Votre jeu de l'année 2013

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Votre jeu de l'année 2013

Message par Docteur Jones86 »

L'année 2013 s'est terminée il y a un peu plus d'un moins et le moindre que l'on puisse dire c'est que ce fut une année riche!
Entre les current-gen en fin de vie qui lâchent ce qu'elles ont de meilleurs, l'arrivée de la next-gen, même les consoles portables étaient à la fête!

Si là dedans vous ne deviez retenir qu'un seul et unique jeu sorti en 2013, lequel serait-ce?

Perso c'est Tomb Raider, sortir en mars, ce reboot de la célèbre saga est une pure merveille et le meilleur Tomb Raider depuis le deuxième opus en 1997! Le 1er truc qui m'a marqué c'est la qualité du gameplay, pour être honnête j'estimes que ce jeu à la meilleure jouabilité de toute l'histoire des jeux vidéos (bien sur ça n'engage que moi :) ). Autre point marquant la qualité des environnements, au delà de graphismes superbes, on est cloué par la qualité des décors et de leur structure. A mi chemin entre Indiana Jones, Lost, resident Evil et Uncharted, Tomb Raider arrive à en sortir le meilleur pour une expérience unique qui s'en ressent jusqu'au scénario. Le titre se paye le luxe d'écraser ses concurrents, Arkham Origins Assassin's Creed, tant il est novateur et mieux pensé en terme de gameplay. J'ai fait le jeu sur 360 et je l'ai tellement adoré que j'ai envie de tenter l'aventure avec la version PS4...



MAJ A chaque fois qu'un jeu est cité pour le jeu de l'année 2013, ça lui donne 1 point
Classement:
1 The Last of Us (3pts)
2. Shootmania (2pts)
3 et 4 à égalité: Tomb Raider et Bravely Default(1pt)
Dernière modification par Docteur Jones86 le 04 févr. 2014, 19:49, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par STARKILLER »

Pour ma part, mon jeu préféré en 2013 est, indiscutablement, The Last of Us.
Une incroyable expérience vidéoludique.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par Vanarosth »

Je crois que je vais devoir dire également The Last Of Us.
Rien que les 30 premières minutes de "non jeux" te foutent les boules comme rarement. Un vrai chef d'oeuvre et assurément un de mes jeux favoris.
Je pense que Bravely Default aurait pu avoir ce titre de jeux de l'année 2013 car c'est une tuerie comme je n'en ai pas fait depuis longtemps !
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par djidane535 »

Vanarosth a écrit :Je crois que je vais devoir dire également The Last Of Us.
Rien que les 30 premières minutes de "non jeux" te foutent les boules comme rarement. Un vrai chef d'oeuvre et assurément un de mes jeux favoris.
Je pense que Bravely Default aurait pu avoir ce titre de jeux de l'année 2013 car c'est une tuerie comme je n'en ai pas fait depuis longtemps !
On est sur la même longueur d'onde ! The Last Of Us m'a tellement marqué sur ses 30 premières minutes, jamais ressenti ça avec une telle intensité même dans un film (un coup de maître sachant qu'on découvre l'univers et les personnages en très peu de temps). Le jeu en lui-même est vraiment excellent sur beaucoup de points, et il arrive à rester cohérent entre les phases de jeu et de non-jeu.

Mais j'ai goûté à Bravely Default il y a seulement 1~2 semaines et c'est un coup de coeur monstre, sans nul doute un des meilleurs JRPG auquel j'ai pu jouer (rien que ça :p).

Donc pour mon jeu de l'année 2013, petite préférence pour Bravely Default car je suis plus fan des JRPG :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par MoLoKo »

Le jeu de 2013 à retenir…

Contrairement à certains joueurs, j'apprécie les jeux pour leur gameplay. Quand le challenge, la rigueur sont demandé.
Je crois, ne jamais avoir apprécié un jeu uniquement pour son rendu graphique, ni même pour son scénario. J'attends encore le jeu qui part sa narration me transportera autant qu'un livre ou un film.

Ca c'est pour poser le décor.

Shootmania serait le jeu de 2013 à mon sens (sur la petite poignée que j'ai pu tester).

Pas un simple FPS. Proposant plusieurs modes. (Elite, Storm, Joust, etc…) La communauté (très sympathique au passage) a développé un mode nommé "Obstacle" Le but du jeu, parcourir une carte le plus vite possible en reliant différents check-points. Un seul adversaire, votre skill.

La gestion de la physique, des contrôles permet à ce mode une vraie sensation de parcours.

Du coup le mélange de tous ces modes permet, si on les pratique, d'améliorer son jeu.

A essayer avant qu'il ne soit trop tard.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par ZATALLIUS »

Perso, l'année 2013 n'as pas été pour moi une année bourrée d'achats sur le jeu vidéo...
Mais juste pour le fait que j'adore les jeux multijoueurs avec de bonnes communautés, je vote Shootmania!!!!^^
Peut être que l'on pourrait se créer une p'tite commu Shootmania avec des soirées sympatoches! ( ;) @Moloko)
Sinon, j'attends vraiment le test de P4C sur bravely qui m'a l'air vraiment bon!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par MoLoKo »

ZATALLIUS a écrit :[...]je vote Shootmania!!!!^^
Peut être que l'on pourrait se créer une p'tite commu Shootmania avec des soirées sympatoches! ( ;) @Moloko)[...]
Des bisous !!! :D
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par p4c »

Question difficile, surtout que je suis tout de même de moins en moins emballé sur certains types de jeu.

Mais je dirai également The Last of Us pour ses 30 premières minutes. Mais uniquement sur çà, car je suis encore au début du jeu.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
a-k-h
Messages : 71
Inscription : 14 juil. 2012, 17:21
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par a-k-h »

Moi je dirais the last of GTA 5 :D
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par loup77 »

Je vais faire un gros blanc :
Europa Universalis IV
En mon sens un des meilleurs wargames actuellement. On vit vie d'un pays de 1443 à 1821.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par noopy »

Pour moi sa serait surement Diablo 3 :D
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par lacheucheu »

Pour moi il y en a 3 the last of us ,Mario 3D world et total war Rome 2 alors la pour le dernier jeux c'est une très très grosse surprise je joue à ce jeux au boulot via le Pc d'un collègues je songe même à me procurer un Pc juste pour ce jeux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par Vanarosth »

loup77 a écrit :Je vais faire un gros blanc :
Europa Universalis IV
En mon sens un des meilleurs wargames actuellement. On vit vie d'un pays de 1443 à 1821.
Il est terrible mais compliqué pour un novice faut s'y plonger dans le machin ^^
lacheucheu a écrit :Pour moi il y en a 3 the last of us ,Mario 3D world et total war Rome 2 alors la pour le dernier jeux c'est une très très grosse surprise je joue à ce jeux au boulot via le Pc d'un collègues je songe même à me procurer un Pc juste pour ce jeux :shock:
Cette série est une référence, j'ai un faible pour le Shogun 2 perso (j'ai pas test le dernier mon pc suit pas), excellent choix mec ;)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par Lechoidanladate »

Il me semble que moniqueduterter a fait un topic semblable.

Sinon il n'y a aucun jeu auquel j'ai joué en 2013 qui,je trouve,explose la concurrence dans tous les sens,aucun que je trouve 20 crans au dessus des autres.

J'ai pas fait les The last of us,Tomb raider,etc,...Parce qu'ils ne m'inspirent pas des masses,même si je pense que je ferais TLOU tellement j'en ai entendu parler en bien.

Bon alors les jeux qui m'ont le plus marqué je dirais Rogue legacy,Rayman Legends et Zelda : ALBW.

Le premier est "tout con" au niveau du principe mais c'que c'est addictif et bien foutu,j'y ai pas joué tant que ça au final parce que j'ai découvert sur le tard et que j'avais d'autres trucs à faire avant mais j'compte bien le retourner dans tous les sens.
Pour les 2 autres ça sert à rien que j'm'étale j'vais répéter ce que tout le monde a déjà dit ;)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par perchu »

loup77 a écrit :Je vais faire un gros blanc :
Europa Universalis IV
En mon sens un des meilleurs wargames actuellement. On vit vie d'un pays de 1443 à 1821.
En plus gros blanc, le jeu où j'ai du passer le plus de temps en 2013, c'est bien age of empire 2 HD.

Après c'est sur le fire emblem sur 3DS où j'ai plus aimé avancé les relations que le jeu.

Mmm je pense que je dirai Fire Emblem car je peux l'emmener un peu partout.

J'ai eu du mal à choisir car à chaque fois que je pensai à un jeu, il était sorti en 2012 :?

Il faudrai que je relance Rogue Legacy, il est bien comme jeu mais les new game + sont très vite juste chiant. On ajoute un peu plus de mob, plus de vie, un chouilla de dégat ennemi en + et c'est parti. Euh oui mais bon, ça rajoute rien, surtout une fois bien rodé sur le jeu. On met juste plus de temps à tuer les mobs jusqu'à ce qu'ils soit impossible.
Lechoidanladate a écrit :Il me semble que moniqueduterter a fait un topic semblable.
Tu parles de ce topic qui inclue 7 ans de jeux video: http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=2855 ?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par Lechoidanladate »

Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par perchu »

Il faudrait vraiment réparer la fonction recherche du fofo.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre jeu de l'année 2013

Message par ZATALLIUS »

Ah les gars, c'est pas pareil!:p
La si j'ai bien compris,(notre Idiana Jones me dira si je me trompe), mais ici l'important est de savoir quel aura été le meilleur jeu de l'année 2013 pour les membres d'hedg.fr!^^
Mais il est vrai qu'au niveau du titre il y a confusion... :?
Enfin si c'est bien la ton intention docteur jones, change le titre en "le meilleur jeu 2013" par exemple ou direct "classement meilleur jeu 2013 Toute Plateformes Confondues!"
Voila donc les gars, si vous avez voté pour plus d'un jeu et que vous hésitez toujours, votez SHOOOOOTMANIAAAA!!!^^
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités