Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par Lechoidanladate »

Un remake de Resident evil va voir le jour en 2015,remake basé sur le RE de la Gamecube.

http://www.jeuxactu.com/resident-evil-r ... -94555.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... nnonce.htm

J'suis assez mitigé,d'un côté j'suis content parce que j'adore ce jeu et de l'autre on a déjà une magnifique version sur GC alors pourquoi ne pas faire un remake du 2 par exemple ? Ou du 3,ou du Code veronica,...En plus c'est uniquement du démat' ça fait ch*** !

Vous en pensez quoi ?
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par noopy »

100% d'accord avec toi , de plus au vues des screenshot je le trouve a peine plus beau que la version Gamecube :?

Bon jpense que sa ne m'empechera pas d'y jouer quand meme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par Senbei »

Idem, le coup du démat c'est lourd...bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Je le prendrai sans doute, mais ouais jsuis dac avec vous, le coup du only démat' ça craint du boudin!

Vu que je n'ai fait ni l'original ni le remake GC (ou à peine touché...), ça me permettra de faire un grand classique!
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par cylouf »

Je vais vous emmerder avec mes délires mais arrêtez d'appeler ce genre de chose "Remake" ! C'est juste un portage d'un jeu sortie il y a 12 ans (surement avec une meilleur résolution et du 16/9).

Un remake c'est RE gamecube par rapport à RE ps1, castlevania 4 pour castlevania 1, super metroid pour metroid 1 ou encore chaque mario ou Zelda est un remake du premier épisode.

Un remake demande de créer un nouveau jeu. (beaucoup de boulot)
Un remasterisation demande de prendre un jeu et de refaire complétement les graphisme et son. ( moyennement de boulot) très rare : de tête je vois mario all stars)
Et un portage consiste juste à transposer un jeu sur un autre plate forme en utilisant le nouveau matériel pour améliorer la qualité de l'image( peu de boulot surtout que ça se fait souvent par émulation ) : le cas de ce "nouveau" resident evil et de 90% des anciens jeux qui ressortent.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par perchu »

cylouf, il s'agit bien d'un remaster de la version gamecube
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Oneill
Messages : 158
Inscription : 10 févr. 2014, 23:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Istres (13)

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par Oneill »

On en sait pour l'instant très peu sur ce jeu, on en a encore pour un an à patienter.
Je pense que ça pourrai être une super remasterisation version next gen.
Pour le démat, je suis d'accord avec vous c'est à ch.... :evil:
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par cylouf »

cylouf, il s'agit bien d'un remaster de la version gamecube
A partir du moment ou il n'y pas de nouveaux modèles 3d, de nouvelles animations ou de nouvelles textures c'est juste un portage.

Ils vont prendre la version Game cube juste en augmentant la résolution et en ajoutant surement quelques filtres ! bref aucun travail donc.... (c'est ce qu'il font pour tout les portages "HD" même le Wind waker HD n'as pas été touché niveau graphisme)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par perchu »

Ben nouvelles textures, support du 16/9, nouveaux arrangements musicaux et gestion du 5.1, déplacement analogique ou standard. Les modèles 2D (texture en quelques sortes donc) sont refait. Gestion des lumières améliorés. C'est donc bien un remaster.

Edit:
Là on voit bien le travail sur les textures:
Spoiler :
Image
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par Locface »

Le jeu il n'est même pas sorti que tout le monde s'enflamme en faisant des comparaisons graphiques... C'est n'importe quoi.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
FLB
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2014, 18:37

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par FLB »

Non mais en fait remake, portage ou repompé-à-la-con-visant-à-satisfaire-les-actionnaires on s'en tape non ?
Enfin vous je sais pas mais moi clairement !
Marre (et je suis gentil dans le terme :) ) de ces réchauffés en pagaille qui fleurissent tous les mois !
Pour le 1 y'a la PS1. Et on va pas me dire que c'est cher ou compliqué à trouver, y'en a partout dans toutes les brocantes à 5€.
Pour l'autre y'a la Game Cube et pareil, on en voit partout et miracle, c'est aussi une des consoles rétro les plus courantes et les moins chères encore à l'heure actuelle.
Juste pour se refaire un trip sous acide sur sa console de bourgeois peut-être ? Au secours le Hipsterisme !
En plus en dématérialisé, mais sérieux ! Leur marketing façon bombardement intensif sur Dresde a fini par faire effet si bien qu'aujourd'hui la plupart trouvent ça NORMAL de payer pour télécharger un truc qu'ils ne possèdent pas et sur lequel ils n'ont aucun droit ni aucune façon de le conserver pour le ressortir dans X mois/Années selon le bon vouloir des ayants-droits suceurs de thunes ?
Personnellement les DLC/Season/Abo/Jeux Dématérialisés c'est juste pas possible, comme partager le bas de mon anatomie avec mon compagnon de cellule un soir de 14 Février parce qu'on est mélancholique quoi.
Et là, cerise sur le ketchup ! C'est un portage HD d'un truc qui existe déjà et qui à aucun moment n'a un quelconque besoin d'être porté.
Ah lala, et voir la vidéo d'annonce avec les deux Japs qui s'inclinent respectueusement.... c'est beau :mrgreen:

Façon :
Image

Non mais lol quoi !
(Bordel !)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par Leiaa »

FLB a écrit :Non mais en fait remake, portage ou repompé-à-la-con-visant-à-satisfaire-les-actionnaires on s'en tape non ?
Enfin vous je sais pas mais moi clairement !
Marre (et je suis gentil dans le terme :) ) de ces réchauffés en pagaille qui fleurissent tous les mois !
Pour le 1 y'a la PS1. Et on va pas me dire que c'est cher ou compliqué à trouver, y'en a partout dans toutes les brocantes à 5€.
Pour l'autre y'a la Game Cube et pareil, on en voit partout et miracle, c'est aussi une des consoles rétro les plus courantes et les moins chères encore à l'heure actuelle.

Soit, mais faut penser aux joueurs qui ne sont pas du tout rétro et qui ne possèdent ni PS1 ni Game Cube et qui ne souhaitent pas en faire l'acquisition....Il y a un public pour ce genre de jeux.
Faut arrêter de croire que les développeurs se doivent de contenter uniquement le rétrogamer.
Et puis, il ne me semble pas qu'il y ait une contrainte d'achat.
Si tu préfères sur PS1 ou Game Cube, libre à toi de rester sur ces supports. 8-)
Donc bon, pas de scandale ! Ca ne réjouira pas les rétrogamers que nous sommes mais je ne me fais pas de soucis pour ce genre de sortie, ça trouvera acheteurs (et pour ma part, je n'en ferai pas parti ! :p )
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par STARKILLER »

Perso je ne suis pas foncièrement contre, si (et seulement si) ils refont, par la suite, un lifting au 2 et 3, car ils ont vraiment mal vieilli à mon sens.
Et si ce n'est pas le cas, ça n'a aucun intérêt, selon moi, de ressortir une énième fois ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par perchu »

Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par STARKILLER »

Ca fait un bon moment qu'il est en chantier après reste à savoir si Capcom approuvera ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Oneill
Messages : 158
Inscription : 10 févr. 2014, 23:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Istres (13)

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par Oneill »

Parfois les remastered ont du bon, de plus je crois avoir lu que ce futur jeu (RE 1) proposera 2 gameplays au choix.
Un tel que proposé sur la version d'origine et un autre version RE 4, plus classique sur les jeux d'aujourd'hui.
Dans le cas du 2ème gameplay, ça peut complètement permettre de redécouvrir (qui a dit dénaturer ?) le jeu.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par STARKILLER »

En effet, ça peut être vraiment intéressant de "redécouvrir" le jeu. Je ne savais pas que 2 versions étaient proposées pour ce remastered.
cece86
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2014, 07:41

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par cece86 »

Moi personnellement j'ai beaucoup de mal avec le demat' sinon je suis content qu un jeu comme celui la reviennent sur le devant de la scène. Maintenant je croise les doigts pour un code veronica sur next gen.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par Lechoidanladate »

Il y aura une version boite mais uniquement au Japon apparemment...
Si vous lisez couramment le japonais ou que vous connaissez le jeu par coeur ça peut vous intéresser...
A tous les coups ils vont avoir droit à des beaux packs,etc,...et nous on va se gratter rien que pour avoir le jeu en physique :evil:
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Remake Resident Evil sur current gen et PC !

Message par STARKILLER »

cece86 a écrit :Moi personnellement j'ai beaucoup de mal avec le demat' sinon je suis content qu un jeu comme celui la reviennent sur le devant de la scène. Maintenant je croise les doigts pour un code veronica sur next gen.

Je partage ton avis sur la démat'. Et tout comme toi, j'espère qu'un remake HD de Code Vero verra le jour sur next-gen (au même titre que le
2 et 3 ).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités