisé sur Wii c'est encore différent).

Une autre possibilité serait de lancer une version Wii U X mois après la version 3DS "par surprise". En faisant ça, Capcom compterait sur les fans qui auraient acheté une version Wii U, mais qui se sont rabattus sur la version 3DS (comme ça ils vendent 2x le même jeu à des gens qui n'auraient acheté qu'une seule version si les 2 versions étaient sorties en même temps).

Pour le coup de la banderole, je pense qu'ils comptaient le sortir sur Wii U à un moment et qu'ils se sont ravisés (ou qu'ils ont décidé de décaler sa sortie et de nous prendre par surprise d'ici quelques mois).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo Direct du 14/01

Message par perchu »

Capcom réfléchit encore comme une boite japonaise des années 90, il ne voit pas le marché mondial, ce qui marche au Japon c'est le portable donc il mise + sur le portable.

Je ne pense donc pas qu'il soit prévu dans l'immédiat un MH4 sur console de salon mais il est possible qu'il prévoit un autre MH sur console de salon pour + tard.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités